Nous avons séjourné 3 jours/2 nuits exactement à la même période l'hiver dernier, en nous y prenant au dernier moment et avec un budget minimaliste. Nous avions nos passeports Fantasy, donc seule la question de l'hébergement se posait.
Nous avons reservé nos nuitées à la "Résidence du Parc" à Montevrain. cet hôtel/résidence est concrètement situé juste derrière le bâtiment de Rock'n'roller coaster avec Aerosmith, sur le boulevard circulaire entourant le resort. On y rejoint en voiture le parking du resort aussi rapidement qu'en partant de son bungalow au Ranch Davy Crockett. Il y a la possibilité de prendre une navette gratuite devant l'hôtel pour rejoindre les parcs, toutefois il faut reserver sa place à l'avance et il n'y a pas beaucoup de choix dans les horaires ==> je n'ai donc pas testé cette possibilité !
L'hôtel est neuf, assez moderne, les chambres grandes et équipées de kitchenette avec micro-onde, 2 plaques + frigo(similitude par rapport au Ranch, intéressant pour le coût des repas surtout à 5 !!). 1 lit double plus 1 canapé convertible, donc couchage pour 4 très confortables et largement la place pour ajouter un lit parapluie. Une télé écran plat (sans la chaine Disney avec présentation du resort qui tourne en boucle...), une salle d'eau avec douche et toilettes, une table avec des chaises viennent compléter l'équipement.
A cette période de l'année, le petit déjeuner était compris dans les nuitées, en bonus.
Le tarif était de 75 euros la nuitée pour la chambre (et non par personne, attention !), donc pas cher du tout !
Si on réfléchit en termes de rapport qualité/prix, j'ai trouvé ça vraiment bien en comparaison avec le Ranch. Bien sûr, si on choisit ce dernier pour sa magnifique piscine, on ne peut pas lutter... quoique la Résidence du parc en possède une.... à l'extérieur ! un peu frisquet à Noël !!
Cet hôtel est facile à trouver à l'adresse :
http://agence.voyages-sncf.com/pub/agen ... 11!A0!4$FF Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !