Bon voilà , en tant que fan de Disney et Cast Member (temporairement hors contrat)... digne ce nom j'ai comme il se doit effectué mon pèlerinage à Walt Disney World. J'en suis reparti depuis presque 3 semaines mais il m'a fallu le temps de m'en remettre avant d'en parler...
C'était comment dire.. le paradis sur Terre !!
Du début à la fin de mon séjour un service exceptionnel, Cast Members acceuillants, chalereux, un cadre super agréable : c'était magique.
D'abord j'arrive donc à l'aéroport d'Orlando, pas besoin d'aller chercher mes baggages, Disney s'en occupe et me les livre dans ma chambre. Je suis accueilli par une rangée de 10 Cast Members qui me sourient et me souhaitent la bienvenue en Floride, l'un vérifie mon billet pour le Disney Magical Express et hop me voilà en route pour mon Resort. Le chauffeur très sympa parle au micro et fourni toutes les infos pratiques, nous rassure sur nos baggages et nous commente les paysages et batiments qui défile sur la route.
Arrivé à l'hôtel après l'excitation qui était à son comble je découvre la pisicine bleue entourée de palmiers et des batiments super biens thématisés. J'étais agréablement surpris étant donné que j'avais choisi le Resort le moins cher.
La chambre avec deux gros lit pour moi tout seul était super jolie avec une serviette pliée en forme de tête de Mickey sur le lit et un mot écrit à la main de la femme de ménage qui me dit : Bonjour et bienvenue à Walt Disney World, je me suis occupée de votre chambre, si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas à contacter la réception blablabla. J'adore...
Une fois la chambre découverte me voilà parti avec ma carte magique à mon nom, super pratique cette petite carte : c'est à la fois la clé de ma chambre, mon entrée dans les parcs et ma carte pour payer dans le parc.
Un tour en bus et c'est parti de jour en jour pour visiter tout les parcs pendant une semaine, au moment de Noà«l avec un grand soleil et 25 à 30° tout les jours et avec des parcs certes remplis mais sans grosses files d'attentes.
Le plus gros disons "choc" c'était le Magic Kingdom car je dirais que c'est pareil mais c'est pas pareil ! Je me sentais comme à Paris par moments mais c'était différent. Mais tout aussi magnifique. Les studios : super fun, Animal Kingdom je dirais : dépaysant et Epcot : tout aussi génial !
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la quantité de petits détails et de services qui font vivre la magie. Et également des supers attractions que j'aimerais beaucoup voir à Paris (Splash Mountain notemment !)
Cependant pour certain points je préfère notre Resort notamment pour : les parades, Wishes, les costumes des Cast Member et Space Mountain.
Il y a carrément 2 trucs qui m'ont pas plus du tout : l'attraction the Hall of President qui retrace la lignée des président américain courronnée par un discours de George W. Bush... rien de mieux pour casser la magie... Bon certe l'attraction est dans Liberty Square et le thème c'est l'histoire des Etats-Unis mais bon Bush on pouvait s'en passer... Deuxième truc, la Bible dans la chambre de l'hôtel mais bon, ça c'est partout aux Etats-Unis...
Enfin dans l'ensemble j'étais émerveillé toute la semaine, c'était absolument magique je dirais que c'était les meilleures vacances de toute ma vie ! Tout les jours des choses à découvrir, des choses à voir, à acheter aussi (oups...)
Ca vaut vraiment le coup et je suis déjà en train de réfléchir à la prochaine occasion o๠je vais avoir pour y retourner !