Visite éclair - Quels parcs ?

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Visite éclair - Quels parcs ?

Messagepar rachouille67 » 14 Fév 2010, 01:44

Alors voila nous allons surement à Orlando en fin d'année pour un salon professionnel. Etant en voyage professionnel nous n'aurons pas le temps ni les moyens de rester très longtemps. maximum une semaine (4 jours de parc) et sachant que mon homme veut faire Manta nous irons 1 jours dans ce parc.

Donc j'aurais aimé avoir l'avis d'experts des USA pour savoir quels parcs visiter en priorité. J'aimerais également savoir comment ça se passe là-bas (nous n'avons jamais fait de voyage outre-atlantique) quels sont les offres ou si les offres avec billet d'avion par agence de voyage sont plus avantageux ?

Voici mes premières questions :)) Merci d'avoir prêté attention à mon topic en espérant trouver mes réponses :roll:
Disney un jour.... Disney toujours
rachouille67
Rassure les enfants dans La Tanière du Dragon

Re: Visite éclair - Quels parcs ?

Messagepar Martin » 15 Fév 2010, 22:37

EPCOT et Animal Kingdom.
Et un soir de libre pour une séance de Fantasmic aux Disney's Hollywood Studios
Martin
Consultant

Messagepar Maggie Simpson » 16 Fév 2010, 16:42

Ben moi je ferais Haunted Mansion en boucle. :mrgreen:

Mais si tu es normale, préfère les parcs qu'on n'a pas chez nous comme te le conseille Martin.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Fanrem » 16 Fév 2010, 17:49

Bonjour,

De mémoire, Animal Kingdom n'est pas extraordinaire, et les parcs américains ne sont que peu différents des notres

A mon avis donc, il faut mieux faire les studios Universal, qu'on ne connait pas en France
et en particulier ne pas rater Spiderman (qui est absolument génial)

Je dois avoir pas mal de photos, ainsi que des films de ma dernière visite
Pour les billets d'avions, nous avons toujours voyagé sur American Airlines et un excellent site de location de voitures ici http://www.elocationdevoitures.fr/
On y avait réservé une Cadillac pour 3 jours pour je crois 90 € (ou dollars même plein inclus)
Je dois en etre a mon 12 ème passeport annuel, et j'ai du visiter le parc au moins 200 fois
Fanrem
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar pommaleau » 16 Fév 2010, 22:22

je vais faire ma normande : tout dépend de ce que vous aimez ! Si la réponse est : les attractions qui bougent, sans hesiter je dirais d'aller à Universal. Mais si Disney et son coté magique vous interessent, il faut aller dans un des parcs mickey. Le Magic Kingdom, c'est le même que chez nous, mais en plus grand, avec quelques différences ça et là qui plaisent aux fans, mais sinon, on peut passer son chemin. Animal Kingdom est très light : pas beaucoup de choses à y faire, mais un charme de promenades et de décors. Moi je pencherai plus sur Epcot ou Hollywood studios...

Voilà pour moi!
pommaleau
Animagique ? Non.

Messagepar AreZ » 08 Mar 2010, 19:26

pour avoir fait une visite éclaire à Disney World en mai 2009 j'ai fais Epcot, Disney Hollywood Studio et le Magical Kingdom pas eu le temps de faire Animal Kingdom car c'est le seul parc qui fermait à 17h et ca je savais pas...

Donc si il y a un parc que je peux te déconseiller de faire c'est bien le MK il est bien certes mais pour une courte durée ca n'est pas intéressant il est fort semblable à celui de Paris.

Pour éviter les arnaques (on propose des billets bradés dans des boutiques proches de disney) j'ai acheté les billets pour 2 jours directement au guichet du parc avec l'option qui permet de switcher d'un parc a l'autre.
AreZ
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar rachouille67 » 11 Mar 2010, 05:39

Merci pour vos réponses :))

Pour répondre à la question de pommaleau, disons que mon homme est hyper sensation, adore ça mais moi je n'aime pas trop (exemple avec RNRC que j'ai fait en février dernier, après 3 ans d'hésitations, et à vrai dire j'ai bien aimé mais trop sensationnel pour moi :oops: )

Concernant Animal Kingdom, j'y avais pensé mais surtout pour séjourner à leur hôtel avec vue sur les animaux ;-)
Je pense que nous passerons par Universal. Il faudrait que je vois encore où se situe l'IAAP pour ne pas qu'on soit trop éloigné des parcs non plus :S
Merci à Fanrem pour le lien pour la location d'une voiture qui sera surement très utile étant donné que je veux voir Miami :lolgr

Pour ceux qui ont déja été aux parcs Disney, sont-ils vraiment plus "magiques" que chez nous ? Je recherche à faire vivre une certaine magie à mon homme qui n'est pas du tout un pro disney ...

En tout cas merci encore de vos réponses :!:
rachouille67

Messagepar AreZ » 12 Mar 2010, 09:10

Plus magique ?

Moi je dirais oui, déjà le fait de voir un Disney Hollywood Studio bien plus grand et thematisé que le studio parisien ca fait déjà toute la différence, ajouter a ca un Epcot inconnu en France qui ma agréablement surpris (mais ceci n'est que mon avis).
Quand au MK il est bien mais été fan de DLRP on fait trop de comparaison entre ces 2 parcs mais ceci dis il y a quand même des exclues interessante.
je posterai quelques photos de ma visite si ca peut intéresser.
AreZ

Messagepar rachouille67 » 13 Mar 2010, 01:10

Oh oui tes photos pourraient être intéressantes :mrgreen:

Je me demandais... Test Track vaut-il la peine de le faire ? Il me tenterais bien mais me semble hyper impressionnant :S
rachouille67

Messagepar AreZ » 13 Mar 2010, 20:29

j'ai pas eu l'occasion de le faire mais quand je vois les vidéos sur youtube ca a l'air bien :)
AreZ

Messagepar Martin » 15 Mar 2010, 17:26

rachouille67 a écrit:Oh oui tes photos pourraient être intéressantes :mrgreen:

Je me demandais... Test Track vaut-il la peine de le faire ? Il me tenterais bien mais me semble hyper impressionnant :S

C'est sympa mais pas fantastique non plus.
Pour ton mari / copain, qui aime les attractions à sensations, pour WDW, je conseille à la place Expedition Everest (AK) ou Mission : Space (EPCOT).

L'hôtel Animal Kingdom Lodge était l'hôtel dont je révais, en lisant les descriptifs et en regardant les photos sur Internet, avant de l'avoir vu en vrai. Pour y avoir passé quelques heures en visite, l'hôtel est très sympa (surtout le resto signature Jiko) mais si je dois retourner à WDW, j'essayerai d'aller à l'un des hôtels bordant le Seven Seas Lagoon : le Polynesian ou le Grand Floridian. Les thématisations y sont énormes et cela doit être assez fantastique d'avoir une vue sur le Seven Seas Lagoon et le MK.
Martin
Consultant

Messagepar AreZ » 18 Mar 2010, 10:32

comme promis voici déjà quelques photos de ma visite a WDW.

Une arrivée comme pour Disneyland Paris, mais avec la chaleur et les palmiers il n'est pas possible de se tromper on est bien en Floride :)

Image

Sur le parking on peut apercevoir au loin la ToT floridienne

Image

Un petit train nous conduis a l'entrée du parc, le parking étant assé grand.
Image

Après une petite balade de quelques minutes, nous arrivons enfin a l'entrée du parc
Image

la liste des tarifs par jours avec les différentes options. Pour notre visite éclair nous avons donc opté pour un billet de 2 jours avec l'option Park Hopper qui permet de switcher dans les 4 parcs.
Image

Après être en possession de nos billets, nous commençons enfin notre progression dans le studio qui n'a vraiment rien avoir avec celui de Paris
Image

Il y a toujours de l'animation, ici des acteurs en pleine action
Image

Le fameux chapeau, juste en dessous un comptoir avec du pin trading si mes souvenirs sont bon.
Image

L'enseigne du Disney's Hollywood Studios
Image

La suite arrive...
AreZ

Messagepar AreZ » 23 Mar 2010, 09:30

Tout d'abord pour un peu mieux comprendre l'ordre des photos pour ceux qui ne connaissent pas voici le plan du parc:

Image

Nous nous dirigons donc vers Echo Lake pour assister au spectacle d'Indiana Jones mais par manque de chance arriver devant l'entrée le spectacle affiche complet., on continue donc notre parcourt et arrivons devant le Star Tour

Image

ou une représentation de Jedi allait commencé, tout d'abord un cast montre les gestes de base, ensuite il choisit des enfants dans le public et leur apprend les gestes

Image

Image

et puis arrive Dark Vador contre qui chaque enfant va combattre jusque quand il sera vaincu (enfin qu'il se replie) :))

Image
AreZ

Messagepar AreZ » 23 Mar 2010, 09:45

on continue ensuite la visite vers Streets of America

Image

et nous tombons nez à nez sur les Muppets Show

Image

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette présence dans un parc disney ? Sinon a part ca le film en 3D est pas mal je m'attendais a pire mais finalement c'était sympas

Début de la rue Americaine
Image

et de l'autre coté

Image

on fond on aperçoit un petit City Hall

Image

Et oui c'est le même qu'a Paris et ils l'ont même spécifié "Direct from Disney Studios Paris"

Image

la barrière noir devant c'est le chemin du Tram Tour.

et voici encore un élément que je ne comprends pas dans l'univers Disney

Image

petite statue en forme de Sirène qui se trouve entre le Tram Tour un fast-food et la boutique du Tram Tour sur le plan on peut la distinguer pres de l'indication Mickey Avenue a gauche.

Image
AreZ

Messagepar Maggie Simpson » 23 Mar 2010, 10:55

C'est comme chez nous mais en beau alors.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Suivante

Retourner vers Walt Disney World