Accès aux handicapés dans les parcs

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Re: Accès aux handicapés dans les parcs

Message non lupar Jimbarteam » 15 Jan 2012, 21:08

Pour les retirer c'est preferable au PA car il les plastifiés,vu le format de poche c'est mieux,sinon pour mon cas ma femme a des probleme de dos qui empechent toute attente dans les files d'attente,sur notre carte c'est elle et 3 autres personnes (tete de Mickey sur la carte) pour d'autres handicapes il y a des options d'accompagnement obligatoire avec un adulte en bonne santé pour des attractions specifiques.
just like we dreamed it !!!
Jimbarteam
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Photos: 13

Message non lupar souslik2002 » 20 Fév 2012, 12:28

Hello,

Quelqu'un a t'il d'autres expériences à faire partager depuis l'instauration des nouvelles cartes????

Quelqu'un de "proche" de city hall saurait-il me renseigner sur un cas "particulier"... en effet, nous nous interrogeons sur notre prochaine visite et nous ne sommes pas certains de réserver vu les nouveaux changements que mon frère risque de difficilement supporter...

Merciiiii
souslik2002
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Message non lupar Fourche » 20 Fév 2012, 14:01

pareil, je suis preneur d'informations, notamment savoir si le nombre d'accompagnateurs a changé...
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Message non lupar PeterPan the Flyer » 23 Fév 2012, 12:35

Fourche a écrit:pareil, je suis preneur d'informations, notamment savoir si le nombre d'accompagnateurs a changé...

J'ai la nouvelle carte... à l'arrière, coché me concernant "Station debout pénible"

Accompagnateurs: dorénavant 1 adulte et 3 enfants(maximum)

Je vous poste des photos dès qu'elles sont hébergées.
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.

Image
Image
PeterPan the Flyer
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 21

Message non lupar PeterPan the Flyer » 23 Fév 2012, 12:55

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, voilà!
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.

Image
Image
PeterPan the Flyer

Message non lupar souslik2002 » 24 Fév 2012, 22:36

Merci Peter Pan... c'est bien ce que j'avais compris en lisant les nouvelles conditions...
Je mets donc au défi n'importe quel "concepteur de cette carte" de faire une attraction en tant que seul accompagnateur adulte de mon frère de 24 ans (handicapé mental lourd, moteur léger et sourd) et 2 enfants en bas âge... c'est légèrement un peu de la folie... je comprends bien entendu le but de ces restrictions car trop d'abus mais les nouvelles conditions sont totalement irréelles en ce qui concerne notre famille... impossible de gérer ET mon frère ET les deux enfants...

bref... espérons qu'il y ait du changement d'ici juillet sinon le séjour va être dur dur
souslik2002

Message non lupar Lalou » 25 Fév 2012, 02:50

souslik2002 a écrit:Merci Peter Pan... c'est bien ce que j'avais compris en lisant les nouvelles conditions...
Je mets donc au défi n'importe quel "concepteur de cette carte" de faire une attraction en tant que seul accompagnateur adulte de mon frère de 24 ans (handicapé mental lourd, moteur léger et sourd) et 2 enfants en bas âge... c'est légèrement un peu de la folie... je comprends bien entendu le but de ces restrictions car trop d'abus mais les nouvelles conditions sont totalement irréelles en ce qui concerne notre famille... impossible de gérer ET mon frère ET les deux enfants...

bref... espérons qu'il y ait du changement d'ici juillet sinon le séjour va être dur dur

Cette restriction d'accompagnateur obligatoire pour certaines catégories de handicap vise à assurer la sécurité du visiteur handicapé et le bon déroulement des procédures en cas d’évacuation de l'attraction (et notamment en cas d'évacuation d'urgence ou les procédure d'évacuation doivent êtres en générale effectuée en 6 à 7 minutes maximum). C'est le fat d'avoir un accompagnateur "former" aux handicap du visiteur concerné qui va permettre le bon déroulement de ces procédures car cet accompagnateur sera faire comprendre au visiteur ce que l'on attend de lui.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar fandestitch » 26 Fév 2012, 12:24

Si j'ai bien compris, la nouvelle carte autorise un accompagnateur adulte et 1 à 3 enfants... si c'est bien ça on ne pourra meme pas faire les attractions en famille, c'est à dire maman, papa et 2 enfants! Super bien pensé leur truc, on se sentira encore une fois pas du tout bien acceuilli, les autres familles font la queue ensemble et donc les attractions ensemble. L'année dernière on ne pouvait dejà plus voir les spectacles ensembles, je trouve que DLP ne gere plus du tout bien l'accueil des personnes handicapées. C'est pas comme si on arrivait à 10, une famille "banale" un couple et 2 enfants dont un atteint d'une myopathie et donc en fauteuil roulant electrique...
Sans compter leur truc de laisser le fauteuil electrique qui coute pour nous 28000 euros à l'entrée de star tour afin de nous preter un fauteuil manuel, pas à l'abri d'un petit ou plus grand qui serait tenté de touché et eventuellement le deteriorer, une seule fois sur les 5 fois ou on a fait l'attraction j'ai réussi à me le faire mettre à un endroit fermé à l'abri, et encore le cast member qui a accepté c'est fait tirer les oreilles!
Bref cette nouvelle façon d'accueillir les handis me soule, je comprend qu'ils veuillent limiter les abus mais laisser les gens en famille quand on est 3 ou 4 ne me semble pas etre une attente exagérée de ma part!
fandestitch
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Message non lupar Lalou » 26 Fév 2012, 13:15

fandestitch a écrit:Si j'ai bien compris, la nouvelle carte autorise un accompagnateur adulte et 1 à 3 enfants... si c'est bien ça on ne pourra meme pas faire les attractions en famille, c'est à dire maman, papa et 2 enfants! Super bien pensé leur truc, on se sentira encore une fois pas du tout bien acceuilli, les autres familles font la queue ensemble et donc les attractions ensemble. L'année dernière on ne pouvait dejà plus voir les spectacles ensembles, je trouve que DLP ne gere plus du tout bien l'accueil des personnes handicapées. C'est pas comme si on arrivait à 10, une famille "banale" un couple et 2 enfants dont un atteint d'une myopathie et donc en fauteuil roulant electrique...
Sans compter leur truc de laisser le fauteuil electrique qui coute pour nous 28000 euros à l'entrée de star tour afin de nous preter un fauteuil manuel, pas à l'abri d'un petit ou plus grand qui serait tenté de touché et eventuellement le deteriorer, une seule fois sur les 5 fois ou on a fait l'attraction j'ai réussi à me le faire mettre à un endroit fermé à l'abri, et encore le cast member qui a accepté c'est fait tirer les oreilles!
Bref cette nouvelle façon d'accueillir les handis me soule, je comprend qu'ils veuillent limiter les abus mais laisser les gens en famille quand on est 3 ou 4 ne me semble pas etre une attente exagérée de ma part!

Le système est tout nouveau et quelques ajustements sont entrains d'être effectués notamment au niveau du nombre d'accompagnant adulte.
Grossos modo, le principe avec cette nouvelle carte c'est :
1. Tu passe à city hall pour demander la carte
2. City hall établie la carte pour le nombre de personne constituant votre groupe (dans la mesure du raisonnable bien sur).
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar souslik2002 » 26 Fév 2012, 14:35

Cette restriction d'accompagnateur obligatoire pour certaines catégories de handicap vise à assurer la sécurité du visiteur handicapé et le bon déroulement des procédures en cas d’évacuation de l'attraction (et notamment en cas d'évacuation d'urgence ou les procédure d'évacuation doivent êtres en générale effectuée en 6 à 7 minutes maximum). C'est le fat d'avoir un accompagnateur "former" aux handicap du visiteur concerné qui va permettre le bon déroulement de ces procédures car cet accompagnateur sera faire comprendre au visiteur ce que l'on attend de lui.

oui tout à fait d'accord... et donc... imaginons justement la situation concrètement : je suis l'accompagnateur adulte de mon frère de 24 ans (handicapé)... suivant la carte il n'y a qu'UN accompagnateur adulte mais on peut rajouter jusqu'à 3 enfants... donc me voilà SEULE avec mon frère handicapé et mes 2 enfants (de 2 et 4 ans)... en cas d'évacuation, je fais comment pour gérer les 3 à la fois ??????? même si il n'y a pas d'évacuation, c'est ingérable rien que de devoir s'installer dans l'attraction...

mais bon... attendons de voir si des réajustements vont être faits... dans le cas contraire, effectivement,nous envisagerons éventuellement d'autres vacances en famille que Disney et emmènerons mon frère juste une journée par an pour qu'il ait sa "dose Mickey"
Dernière édition par tb06 le 26 Fév 2012, 20:59, édité 1 fois.
Raison: Correction de la balise de citation
souslik2002

Message non lupar fandestitch » 26 Fév 2012, 16:59

tout a fait d'accord, avec toi, j'espere qu'ils seront quand meme souples sur les accompagnateurs possibles, c'etait pas le cas l'année derniere, pour la parade j'etais seule avec mon fils dans l'emplacement reservé, celui qui est derrirere IASW et mon homme a du rester de l'autre coté du fil mdr!
fandestitch

Message non lupar souslik2002 » 26 Fév 2012, 17:43

Ah oui pour la parade ça fait quelques années que c'est zéro souplesse (quoique ça dépendait fort de la "grande gue..." du guest... nous on a jamais essayé d'aller à l'encontre des règles établies mais on a parfois vu des familles entières avec plusieurs adultes et plusieurs enfants rentrer avec une personne avec jambe dans la plâtre alors que nous on était au même endroit que toi... séparés par le fil) mais bref ça c'est une autre histoire aussi!

Il parait qu'aux Etats Unis les gens sont moins "profiteurs" du système et sont moins "envieux" des "privilèges" que les personnes handicapées ont... je mets tout entre guillemets car je ne comprends pas comment quelqu'un peut dire "quelle chance" quand il voit une personne handicapée avoir des avantages mais donc peut-être que le billet d'avion coûte cher mais je me demande de plus en plus si ça ne vaudrait pas la peine d'aller voir jusque là-bas pour avoir un séjour plus agréable...

toujours est-il : wait and see... On verra quelle souplesse ils vont accorder à leurs nouvelles cartes... si quelqu'un a d'autres témoignages qui pourraient nous rassurer?

merciiiiiiiiiiiii d'avance!
souslik2002

Message non lupar fandestitch » 26 Fév 2012, 19:32

Je confirme, les gens sont envieux et pas seulement à Disney, pour les places de parking aussi ^^
Je m'egare là, bref j'espere au moins qu'ils ne nous separeront pas pour les attractions parce que pour les enfants c'est quand meme mieux d'etre en famille, et en plus, pour mon fils tétraplégique c'est pas mal d'etre 2 pour les transferts dans certaines attractions pour faire attention à bien faire passer ses jambes sans lui faire mal quand ce n'est pas large comme dans pinnochio, les tasses, cars, casey, PM... pffff presque partout en fait!
j'essayerais d'expliquer ça au city hall au cas où :roll:
fandestitch

Message non lupar fandestitch » 26 Fév 2012, 19:37

PS: quand je dis que j'etais seule dans l'emplacement reservé c'est que nous etions vraiment que mon fils et moi et le reste de l'emplacement totalement vide :)) et chéri derriere la ficelle :bizar
fandestitch

Message non lupar PeterPan the Flyer » 27 Fév 2012, 13:17

fandestitch et souslik
Et si on faisait l'attraction ensemble...
je suis prête à aider à gérer les enfants( je suis puéricultrice) et
je suis toujours seule donc smileyeuuuh quelqu'un peut m'accompagner

Habituellement Je viens de Bruxelles pour la journée...
à condition de le savoir à l'avance pour mon train...

Cela dit j'espère que DLRP adaptera en fonction des besoins et fera preuve d'imagination :pfff smileyeuuuh
1 accompagnateur et 3 enfants smileyeuuuh
:arrow: :arrow: :arrow: ils ont juste pensé au cas de figure: un parent handicapé accompagné par l'autre parent et leurs 3 enfants :pirates:
Allez les "imaginieurs Disney" au boulot. :roll:
Image

Image
Image
PeterPan the Flyer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Why? Who? What?