Intempéries à Disneyland : quel dédommagement ?

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Intempéries à Disneyland : quel dédommagement ?

Message non lupar tb06 » 06 Mar 2011, 13:39

Voici un article extrait du n° 458 (mars 2011) du magazine 60 millions de consommateurs, pages 72-73 :
Blanche Neige empoisonne Disney

J'ai effectué un séjour à Disneyland Paris les 8 et 9 décembre 2010 et cela a été une catastrophe, à cause de la neige. Au total : dix attractions fermées, des restaurants fermés et rien pour se restaurer, aucune navette pour les transferts parcs/hôtels et aucune explication. Mon séjour s'est limité à me promener dans les parcs qui étaient dangereux car il y avait beaucoup de neige ! J'ai porté réclamation en recommandé avec accusé de réception, mais n'ai reçu aucune réponse de leur part. Que dois-je faire de plus ?
Guillaume Nachon / 62 Busnes

La réponse de 60 :
Vous avez payé pour une prestation de services qui ne vous a été que partiellement fournie. Hélas, vous ne bénéficiez d'aucun recours car l'inexécution est liée à un cas de force majeure. L'article 1148 du code civil précise qu'"il n'y a lieu à aucuns dommages et intérêts lorsque, par suite d'une force majeure ou d'un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit". Il aurait fallu que la prestation ne vous soit pas du tout rendue, que le parc soit totalement fermé par exemple, pour que vous puissiez demander un remboursement. Vous auriez pu alors vous appuyer sur le fait que le paiement n'avait aucune contrepartie.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Re: Intempéries à Disneyland : quel dédommagement ?

Message non lupar Clochette31 » 06 Mar 2011, 14:04

Je comprends le mécontentement, c'est pas cool de tomber un jour comme ça mais en même temps DLRP ne peut pas être responsable d'une météo aussi horrible. S'ils devaient rembourser tous les gens qui sont venus ce jour là :shock:
La météo est une variable importante à DLRP et on ne gagne pas à tous les coups malheureusement.
Dernier séjour au NPBC du 25 au 27 août 2011

Prochain séjour au Cheyenne du 9 au 11 novembre 2011
Clochette31
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar Romain » 06 Mar 2011, 15:22

tb06 a écrit:J'ai porté réclamation en recommandé avec accusé de réception, mais n'ai reçu aucune réponse de leur part. Que dois-je faire de plus ?

Au hasard, regarder la météo ... :mrgreen:
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar policeman78 » 06 Mar 2011, 20:55

Cette personne se lance dans une quête quasi sans fin, pas sûr qu'elle obtiendra la moindre compensation.
Dernière édition par policeman78 le 07 Mar 2011, 14:11, édité 2 fois.
policeman78
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar Romain » 06 Mar 2011, 21:39

Ca m'étonerai franchement qu'il y ait une suite à cette histoire, la direction n'est pas responsable de la météo, et si jamais remboursement il y avait et que ça venait à se savoir, c'est la porte ouverte à n'importe quelle demande (ils vont pas rembourser tout le monde dès qu'il neige :non: )
Image
Romain

Message non lupar Maxillusion » 07 Mar 2011, 12:19

Policeman78 a qui proposes-tu cette réponse ?

C'est la que l'on voit que je suis un fan. Je rêverai d'aller sous la neige à Disney et même juste après, au premier rayon du jour dans un parc recouvert de neige. Et je m'en fouterai de n'avoir rien d'autre à faire que de me balader.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar deld38 » 07 Mar 2011, 21:23

Pardon j'ai ecrit en abréger.
Si on devait tous ecrire je l'aurais fait car mon séjour du 25 au 26 décembre etait une catastrophe très très froid verglas neige a gogo au davy crocket parking disney et dans parcs et en partant on nous a rentré dedans a l'arrière a cause verglas le mec derriere a glisser parking on a quand meme prit la route on a mis le double temps pour cause de bouchon avec un cou en morceaux.
donc heureusement qu'il dédomage pas car les glissade a se casser un truc il y en avait.
attraction fermer il y en avait et c'est comme d'hab il y en a toujours au - 5 de fermer si c'est pas plus dans l'annee
deld38
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar Maggie Simpson » 08 Mar 2011, 14:16

Dans le tas des attractions fermées il y avait sûrement celles bloquées par la neige et le froid : Autopia, Riverboats, BTM, Indy, Pays des Contes de Fée, quelques flat rides, si on ajoute la fermeture "programmée" de Blanche-Neige ou Pinocchio (souvenez-vous, ces rides n'ouvraient que 4 jours par semaine), on arrive à 10, dont seulement une fermée indument. :mrgreen:

Pour les navettes c'était sûrement le préfet qui a interdit la circulation des bus. :o

Concernant la communication auprès des guests, elle a sans doute été nulle ou trop basique comme d'habitude. :pirates:
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar b2nours » 13 Mar 2011, 21:12

Je peux comprendre que la personne demande un remboursement, surtout si c'était la première fois qu'elle venait. Certains ne viennent qu'une fois dans leur vie et ont économisé bien longtemps et le jour j arrive enfin et là tout est fermé, c'est un peu dur tout de même ! Cette personne devrait au moins réclamer une compensation comme par exemple un passeport afin qu'elle puisse revenir et profiter pleinement du parc. Il en ont tellement distribué alors en donner encore quelques-uns, ce serait légitime?
b2nours
Règle sa montre dans Alice's Curious Labyrinth

Message non lupar Romain » 13 Mar 2011, 21:15

Le problème, c'est qu'une compensation dans ce cadre là, et à chaque fermeture d'attraction, ça sera la foire aux réclamations.
Image
Romain

Message non lupar b2nours » 14 Mar 2011, 12:31

Ok mais là c'était vraiment exceptionnel autant de fermeture d'attractions, restaurants fermés, pas de navette, ça fait beaucoup quand même, je ne pense pas que ça arrive aussi souvent.
b2nours
Règle sa montre dans Alice's Curious Labyrinth

Message non lupar Woody77 » 15 Mar 2011, 16:27

Je suis d'accord avec toi, les gens ont pas eu de chances et pourquoi pas les dédommager en leurs offrant un passeport annuel ou une place.
Je te donne mon avis :

Ce serais la porte ouverte a toute sorte de réclamation de la part de certains visiteurs pour n'importe quel problème.
Et puis quand tu achetes ta place tu as clairement d'écrit que c'est ni remboursable ni échangeable donc bon :/

Et ces situation sont vraiment exceptionnelles, 4 ans que j'y vais diront nous 1/2 fois par mois car j'ai la chance d'habiter a proximité jamais j'ai connu plus de 2 attractions fermées et encore.
Terrorific Night 2 <3
<<Louwa, ne nous demander pas si ces du lard ou du cochon si vous avez faim venez donc croquez tout cru mon compagnon; a la file indienne chers petites yennes venez faire ripaille a l'hawaïenne. Ou ya d'la yenne, yop yop yop, ya du plaisir, yop yop yop réglez vous, dans le cochon ont mange tout wouw!>>
Woody77
Fait la star au Disney Studio 1

Retourner vers Why? Who? What?