Blanche Neige empoisonne Disney
J'ai effectué un séjour à Disneyland Paris les 8 et 9 décembre 2010 et cela a été une catastrophe, à cause de la neige. Au total : dix attractions fermées, des restaurants fermés et rien pour se restaurer, aucune navette pour les transferts parcs/hôtels et aucune explication. Mon séjour s'est limité à me promener dans les parcs qui étaient dangereux car il y avait beaucoup de neige ! J'ai porté réclamation en recommandé avec accusé de réception, mais n'ai reçu aucune réponse de leur part. Que dois-je faire de plus ?
Guillaume Nachon / 62 Busnes
La réponse de 60 :
Vous avez payé pour une prestation de services qui ne vous a été que partiellement fournie. Hélas, vous ne bénéficiez d'aucun recours car l'inexécution est liée à un cas de force majeure. L'article 1148 du code civil précise qu'"il n'y a lieu à aucuns dommages et intérêts lorsque, par suite d'une force majeure ou d'un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit". Il aurait fallu que la prestation ne vous soit pas du tout rendue, que le parc soit totalement fermé par exemple, pour que vous puissiez demander un remboursement. Vous auriez pu alors vous appuyer sur le fait que le paiement n'avait aucune contrepartie.
T.B.

)