La Gazette : Flora's Unique Boutique ouvre ses Portes !

Article de VDR Voir les commentaires Lundi 04 août 2014 à 20:05

Vous l'avez un peu attendue mais elle est de retour avec un numéro très chargé, je veux bien évidemment parler de votre Gazette de Disneyland Paris. Au programme bien entendu l'ouverture de New Century Notions - Flora's Unique Boutique sur Main Street, U.S.A., le point sur les réhabilitations dont celles des Tapis Volants, des Fantasia Gardens ou encore du Silver Spur Steakhouse ou de l'Arbre Enchanté. Un tour complet des hôtels Disney avec le potager de Rémy au Cheyenne, l'arrivée de nouveaux détails au Santa Fe ou la poursuite de la réhabilitations des bâtiments des hôtels Sequoia Lodge et Newport Bay Club. Enfin nous terminerons avec notre traditionnel point merchandising, et cette semaine ce sont les Tsum-Tsum tout droit venus du Japon et les produits de Noël 2014 qui sont à l'honneur.

Mais commençons avec les premiers travaux de cette Gazette, que vous rencontrerez dès l’esplanade François Truffaut, au niveau des portillons d’accès au complexe Disney. En effet, après des mois de pause, les travaux reprennent avec la mise en place de l’enseigne lumineuse définitive, en premier lieu au niveau du portail menant au parking Vinci. Les travaux de pose de ces deux enseignes définitives devraient durer jusqu’à la fin septembre.

Image Image
Image Image
 

En continuant notre chemin vers le Parc Disneyland, nous sommes amenés à traverser les Fantasia Gardens situés devant le Disneyland Hotel. Du côté des kiosques présents dans ce jardin, la réhabilitation est à présent terminée pour les deux abris les plus proches de l’entrée du Parc. Les pourtours végétalisés ont également bénéficié d’une petite tonte, permettant ainsi de mieux distinguer les deux kiosques au travers de la masse verte.

Image Image



Toujours dans les Fantasia Gardens, les travaux de rénovation des sols se poursuivent désormais sous les fenêtres sud du Café Fantasia, à proximité de la trouée centrale menant aux caisses et aux tourniquets.

Image Image
Image
Image Image



Entrons à présent dans le Parc Disneyland pour parler de l'événement de la semaine, la ré-ouverture de Town Square Photography sous sa nouvelle identité : New Century Notions - Flora's Unique Boutique après plus de six mois de travaux.

Image Image



L'espace a été entièrement ré-aménagé offrant un espace de vente plus adapté aux besoins et facilitant la circulation. Le tout est cependant (la succession de rayonnages aidant) moins chaleureux. Le seul vestige de l'ancienne thématisation que vous pouvez toutefois retrouver à quelques mètres de son emplacement d'origine est le célèbre téléphone, dans lequel vous pouvez toujours écouter une conversation.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Dehors, plusieurs ouvertures sont désormais condamnées. Dommage du coup d'avoir laissé les portes en question, ce qui donne un sentiment d'inachevé. Les vitrines sont cependant très réussies avec de nombreux objets et publicités en accord avec le thème. Notons également que l'enseigne actuellement en place n'est que provisoire.

Image Image



Un peu plus loin sur Main Street, U.S.A. signalons rapidement le retour de la pendule devant la boutique Harrington's.

Image Image



Trois ans plus tard, la réhabilitation du Château de la Belle au Bois Dormant se poursuit toujours, avec le retour des ornements dorés couronnant les deux vitraux de la plus haute tour du Château.

Image Image
Image Image



A Frontierland, c'est le restaurant Silver Spur Steakhouse qui se paye à présent une petite cure de jouvence. Le bâtiment est entièrement échafaudé, mais reste accessible durant les travaux.

Image Image



Du côté du Chaparral Theater, du mouvement est actuellement régulièrement observé et des travaux ont été effectués. Les décors ont presque tous été retirés de la scène . Dehors, c'est l'enseigne qui a été réhabilitée. Le tout mis bout à bout laissant supposer de l'arrivée prochaine d'un spectacle ou tout du moins d'une animation dans cette partie du parc qui est depuis bien trop longtemps oubliée.

Image Image



À Fantasyland, l’Arbre Enchanté du point de vente éponyme signe son retour flamboyant après quelque temps d’absence, suite à sa détérioration précoce. Espérons désormais que l’arbre arrivera à conserver fleurs et fruits plus durablement qu'après sa réhabilitation de juin 2011.

Image
Image Image



Tout à côté, c'est le haricot magique et le jardinet devant la boutique Sir Mickey qui ont été réhabilités, retrouvant ainsi de belles couleurs et un joli aspect brillant pour le haricot.

Image Image
Image Image



Enfin, passons rapidement du côté du restaurant Bella Notte et de Fantasia Gelati pour vous signaler le petit coup de peinture en train d'être apposé sur le mur longeant tous ces bâtiments :

Image Image



Terminons notre grand tour du Parc Disneyland à Discoveryland pour nous arrêter quelques instants devant Space Mountain qui voit enfin le retour de ses effets de fumée au niveau du canon (pas forcément très visibles ce samedi en raison d'un petit vent, mais tout de même bien présents).

Image Image


Avant de partir pour les Walt Disney Studios, restons un peu voir la Magie Disney en Parade. En effet, des changements sont intervenus récemment sur le dernier char de la parade, marqué par le remplacement de costumes des personnages.
En premier lieu, les six magiciennes font désormais place à 4 « femmes étoiles » 2 « hommes soldats ». Malgré ce changement, les performers évoluent toujours sur gyropode.

Image
Image Image



Sur le char, les « Fabs Five » et leurs amis ont troqué leurs tenues des 20 ans pour de nouveaux habits plus simples, mais dont les couleurs et le style rappellent tout de même ce qu’ils portaient précédemment, afin de ne pas trancher trop avec le style du char. Seule Clochette conserve son ancien costume.

Image Image
Image Image
Image Image



Prenons maintenant le chemin des Walt Disney Studios, où notre premier arrêt s’effectue dès l’entrée du parc. Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le Château d’Eaureilles, symbole des Studios, doit subir une importante rénovation de sa façade. Les travaux ont débuté la semaine dernière, avec le montage de la première sapine (échafaudage vertical). Voilà donc un nouveau chantier à suivre pour les mois à venir.

Image Image
Image Image



Rentrons à présent dans le parc. Vous l’avez peut-être remarqué si vous êtes venus en juillet aux Walt Disney Studios, mais l’ensemble des affiches de Toon Studio ont été remplacées. Il s’agit ici d’une simple substitution des anciennes affiches délavées, par leur version neuve et colorée.

Image Image
Image Image



Un peu plus loin, ce sont les Tapis Volants qui sont de retour comme neuf, après un peu plus d’un mois de fermeture. Outre la remise en état de l’attraction et de ses décors à l'occasion de cette réhabilitation, la zone entre les tapis et l'attraction voisine Crush's Coaster a été clairement délimitée par une cloison en bois.

Image Image
Image
ImageImage



En parlant de Crush’s Coaster, là aussi les travaux de réaménagement de l’entrée de l’attraction se poursuivent, avec la mise en place de l’enseigne définitive de l’attraction, plus en relief, et en lumière que l’enseigne temporaire installée lors de la réouverture de cette zone à la mi-juin.

Image Image



Terminons cette visite des parcs en prenant la direction de la Place de Rémy qui a reçu quelques ajustements au niveau de la fontaine. En effet, si vous avez rendu visite au petit chef depuis l'ouverture de la zone, vous aurez surement remarqué que de l'eau avait tendance à s'échapper de la fontaine. Pour tenter de résoudre le problème, la pression des jets d'eau a été diminuée, au point d'à peine jaillir des bouteilles de Champagne. Le résultat est comme vous pouvez le voir ci-dessous totalement inefficace en plus d'être visuellement désastreux...

Image
Image Image



Notez que ces photos ont été réalisées samedi dernier. Un test toujours aussi peu concluant (et visuellement encore moins flatteur) a été réalisé hier avec une pression encore amoindrie. La solution semble se trouver ailleurs...

Quittons les Walt Disney Studios de Ratatouille, pour rester dans le thème si cher au petit « Rat de Goût », avec le potager Rémy de l’Hôtel Cheyenne. Il y a deux mois, lors de sa plantation, il n’y avait pas grand-chose à voir. Mais aujourd’hui, fruits et légumes apparaissent de plus en plus nombreux sur les différents plants installés, on peut ainsi trouver des poireaux, aubergines, tomates, du thym ou bien encore des fraises.

Image
Image Image
Image Image Image
Image Image
Image
Image Image



Restons un peu à l’hôtel Cheyenne, où les travaux de rénovation des chemins et accès se poursuivent. Après les différents trottoirs en bois jouxtant les bâtiments, c’est à présent aux chemins de terre de faire peau neuve, avec la pose d’un véritable sol sur béton et gravier. Outre les chemins existants, d’autres ont également été aménagés, afin de faciliter les déplacements des visiteurs au sein de l’hôtel.

Image Image



Dirigeons nous de l'autre côté du Rio Grande, pour un rapide passage à l'hôtel Santa Fe.

Image



Si la majeure partie de la réhabilitation est achevée comme vous pouviez le voir dans notre dernier point, de nouveaux détails font toujours leur apparition. Le dernier en date concerne un remplacement des allées et les lampadaires pour leur donner le charme de la Route 66 ! Bitume et lignes jaunes sont au programme pour un résultat très sympathique :

Image Image
Image Image



Poursuivons notre chemin pour nous retrouver au cœur de l'hôtel Sequoia Lodge. Après l’intérieur et les bassins, c'est maintenant au tour de l'extérieur du bâtiment de la piscine d'entrer en réhabilitation comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Les équipements restent accessibles à l'heure actuelle malgré les imposants travaux.

Image
Image Image



Terminons notre tour des hôtels en passant au pied du Newport Bay Club, les travaux se poursuivent et sont surtout visibles sur les toitures qui affichent de plus en plus les nouvelles couleurs que ce soit sur le bâtiment principal ou sur la piscine. Pour ce qui est des façades le travail se concentre actuellement sur l'isolation.

Image
Image Image
Image
Image Image



Juste devant l'hôtel, c'est également la rambarde le long du Lac Disney qui est aussi actuellement démontée pour travaux :

Image Image



Enfin, de l'autre côté du lac, c'est le pont entre l'hôtel New York et le Sequoia Lodge qui est aussi en travaux, bousculant tout le sens de circulation des piétons qui doivent parfois faire de grands détours pour se rendre à leur destination.

Image Image



Dirigeons nous vers le Disney Village pour nous occuper de notre page merchandising, mais arrêtons nous un instant au restaurant Earl of Sandwich. Même si il est moins au cœur de l'actualité depuis quelques temps, notons l'arrivée d'une nouvelle formule "Tea Time" :

Image Image



Avec la fin des soldes c'est toute une nouvelle gamme de produits qui vient d'arriver sur le resort ces derniers jours. On reviendra dans une prochaine Gazette sur la nouvelle collection vestimentaire, en effet nous nous consacrerons aujourd'hui aux décorations du Noël 2014, aux nouveaux tableaux sur les princesses, mais surtout à cette nouvelle collection de peluches arrivée tout droit... du Japon !

Image



Après avoir cartonnés à Tokyo, les TSUM TSUM débarquent à Paris ! Adorables petites peluches "kawaii" (mignon en japonnais) à l'image de nos personnages disney préférés en trois tailles différentes. Le but étant d'en collectionner le plus possible pour pouvoir les empiler les uns sur les autres. Et vous craquerez-vous pour ces petites bouilles toutes rondes?

Image
Image Image
Image Image



Autre nouveauté, les tableaux à l'effigie des héroïnes disney préférées des petites filles. Sous deux formats différents, vous pourrez retrouver les traditionnelles Blanche-Neige, Belle, Ariel, Raiponce, Clochette et Alice mais également les deux petites nouvelles Elsa et Anna de la Reine des Neiges.

Image
Image Image



Pour les tous petits viennent de sortir une nouvelle gamme de vaisselle... reprenant le style visuel de "It's a Small World". On retrouve ainsi 3 petits bonhommes de Pays différents. Chacun constitue au final un gobelet (le corps), un bol (le visage) et une assiette (le chapeau). On peut trouver également pour le moment dans cette collection des sets de table, et peut-être continuera-t-elle de s'agrandir dans les semaines à venir... affaire à suivre !

Image
Image Image



Mais au final la plus grosse partie du merchandising concerne la nouvelle collection des décorations de Noël qui commencent à arriver petit à petit depuis quelques semaines. On retrouve de nouvelles décorations, ainsi qu'un nouveau visuel qui ressemble tout de même beaucoup à celui de Noël 2014.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Tout droit venu des États-Unis nous arrive la peluche Perry l'ornithorynque déguisé en sapin de Nöel avec sa guirlande lumineuse qui clignote.

Image



Les princesses sont encore une fois mises en avant avec une nouvelle version des décorations en version "ballerines" et avec également les boules de noël de collection à l'image de Belle et Cendrillon cette année.

Image
Image Image
Image Image



Nous terminerons cette longue mise à jour du merchandising avec quelques nouveautés du côté de notre ami Duffy, qui voit sa collection augmenter avec 2 nouvelles peluches et quelques nouveaux costumes dont celui de Stitch et de Perry.

Image Image
Image Image



Avant de conclure ce numéro, nous ne pouvions pas également passer à côté de l'information surprise qui est arrivée vendredi dernier, le départ du président Philippe Gas. Après six années de service à Paris c'est donc vers Shanghai Disneyland que monsieur Gas va à présent se tourner. Il sera remplacé dès le mois de Septembre par Tom Wolber, un allemand qui a déjà travaillé à Disneyland Paris lors de l'ouverture du complexe avant de poursuivre sa mission à Walt Disney World et pour la Disney Cruise Line. Nous espérons que cette expérience sera mise au service de notre resort et nous lui souhaitons la bienvenue à ce nouveau poste.

Nous tenions en tout cas à remercier Philippe Gas pour tout ce qu'il a pu faire lors de son mandat. Car même si le bilan financier n'est pas positif et peut être contesté par de nombreux actionnaires, il restera pour nous le président qui aura ouvert Disneyland Paris à ses fans mais aussi celui qui aura offert à notre parc un vrai show nocturne digne des parcs américains avec Disney Dreams! ou encore lancé un plan de réhabilitations sans précédent sur le resort...
Merci monsieur Gas et bon courage pour préparer comme il se doit l’ouverture du magnifique projet de Shanghai Disneyland.

Image


C’est sur cet « adieu » au président Gas que nous nous quittons. Comme à chaque fois, rendez-vous sur nos différents supports sociaux (forum, facebook et twitter), pour suivre et commenter l’actualité à chaud de Disneyland Paris.

New Century Notions - Flora's Unique Boutique :
disneyland-park-f23/flora-s-boutique-remplace-town-square-photography-t11453-30.html

La Magie Disney en Parade :
disneyland-park-f23/disney-magic-on-parade-t9543-230.html

L'esplanade des Parcs :
disney-village-val-d-europe-f24/travaux-de-l-esplanade-t14-190.html

Les réhabilitations en cours sur le resort :
disneyland-paris-f33/les-rehabilitations-en-cours-sur-le-resort-t8521-790.html

Le merchandising à Disneyland Paris :
disneyland-paris-f33/visite-du-merchandising-disney-t9816-40.html

Le départ de Philippe Gas :
actionnaires-disneyland-paris-f27/tom-wolber-remplace-philippe-gas-t11567-20.html

Article: VDR, Jake Sully, Prilla
Photos: VDR, Jake Sully

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=8969_1296556350.gif

Timon 45

lundi 25 août à 10:04

Ils auraient pus faire comme à Disneyland Resort en Californie, une boutique sur le thème Frozen. Image


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

dimanche 21 septembre à 15:23

Et voilà, les enseignes définitives sont là. Il ne reste plus qu'à les mettre en lumière pour que la transformation soit totale [align=center]Image Image Image [/align]


Catégories

Au hasard :

  • Retour sur la 80ème Pin Trading Night !
  • Retour sur la 71ème Pin Trading Night!
  • Du Changement au Disney Village!
  • Retour sur la 78ème Pin Trading Night !
  • Halloween 2012: le Tour Complet des Décorations!
  • Le Merchandising New Generation
D'autres articles en cliquant ici !