Résiliation de séjour ?

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Résiliation de séjour ?

Message non lupar mimilafourmi » 13 Mar 2011, 12:02

Bonjour

Nous aimerions retourner a Disneyland cet été, or en ce moment et ce jusqu'au 12 avril les enfants de moins de 12 ans ne paient pas et il y a 15% pour les adultes accompagnants.
Je voudrais faire la réservation par téléphone et donner mon N° de carte bleue, comme cela je peux résilier mon séjour si je trouve mieux d'ici là.
Or est-ce que quelqu'un a déjà résilier sa réservation faite chez disney plus de 30 jours avant le début du séjour ?
Est-ce vraiment sans frais ?
Est-ce facile de résiler ou est-ce que c'est le parcours du combattant ?
Merci beaucoup
Image
mimilafourmi
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Re: Résiliation de séjour ?

Message non lupar tactic » 13 Mar 2011, 12:57

La résiliation se fait très facilement, par téléphone, et je n'ai eu pour ma part aucun frais de résiliation.
Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour les frais de dossier, étant donné que c'est nouveau ;-)

voilà pour mon expérience :-)
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 176

Message non lupar deld38 » 13 Mar 2011, 13:22

Bonjour,
Je répond comme tactic pas de frais de résilliation.pour frais de dossier c tout nouveau donc je ne sais pas
deld38
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar tb06 » 13 Mar 2011, 13:33

Bonjour,

Voici en résumé ce que disent les conditions de vente, article I.8 :
  • Pour les séjours réservés par Internet : 25 % du montant du séjour sont retenus si tu annules plus de 8 jours avant ta date d'arrivée.
  • Pour les séjours réservés par téléphone : le remboursement est intégral si tu annules plus de 30 jours avant ta date d'arrivée.
Toutefois, les frais de dossier (10 euros par chambre si tu réserves sur Internet, 10 euros par réservation si tu réserves par téléphone - cf. article I.3.6) restent dus.

Deux possibilités en fait, dans le cas où tu réserves par téléphone :
  • Soit tu paies tout de suite à la réservation et si nécessaire tu demandes l'annulation et tu te fais rembourser.
  • Soit tu indiques lors de la réservation que tu rappelleras ou enverras le règlement par la Poste au plus tard 30 jours avant ton arrivée, et dans ce cas tu gardes la trésorerie jusqu'à J-30.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar tactic » 13 Mar 2011, 13:44

pour avoir réservé par téléphone plusieurs fois, je suis quasiment certaine que tu n'es prélevé que 30 jours avant la date de ton séjour.
Par internet, tu paies tout de suite ;-)
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 176

Message non lupar tb06 » 13 Mar 2011, 13:50

tactic a écrit:pour avoir réservé par téléphone plusieurs fois, je suis quasiment certaine que tu n'es prélevé que 30 jours avant la date de ton séjour.
Par internet, tu paies tout de suite ;-)

Cela doit bien faire deux ans que je n'ai pas fait de réservation, mais à l'époque et depuis plusieurs années, il fallait se manifester pour régler le solde. Cela permettait de choisir un autre mode de règlement pour le solde.
Les conditions de vente ne sont pas précises sur ce sujet (article I.4), mais je les comprends comme cela.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar mimilafourmi » 13 Mar 2011, 13:57

Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc je vais faire la résa au pire cela me coutera 10€ et au moins je suis sure de bloquer ma chambre, mais de pouvoir changer si je veux...
encore merci beaucoup
En fait j'attends les ventes de séjours sur vente-privée en espérant qu'il y ai des séjours pour le mois d'aout ???
Image
mimilafourmi
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Message non lupar Catherine » 13 Mar 2011, 18:58

J'ai fais une réservation pour fin août, on m'a bien précisé que si j'annulais 30jours avant, même les 10 euros de dossier n'étaient pas compté.
Il m'arrive souvent de réserver et d'annuler car vu mon métier, je sais rarement plus d'1 mois à l'avance mes possibilité de vacances :mrgreen:
Je ne paie pas par carte mais par chèque, ce qui fait que si j'oublie d'annuler ma réservation, il n'y pas de prélèvement mais, Disney m'envoit une lettre de rappel et, soit je paie, soit j'annule :))
Catherine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar valou-curro » 28 Mar 2011, 17:44

Bonjour,
Ma question va vous paraitre bête, mais faut-il donner une raison lors de l'annulation de la réservation, car comme il existe l'assurance annulation?
C'est que j'habite en Espagne et cette année si on va à Disney nous avons besoin d'une chambre familiale et comme vous dîtes qu'elles sont rares, et qu ce serait pour début août, j'ai envie de la réserver maintenant et de l'annuler si nécessaire.
Merci
valou-curro
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Message non lupar Catherine » 28 Mar 2011, 17:59

Je ne prends jamais d'assurance annulation car, en général, c'est plus mon travail qu'un accident ou un ennui de santé qui m'empèchera d'y aller !
Si tu annules 1 mois avant le départ, tu ne dois rien et, on ne te demande rien.
Catherine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar valou-curro » 28 Mar 2011, 19:16

Merci smileygenial
valou-curro
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Retourner vers Why? Who? What?