Accès aux handicapés dans les parcs

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Accès aux handicapés dans les parcs

Messagepar rnessomax » 08 Aoû 2010, 10:00

Bonjour à tous!

J'ai une amie qui est malentendante (reconnue comme handicapée) et qui voudrait qu'on aille un jour à Disney! Mais est-ce qu'il y a des accès privilégiés pour ce genre de personnes ? J'en ai déjà vu pour certaines attractions passer par la sortie, mais est-ce que c'est uniquement pour les handicapés moteur ?

J'aimerais savoir afin de préparer une bonne journée pour elle.
rnessomax
Fait la star au Disney Studio 1

Re: accès aux handicapés dans les parcs

Messagepar Lalou » 08 Aoû 2010, 10:25

rnessomax a écrit:Bonjour à tous!

J'ai une amie qui est malentendante (reconnue comme handicapée) et qui voudrait qu'on aille un jour à Disney! Mais est-ce qu'il y a des accès privilégiés pour ce genre de personnes ? J'en ai déjà vu pour certaines attractions passer par la sortie, mais est-ce que c'est uniquement pour les handicapés moteur ?

J'aimerais savoir afin de préparer une bonne journée pour elle.

Effectivement il existe un certain nombre d'aménagements mis en place pour les personnes souffrant de handicap, on peut citer :
- Un parking réservé, situé juste à coté du Disneyland Hotel afin de faciliter l'accès aux parc.
- Une caisse réservée située à coté du Donald Desk, ouverte en ce moment de 9h à 13h, pour l'achat de vos entrées sur le parc.

Apres en ce qui concerne le parc en lui-même il faudra passer par City Hall ou Studio Services pour voir avec eux quelles sont les dispositions d'accès facilités applicables à votre cas. Mais en général les mal entendants reçoivent une carte d'accès facilité permettant l'accès à l'ensemble des attractions par la sortie ou le FastPass avec un nombre d'accompagnateurs défini pour chaque attraction. Attention la présence d'un accompagnant est indispensable sur l'ensemble des attractions pour ce genre de Handicap car les Cast Members ne sont pas habilités à manipuler les visiteurs souffrant de handicap.

pour plus d'info je te renvoie à la section consacrée aux personnes handicapés du site officielle : http://idf-visiter.disneylandparis.fr/v ... ndex.xhtml
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar PeterPan the Flyer » 08 Aoû 2010, 10:48

Un guide(des deux parcs) pour les personnes handicapées est disponible à City Hall ou peut-être demandé sur le site de disneylandparis.com, voir ci-dessous:

Tout pour préparer une visite pour les visiteurs handicapés
Brochure : recevez gratuitement notre brochure à votre domicile

http://disneylandparis.com/cgi-bin/broc ... cp=distant

Ce guide est TRèS bien fait, chaque attraction est répertoriée avec les difficultés propres à chaque handicap et la possibilité ou non de faire l'attraction.

IMPORTANT: ne pas oublier le justificatif....
Justificatifs requis :
POUR LES FRANÇAIS : carte d'invalidité, carte d'invalidité de guerre, carte station debout pénible, carte de priorité pour personne handicapée, carte européenne de stationnement ou certificat médical datant de moins de 3 mois.
POUR LES ÉTRANGERS : carte européenne de stationnement ou document médical rédigé en français ou anglais, signé et tamponné du médecin, datant de moins de 3 mois attestant le handicap de la personne et la nécessité ou non d'être accompagnée d'une tierce personne pour se mouvoir.

Bonne journée à DLRP pour ton amie smileygenial
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.

Image
Image
PeterPan the Flyer
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 21

Messagepar dd30 » 11 Sep 2010, 19:08

Mon frère handicapé est venu avec nous chez Mickey : nous on a pris un séjour avec hôtel donc il a payé ses entrées au parc, je précise qu'il est non-voyant. Si tu viens que pour la journée tu vas à la caisse handi (voir brochure) et là comme pour le train seul le non-voyant paye et pour l'accompagnateur c'est gratuit ! Ne pas hésiter aussi à faire le pass pour les attractions cela évite de faire la queue (prendre sa carte d'invalidité + certificat médical indiquant station debout pénible) et là tu passes par les sorties des manèges, tu demande au cm de te faire passer et selon les manèges la personne handicapée peut avoir 2 à 5 accompagnateurs, donc le groupe n'est pas cassé et c'est super !
dd30
Joue sur La plage des Pirates

Messagepar pascale » 16 Nov 2010, 15:23

Peux tu m'en dire plus, mon enfant est TED à tendance autistique et agoraphobe, lors de notre derniers séjour il était très mal a l'aise dans la foule donc les files d'attente pour les attractions je raconte meme pas.

Nous prévoyons de faire un séjour en décembre 2012, est ce que avec la carte on passe tous ( on sera 4 en tout, nous parents + le petit frère, et mon grand) en meme temps et sans avoir a faire la queue en présentant le pass ??

Et qu'en est il concernant le prix d'un séjour pour l'accompagnant ? Est ce qu'un adulte ne paye pas son séjour ? ( mon enfant à 4 ans et en aura 6 lors de notre prochaine visite).

Je me pose également ces questions car mon enfant à un taux reconnu entre 50 et 75% et ma meilleure amie elle a sa fille dont le taux est de 80% mais je crois que chez Mickey ils ne font pas la différence.
Image
pascale
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Photos: 89

Messagepar pascale » 16 Jan 2011, 12:15

Besoin d'autres renseignements concernant le séjour des personnes handicapées,qui a déjà fait une demande de chambre adaptée dans l'hotel New York ? (tout autre hotel me conviendrait aussi).
Font-ils qquelque chose de particulier pour les enfants ?
Image
pascale

Re: Accès aux handicapés dans les parcs

Messagepar Jenn BB » 16 Jan 2011, 20:33

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à quelques questions (et de ne pas en oublier).
Tout d'abord en ce qui concerne la nature du handicap, il n'y a pas de distinctions en raison du taux d'incapacité. Pour répondre à rnessomax les personnes malentendantes bénéficient des aménagements pour les personnes handicapées mis en place. Cela se justifient d'ailleurs (rien que pour les consignes par ex.), et pour ce qui est du handicap de l'enfant de Pascale, c'est la même chose.
Par contre, il ne faut pas oublier sa carte d'invalidité ou son certificat médical afin d'obtenir le pass, je l'ai oublié une fois et il est impossible de l'obtenir (et mon handicap moteur est pourtant "voyant").
Ce pass donne accès à toutes les attractions sans file d'attente (ou alors avec un rv en cas de période de forte affluence et pour certaines attractions uniquement), accès photo avec les personnages et à des emplacements spéciaux pour les parades et spectacles. Un nombre d'accompagnateurs est autorisé selon les attractions et il correspond au nombre de places max dans le "wagon/bateau etc., et la personne handicapée a toujours droit à un minimum de 3 accompagnateurs.
Pour ce qui est du prix du séjour de l'accompagnateur je suis pratiquement certaine que cela ne concerne que les personnes avec un handicap visuel.

Sinon, je dois dire que tout est extrêmement bien pensé pour les personnes handicapées et afin de faciliter leur séjour .
Jenn BB
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Messagepar tb06 » 16 Jan 2011, 20:55

Jenn BB a écrit:Un nombre d'accompagnateurs est autorisé selon les attractions et il correspond au nombre de places max dans le "wagon/bateau etc., et la personne handicapée a toujours droit à un minimum de 3 accompagnateurs.

Juste pour compléter, le nombre d'accompagnateurs autorisés peut être réduit à un seul, par exemple pour les parades si les zones réservées sont susceptibles d'être trop petites (j'ai vu cela à la Stars'n'Cars).

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar pascale » 16 Jan 2011, 22:50

merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup car ce n'est pas évident de faire en sorte que le reve continue pour mon enfant, j'aimerai éviter tout stress ou crise d'angoisse, j'aimerai que ça reste que du bonheur pour lui.

Jen BB quand tu parle du certificat médical, tu veux dire que le médecin traitant doit établir un certificat médical attestant du handicap et qu'on doit présenter ça en plus de la carte de stationnement ? ( mon fils n'a pas de carte invalidité étant donné son taux, mais juste la carte de stationnement) ou alors le certificat de reconnaissance de handicap émanent de la MDPH suffi ?
Image
pascale

Messagepar tb06 » 16 Jan 2011, 23:08

pascale a écrit:merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup car ce n'est pas évident de faire en sorte que le reve continue pour mon enfant, j'aimerai éviter tout stress ou crise d'angoisse, j'aimerai que ça reste que du bonheur pour lui.

Jen BB quand tu parle du certificat médical, tu veux dire que le médecin traitant doit établir un certificat médical attestant du handicap et qu'on doit présenter ça en plus de la carte de stationnement ? ( mon fils n'a pas de carte invalidité étant donné son taux, mais juste la carte de stationnement) ou alors le certificat de reconnaissance de handicap émanent de la MDPH suffi ?

Bonsoir,

En fait je pense que tu pourras trouver des réponses à la majorité des questions que tu te poses sur le site officiel, à l'adresse http://idf-visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/index.xhtml ou http://visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/index.xhtml.

En particulier sur ta question :
Justificatifs requis :
Pour les résidents en France : carte d'invalidité, carte d'invalide de guerre, carte de station debout pénible, carte de priorité pour personne handicapée, carte européenne de stationnement, ou certificat médical datant de moins de 3 mois attestant le handicap de la personne et la nécessité ou non d'être accompagné d'une tierce personne.
Pour les non résidents en France : carte européenne de stationnement ou document médical rédiger en français ou anglais, signé et tamponné du médecin datant de moins de trois mois attestant le handicap de la personne et la nécessité ou non d'être accompagné d'une tierce personne.

Source : http://visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/disabled-visitors-general-information.xhtml.

Donc c'est bon avec la carte de stationnement visiblement ;-) .

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar pascale » 17 Jan 2011, 14:29

Merci TB.
Le site Disneyland est bien fourni en renseignements, et j'ai tout de meme appelé au numéro donné sur le site pour des détails, c'est très intéressant, la CM au téléphone était super gentille et patiente elle m'a bien renseignée, je suis parée !!

Reste juste à appeler la centrale de réservation ou City Hall pour demander l'envoi de la brochure qui décris les attractions en fonctions des troubles qu'elle peux provoquer ou l'age recommandé.
Image
pascale

Messagepar pascale » 17 Jan 2011, 18:46

Voilà j'ai demandé la fameuse brochure elle devrait arriver sous 10 jours à la maison. avant il était possible de la recevoir en demandant simplement sur leur site internet, mais celà a disparu depuis qques mois. j'espère qu'il le remettront à nouveau c'était bien pratique.

Quand j'aurai le fameux dépliant, j'en ferai un scan et je le mettrai ici pour que ça puisse aider d'autres personnes.
Image
pascale

Messagepar Jenn BB » 17 Jan 2011, 23:15

Désolée de ne pas avoir répondu à temps, mais à priori tu as pu avoir toutes les réponses à tes questions. Sinon ne pas hésiter à me solliciter, même par mp pour des infos complémentaires.
Et bon séjour ;)
Jenn BB
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Messagepar pascale » 18 Jan 2011, 08:59

Merci Jen BB, si des questions me viennent je me tournerai vers toi.
C'est vrai que je peux en avoir d'autres qui me viennent mais là j'ai demandé tout ce que j'avais en tete c'est super. ;-)
Ce qui fait qu'on a hate d'y etre !
Image
pascale

Messagepar Lalou » 22 Jan 2011, 16:21

Par contre pensez bien à passer le plus tot possible au attractions pour lesquelles un rdv est obligatoire afin d'avoir le plus de choix possible dans les horaires de retour.En effet, la distribution des rdv est sur le principe du premier arrivé, premier servi et les jours de fortes affluance les rendez-vous partent très très vite (je me suis retrouvé certain week-end, à buzz, à distribuer des rdv pour 21h alors qu'il n'était que midi.)
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Suivante

Retourner vers Why? Who? What?