rnessomax a écrit:Bonjour à tous!
J'ai une amie qui est malentendante (reconnue comme handicapée) et qui voudrait qu'on aille un jour à Disney! Mais est-ce qu'il y a des accès privilégiés pour ce genre de personnes ? J'en ai déjà vu pour certaines attractions passer par la sortie, mais est-ce que c'est uniquement pour les handicapés moteur ?
J'aimerais savoir afin de préparer une bonne journée pour elle.
Effectivement il existe un certain nombre d'aménagements mis en place pour les personnes souffrant de handicap, on peut citer :
- Un parking réservé, situé juste à coté du Disneyland Hotel afin de faciliter l'accès aux parc.
- Une caisse réservée située à coté du Donald Desk, ouverte en ce moment de 9h à 13h, pour l'achat de vos entrées sur le parc.
Apres en ce qui concerne le parc en lui-même il faudra passer par City Hall ou Studio Services pour voir avec eux quelles sont les dispositions d'accès facilités applicables à votre cas. Mais en général les mal entendants reçoivent une carte d'accès facilité permettant l'accès à l'ensemble des attractions par la sortie ou le FastPass avec un nombre d'accompagnateurs défini pour chaque attraction. Attention la présence d'un accompagnant est indispensable sur l'ensemble des attractions pour ce genre de Handicap car les Cast Members ne sont pas habilités à manipuler les visiteurs souffrant de handicap.
pour plus d'info je te renvoie à la section consacrée aux personnes handicapés du site officielle :
http://idf-visiter.disneylandparis.fr/v ... ndex.xhtml