Questions sur le fonctionnement du dining plan

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Questions sur le fonctionnement du dining plan

Message non lupar Linece » 18 Mar 2010, 16:32

Prevoyant un voyage pour l'an prochain, j'essaie en ce moment de budgetiser ce voyage et l'une des parts importantes est la nourriture. Je sais que WDW offre plusieurs formules de restauration en option dans le séjour.
Je m'interresse ici à la plus "classique", celle qui comporte un snack, un fast food et un repas à table pour 39$ par nuit en plus.
Y'en a t il parmi vous qui ont teste la formule ?
Est elle réellement rentable ?
Quel est le prix moyen d'un menu fast food et celui d'un repas à table ?
Peut on choisir ce que l'on souhaite sur la carte ou comme ici il y a dans chaque resto un "menu" type pour les dining plan ?
Le snack c'est quoi ?Une boisson ?une boisson et une bricole à manger ?
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu le temps d'éclairer ma lanterne ...
ImageImage
Linece
Cheveux au vent dans Autopia

Photos: 0

Re: Questions sur le fonctionnement du dining plan

Message non lupar Fourche » 18 Mar 2010, 18:57

Alors, pour ma part, c'est ce que nous avions pris.
C'est disons largement suffisant. (et je pense être un gros mangeur)

Bref, donc : c'est rentable je pense.

le snack, c'est variable suivant le parc : une glace, une boisson, une pomme, un croissant, "un truc", bref, c'est un seul truc quoi.

Le prix moyen d'un fast food est à peu près le même qu'en France (dans les parcs, soit plus cher qu'ailleurs)
De même pour les restos à table.

Le gros avantage que j'ai trouvé au dining plan, c'est le fait de ne pas avoir à se prendre la tête : "est-ce que ça va tenir dans le budget", "est-ce que ce soir on peut se permettre ce resto" etc.

Sinon, sur la carte, de mémoire : on a droit à un plat, et un dessert, au choix dans toute la carte et une boisson non alcoolisée.
Ou dans le cas des restos "buffet", ça compte pour un buffet. :))

Bref, moi si c'était à refaire, je pense que je le re-prendrai.

Techniquement : les restos sont à réserver 6 mois avant pour espérer avoir une place dans le resto que l'on souhaite.
Donc on avait considéré que quite à réserver à l'avance, autant les payer aussi à l'avance :))

(et je pense que le dining plan avec 2 services à table doit être monstrueux... car déjà celui là...)
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Message non lupar Linece » 19 Mar 2010, 11:49

Merci pour ce petit éclairage Fourche ! :))
ImageImage
Linece

Message non lupar Martin » 23 Mar 2010, 18:04

Je plussoie à ce que vient de dire Fourche. Cela vaut le coup et il a répondu à toutes les questions.
Les résa 6 mois avant, cela dépend néanmoins de la saison, car je n'avais fait aucune résa avant d'être sur place, et j'ai eu l'occasion de manger dans tous les resto que je voulais sauf un : le California Grill du Contemporary Resort.
Et j'ai pourtant fait pas mal de resto "signatures", donc très demandés.
Martin
Consultant

Message non lupar BASTIA 33 » 26 Mar 2010, 15:42

Moi mon plan repas est reservé depuis longtemps pour les repas du soir uniquement , un forilége de cuisine et d'endroit du Teppan Edo au Kona café tout est réservé. :))
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Message non lupar Linece » 26 Mar 2010, 21:25

J'ai lu sur le net que pour Ohana le soir, le California grill et le chateau de Cendrillon il fallait réserver super longtemps avant ... Y avez vous mangé, si oui combien de temps avant avez vous réservé ?
ImageImage
Linece

Message non lupar Martin » 29 Mar 2010, 21:39

Linece a écrit:J'ai lu sur le net que pour Ohana le soir, le California grill et le chateau de Cendrillon il fallait réserver super longtemps avant ... Y avez vous mangé, si oui combien de temps avant avez vous réservé ?

Oui pour la résa, je pense que tu as raison de réserver à l'avance pour ces trois restos. Car maintenant que j'y pense, j'avais loupé le California grill (Disney's Contemporary Resort) et le Ohana (Disney's Polynesian Resort) du fait d'une réservation trop tardive. Donc tu fais bien de t'en inquiéter.

J'avais remplacé le Ohana par le Kona Cafe qui est sympa aussi. Ils sont juste à côté.

Cela me rend nostalgique de parler tout ça, arf, quel merveille de diner au Polynesian puis de prendre le monorail de nuit pour longer le Seven Seas Lagoon en direction du MK...
Martin
Consultant

Retourner vers Walt Disney World