La Gazette : Five Guys ouvre ses portes au Disney Village !

Article de Jake Sully Voir les commentaires Mardi 07 mars 2017 à 20:00

Nous sommes mardi, et c’est le jour de la Gazette de Disneyland Paris. Alors que le mois de mars est de retour avec ses giboulées, et que la nouvelle gamme des Pass Annuels fait beaucoup parler d’elle, les différents chantiers en cours mettent les bouchées doubles pour être fin prêts d’ici le début des festivités du 25ème anniversaire. Heureusement que l’ouverture de Five Guys au Disney Village nous permettra de nous remettre quelque peu de cette longue expédition au royaume de la Magie. Des premières décorations des 25 ans aux festivités de la Saint David, en passant par les fermetures à venir de Discoveryland Theater et de Cinémagique, laissez-vous guider à travers les chantiers.

Notre périple débute au niveau des tapis roulants conduisant les visiteurs du parking principal aux portes du complexe de loisirs, où la promotion du 25ème anniversaire a enfin débuté. Comme nous vous l’avions déjà dit depuis de nombreux mois, la communication est donc axée sur la nouvelle Disney Stars On Parade, sur le nouveau spectacle nocturne Disney Illuminations, et sur la « nouvelle attraction » Star Tours l’Aventure Continue.

Image
Image Image
Image



Une fois la sécurité franchie, direction les Fantasia Gardens, où la rénovation des sols touche à sa fin, les dernières palissades devant enfin tomber d’ici quelques jours. Mais le changement le plus important est du côté des kiosques des jardins, qui changent radicalement de couleurs pour adopter le code du Disneyland Hotel, à savoir les structures blanches et les toitures roses, contre une structure rose et un toit vert préalablement. Pour le moment, ce changement ne concerne que les deux kiosques qui n’avaient pas encore été refaits, mais il est fort à parier que les deux autres devraient profiter du même traitement, une fois l’événement presse du week-end du 25-26 mars passé.

Image
Image Image
Image
Image Image



Les grilles du parc passées, nous nous retrouvons sur Town Square, où la rénovation du Gasebo se poursuit toujours à l’abri des regards indiscrets. Finalement, l’option du remplacement complet de la structure a été écartée, pour une réhabilitation poussée de cet élément de décoration, comme en atteste le retour du sommet du Gasebo, qui a retrouvé toute sa splendeur. Du côté de l’escalier menant chez le dentiste de Main Street USA, la rénovation se poursuit là aussi.

Image
Image Image



En arrivant sur Central Plaza, vous pourrez remarquer que les premières décorations relatives aux festivités du 25ème anniversaire ont été mises en place depuis le début de cette semaine. Tous les jours, vous pourrez donc en découvrir un petit peu plus. Pour le moment, ce sont les statues de Dingo et Pluto d’un côté, et de Mickey et Minnie de l’autre, qui ont pris place ici pour au moins une année complète. Si sur place, les statues rendent plutôt bien, y compris sous un ciel gris ou à la tombée de la nuit, la décoration florale semble, elle, beaucoup trop simple et monochrome (des fleurs blanches et des fleurs bleues, toutes de la même espèce). Mais l’avantage, c’est qu’avec une telle mise en scène, il y a très peu de chance que les visiteurs indélicats ne soient tentés de franchir les barrières, puisqu’il n’y a tout bonnement plus de gazon au niveau des parterres de Central Plaza.

Image
Image Image
Image
Image Image



Profitons d’être devant le Château de la Belle au Bois Dormant pour vous parler du successeur de Disney Dreams !, aka Disney Illuminations. En effet, la semaine dernière, Disneyland Paris nous proposait de découvrir la scène d’introduction de son futur spectacle nocturne, projetée dans l’extrait ci-dessous sur la maquette géante servant pour les tests de mapping uniquement.
Et comme certains le redoutaient, ce nouveau spectacle semble être une simple copie d'Ignite the Dream, le show nocturne de Shanghai Disneyland. Si de prime abord, copier un spectacle que beaucoup de visiteurs auront peu de chance de voir pour de vrai, semble une bonne idée; cela l’est moins quand on sait qu’une grande partie d’Ignite the Dream est une copie pure et simple de notre Disney Dreams !... en moins bien. Vous avouerez que c’est le serpent qui se mord la queue.



Au Théâtre du Château, la mise en place de la nouvelle scène devant servir aux deux spectacles journaliers du 25ème anniversaire, à savoir « Mickey présente : Joyeux anniversaire Disneyland Paris » et « l’Étincelante Valse des Princesses » se poursuit mais à vitesse accélérée. Le nouvel escalier a fait son apparition, ainsi que le nouveau revêtement de sol de la scène, tandis que les portes de l'ascenseur permettant les apparitions et disparitions de personnages sont enfin en place. À noter enfin depuis ce jour, l'arrivée des premiers éléments de thématisation, avec d'énormes tubes cristallins qui devraient prendre place en fond de scène.

Image
Image Image
Image



Au fond de Fantasyland, la rénovation du complexe formé par les attractions Le Pays des Contes de Fées / Casey Jr – Le Petit Train du Cirque a franchi une nouvelle étape, avec la remise en eau du bassin dans lequel circulent les bateaux de l’attraction Le Pays des Contes de Fées. Des bateaux qui semblent eux aussi avoir retrouvé de la couleur. À noter que la mise en peinture bleue du bassin est réellement du plus bel effet, notamment par temps gris. Rendez-vous le week-end du 25 mars pour découvrir les éventuelles surprises que nous a réservées cette réhabilitation inattendue.

Image
Image Image



En parlant de couleurs de bassins, l’ensemble de la chaîne des eaux de Fantasyland a été mis à sec, très probablement dans l’optique d’une remise en peinture de ceux-ci, en harmonie avec ce qui a été fait du côté du Pays des Contes de Fées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils en avaient bien besoin, car en moins de deux ans, ils ont perdu toute leur couleur bleu ciel.

Image
Image Image



À Adventureland, l’évolution de la réhabilitation et mise à jour de Pirates of the Caribbean n’est plus aussi flagrante que ces dernières semaines, l’essentiel du travail se déroulant soit à l’intérieur, soit à l’abri des échafaudages recouvrant l’ensemble de la surface thématisée du bâtiment de l’attraction, ravalement de façade oblige. Au sol, les rochers et murets situés au niveau de la plage des pirates ont droit à quelques légères modifications, afin d’empêcher les visiteurs d’accéder illégalement à la dite plage à l’avenir.

Image
Image Image
Image
Image Image



Toujours à Adventureland, la rénovation du pont principal entre la zone arabe et la zone africaine du land a enfin commencé. Pour rappel, comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, il s’agit ici d’un remplacement complet du pont.

Image
Image Image



À cheval entre Adventureland et Frontierland, les travaux de rehaussement des acrotères du bâtiment viennent juste de commencer côté restaurant Hakuna Matata, tandis qu’au niveau du Fuente Del Oro, ils sont enfin achevés. Pour rappel, il s’agissait de relever le niveau des murs de façade, afin de créer un garde-corps thématisé pour la toiture-terrasse du bâtiment.

Image Image



À l’entrée de Frontierland, la fin de rénovation de Fort Comstock est proche. Les échafaudages commencent enfin à être retirés, révélant le travail effectué sur les boiseries constituant le fort. Mais surtout, les tipis sont de retour devant le fort, plus beaux que jamais.

Image Image
Image Image



De l’autre côté de Central Plaza, l’entrée de Discoveryland reste encore et toujours derrière ses palissades. Si cela peut se comprendre pour la partie située devant Buzz Lightyear Lazer Blast (le nouveau sol pavé n’étant pas encore fini d’être posé), cela est assez incompréhensible au niveau des bassins, où la réhabilitation semble comme suspendue depuis déjà de très nombreuses semaines.

Image
Image Image



Un peu plus loin dans Discoveryland, Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission commence à marquer le paysage du dôme abritant l’attraction, avec l’arrivée de l’enseigne principale située à l’entrée, et de l’enseigne Fast Pass. Et c’est plutôt une désagréable surprise qui nous attend ici, car les nouvelles enseignes ne prennent même pas la peine de s’adapter à minima à l’architecture et au style particulier de l’environnement dans lequel elles s’inscrivent. Nous avons ici un simple copier-coller des enseignes des versions américaines et hongkongaises, qui, si elles s’insèrent bien dans un Tomorrowland, font très hors de propos à Discoveryland. Espérons que celles-ci soient complétées, car pour le moment, cela fait vraiment très léger pour une version de l’attraction sensée être permanente et non ponctuelle.

Image
Image Image



Non loin de là, les travaux extérieurs de la zone autour de Star Tours – l’Aventure Continue, sont au stade des ultimes finitions. Les bornes Fast Pass sont en cours d’installation, tandis que les consignes de sécurité ont fait leur apparition au niveau de la nouvelle entrée de l’attraction. Il ne reste donc plus qu’à installer les enseignes de cette dernière, ainsi que celles du Meet & Greet voisin. Enfin, si l’ouverture officielle est toujours prévue au 26 mars, n’hésitez pas à passer devant l’attraction d’ici une quinzaine de jours, une surprise pourrait éventuellement vous attendre. Mais en attendant, Disneyland Paris partage avec nous des croquis des nouveaux costumes des Cast Members de l'attraction. Un costume qui sera également dupliqué pour les employés d'Hyperspace Mountain.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Juste à côté de là, le Disney & Pixar Shortfilm Festival se prépare pour un dernier tour de piste début avril. En effet, d’ici un mois, le Discoveryland Theater fermera ses portes quelques semaines, afin de préparer un nouveau divertissement, plus en rapport avec le nouvel esprit du fond de Discoveryland, très porté sur « Une Galaxie Lointaine, très Lointaine… ».

Image



Direction à présent les Walt Disney Studios, où nous avons appris une bien triste nouvelle la semaine dernière : la disparition prochaine du film-spectacle CinéMagique. Rendez-vous donc le 30 mars de cette année pour le dernier tour de manivelle de l’histoire d’amour entre George et Marie.
Quant à ce qui remplacera CinéMagique, c’est pour le moment l’inconnu, si ce n’est qu’il s’agirait d’un nouveau spectacle se basant sur une franchise très populaire du groupe Disney. Mais nous devrions rapidement savoir de quoi il en retourne, et vous en tiendrons informés.

Image



Après toutes ces émotions, quoi de mieux qu’un petit détour par le nouveau restaurant du Disney Village, Five Guys, la chaîne de fast-food préférée de Barack Obama. Installé à côté de VaPiano, sous la salle IMAX du cinéma Gaumont, c’est le lundi 6 mars 2017 qu’a donc ouvert ce nouveau temple de la « junk food ». À la carte, burgers, hot-dogs, frites, milk-shakes et un choix de plus de 100 sodas différents attendent votre estomac, le tout dans une ambiance très années 60, mais modernisée. Five Guys sera à coup sûr un nouvel incontournable du Disney Village, qui risque de faire rapidement de la concurrence au Annet’s et à McDonald’s.

Image Image
Image
Image Image
Image Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Après ce repas riche, allons faire une petite marche en direction de l’Hotel New-York. En effet, le célèbre établissement fermera complètement ses portes d’ici un an pour rentrer en rénovation totale. Ainsi, après Cars à l’Hotel Santa Fe, Toy Story à l’Hotel Cheyenne, Bambi au Sequoia Lodge et personnages de Cartoon Disney en croisière au Newport Bay Club, la « disneyfication » va se poursuivre cette fois à l’Hotel New-York, avec l'arrivée des héros Marvel dans l’établissement. Les chambres-tests de cette nouvelle thématisation devraient entrer en travaux d’ici quelques jours, pour un résultat qui sera visible au début de l’été.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Après les chantiers et nouveautés, revenons un peu sur les événements qui ont animé la vie de Disneyland Paris ces dernières semaines. En premier lieu, samedi 25 février 2017, le resort accueillait son 320 millionième visiteur depuis son ouverture le 12 avril 1992. L’occasion de célébrer cela avec les Ambassadeurs Disney et des visiteurs issus de différentes nationalités européennes. Car même si depuis, Disneyland a perdu son préfixe « Euro », le resort n’en reste pas moins une destination internationale, avec en moyenne 55 % de visiteurs étrangers.

Image



Ce même jour, Catherine Powell, présidente d’Euro Disney SAS, organisait une conférence anniversaire, afin de célébrer les 30 ans de la signature de la Convention pour la Création et l'Exploitation d'Euro Disney en France. Outre les acteurs locaux, cette conférence s’est faite en présence d’invités de marque, dont la Commissaire Européenne en charge du tourisme, El?bieta Bie?kowska et le Président de la République, François Hollande.
La conférence fut l’occasion, pour l’ensemble des intervenants, de réaffirmer leur volonté de maintenir et poursuivre un partenariat fort entre la Walt Disney Company et les autorités publiques, pour la poursuite du développement touristique de l'Est francilien et le rayonnement de la France dans le monde. Nous vous proposons de découvrir les discours de Catherine Powell et de François Hollande tenus à cette occasion, grâce à nos amis de DLP Welcome.

Image Image



Enfin, le dernier événement avait lieu samedi dernier, avec les traditionnelles festivités de la Saint David, ou St David’s Welsh Weekend. Contrairement aux autres années, c’est un programme à minima qui attendait les visiteurs de Disneyland Paris pour cette édition, avec l’essentiel des spectacles de chants et de danses traditionnels qui se s'est tenu dans la salle de CinéMagique.
Enfin, à la nuit tombée, les visiteurs du jour pouvaient retrouver le feu de la Saint David en pré-show de Disney Dreams !, analogue à celui présenté depuis déjà 4 saisons.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image



Cette Gazette s’achève ici. Nous vous donnons rendez-vous jeudi pour la suite de notre grande série de reportages consacrés à l’Histoire de Disneyland Paris, et mardi prochain pour découvrir notre critique du remake live action de La Belle & la Bête. Pour la prochaine Gazette, nous vous retrouvons dans 15 jours. Et d’ici là, n’hésitez pas à « liker » nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct l’ensemble de l’actualité Disney. À bientôt.


Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully, Simba, DLP Welcome, Disneyland Paris
Vidéos : Disneyland Paris, DLP Welcome

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums


Catégories

Au hasard :

  • Pin Trading Night du 27 Février 2009
  • Retour sur la 71ème Pin Trading Night!
  • La Gazette : Retour sur le Festival Rock'n'Roll
  • Disneyland Paris et l’environnement Acte I : La découverte
  • Disneyland Paris a revêtu son Manteau Blanc!
  • La Gazette: Le Parc Disneyland à neuf pour les 20ans!
D'autres articles en cliquant ici !