A partir du moment où on a déjà demandé à des gens totalement inexpérimentés (administratifs, guides, etc) de vérifier l'accès à des sites culturels en leur demandant l'intérieur des sacs, je suis totalement mort de rire quand Robert me demande d'ouvrir mon sac avec mes BN (ou mes Prince, ça dépend du budget).
J'imagine bien une formation de 3 jours sur Powerpoint, des schémas grossiers, des phrases toutes faites pour calmer une situation tendue et TADAAAA vous êtes vigile voici votre badge à mettre sur votre costume Tati

Vu qu'on en est réduit à ne plus pouvoir emmener une bouteille de flotte dans les avions, qu'attendre de trois gus au regard bovin qui doivent passer des dizaines de milliers de visiteurs en quelques heures et qui voient certainement défiler tout et n'importe quoi dans les sacs ?
Le côté dissuasif et rassurant marche pour ceux qui ne réfléchissent pas 30sec à l'intérêt de la chose, pour tout le reste, ca sert juste à faire chier...
C'est comme les avertissements et systèmes anti-piratage des DVD, ça emmerde juste les honnêtes gens