Quels sont vos incontournables à WDW ?

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Quels sont vos incontournables à WDW ?

Message non lupar nel13 » 29 Oct 2011, 12:33

Bonjour,

Je suis allée à Orlando en 2009 et c'est en lisant les TR d'autres membres (Bastia33 et Typhoon notamment ;)) que je me rend compte que j'ai raté énormément de choses... Je prévois d'y retourner au plus tard en 2013, histoire de combler tout ça mais surtout car toute cette atmosphère me manque..

Pour cela j'essaie de convaincre, ma tante et mon oncle (une cinquantaine d'années) ainsi que ma cousine et son mari de m'accompagner (il y aurait aussi leurs 2 enfants de 8 et 13 ans), je suis donc en train de monter un petit dossier de présentation en pdf sur WDW et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

En effet, pouvez-vous me citer, d'après vous, les choses à voir absolument, les incontournables ? (À WDW mais aussi les parcs et destinations alentour)
Par exemple, je sais que ma cousine adorerait la boutique où l'on peut goûter tous les Coca du monde..

Je veux leur mettre l'eau à la bouche, les faire rêver, mais mis à part les attractions phares de chaque parc, je n'y connais pas grand chose comparé à certains d'entre vous.. C'est pourquoi j'espère profiter de vos connaissances pour leur donner envie de me suivre jusque là-bas...

J'ai fais la même demande à 2 autres forums que je chéris tout autant que celui-ci mais aucune contribution.. Je montre mon "oeuvre" mardi donc j'espère avoir un peu de vos idées :) Sinon tant pis j'espère qu'ils seront convaincus même sans ça :lolgr

Merci d'avance de m'avoir lu !
Disney, my dream !
nel13
Ressort de Slinky Dog Zigzag Spin

Re: Quels sont vos incontournables à WDW ?

Message non lupar BASTIA 33 » 29 Oct 2011, 12:41

Que veux tu savoir surtout , nos coup de coeur sur les parcs WDW les resorts les restos, ce qu'on peut aussi éviter de faire....., c'est un vaste débat et cela dépend des gouts de chacun, moi par exemple je peux facilement passer une heure au Grand Floridian, et ne pas refaire Space Moutain.......
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Message non lupar nel13 » 29 Oct 2011, 12:54

Ce qui m'intéresse sont vos coups de coeur mais aussi les restos qui valent le coup (Mon oncle en est friand et je sais que ça pourrait jouer en ma faveur) je ferai le nécessaire ensuite pour agrémenter mon dossier de succulentes photos ! smileyhihi

Si vous deviez convaincre quelqu'un de vous suivre jusqu'à là-bas, que seraient vos arguments ?
Disney, my dream !
nel13

Message non lupar BASTIA 33 » 29 Oct 2011, 13:14

Surtout ne me suis pas car tu vas etre malade dans Mission Space :mrgreen: et je vais te saouler à ne pas vouloir faire les boutiques :mrgreen: .....
Bon je vais essayer de reflechir mais c'est vraiment pas simple , regardes pour les restos , à WDW, tu peux gouter quasiment à( toutes les cuisines du monde), moi cette année je vais tenter 6 restos que je ne connais pas, apres un resto c'est un peu comme une attraction certains y passe 5minutes d'autres une heure .....
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Message non lupar Pantiger » 29 Oct 2011, 20:39

Moi je ferais bien Mission Space 10 fois de suite et les boutiques pendant 2heures (seulement du marchandising pas d'habits )^^

Quel genre d'attraction, de nourriture et de vites aimez vous faire ? smileyeuuuh
Image Image
Pantiger
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 5

Message non lupar nel13 » 30 Oct 2011, 10:25

Nous ne sommes vraiment pas compliqués, sensations fortes, attractions douces, spectacles..

Les attractions essentielles de chaque parc je les connais pour les avoir faite en 2009 donc je les ai déjà inscrites dans mon dossier, notamment Mission Space smileyclap

Ce que je n'ai pas fait par contre, car je n'en connaissais pas l'existence, c'est par exemple cette boutique Coca-Cola que j'ai découverte en lisant des TR.
Pleins de petits endroits qui ne sont pas forcément visibles comme ça à l'oeil nu et dont seuls les aficionados ont le secret.. Ces endroits que j'ai envie de découvrir et de mettre aussi en avant dans ma présentation pour faire saliver ma famille et me garantir un : "Oui, on te suit en Floride !"

Je pense d'ailleurs me servir des TR de Typhoon et Bastia33 pour me guider.. Cela ne vous dérange pas si je prend quelques-une de vos photos pour agrémenter ma présentation ?
Disney, my dream !
nel13

Message non lupar Pantiger » 30 Oct 2011, 10:51

Alors je ne pourrait pas t'aidé, je n'y suis jamais allé :mrgreen:
Image Image
Pantiger

Message non lupar barbossa2907 » 30 Oct 2011, 11:28

Alors juste pour savoir déssolé pour le HS mais combin couterait au minimum un voyage d'une semaine à WDW pour trois personnes, soit Avion + hotel + parcs ? si quelqu'un peut me renseigner .. merci
[url=http://car.adwebmaster.net][img]http://car.adwebmaster.net/img/9484.jpg[/img][/url]
barbossa2907
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Photos: 3

Message non lupar BASTIA 33 » 30 Oct 2011, 12:46

Tu peux prendre tout ce que tu veux c'est fait pour maintenant , pour t'aider, le plus simple c'est de poser des questions même bête.....que je me suis posé la première fois .... et tout le monde essayera de te répondre, un des éléments à prendre en considération c'est le temps , tu ne vis pas un séjour à WDW de la même façon seul ou à plusieurs .... :pirates:
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Message non lupar nel13 » 01 Nov 2011, 19:52

Merci :)

J'ai donc fait un petit fichier pdf avec quelques photos + explications des parcs (WDW + SeaWorld + IOA + Universal Studios) ainsi qu'un aperçu de Miami, Cap Canaveral et les Everglades.. Et j'ai convaincu tout le monde ! :))

Ma cousine essaie de voir si c'est possible financièrement avec elle, son mari et ses 2 gosses, mais d'ici 2013 et quelques petites restrictions de sorties, ça devrait marcher smileygenial
Disney, my dream !
nel13

Message non lupar Maxillusion » 02 Nov 2011, 14:22

Difficile de répondre à une telle question. A chacun sa vision du parc et le principal est de se laisser du temps pour s'apprivoiser des lieux. C'est la même chose partout. Personnellement, je n'ai été déçu que de la restauration rapide. J'ai trouvé largement de quoi me satisfaire dans les buffets, et les nombreux repas à table, outre leur longueur, ont toujours été très bon, si ce n'est divin ... Bref, il y a beaucoup de chose à voir, mais répondre que TOUT est incontournable ne te satisferait pas. Donc à toi de faire des choix, et d'en profiter à fond.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Pantiger » 02 Nov 2011, 14:41

nel13 a écrit:Merci :)

J'ai donc fait un petit fichier pdf avec quelques photos + explications des parcs (WDW + SeaWorld + IOA + Universal Studios) ainsi qu'un aperçu de Miami, Cap Canaveral et les Everglades.. Et j'ai convaincu tout le monde ! :))

Ma cousine essaie de voir si c'est possible financièrement avec elle, son mari et ses 2 gosses, mais d'ici 2013 et quelques petites restrictions de sorties, ça devrait marcher smileygenial

Je viens d'en terminer un de 39 minutes, TWDC devrait me payer.
Image Image
Pantiger

Message non lupar typhoon » 04 Nov 2011, 23:11

nel13 a écrit:Je pense d'ailleurs me servir des TR de Typhoon et Bastia33 pour me guider.. Cela ne vous dérange pas si je prend quelques-une de vos photos pour agrémenter ma présentation ?

Pas de problème non plus pour les photos ;-)

Mon TR de 2009 sur mon blog est très complet, ca peux aussi te servir.

Pour le reste, tout le monde sait ici que je suis amoureux de la Floride et pas seulement de WDW donc c'est toujours une expérience globale pour moi.
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Retourner vers Walt Disney World