Sécurité face aux menaces de terrorisme du moment

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Re: Sécurité face aux menaces de terrorisme du moment

Message non lupar deld38 » 26 Sep 2010, 19:19

Nous revenons d'un petit week à disney la sécurité n'a pas évolué face au plan vigipirate la fouille des sacs est sans petite lampe torche et il fouille a peine dedans on dirait qu'ils ont peur que quelquechose les dévorent lol.
deld38
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar dexoor » 26 Sep 2010, 19:50

Oui comme au stade seul les policiers ont droit de faire une fouille pousse.ils ont juste le droit de faire des "palpations" pour deviner ce quil ya dans nos poches ou sac.cest la loi et cest partout pareil (stade parc magasin...).
Dernière édition par Melroy le 26 Sep 2010, 23:11, édité 2 fois.
Raison: Je connaissais "une oie", mais "la loie" ça c'est fort !
dexoor
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Risques d'attentats à Disneyland Paris !

Message non lupar grevis18 » 04 Oct 2010, 16:27

Bonjour, je fait un sujet sur les risques d'attentats à Disneyland Paris car vu ce que l'on entends en ce moment celà peut faire peur ! :S
Donc je voudrais savoir si il y a beaucoup de risques car c'est quand même une énorme déstination touristique et quelles sont les mesures que Disneyland prend ?
Merci beaucoup.
I like Disneyland!
grevis18
Tangue dans Les Tapis Volants

Re: Risques d'attentats à Disneyland Paris !

Message non lupar Simplet » 04 Oct 2010, 16:54

Grevis, on en parle déjà ici :

why-who-what-f60/securtite-face-menace-terrorisme-du-moment-t8029.html?hilit=securité#p241478

Par conséquent, je ferme.
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar tb06 » 04 Oct 2010, 20:15

Simplet a écrit:Grevis, on en parle déjà ici :

why-who-what-f60/securtite-face-menace-terrorisme-du-moment-t8029.html?hilit=securité#p241478

Par conséquent, je ferme.

Merci Simplet, j'ai fusionné les sujets.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar Sydbarrett » 04 Oct 2010, 22:19

grevis18 a écrit: vu ce que l'on entends en ce moment celà peut faire peur ! :S

C'est justement l'arme principale du terrorisme : Faire peur. D'ou son nom d'ailleurs... Or, aujourd'hui, ce n'est pas tant le terrorisme qui fait peur mais la tapage médiatique qui va autour qui entretient cette peur... Bien sur le danger existe, mais faut-il devenir parano pour autant? Je ne pense pas, le risque est tout de même limité et quoi qu'on pense du gouvernement actuel, il fait tout ce qu'il peut pour déjouer un éventuel attentat : c'est le rôle des services anti-terroristes, militaires, police, etc...
Un attentat au parc? Peu crédible. L'endroit est surveillé, même si les fouilles sont "sommaires" elles ont le mérite d'avoir lieu et d'avoir au moins un effet dissuasif. Et un attentat aurait, je pense, plus de "chances" d'aboutir dans un lieu public comme une gare, un marché, bref des zones de circulations libres, non restreintes et peu surveillées.
Sydbarrett
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Message non lupar danielle55 » 11 Fév 2011, 15:43

Je ne pense pas que les terroristes ont Disneyland dans le collimateur.... C`est plus probable qu´ils choisissent la tour Eiffel, le Louvre etc..
Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs...
http://www.pilotes-driver.fr
danielle55
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Message non lupar Lalou » 14 Fév 2011, 14:25

danielle55 a écrit:Je ne pense pas que les terroristes ont Disneyland dans le collimateur.... C`est plus probable qu´ils choisissent la tour Eiffel, le Louvre etc..

Pas sur car Disneyland Paris est LE symbole Américain en Europe
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Romain » 14 Fév 2011, 15:02

Lalou a écrit:
danielle55 a écrit:Je ne pense pas que les terroristes ont Disneyland dans le collimateur.... C`est plus probable qu´ils choisissent la tour Eiffel, le Louvre etc..

Pas sur car Disneyland Paris est LE symbole Américain en Europe

Si ils voulaient attaquer la France, ils choisiraient un symbole francais plutôt qu'un parc d'attractions américains et s'ils voulaient toucher les Americains, aucune raison d'attaquer sur le terrtoire français ;-)
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar pascale » 14 Fév 2011, 15:03

le terroriste choisira un endroit inattendu, mais présentant la possibilité de faire beaucoup de victimes ou de dégats;
ne cherchez pas la logique, pourquoi s'en prendre a disney plus qu'a l'ambassade des états unis ? et puis quitte a vouloir s'en prendre aux américains, ils vont le faire directement aux états unis !
s'ils veulent s'en prendre aux français ils iront dans des endroits importants pour nous comme la défense, le louvre, le métro ou des centres commerciaux.
de toute façon nous ne sommes a l'abri de rien mais sachez que vivre dans l'angoisse n'est pas une vie.
parfois ignorer certaines choses c'est bien mieux.
Image
pascale
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Photos: 89

Message non lupar mick77 » 14 Fév 2011, 16:54

C'est surtout que le terrorisme moderne est surtout fait d'opportunisme. Il choisira sa cible en fonction des filières implantés, de leur capacité d'action au moment voulu puis se décidera précisemment sur sa cible en fonction des opportunités.
Il pourra décider ainsi de limiter l'étendue des dégats s'il a l'occasion de toucher un cible (bâtiment, personne) symbolique qui lui garantira une large médiatisation.
Il agira aussi en fonction de sa capacité de pénétration dans un secteur donné, quite à toucher indirectement la cible première.

Par exemple, sachant qu'une implantation sur le territoire américain d'une filière complète est extrèmement difficile, les mouvements terroristes islamistes ciblent aujourd'hui des objectifs situés en territoire européen (Allemagne particulièrement). De même AQMI n'ayant guère réussi à s'implanter durablement sur le territoire métropolitain cette dernière décennie, il s'est attaqué ces derniers mois à des expatriés français en Afrique, dans des pays où il a des zones arrières, des relais.

Eurodisney est une cible au même titre que la Tour Effel, l'Elysée ou les Galeries Lafayettes. Simplement, un réseau terroriste le choisira comme cible s'il veut faire passer un message aux USA et si c'est la cible qui lui offre la meilleure garantie de succès avec le meilleur retentissement.
Comprenez bien que l'ambassade américaine en France qui est hyper sécurisée est une cible de choix mais guère accessible, à la différence d'Eurodisney où la sécurité est inexistante.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Message non lupar Clochette31 » 14 Fév 2011, 20:45

Cette hypothèse me, nous fait tous froid dans le dos rien que d'y penser!! Bien entendu que DLRP peut-être une cible intéressante pour une attaque terroriste. Symbolique et dévastatrice!! Mais pitié n'y pensons pas!! Et ne leur donnons pas cette idée! :mrgreen:
Dernier séjour au NPBC du 25 au 27 août 2011

Prochain séjour au Cheyenne du 9 au 11 novembre 2011
Clochette31
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar Skubidou » 21 Fév 2011, 00:49

mick77, comme tu le dis si bien, il se sont attaqués à des français expatrié, même pas à la société elle-même. Ca ne les intéressent pas (ce qui compte c'est de faire peur au gens ou à un état, pas peur à une société).

Disneyland Paris n'a a mon avis aucune chance d'être vue comme une cible américaine (ça tuerait 90% d'européens). Au mieux une cible contre l'état français (pour montrer la mauvaise sécurité), mais dans ce cas ils choisiront sans doute une cible qui a à la fois est un symbole français comme la tour Effel en plus de tuer des français.

Ca aurait un impacte négligeable sur l'opinion américaine et sa crainte du terrorisme, au contraire, ça les renforceraient dans la vue que les terroristes sont obligés de faire cela en dehors des USA parce que c'est impossible dans les USA, ce qui est leur plus grande crainte.

Donc pour moi, Disneyland Paris est un des endroits touristiques le plus sûr de France (parce qu'à part comme cible Européenne pour avoir des morts de chaque pays d'un coup, elle n'est cible de rien d'intéressant à leurs yeux) :mrgreen:
Skubidou
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Précédente

Retourner vers Why? Who? What?