étant à mon compte, j'ai la chance de pouvoir aller à DLRP n'importe quel jour. Bien évidemment, de ce fait j'évite les vacances scolaires et les week-end, et ça il faut avouer que c'est une grande chance !
Mais je me doute bien qu'il doit également y avoir de grosses différences de fréquentation suivant le jour de la semaine que l'on choisi :
(je passe sur les samedi et dimanche qui sont évidemment très fréquentés)
- par exemple, je suppose qu'il y a plus de monde les lundi et vendredi pour ceux qui ont pris un RTT afin de prolonger leur week-end...
- il y a aussi le mercredi, beaucoup de parents prennent ce jour de congé pour le passer avec leurs enfants, c'est bien connu...
Jusque là vous êtes d'accord ?
Donc par déduction, c'est sûrement les mardi et jeudi qui sont les jours à plus faible affluence.
Le problème c'est qu'en général je vais à DLRP 2 jours/1 nuit (1 jour c'est trop court et 2 nuits ou plus, ça devient trop cher pour moi).
Donc pour choisir, je me demande :
- quel jour est le moins fréquenté entre le mardi et le jeudi ?
- quels sont les jours, du moins fréquenté au plus fréquenté, entre le lundi, le mercredi et le vendredi ?
J'ai vu de nombreux sujets sur les affluences suivant les périodes de l'année mais jamais suivant les jours de la semaine (toutes périodes confondues) hors je suis sûre qu'il doit bien exister des statistiques à ce sujet mais je n'ai jamais réussi à en trouver.
Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Il doit bien y avoir des stats sur les moyennes des visites suivant les jours de la semaine sur une ou plusieurs année(s) complète(s). Cela m'étonnerait que Disney n'ait jamais édité ce genre d'infos.
Je pense que ça pourrait aider pas mal de monde dans le choix d'une date pour une visite au Royaume Enchanté
Merci par avance de votre aide !
(visite de 2 jours/1 nuit prévue entre le 12 et le 22 Mai 2008, mais j'hésite sur les 2 jours consécutifs les moins fréquentés possible à choisir dans cette fourchette)
A bientôt !
Alice in Wonderland

.