taxi a écrit:En juin ce sera bien pour gagner du temps de voyage car Air France ouvre sa ligne directe Paris-Orlando.
Bonsoir Grand Mére,
J'ai regardé le prix du vol Air France Paris à Orlando direct, et effectivement c'est du vol. C'est deux fois plus cher qu'un vol avec escale.
Vu qu'Air France est une compagnie moins fiable à cause des greves, ça devrait etre moins cher.
Ciao,
R°O°nald
Choisir un prix parce qu'il est moins cher au départ, ce n'est pas forcément la meilleure solution.
Il faut envisager
- la fatigue entraînée par un changement d'avion et 2 vols coup sur coup
- les horaires car 1 heure de délai ne suffit pas pour passer la douane américaine et rejoindre une autre partie d'un aéroport: avion en retard, éloignement des comptoirs
- le prix final
Les vols internationaux et continentaux ne sont jamais dans la même partie de l'aéroport, voire dans 2 aéroports différents (Pour New York JFK et La Guardia par exemple). Pendant l'attente entre vos 2 vols, vous errez dans un aéroport bruyant, vous buvez, vous mangez à des prix défiant toute concurrence (taxe d'aéroport oblige).
Si vous décidez de passer une nuit dans un hôtel de votre escale, c'est autant de rajouté à vos frais, et la fatigue reste la même.
Et je ne parle même pas du cas où vous avez de jeunes, ou moins jeunes enfants.
Bref, pour ma part, je préfère la solution directe, même si au départ elle paraît plus chère.
Pour Air France, il n'y a ni plus ni moins de grèves que pour les autres compagnies y compris américaines. Et le confort et le service à bord d'American Airlines par exemple, même pour un vol de 3 heures est équivalent à celui d'EasyJet.