Quelques questions pour séjour fin Août

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Quelques questions pour séjour fin Août

Message non lupar Skubidou » 28 Juil 2010, 22:37

Bonjour,

Fin Août nous retournons enfin à Disney (après une pause de quelques mois...Halloween 2009, ça commence à nous manquer). J'ai essayé de me rattraper un peu en lisant quelques topics sur le forum mais il me reste quelques questions....

1. PA : Nos PA se sont terminés en juillet et Août 2009, donc pas de prolongation, pas de parrainage je crois (moins de 2 ans qu'ils ont expirés), y a-t-il d'autres réduction possible? La réduction actionnaire c'est juste pour l'actionnaire (s'il y a un actionnaire sur le parc fin Août, peut-on profiter de sa générosité?). Nous prendrons les PA au bureau des actionnaires (pas par internet/correspondance afin de les commencer le plus tard possible pour qu'ils nous servent encore en Août 2011)

2. Visites hors parc : Nous avons pris le Kyriad Disney pour 6J/5N (pour le même prix on avait que 3J/2N au Cheyenne puisqu'on était obligés de prendre un forfait sans PA :roll: ), mais en principe on ne fera pas 6 jours dans le parc, nous aimerions aussi visiter les allentours...
- 1 Jours à Paris (la gare du parc est sur une ligne RER pour aller directement sur Paris?)
- Sea-Life (est-ce que ça vaut la peine?)
- J'ai souvent vu des topic ici à propos de Val-d'Europe (centre commercial, ...) Y a-t-il quelque chose d'intéressant (pas nécessairement en rapport avec Disney...on vient pour se détendre :)) )
- Autres chose d'intéressantes dans le coin (accessible en RER ou en voiture si accès facile...Pas envie de rentrer dans Paris en voiture ni jouer sur le Périph aux heures de pointe) ?

Merci
Skubidou
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Re: Quelques questions pour séjour fin Août

Message non lupar Jake Sully » 29 Juil 2010, 00:53

Pour le 1, non, c'est impossible qu'un actionnaire te fasse profiter de sa réduction PA. Cela est valable uniquement pour l'actionnaire et sa famille.

Pour le 2:
* Bien sur que le RER A va à Paris (toutes les lignes du RER sont centrées sur Paris).
* Sea-Life: Moi, je dirais que ça vaut le coup. D'autre te diront le contraire. Mais si tu as le temps, c'est à faire.
* Le Val d'Europe: je suppose que tu parles du centre urbain. Dans ce cas, tu peux le faire en même temps que Sea-Life (qui lui, se trouve directement dans le centre commercial).
* Dans le coin, tu as le château Ferrières, à Ferrières-en-Brie qui est pas mal (à 15 minutes en voiture de ton hôtel). Ce château a servi à divers tournages (épisode de la série Highlander, clip de la comédie musicale Autant en Emporte le Vent...). Pas très loin, il y a les bords de Marne, et le canal de la Marne (avec le Tunnel-canal de Chalifert).
A 1h de route, tu as la cité fortifié de Provins (à voir au moins une fois, c'est exceptionnel, pas autant que Carcassonne bien sur, mais les animations proposées sont excellentes).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar ijojo » 29 Juil 2010, 01:06

Regarde sur les sites comme la fnac, pour avoir des P.A moins cher ;)(enfin si il existe des promos dans cette période de l'année ) et une fois achetés ils sont valables deux mois vu que ce sont des P.A provisoires et donc la date des P.A définitif ne débutera que le jour où tu auras été dans le parc les faire.

Comme activité, tu as du golf, de l'accrobranche...
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Message non lupar tb06 » 31 Juil 2010, 12:46

Jake Sully a écrit:Pour le 1, non, c'est impossible qu'un actionnaire te fasse profiter de sa réduction PA. Cela est valable uniquement pour l'actionnaire et sa famille.

En fait, si j'ai bien compris, Skubidou est déjà actionnaire ;-) .
Dan ce cas la réduction est bien valable pour toi et ta famille (même adresse) dans la limite de cinq par an.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar Jake Sully » 31 Juil 2010, 14:48

Je ne crois pas que Skubidou soit actionnaire, puisqu'il est écrit:

s'il y a un actionnaire sur le parc fin Août, peut-on profiter de sa générosité?
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Skubidou » 01 Aoû 2010, 08:12

Hello,

Merci pour les réponses.

Non je ne suis pas actionnaire, j'y avais pensé à un moment (pour les reducs, les events et même venir une fois à la réunion annuelle), mais c'est comme pour les PA (famille nombreuse, ...) avec cette histoire de même adresse (bien que même 'famille', à un lien de parenté 1 cran plus loin). Je suis seul et je viens avec ma nièce, mineure, donc si je suis actionnaire ça ne fonctionne déjà pas pour elle (pas même adresse), et vu qu'elle est mineure, il me semble que je ne peux même pas la faire actionnaire. Sa mère pourrait l'être mais comme elle ne vient pas avec ça ne sert à rien...

Pour la Fnac, je suis en Belgique et il n'y a pas de Fnac dans mes environs...J'ai regardé sur le site belge, il y a des PA Dream...à 199€ (plus les frais de port je suppose :mrgreen: ).

Petite demande de complément suite aux réponses:
Nous comptions arriver le premier jour vers midi et faire Sea-Life l'après-midi (puis Val d'Europe un autre jour pensant que ce n'étais pas le même endroit). Mais si il est inclu dans le centre commercial, une après-midi (+soirée) est-il suffisant pour faire tout? ou vaut-il mieux prévoir un jour complet pour faire cela à l'aise? Y a-t-il de bon restos (Val D'europe) et est-ce accessible en RER tard le soir (une des choses pour lesquelles je viens à Disney c'est pour me faire de bons restos avec un petit vin le soir, sans devoir prendre la voiture après :)) )

Merci
Skubidou

Message non lupar tb06 » 01 Aoû 2010, 11:03

Jake Sully a écrit:Je ne crois pas que Skubidou soit actionnaire, puisqu'il est écrit:
s'il y a un actionnaire sur le parc fin Août, peut-on profiter de sa générosité?

Au temps pour moi, je ne sais pas comment j'ai pu "sauter" cette phrase en lisant :S :oops: .

Skubidou a écrit:est-ce accessible en RER tard le soir

Dernier RER de Val d'Europe vers MLV Chessy : départ 1 h 13, arrivée 1 h 16 ;-) (horaire valable jusqu'au 28 aout 2010, source : http://www.ratp.info/orienter/f_horaire.php?nompdf=a_jo_mlv&loc=horaires).

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar Jake Sully » 01 Aoû 2010, 18:48

En une après-midi + Soirée, tu as largement le temps de faire Sea Life + le Centre Commercial du Val d'Europe.

Pour les restaurants, ils sont majoritairement du côté de l'aquarium justement.
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Skubidou » 05 Aoû 2010, 20:21

OK, merci pour les informations :)) (déjà que pour la gare RER j'aurais cherché Disney pas Chessy :oops: )
Skubidou

Retourner vers Why? Who? What?