Sécurité face aux menaces de terrorisme du moment

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Sécurité face aux menaces de terrorisme du moment

Messagepar deld38 » 22 Sep 2010, 09:06

Bonjour,
J'aimerais savoir si les mesures de sécurité bien sûr a Disneyland ont été plus que renforcées face à la menace de terrorisme qui pèse sur nous en ce moment surtout à Paris niveau plus que rouge?
C'est un lieu où il y a énormément de monde donc qui est une bonne cible.
Je ne veux pas vous faire peur attention.
deld38
Marque le rythme de Captain EO

Re: Sécurtité face menace terrorisme du moment

Messagepar Maxillusion » 22 Sep 2010, 09:17

Sans être une généralité, les accès aux hôtels sont toujours soumis aux blocs qui sortent de terre, mais pas de retour à la fouille systèmatique des coffres. L'accès aux parcs lui est plus long, les agents de sécurité passant en moyenne plus de temps à vérifier le contenu de ton sac. Et maintenant, ils ont même de petites lampes torches.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Maggie Simpson » 22 Sep 2010, 09:48

Ils pourraient presque devenir efficaces. :mrgreen:
Après rien n'empêche un CM mal intentionné d'apporter ses propres artifices, non ?
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar deloro » 22 Sep 2010, 09:50

En 1995 quand j'étais CM j'étais fouillé aussi à l'entrée et sortie du parking Nord ou de l'entrée actuelle des CM. Cela ne se fait plus ?
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Messagepar mandi » 22 Sep 2010, 10:20

Quand on comppare l'entrés ici et aux Etats Unis rien a voir.

Franchement selon moi ce n'est pas hyper efficace.

Maintenant ils ont la grosse machine à rayon x ,c'est deja plus efficace, meme si on rale parce qu'on fait la queue. parce que meme avec des lampes torches, le controle visuels des sacs est pas trés poussé...

Pour le controle cm je ne sais pas du tout.
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Messagepar Do21b » 22 Sep 2010, 10:34

Je ne veux pas faire peur mais cette fouille est plus tape à l'oeil que réellement efficace. J'ai été sur le ressort le WE passé pendant 4 jours. On m'a demandé d'ouvrir à chaque fois mon sac à dos (sac contenant mon matériel photo avec pleins de petits compartiments). C'est à peine si l'agent de sécurité regarde dedans. Ce qui m'a surtout amusé, c'est un agent de sécurité qui soupèse les sacs, pensant deviner ce qu'il y a dedans.

J'ignore toujours ce qu'ils recherchent en regardant dans nos sacs??

Question : Qu'en est-il des guests qui résident au Disneyland Hotel et qui ne doivent pas passer par ce contrôle de bagages?

Je me permet de me moquer gentiment de cette pseudo-sécurité car je travaille moi-même dans la sécurité publique et je ne procéderai pas comme ça.

Comment voulez-vous que ce genre de contrôle soit efficace quand 8 gars doivent regarder dans le sac de milliers de guest, qui râlent déjà de devoir faire la file alors qu'ils ne sont pas encore dans le parc. Je peux comprendre qu'ils font leur boulot le plus rapidement possible pour n'indisposer personne mais qu'en est-il de la précipitation d'un contrôle et de l'efficacité d'un contrôle.

Pire, ceux qui n'ont pas de sac peuvent passer par un autre portique sans devoir passer par un quelconque contrôle. Nos vestes ne possèdent-elles pas de poches?

Je suis pour la sécurité mais pas à n'importe qu'elle prix ...
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Re: Sécurité face aux menaces de terrorisme du moment

Messagepar deld38 » 22 Sep 2010, 10:43

Mon mari aussi boss dans la sécurité et c'est vrai qu'il rigole à chaque fois qu'on passe dans la fouille des sacs, lui il fait les 2 fouilles des sacs et des personnes en + des scanner.
Même si il y a rien dans nos sacs, sur nous il y a peut etre quelquechose les portiques seront le bienvenue aussi je pense je sais vous allez dire ce n'est qu'un parc mais on ne sait jamais. il y a déjà le scanner pour les sacs restent + que les portiques.
deld38
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Picsou » 22 Sep 2010, 10:51

Bah, le raisonnement sous-jacent de base concerne l'aspect dissuasif de la fouille. La logique est la même que pour les matchs de football, fouille minimaliste face à un afflux d'individus pressés de profiter de ce pour quoi ils ont payé. Dans les deux cas, on s'aperçoit que ce type de fouille est pour le moins inefficace puisqu'un individu malintentionné parviendra à faire pénétrer n'importe quel objet illicite dans l'enceinte ainsi "sécurisée". Une vraie fouille qui se voudrait efficace coûterait très cher à la société, en termes de personnels qualifiés d'une part, mais surtout en termes de temps d'autres part (le temps perdu durant la fouille est autant de temps non consacré à la consommation sur site). Sans parler des problèmes d'image et de notoriété que cela ne manquerait pas de provoquer... Du coup, effectuer ce genre de fouilles minimalistes à l'entrée du parc n'est qu'un trompe l'œil supposé montrer patte-blanche aux autorités et collectivités locales, mais plus encore aux compagnies d'assurance. L'économie a parfois des côtés forts cyniques en fait :spamafote
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar mick77 » 22 Sep 2010, 11:00

Premièrement, en France, nous n'avons pas la culture de la sécurité. On voit la différence entre une ambassade d'un pays anglo-saxon où votre véhicule est vérifié avant d'entrer et une ambassade française où l'on ne regarde même pas sous votre véhicule.

Mais il faut reconnaitre que c'est ingérable face à un afflux de visiteurs, comme on le connait sur le resort. Souvenez-vous qu'en 2003, suite à l'attaque du bureau de change, tous les visiteurs du Disney Village étaient passés au détecteur de métaux, entraînant une attente interminable à son entrée aux heures de pointe. A tel point que finalement, un ordre était donné après 15 à 30 mn pour laisser passer tout le monde sans contrôle par mesure de sécurité.

J'en termine en précisant qu'il est programmé d'installer un dispositif interdisant l'entrée des véhicule autres que ceux de secours sur l'esplanade. Mais comme c'est une décision entre les mains d'administrations, ce n'est pas pour demain (l'accord vient juste d'être donné). Je vous laisse voire le temps qu'il faut pour que Eurodissney puisse mettre des plantations aux abords de la gare routière.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar deloro » 22 Sep 2010, 11:40

J'ai jamais vu de veihucule sur cette esplanace. Il devrait mettre des anti-vendeurs de tour Eiffel plutot. :))
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Messagepar Captain Nemo » 22 Sep 2010, 12:57

A partir du moment où on a déjà demandé à des gens totalement inexpérimentés (administratifs, guides, etc) de vérifier l'accès à des sites culturels en leur demandant l'intérieur des sacs, je suis totalement mort de rire quand Robert me demande d'ouvrir mon sac avec mes BN (ou mes Prince, ça dépend du budget).

J'imagine bien une formation de 3 jours sur Powerpoint, des schémas grossiers, des phrases toutes faites pour calmer une situation tendue et TADAAAA vous êtes vigile voici votre badge à mettre sur votre costume Tati :mrgreen:

Vu qu'on en est réduit à ne plus pouvoir emmener une bouteille de flotte dans les avions, qu'attendre de trois gus au regard bovin qui doivent passer des dizaines de milliers de visiteurs en quelques heures et qui voient certainement défiler tout et n'importe quoi dans les sacs ?
Le côté dissuasif et rassurant marche pour ceux qui ne réfléchissent pas 30sec à l'intérêt de la chose, pour tout le reste, ca sert juste à faire chier...

C'est comme les avertissements et systèmes anti-piratage des DVD, ça emmerde juste les honnêtes gens :mrgreen:
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar magourou » 22 Sep 2010, 13:05

En 2002, le controle à l'entrée du parc était identique (sans la machine a rayon ).

Par contre, le Village aussi été soumi à controle coté parc.
Sac pour les femmes et détecteur manuel pour les hommes
Mais le principe était contournable en prenant le bus et en passant par les hotels.
Amicis qualibet hora
Image
magourou
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Messagepar FunkyDaddy » 22 Sep 2010, 14:58

Pour ma part , samedi dernier en entrant dans les Studios , la securité a....attention roulement de tambours, preparez vous à de la détéction de ouf....touché le dessous de mon sac ! tadaaaaaam!
Et oui puisque connaissant parfaitement le contact que produit sur la main une bombe à travers un sac, il peut rapidement savoir s'il y'a danger ou non !
Vraiment c'est du top !...Ou alors c'est juste pour les assurances qu'ils sont obligés de mettre des vigiles blasés... mais dire ça ce serait du mauvais esprit je pense... :shock:
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Messagepar agora » 22 Sep 2010, 15:05

Moi le vendredi 17 septembre j'ai eu droit a la machine a rayon x.
agora
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar Bibi » 22 Sep 2010, 15:50

Bon le sujet parle de la menace terroriste...

Déjà s'il devait y en avoir une, c'est quand même vachement plus drôle par les airs..

De deux, le gars à juste à faire péter son engin dans la file d'attente un matin juste au moment ou le gars contrôle son sac et il fait déjà un beau "tire"

Alors bon... effectivement je trouve ça assez drole :))

Enfin dernier point un peu plus sérieux, la menace concerne la France et donc les Français non smileyeuuuh Aurez t'il l'intéret à aller faire péter un parc à thème américain rempli d'européen si c'est pour viser la France smileyeuuuh
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Suivante

Retourner vers Why? Who? What?