La Gazette: La Rentrée des Nouveautés

Article de Jake Sully Voir les commentaires Mardi 05 septembre 2017 à 20:00

Nous sommes mardi, et c’est le jour de la Gazette. Après un nouveau petit mois d’absence, et alors que la rentrée scolaire est en cours, nous revenons avec le plein d’actualités, puisque cette fin d’année 2017 s’annonce à nouveau riche en nouveautés, avec d’une part le retour des saisons d’Halloween et de Noël dans de nouvelles versions, et d’autre part l’arrivée d’une nouvelle saison de transition centrée sur les plaisirs du palais. Bien entendu, nous aborderons également les divers travaux en cours sur le complexe touristique, sans oublier de rendre un dernier hommage à la Forêt de l’Enchantement. Alors laissez-vous guider entre chantiers et nouveautés.

Notre traditionnelle inspection des travaux débute sur le parking visiteurs, où les places les plus éloignées, à savoir les rangées des zones F et J, ont enfin droit à leur rénovation. À l’image de ce qui s’est déjà vu il y a quelques mois maintenant pour les autres zones, la bande de roulement est retirée, et un nouvel enrobé est posé, avec la nouvelle signalétique au sol permettant de sécuriser les déplacements pédestres des visiteurs. Il en est de même pour la zone T, à savoir le parking des autocars, qui profite ainsi du même traitement sur sa moitié la plus éloignée. Entamée il y a déjà 5 ans, il semble donc que la rénovation du parking visiteurs sera enfin complète d’ici la fin de l’année.

Image
Image Image



Pour les visiteurs arrivant par les transports en commun locaux, les travaux se poursuivent toujours au niveau de la Gare Routière Nord de Marne-la-Vallée-Chessy. Cependant, une partie de l’extension est déjà ouverte en mode dégradé, assurant ainsi une meilleure répartition des bus sur l’ensemble de la plateforme.
Du côté de la Gare Routière Sud de Marne-la-Vallée-Chessy, la première tranche, correspondant à la refonte du giratoire terminal de l’avenue Paul Séramy, touche bientôt à sa fin. L’essentiel des palissades a été retiré, et les piétons ont ainsi retrouvé pour partie leur cheminement habituel de circulation. Le gros du chantier s’est à présent déplacé un peu plus au sud, entre les voies ferrées et l’ancien parking du Disney Village, où doit être créée la plateforme définitive de la Gare Routière Sud.

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Juste à côté, le chantier de création de l’accès Sud à la gare RER de Marne-la-Vallée-Chessy dispose enfin de son permis de construire, affiché clairement sur l’espace public. Si, sous la dalle, la destruction des anciens locaux de service se poursuit toujours à l’extrémité du quai, en surface, cela bouge enfin un peu plus, avec la mise en place d’une délimitation bien précise du futur chantier d’ouverture de l’accès dans la dalle. Pour rappel, il s’agit principalement de réutiliser l’actuelle sortie de secours de la gare débouchant devant le World of Disney, et de prolonger cet accès en sous-sol avant de le faire déboucher au-delà du périmètre sécurisé de l’esplanade François Truffaut.

Image Image
Image
Image Image



Dans les parcs, la fin des vacances a surtout été marquée par la dernière à Chaparral Theater de La Forêt de l’Enchantement – Une Aventure Musicale Disney. Si cette dernière de ce spectacle unique, à mi-chemin entre la comédie musicale de Broadway et un show du Cirque du Soleil, a été quelque peu entachée par l’attitude de certains « fans » se croyant tout permis, nous préférerons retenir l’ambiance de folie et la salle comble qui ont accompagné les artistes durant ces vingt dernières minutes, immortalisées en 4K par nos confrères de DLP Welcome. Si nous ne reverrons pas Enchentella et ses amis l’année prochaine à Chaparral Theater, la salle fermant normalement pour d’importants travaux en 2018, il existe encore l’espoir de les retrouver ailleurs. Alors encore une fois, n’hésitez pas à faire remonter vivement à City Hall ou à Relation Visiteurs, votre volonté de voir revenir ce magnifique spectacle qui n’aura connu que 2 saisons et 5 mois d’exploitation.

Image Image
Image Image
Image Image
Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image

Image Image
Image Image



Direction à présent les Hôtels Disney,où la rénovation de l’Hotel Cheyenne touche à sa fin après un peu plus d’un an et demi de travaux. Le chantier a pris fin sur les deux derniers blocs restants, Wild Bill Hickok (20) et Butch Cassidy (23). De fait, l’ensemble des chambres de l’établissement adopte dorénavant la nouvelle thématique Western Woody. La réhabilitation du Cheyenne va cependant se poursuivre encore quelques semaines supplémentaires, notamment sur le bâtiment principal, afin d’achever la rénovation du Chuck Wagon Café, le restaurant de l’hôtel.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image



Nous prenons à présent la direction de la ZAC des deux Golfs où les travaux de la nouvelle résidence de tourisme / affaire de Bailly-Romainvilliers, Le Domaine du Golf / Les Villas du Golf, avancent à bon rythme; le bâtiment principal commençant déjà à se dessiner dans le paysage. Pour rappel, la résidence, d’un style architectural briard et qui sera gérée par le groupe Staycity Aparthotels, se compose de deux parties: la première correspond aux collectifs de la résidence d'affaires (du T1 au T2, la seconde partie correspond aux villas individuelles de la résidence du tourisme, allant du T5 au T6. La livraison de l’ensemble est prévue pour fin 2018 / début 2019.

Image
Image Image
Image



Toujours à Bailly-Romainvilliers, le restaurant de la chaîne Buffalo Grill a enfin ouvert ses portes depuis le 23 août dernier. À l’image des derniers nés de la plus américaine des chaînes de restauration française, la décoration et l’aménagement de ce Buffalo Grill sont résolument modernes, tout en conservant la thématique western qui fait tant le charme de cette franchise. Les familles devraient y trouver leur compte, avec à la fois une aire de jeux à l’intérieur et à l’extérieur du restaurant. Mais le principal atout de ce Buffalo Grill est très certainement sa terrasse plein sud et donnant sur la rue, plutôt que sur le parking. À vous maintenant d’aller tester poulet grillé et autres côtelettes… surtout si vous résidez à l’ACE Hôtel voisin.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Nous restons dans la restauration, mais cette fois avec la restauration d’entreprise, et plus précisément celle de Disneyland Paris. L’année dernière, nous vous révélions la mise en chantier d’une nouvelle cuisine centrale pour l’ensemble des restaurants internes du site. Après un an de travaux, la nouvelle structure est enfin en place et opérationnelle. Amis Cast Members, avez-vous pu constater une amélioration de la qualité des plats proposés par vos « cantines » depuis quelques jours ?

Image Image
Image



Pour achever cette page consacrée aux travaux, nous vous offrons un petit aperçu des Villages Nature Paris. Ouvert depuis le 1er septembre, le site de villégiature éco-touristique co-fondé par Euro Disney SCA et Pierre&Vacances, et géré par Center Parcs, est une véritable petite merveille à découvrir. Entre la Ferme BelleVie, la Forêt des Légendes, la Promenade du Lac, les Jardins Extraordinaires, et bien entendu le magnifique Aqualagon, il y a de quoi bien remplir une journée placée sous le signe de la Nature. Nous vous donnons rendez-vous jeudi pour notre retour détaillé sur cette nouvelle destination touristique du Val d’Europe.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Ouvrons à présent la page des nouveautés qui vous attendent à Disneyland Paris dans les semaines et les mois à venir. Et nous commençons par l’annonce d’une nouvelle saison intermédiaire pour les Walt Disney Studios, Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris. Du 8 au 24 septembre 2017, les spécialités culinaires françaises seront à l’honneur sur la Place de Rémy, avec six stands qui vous proposeront de déguster des mets et boissons issus des régions bretonne, bordelaise, azuréenne, savoyarde, bourguignonne, et alsacienne. Côté tarifs, cela devrait osciller entre 4 € et 5 € par bouchée, avec toutefois quelques exceptions, comme le foie gras ou le caviar, dont les prix seront plus élevés. Inspiré des célèbres Food & Wine Festival des parcs Disney américains, ce Rendez-Vous Gourmand s’annonce comme la bonne surprise de cet automne à Disneyland Paris.

Image
Image Image
Image



Toujours du côté des découvertes gastronomiques, mais cette fois-ci chez nos voisins d’outre-Rhin, le Disney Village organisera du 15 au 24 septembre prochain, les Saveurs d’Oktoberfest. Bières et spécialités bavaroises seront ainsi à l’honneur, aussi bien en termes d’animations que de dégustations, et cela dans les nombreux points de restauration du Disney Village. Amateurs de Flamenküche ou de Bretzel, vous savez où passer vos soirées dans les semaines à venir.
Les amateurs de spécialités plus américaines pourront eux se retrouver dès ce week-end, toujours au Disney Village, pour la 10ème édition du traditionnel Festival Rock’n’Roll. Grosses cylindrées et Bikers seront une nouvelle fois au rendez-vous pour un week-end placé sous le signe des années 1960 et du rêve américain.

Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image



Au mois d’octobre, nous retrouverons la saison d’Halloween. Mais pour cette nouvelle édition, qui se tiendra du 1er octobre au 5 novembre 2017, vous pourrez découvrir la nouvelle mouture de cette saison, avec notamment le nouveau spectacle, la Skeletoons Party de Dingo à Frontierland, qui verra notamment l’arrivée officielle à Disneyland Paris de José Carioca et Panchito Pistoles, les comparses de Donald dans Les Trois Caballeros (après Horace et Clarabelle lors des précédentes éditions d’Halloween). Vous pourrez retrouver les méchants Disney dans le Mickey’s Halloween Tricycle Gang, le nouveau défilé qui aura lieu sur Main Street USA. Côté déco, nous retrouverons les Hommes Citrouilles et les Fantômes, tous à Frontierland, tandis que le roncier de Maléfique fera son retour dans la Cour du Château. Pour cette première année d’un nouveau cycle de développement, la saison d’Halloween s’annonce donc plus légère, en terme de contenu, que ce que nous avions depuis maintenant 4 ans. Rendez-vous donc d’ici quelques semaines pour pouvoir juger cela sur pièce.

Image



En novembre, alors que l’hiver approche, Halloween cèdera sa place à la nouvelle version de la Saison de Noël. Du 11 novembre 2017 au 7 janvier 2018, outre le retour de la Parade de Noël Disney, de Chantons la Reine des Neiges (pour une dernière saison), de la rencontre avec le Père Noël, et de Mickey et la Magie des Lumières de Noël, plusieurs nouveautés seront à dénombrer, au Parc Disneyland. Au Théâtre du Château, les deux spectacles du 25ème anniversaire seront provisoirement remplacés par A Merry Stichmas, spectacle de Noël mettant en scène Mickey et ses amis, ainsi que Stitch. À Videopolis, la Jedi Training Academy sera remplacée par Mickey’s Big Band Christmas, spectacle mêlant à la fois personnages, musiciens, et chants en direct.
Mais les plus grosses nouveautés seront à retrouver du côté du Walt Disney Studios Park, qui entre enfin dans le programme des festivités de Noël. En journée, la scène de la Place des Stars, située devant la Tour de la Terreur, accueillera Sing A Merry Christmas, spectacle de chansons traditionnelles de Noël avec Mickey et ses amis. Et à la nuit tombée, toujours sur la Place des Stars, les nouvelles installations techniques de mapping permettront de proposer aux visiteurs un tout nouveau spectacle nocturne, Goofy’s Incredible Christmas, où ce cher Dingo servira de fil conducteur à une histoire plongeant les personnages Disney au cœur de la Magie de Noël.

Image



Pour conclure ce numéro, revenons sur l’annonce de ce 1er septembre: le lancement de Disney FanDaze. Sorte de nouveau fan-club officiel de Disneyland Paris, Disney FanDaze proposera prochainement une nouvelle série d’expériences enthousiasmantes, créées spécifiquement pour les fans Disney. Pour le moment, rien de très concret, si ce n’est une date, le 1er octobre à 13 h, et un slogan officiel, « C’est Fun d’être Fan ». Rendez-vous donc prochainement pour en savoir un peu plus.

Image
Image Image



Ce nouveau numéro de la Gazette s’achève ici. Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour un prochain numéro. Mais d’ici là, vous pourrez découvrir plus en profondeur les Villages Nature Paris, retrouver notre dégustation au Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris, ainsi que nos retours du Dappers Day et du Run Disney 2017, sans oublier nos critiques de l’album Disney de Cerise Calixte et du prochain Disney Channel Original Movie, Descendants 2. Et bien entendu, n’oubliez pas nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct l’ensemble de l’actualité Disney, et le forum pour approfondir les discussions sur les sujets ici évoqués. À Bientôt pour un nouveau numéro.

Article : Jake Sully
Relecture : LaVeuveNoire
Photos : Jake Sully, Disneyland Paris
Vidéo : DLP Welcome

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=

Calirto

dimanche 10 septembre à 21:09

Comme quoi une bonne idée et une bonne organisation peuvent largement compenser des moyens plus limités. :)


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=46_1491925709.png

Fourche

mardi 26 septembre à 13:50

Perso, j'ai testé la crêpe au nutella, bien, mais avec à peine une cuillère à café de nutella dedans, bref limite limite. Et le sandwich à la raclette qu'on m'avait vendu comme génialissime, bah j'ai été déçu aussi. Bref, sinon c'est chouette comme ambiance, même si ça manque de place. Le concept de servir de la bière en terrasse du bistrot de Rémy m'a beaucoup plus aussi (et pour le coup j'espère qu'ils vont le maintenir). Bref, voila, un peu déçu sur le fond (mais pour le prix, peut être que c'est pas simple de faire mieux). Mais la forme m'a plu.


Catégories

Au hasard :

  • Dans les coulisses de la Terrorific Night!
  • La Gazette : Western Woody envahit l'Hotel Cheyenne
  • La Gazette: Les grandes manœuvres au Newport Bay Club
  • La Gazette: Reprise des fouilles au Temple du Péril
  • Le Parisien titre : Les parcs d'attractions à la folie
  • Space Mountain, les 15 ans d'un mythe déchu 2/3
D'autres articles en cliquant ici !