Bonjour à tous !
Malgré une visite minutieuse du site internet, j'ai encore quelques questions concernant ma prochaine visite à DLRP les 15-16 et 17 janvier 2012.
D'abord, il s'agit de dimanche, lundi et mardi hors vacances scolaires, nous espérons donc que l'affluence ne sera ps trop forte, mais peut être que je me trompe ? (car c'est aussi la période avec les réductions les plus importantes ...).
Mais ma plus grande inquiétude est le séjour de mon enfant de 3 ans qui a des TED (troubles envahissants du développement) qu'on peut aussi caractériser de troubles autistiques. En effet, il est en cours de diagnostic dans différentes institutions.
Il n'a pas vraiment de problème pour la station debout par contre il gère très mal les temps d'attente ou de "flottement" qui peuvent engendrer chez lui des crises d'angoisses ou de panique ou des comportements violents. Je n'ai pas envie que ce séjour se transforme e enfer pour lui et pour le reste de la famille ...
J'ai bien compris qu'il faut une carte d'acces sur présentations d'une carte d'invalidité ou certificat médical de - de 3 mois, mais ce certificat peut il être fait pas le médecin traitant ? Car d'ici janvier je n'aurait pas encore la notification de la MDPH ... D'autre part, existe plusieurs sortes de carte ? Que doit mentionner mon certificat pour que le petit puisse éviter au maximum les temps d'attente ?
Merci d'avance de vos réponses, nous voudrions vraiment que ce cadeau familial pour les 3 ans de mon bout de choux soit inoubliable ... surtout pour lui !