Réhabilitation majeure de Fantasyland

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Réhabilitation majeure de Fantasyland

Messagepar Martin » 13 Sep 2009, 10:37

C'est officiel, Jay Rasulo vient de le confirmer à  la convention D23, le Fantasyland du MK va faire l'objet d'une réhabilitation d'ampleur, avec de nouvelles attractions, nouveau placemaking...:

- Dark ride sur la Petite sirène
- nouvelles photos locations
- Evolution de l'attraction Dumbo

La vidéo de la présentation à  D23 : http://www.attractionsmagazine.com/blog ... ouncement/

On parlait un temps d'un rollercoaster sur Blanche Neige (plus exactement sur la mine des Nains) et d'une attraction sur la Belle et la Bête mais j'ai l'impression que c'est abandonné. En revanche, dans la vidéo, j'ai cru comprendre que l'on évoquait un très prometteur "Be our guest Restaurant", soit un restaurant sur le thème de la Belle et la Bête.

Les principaux concept-arts (pleins d'autres sur la vidéo) :

Image

Image

Image

La vue sur Fantasyland est superbe, cela va changer des hangars actuels. A l'instar de Paris, ce land va désormais bénéficier d'une superbe thématisation.

Ouverture en 2012
Martin
Consultant

Messagepar Martin » 13 Sep 2009, 10:54

D'autres concepts arts visibles ici :

http://www.attractionsmagazine.com/blog ... ney-world/

Notamment le magnifique photos location Pixie Hollow :

Image

Et une vue plus précise de la version 2 de Dumbo :

Image
Martin
Consultant

Messagepar Romain » 13 Sep 2009, 11:09

Ah quel malheur, quand je suis tombé la dessus, j'ai cru l'espace d'un instant que ca serait pour nous, puis j'ai vu "Walt Disney World", en tout cas c'est vaiment magnifique, mais ca me rappelle desesperement le manque de nouveautes.

Ces concept arts sont splendides
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Captain Nemo » 13 Sep 2009, 11:43

Ptain c'est chouette.

Ils vont installer un deuxième Dumbo ?
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar TheForceCode » 13 Sep 2009, 12:37

Finalement, "Ariel's Grotto" va devenir l'attraction de "La Petite sirère" :-o (en espérant qu'au final, l'attraction débarque aussi chez nous).

Mais bon, force est de constater qu'encore une fois, les parcs US pompent des projets qui étaient à  l'origine prévu pour nous (mais quand notre calvaire s'achèvera-t-il enfin :cry: :S ).
TheForceCode

Messagepar Martin » 13 Sep 2009, 19:06

Captain Nemo a écrit:Ptain c'est chouette.

Ils vont installer un deuxième Dumbo ?

Le concept art donne cette impression car on voit deux Dumbo relativement similaire côte à  côte. Comme il en existe déjà  un...
Celui de gauche semble avoir moins de nacelles. En tout cas sur le global, ils vont pousser à  fond la thématisation cirque (surtout visible sur le concept art de l'entrée avec même des animations de rue de cirque).

On voit sur la vue globale qu'Ariel Adventures va prendre une place considérable. Presque un second château même s'il est beaucoup moins haut. Sur le concept art, on voit que le point Ariel's Grotto est conservé (entrée à  droite sous la cascade) et est intégré à  la zone globale devant accueillir l'attraction d'Ariel.
Martin
Consultant

Messagepar Captain Nemo » 14 Sep 2009, 13:24

On parle bien de ce Fantasyland là  ?

http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 3&t=h&z=18

parce qu'en l'état actuel des choses ca veut dire que l'attraction va être un minimum déplacée et alors que le land va être totalement explosé et refondue autrement.
Captain Nemo

Messagepar TheForceCode » 14 Sep 2009, 16:09

D'après ce que je comprends du Concept Art Général, la zone affecté par le "nouveau fantasyland", correspond à  ça:
Image

Donc, pas de gros "problèmes" pour les guests, sauf pour la version campagnarde de Toon Town, qui va sauter en grande partie, avec le nouveau Fantasyland.
TheForceCode

Messagepar vrogui » 14 Sep 2009, 16:15

les concepts-arts sont magnifique !
Guillaume Ancien Cast-Member sur Buzz Lightyear Laser Blast, Nouveau sur Phantom Manor ! et Reporter pour Disneygazette !!!
Image
vrogui
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar Martin » 14 Sep 2009, 21:37

Qu'est ce que tu entend pas version campagnarde de Toontown ?

Sinon, c'est vrai qu'en voyant le concept art en vue aérienne, je me suis demandé comment il allait faire, surtout par rapport à  Toontown. J'ai repris un plan (similaire à  celui ci-dessous qui est trouvé sur internet), et je crois que la zone va s'étendre entre la zone 24 et 32.

Je pense que Toontown dans le concept art, c'est la partie en haut à  droite. Je crois voir les chapiteaux o๠on se fait prendre en photos avec les characters (Toontown Hall of fame tent et Judge's Tent) ainsi que le petit coaster The Barnstormer at Goofy's Wiseacre Farm.

Image

Image
Martin
Consultant

Messagepar TheForceCode » 14 Sep 2009, 22:56

"ToonTown campagnard", c'est Mickey's Toontown Fair. :mrgreen:

Sinon Martin, regarde bien les concepts art. Les tentes que l'on voit au loin ne sont pas celle de l'actuelle "Toontown Fair", mais celle de la nouvelle attraction Dumbo.

Je pense donc que la partie de "Toontown Fair" constituée de chapiteaux, va sauter avec le "nouveau Fantasyland".
TheForceCode

Messagepar typhoon » 15 Sep 2009, 01:42

Il n'y a pas que les chapiteaux, il y a aussi les superbes maisons de Mickey, Minnie et compagnie et une gare...

Mais je confirme, tout cela va être supprimé :cry: (sauf le roller coaster "Barnstormer at Goofy's Wiseacre Farm" qui sera re-thématisé, sans doute sur le thème du cirque de Dumbo).
Mickey et Minnie quand à  eux seront déplacés plus à  l'avant du parc (pas plus de détails pour l'instant et vu la taille des maisons, je vois pas vraiment ou ils pourraient les mettres).

Pour le reste, comme tu l'as dit, il y aura de nouvelles photos locations (quoi que le terme est très faible) car cela donne plutôt l'impression d'univers super immersifs vu la taille. Les thèmes seront les suivants :
- "Danse avec Cendrillon"
- "Fête l'anniversaire de Aurore"
- "Spectacle avec Belle au chateau de la Bête" (+ un resto à  thème)
Il est entre autre prévu aussi quelque chose sur les "méchants" de Disney pour attirer les garcons.

Pour Dumbo, le manège sera bien agrandi avec une théma beaucoup plus poussée et "Pixie Hollow" promet de belles rencontres avec la Fée Clochette et ses amis dans de superbes décors.

Et bien sûr, une des plus grosse nouveauté sera le nouveau ride de la Petite Sirène (également prévu à  Disney's California Adventure), un voyage sous marin avec Arielle utilisant le système "omnimover" (même système que pour "Haunted Mansion").

Un petit plan pour y voir plus clair et vivement 2013 pour voir tout ca en vrai!

Image
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar Captain Nemo » 15 Sep 2009, 13:45

Ptain voila du projet Disney !
Voilà  un projet qui donne envie, fait rêver !

Pas de Fast-Pass ou je sais pas quoi, un problème de capacité/débit : Hop on double la mise !
Captain Nemo

Messagepar Martin » 15 Sep 2009, 20:21

TheForceCode a écrit:Sinon Martin, regarde bien les concepts art. Les tentes que l'on voit au loin ne sont pas celle de l'actuelle "Toontown Fair", mais celle de la nouvelle attraction Dumbo.

J'avais un doute mais effectivement tu as raison.

Typhoon, sur les photo-locations, c'est vrai que c'est d'une autre dimension que les notres, sur les concept-arts c'est hyper impressionnant. Je ne sais pas si cela va rendre pareil au réel. Pixie Hollow tu ne le classes pas dans ce nouveau genre de photo-locations ?
Martin
Consultant

Messagepar bibibelule » 16 Sep 2009, 13:20

wouah!!!!

mais quel coup de massue pour nous.... pourquoi on aurait pas, je sais pas moi... la moitié? syoupléééé!

voila un projet qui fait vraiment envie!!! :roll:
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Suivante

Retourner vers Walt Disney World