Modérateur: Animateurs - Guests Relations
Fourche a écrit:pareil, je suis preneur d'informations, notamment savoir si le nombre d'accompagnateurs a changé...
souslik2002 a écrit:Merci Peter Pan... c'est bien ce que j'avais compris en lisant les nouvelles conditions...
Je mets donc au défi n'importe quel "concepteur de cette carte" de faire une attraction en tant que seul accompagnateur adulte de mon frère de 24 ans (handicapé mental lourd, moteur léger et sourd) et 2 enfants en bas âge... c'est légèrement un peu de la folie... je comprends bien entendu le but de ces restrictions car trop d'abus mais les nouvelles conditions sont totalement irréelles en ce qui concerne notre famille... impossible de gérer ET mon frère ET les deux enfants...
bref... espérons qu'il y ait du changement d'ici juillet sinon le séjour va être dur dur
fandestitch a écrit:Si j'ai bien compris, la nouvelle carte autorise un accompagnateur adulte et 1 à 3 enfants... si c'est bien ça on ne pourra meme pas faire les attractions en famille, c'est à dire maman, papa et 2 enfants! Super bien pensé leur truc, on se sentira encore une fois pas du tout bien acceuilli, les autres familles font la queue ensemble et donc les attractions ensemble. L'année dernière on ne pouvait dejà plus voir les spectacles ensembles, je trouve que DLP ne gere plus du tout bien l'accueil des personnes handicapées. C'est pas comme si on arrivait à 10, une famille "banale" un couple et 2 enfants dont un atteint d'une myopathie et donc en fauteuil roulant electrique...
Sans compter leur truc de laisser le fauteuil electrique qui coute pour nous 28000 euros à l'entrée de star tour afin de nous preter un fauteuil manuel, pas à l'abri d'un petit ou plus grand qui serait tenté de touché et eventuellement le deteriorer, une seule fois sur les 5 fois ou on a fait l'attraction j'ai réussi à me le faire mettre à un endroit fermé à l'abri, et encore le cast member qui a accepté c'est fait tirer les oreilles!
Bref cette nouvelle façon d'accueillir les handis me soule, je comprend qu'ils veuillent limiter les abus mais laisser les gens en famille quand on est 3 ou 4 ne me semble pas etre une attente exagérée de ma part!
Cette restriction d'accompagnateur obligatoire pour certaines catégories de handicap vise à assurer la sécurité du visiteur handicapé et le bon déroulement des procédures en cas d’évacuation de l'attraction (et notamment en cas d'évacuation d'urgence ou les procédure d'évacuation doivent êtres en générale effectuée en 6 à 7 minutes maximum). C'est le fat d'avoir un accompagnateur "former" aux handicap du visiteur concerné qui va permettre le bon déroulement de ces procédures car cet accompagnateur sera faire comprendre au visiteur ce que l'on attend de lui.

quelqu'un peut m'accompagner
Retourner vers Why? Who? What?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité