Vos questions sur l'affluence / la fréquentation

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Vos questions sur l'affluence / la fréquentation

Messagepar Alice in wonderland » 08 Mar 2008, 21:45

Bonjour à tous,

étant à mon compte, j'ai la chance de pouvoir aller à DLRP n'importe quel jour. Bien évidemment, de ce fait j'évite les vacances scolaires et les week-end, et ça il faut avouer que c'est une grande chance ! smileygenial

Mais je me doute bien qu'il doit également y avoir de grosses différences de fréquentation suivant le jour de la semaine que l'on choisi :
(je passe sur les samedi et dimanche qui sont évidemment très fréquentés)
- par exemple, je suppose qu'il y a plus de monde les lundi et vendredi pour ceux qui ont pris un RTT afin de prolonger leur week-end...
- il y a aussi le mercredi, beaucoup de parents prennent ce jour de congé pour le passer avec leurs enfants, c'est bien connu...

Jusque là vous êtes d'accord ?

Donc par déduction, c'est sûrement les mardi et jeudi qui sont les jours à plus faible affluence.

Le problème c'est qu'en général je vais à DLRP 2 jours/1 nuit (1 jour c'est trop court et 2 nuits ou plus, ça devient trop cher pour moi).

Donc pour choisir, je me demande :
- quel jour est le moins fréquenté entre le mardi et le jeudi ?
- quels sont les jours, du moins fréquenté au plus fréquenté, entre le lundi, le mercredi et le vendredi ?

J'ai vu de nombreux sujets sur les affluences suivant les périodes de l'année mais jamais suivant les jours de la semaine (toutes périodes confondues) hors je suis sûre qu'il doit bien exister des statistiques à ce sujet mais je n'ai jamais réussi à en trouver.

Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Il doit bien y avoir des stats sur les moyennes des visites suivant les jours de la semaine sur une ou plusieurs année(s) complète(s). Cela m'étonnerait que Disney n'ait jamais édité ce genre d'infos.

Je pense que ça pourrait aider pas mal de monde dans le choix d'une date pour une visite au Royaume Enchanté ;-)

Merci par avance de votre aide !

(visite de 2 jours/1 nuit prévue entre le 12 et le 22 Mai 2008, mais j'hésite sur les 2 jours consécutifs les moins fréquentés possible à choisir dans cette fourchette)

A bientôt !
Alice in Wonderland
Dernière édition par tb06 le 10 Déc 2010, 21:07, édité 1 fois.
Raison: Renommage du sujet pour qu'il devienne le sujet destiné aux questions sur l'affluence
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli.
Jules Verne

Image
Alice in wonderland
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Messagepar Alice in wonderland » 09 Mar 2008, 13:34

Bonjour à tous,

par rapport à l'offre promo dont je dispose, on me propose 3 dates dans la fourchette des dates que j'avais choisi :

- le Cheyenne pour un séjour lundi 12 et mardi 13 Mai 2008
- le Séquoïa pour un séjour mercredi 14 et jeudi 15 Mai 2008
- le NPBC pour un séjour dimanche 18 et lundi 19 Mai 2008

J'aurai voulu le NPBC car j'y suis déjà allée et j'adore cet hôtel cela dit, la fréquentation est pour moi plus importante que le choix de l'hôtel et la NPBC comprend un dimanche :S .
Après, la question qui se pose, c'est donc de savoir si il vaut mieux lundi-mardi, mercredi-jeudi ou dimanche-lundi niveau fréquentation... et ça aucune idée... enfin plutôt si j'ai ma petite idée... puisque le séjour au Cheyenne intègre le lundi 12 et c'est le lundi de Pentecôte et le NPBC intègre un dimanche... (Peut-être que je me trompe et que le dimanche est pas si fréquenté que ça... enfin je pense pas...)

Votre avis SVP ???
Je précise que la 1ère journée sera consacrée aux WDS et la seconde à DLP (c'est ce qui me semble le plus logique)

Merci de m'aider, j'attends votre avis pour réserver.

A+
Alice in Wonderland
Jules Verne

Image
Alice in wonderland

Messagepar Mathieu » 09 Mar 2008, 13:45

Dans les 3 dates ci-dessus , je pense que celle qui te fera beneficier d'une frequentation moins elevée est la date du sequoia sur un mercredi et jeudi !
Les dimanche sont tres tres elevés en ce moment , sachant que tu veux comencer par les studios , tu aurais des temps d'attente de ce genre un dimanche :
- Rock'n roller coaster environ 60 min
- Tour de la terreur environ 90 min
- Crush coaster environ 120 min
Donc evite les samedi et dimanche !
Image

Mon blog photo sur Disneyland Resort Paris -> http://www.disneydream.canalblog.com
Mathieu
Animateur Photos

Messagepar Alice in wonderland » 09 Mar 2008, 14:30

Merci Mathieu !!!!

Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait, je pense que je vais partir sur le mercredi-jeudi. Espérons qu'il n'y aura pas trop de monde en Mai mais qu'il fera beau par contre ;-)

Merci encore d'avoir donné ton avis !

Alice in Wonderland
Jules Verne

Image
Alice in wonderland

Messagepar GustavePolycrate » 10 Mar 2008, 17:56

;-)

Et ce choix justifierait la précision de ton premier post sur "ta liberté totale vis à vis de ton travail-à-ton-compte".

Effectivement il me semble que le jeudi est un jour peu fréquenté, même si finalement ça dépend des périodes.

Bon séjour!

G.P.
Dernière édition par GustavePolycrate le 11 Mar 2008, 12:04, édité 1 fois.
GustavePolycrate
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Alice in wonderland » 10 Mar 2008, 18:01

Merci !

Séjour réservé, ce sera donc bien les mercredi 14 et jeudi 15 Mai au Sequoia smileygenial

Bonne journée
Alice in Wonderland
Jules Verne

Image
Alice in wonderland

Messagepar tic-etscrat » 17 Mar 2008, 17:29

salut tout le monde j'ai pas trop l'habitude de poster des messages sur le forum et je ne sais pas trop ou je peux poser la question ( peur de me faire fâcher ) mais bon je prends le risque .. plus haut j'ai lu qu'il n'y avait pas grand monde en ce moment sur les parcs.. j'y vais avec une bande de potes vendredi 21 mars donc vendredi de cette semaine ^^ et je voulais savoir si ce jour là il risque d'y avoir du monde ou si il sera possible pour nous aussi de faire la tour à 5 ( ou à 10 dans le cas présent) smileycoucou
tic et tac ranger du risque...
tic-etscrat
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Messagepar dumbo91 » 17 Mar 2008, 18:45

Ah mon avis, tu risques de ne pas avoir grand monde, cependant cela varie aussi, et vu que je ne connais pas les vacances des autres pays tu peux te retrouver avec beaucoup d'étrangers.

Mais tu auras le temps de faire la tour.
dumbo91
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar Lalou » 17 Mar 2008, 21:53

Les temps d'attente en semaine ne sont pas très grand pour la tot sauf rush imprévu (genre comme aujourd'hui une panne au RNRC), l'attente varie en général entre rien du tout et 30 min et pour répondre à ta question, oui vous pourrez la faire à 10 sans pb (sauf que vous serez pas tous cote à cote car le max par rangé est de 7)
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar Fanrem » 17 Mar 2008, 21:54

tic-etscrat a écrit:j'y vais avec une bande de pote vendredi 21 mars donc vendredi de cette semaine ^^ et je voulais savoir si ce jour là il risque d'y avoir du monde ou si il sera possible pour nous aussi de faire la tour a 5 ( ou a 10 dans le cas présent) smileycoucou

Tu peux etre quasiment assuré de pouvoir la faire au moins 5 fois avec tes potes dans la journée, si en plus il fait moche, c'est jackpot absolu
Je dois en etre a mon 12 ème passeport annuel, et j'ai du visiter le parc au moins 200 fois
Fanrem
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar sakurasparrow » 13 Avr 2008, 18:16

bon j'ai un peu le meme genre de question mais juste pour les parcs pas pour les hotels, je m'en remets à ceux qui y vont tres souvent j'ai deja une petite idée mais je preferes avoir confirmation

Je ne vais jamais à disney le weekend, mais là j'ai pas le choix car l'amie avec qui j'y vais ne peut que les weekend

et on hesites pour la date :
quel est le jour avec le plus d'affluence en générale entre le samedi et le dimanche ? c'est ptet pareil ?

et on a le choix de soit y aller le weekend du 26 avril, mais il me semble que cest encore les vacances scolaire non ? ou attendre les dernieres weekend de mai (apres ceux ferié) ?

je pense que mai, est préféréable, mais y a t'il des evenement qui pourrait augmenter l'affluence plus que pour le 26 avril, genre les vacances des etrangers ou evenement dans le parc ?

En bref je cherche le weekend ou ils yaura le moins de monde, si vous voulez bien m'aider par vos conseils, je vous en remercie d'avance :))
Image
Sakurasparrow's blog (cliquez sur la signature )
sakurasparrow

Messagepar TheForceCode » 13 Avr 2008, 19:02

Le 26 Avril, c'est la fin des vacances scolaires de la zone A, et la moitier des vacances de la zone C.

Donc, je te conseille plus fin Mai, car déjà, pas mal de jeunes seront en révisions pour passer le BAC ou le Brevet, et certains auront encore des partiels. Et puis, je ne crois pas qu'à cette périodes, les autres pays soient en vacances.
Donc, plutôt fin Mai.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar sakurasparrow » 13 Avr 2008, 19:51

je te remercie, et c'est vrai javais pas pensé au bachelier ^^
Image
Sakurasparrow's blog (cliquez sur la signature )
sakurasparrow

Messagepar Alice in wonderland » 15 Avr 2008, 00:24

Hors vacances scolaires sans hésitation et plutôt dimanche que samedi.

Voilà smileycoucou
Jules Verne

Image
Alice in wonderland

bonjour a tous

Messagepar himothep » 31 Juil 2008, 16:05

bonjour a tous je me presente je suis himothep, j'ecris pas souvent sur le forum, mais je le suis depuis quelques temps!!
je voulais vous demander, je me rends sur le parc du jeudi 21 aout au samedi 23 aout, je voulais savoir la fréquentation habituelle à cette période, si quelqu'un pourrais me répondre ça serait sympa, merci à tous pour les réponses éventuelles!
himothep
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Suivante

Retourner vers Why? Who? What?