La Gazette: Bienvenue dans La Forêt de l'Enchantement

Article de Jake Sully Voir les commentaires Mardi 16 février 2016 à 21:00

Nous sommes mardi, et c'est le jour de la Gazette de Disneyland Paris. Ce week-end, nos reporters ont bravé le froid et la pluie pour vous ramener les dernières actualités du resort francilien. Et comme vous pourrez le constater, le programme est une nouvelle fois très chargé. Dans ce numéro, nous aborderons notamment l’arrivée du tout nouveau spectacle de Disneyland Paris, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney. Du côté des travaux, nous irons faire un tour à Adventure Isle, Thunder Mesa, et au Newport Bay Club. Enfin, nous évoquerons la mise en place de la saison 2016 du Printemps En-Chanté Disney, sans oublier notre page consacrée au merchandising.

Cette nouvelle gazette commence non pas aux Fantasia Gardens, mais sur l’Esplanade François Truffaut, où les palissades en bois, dissimulant la friche devant accueillir à terme le second accès des gares RER et TGV, ont été remplacées par des palissades en aluminium, mais toujours dans la même teinte bleu-vert.
 

Image Image
Image Image



Nous restons dans les palissades, mais cette fois aux Fantasia Gardens, où après le côté nord-est, ce sont les palissades situées du côté sud-ouest qui ont reçu une thématisation par stickers d’ombres de personnages Disney. Vous pourrez ainsi retrouver des personnages aussi variés, allant de Pinocchio à Aladdin, en passant par La Belle au Bois Dormant ou bien encore la Belle et la Bête.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



De l’autre côté des palissades, le chantier se poursuit toujours d’arrache-pied, avec le retrait des derniers revêtements de sol ancien, et la casse des anciennes bordures des parterres végétalisés. Les travaux vont d’ailleurs à bon rythme, car une partie des nouvelles bordures en pierre de taille est déjà en train d’être posée, notamment sur les parties les plus proches du bâtiment de l’hôtel.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Passons les grilles du Parc Disneyland pour aborder la rénovation du Disneyland Railroad et de ses gares. Comme nous vous l’indiquions dans notre dernier numéro, c’est le 12 mars 2016 que le célèbre train à vapeur reprendra du service, depuis les gares de Fantasyland et de Frontierland. Cependant, afin de permettre le passage du train, une partie des échafaudages de Main Street Station a déjà du être démontée, principalement côté Disneyland Hôtel. Du côté de Fantasyland Station, les travaux de rénovation de la gare sont achevés, avec une toiture toute brillante. Nous pourrons cependant regretter que la rénovation n’ait consisté ici qu’à rénover les marquises, et non l’ensemble du bâtiment de la gare. Enfin, au niveau de Frontierland Depot, les travaux de rénovation de la toiture du bâtiment de la gare se poursuivent toujours derrière les tissus de treillis militaires.

Image Image
Image

Image Image
Image

Image Image



Profitons d’être dans les parages pour évoquer la nouveauté du moment, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney. Ce nouveau spectacle, joué cinq fois par jour à Chaparral Theater, a également eu une incidence sur les alentours du théâtre, avec la plantation d’une cinquantaine de sapins sur toute la zone Cottonwood Creek Ranch.

Image Image
Image Image
Image Image



À l’intérieur du théâtre, le décor enneigé de Chantons la Reine des Neiges a disparu derrière celui de La Forêt de l’Enchantement. Les nouveaux décors étant placés devant ceux existants, ils sont donc forcément moins impressionnants et font moins réels. Mais ils restent cependant très beaux, et donnent une réelle impression de livre géant pour enfants en trois dimensions.
Le spectacle débute sans réelle annonce officielle. La voix annonce un début du show dans quelques instants dans différentes langues, puis une musique douce se lance, et les premiers artistes commencent à arriver sur scène ; d’abord les danseurs "animal" et "végétal", puis les chanteurs représentant les quatre éléments de la vie : Waterlilo (l'eau), Ragina (le feu), Lezardo (la terre), Lucile (le vent).
Une voix commence alors à s’élever de la canopée, et Enchantella, la Conteuse de cette aventure arrive sur scène en interprétant la chanson inédite du spectacle, « Forest of Enchantment », composée par Lisa et Gordon Goodwin.

Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image



Enchantella, telle une véritable Mère Nature, invoque alors à elle les esprits de différents personnages Disney ayant un lieu très fort avec la Nature, à commencer par Pocahontas et John Smith, les tous premiers résidents du Chaparral Theater lors de sa construction. La célèbre indienne entonne alors sa célèbre chanson « Color of the Wind ».
Après les forêts de la Virginie, direction la forêt tropicale indienne, avec le Livre de la Jungle et la présence sur scène de Baloo et du Roi Louis. Ne pouvant directement chanter, ce sont ici les esprits de la Nature qui chantent pour eux « The Bare Necessities » et « I Wanna Be Like You »

Image Image
Image Image

Image Image
Image Image



Après la jungle asiatique, nous voici dans la jungle africaine, où un autre ancien pensionnaire du Chaparral Theater fait ici son retour. Tarzan nous offre donc une démonstration d’acrobaties sur sa liane et sous le regard de Kerchak, tandis que les esprits de la Nature continuent à chanter pour les personnages Disney, cette fois « Son of Man ».
Après Tarzan, Enchantella invoque l’esprit de Raiponce et de Flynn Rider. Dans un premier temps, la célèbre princesse aux longs cheveux découvre les joies de la vie hors de sa tour en chantant la reprise de « When Will My Life Begin? ». Puis Raiponce et Flynn vont rejoindre leur barque pour interpréter leur célèbre duo « I See the Light », tandis que les lumières envahissent le fond du Chaparral Theater.

Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image
Image Image



Après cet instant tendre, Enchantella, les esprits de la forêt et de la nature reviennent sur scène, accompagnés de la plus Rebelle des princesses Disney, Merida. Tandis que notre archère hors-pair exécute une démonstration de tir à l’arc, la maîtresse de cérémonie entonne l’hymne de notre princesse écossaise, « Touch the Sky ».
Vient enfin le moment du grand final, où Enchantella reprend « Forest of Enchantment », entourée de tous les esprits de la forêt et des personnages Disney, tandis que la canopée se réveille et que pleuvent les feuilles sur scène, à la façon des esprits de la nature dans Pocahontas.

Image Image
Image Image

Image Image
Image



Malgré ces défauts, notamment avec des décors un peu plats et une bande originale entièrement en anglais, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney constitue très certainement le spectacle de scène le plus abouti de Disneyland Paris depuis La Légende du Roi Lion, il y a plus de 10 ans. Le gros point fort du spectacle, c’est tout bonnement le chant en direct, et non en play-back, comme cela se fait dans les nouveaux shows des parcs américains. C’est un gros coup de cœur de la rédaction de Disney Gazette, et nous vous proposons de le découvrir déjà à travers notre vidéo. Mais pour vivre le spectacle, vous avez jusqu’au 08 mai 2016, avant que la neige ne reprenne possession des lieux.


 



À l’extérieur du Chaparral Theater, outre la plantation des arbres, la Place du Marché d’Arendelle a été substituée par la Place du Marché de la Forêt Enchantée. Les échoppes restent les mêmes (une boutique et un point snack), mais les noms et les produits proposés changent, laissant ainsi place à des douceurs printanières et à du merchandising en rapport avec les personnages Disney présents dans le nouveau spectacle.

 

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Non loin de là, le Cowboy Cookout Barbecue continue sa réhabilitation, toujours derrière son imposant échafaudage recouvert d’un camouflage militaire, façon treillis végétal, rappelant ici aussi le thème de la forêt et de la nature.

Image Image
Image



Au niveau de Big Thunder Mountain, les premiers échafaudages commencent à recouvrir la gare de l’attraction.

Image Image
Image



Cependant le plus gros du chantier se situe toujours sur l’île de l’attraction, où de nouveaux échafaudages commencent là aussi à apparaître sur les parties basses. Mais les plus observateurs auront remarqué que le décapage de la montagne a commencé, à la fois sur les parties basses et les parties hautes, afin de préparer la remise en peinture de l’ensemble. La différence est déjà criante entre la partie qui a été nettoyée et celle qui ne l’a pas encore été.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Après Frontierland, direction Adventureland, où les échafaudages ont aussi envahi l’île centrale du pays de l’aventure. Ainsi, c’est désormais l’ensemble du tronc de l’arbre des Robinson Suisses, ainsi que Skull Rock, qui sont recouverts d’imposantes structures métalliques devant permettre le travail des ouvriers.

Image
Image Image
Image Image
Image



Enfin, à Discoveryland, voici quelques petites informations concernant la Jedi Training Academy qui se joue sur le scène de Vidéopolis, issues de la rencontre What's New What Next?, qui s'est tenu le 10 février dernier. Si la première saison de ce spectacle arrive à son terme le 28 février 2016, une deuxième saison est d’ors et déjà prévue dès le 12 mars 2016, soit une coupure de moins de 15 jours. Pour cette deuxième année d'exploitation, aucun changement n'est prévu sur le show. Les enfants de 7 à 12 ans qui se sont préalablement inscrits le matin pourront manier le sabre laser afin de devenir des apprentis Jedi et affronter le terrible Dark Vador.
La question a été posée sur l'éventuelle possibilité pour les adultes de s'inscrire à l'avenir et la réponse a été catégoriquement non, c'est un show principalement adressé aux enfants. Il nous a également été confié que le spectacle pourrait évoluer dans les prochaines années, mais pour le moment ce n'est pas la priorité.

Image Image

 Image Image



Du Parc Disneyland aux Walt Disney Studios, il n’y a qu’un pas. Nous nous arrêtons à Studio 1, où un nouveau groupe de musiciens, les Hollywood Swing Boys, ont pris leur quartier dans le carré situé à proximité de l’entrée du bâtiment, là où se trouvaient déjà les musiciens lors de la saison de Noël.

Image Image
Image



Sur Studio 1, les animaux sont à l’honneur, avec de nouvelles affiches de Zootopie en façade principale et latérale du bâtiment. À noter aussi l’arrivée de la première affiche du Monde de Dory, la suite des aventures du Monde de Nemo, dont la sortie est prévue cet été sur nos écrans de cinéma.

Image Image

Image
Image Image



Pour rester sur le thème de Zootopie, il est aussi à noter qu’une partie des affiches promotionnelles des poteaux techniques de la Place des Stars, a pris les couleurs du nouveau film des Studios d’Animation Disney.

Image Image Image
Image Image Image



Enfin, toujours sur cette thématique des affiches promotionnelles sur les poteaux techniques, mais cette fois à Backlot, vous pourrez constater que les anciennes affiches de Maléfique ont enfin fait place à une production plus récente, puisque ce sont à présent les personnages d’Alice de l’Autre Côté du Miroir qui sont à l’honneur.

Image Image
Image Image Image



Il est temps de quitter les parcs pour rejoindre le Disney Village, où la rénovation de la terrasse du New-York Style Sandwich est à présent achevée. Le résultat est plutôt médiocre, puisque la terrasse au sol en bois a laissé sa place à une terrasse en enrobé bitumineux.
Si à l’extérieur c’est vraiment moyen, à la carte du New-York Style Sandwich, il y a du changement, puisque le petit fast-food se transforme de plus en plus en petit italien, avec pâtes et pizzas, tout en conservant l’esprit new-yorkais avec des hot-dogs.

Image Image
Image
Image Image



Après New-York, direction la nouvelle Angleterre, avec le Newport Bay Club, dont la réhabilitation du centre de convention commence enfin à se voir. Les échafaudages recouvrent à présent une bonne partie du bâtiment annexe de l’hôtel, tandis que les premiers travaux de rénovation de la toiture commencent à bien se voir avec l’apparition des nouvelles tuiles bleues, caractéristiques de la partie de l’établissement déjà refaite.

Image
Image Image
Image Image
Image



À l’intérieur, au niveau de la réception, les travaux de reconstruction de la Bay Boutique, en lieu et place de l’ancien bar Fisherman’s Wharf, ont enfin commencé. Disney nous propose d’ailleurs de découvrir un premier aperçu du résultat final avec un concept art de l’intérieur du futur nouveau lieu de vente du Newport Bay Club.

Image Image
Image



Notre page travaux s’achève ici, il est temps d’ouvrir celle consacrée au merchandising Disney. Et nous commençons avec l’arrivée en force des produits du nouveau film des studios d’animation Disney, Zootopie. Vous aussi, craquerez-vous pour les peluches Judy Hopps et Nick Wilde ?

Image Image
Image Image
Image Image



Du côté des objets un peu plus particuliers, il est à noter l’arrivée en boutique d’un tout nouveau Vinylmation Mickey Hippster, créé par l’artiste Jerrod Maruyama, au prix de 65€.

Image



Avant de nous quitter, nous ne pouvions ne pas évoquer l’arrivée plutôt précoce des décorations de la saison du Printemps En-Chanté Disney. Les taupières-personnages sont donc ainsi de retour sur Town Square et sur Central Plaza, dont une toute nouvelle taupière-Clochette à proximité du Théâtre du Château. Quelques autres nouveautés sont aussi à l’honneur, notamment de multiples banderoles- personnages sur Main Street USA, ainsi que des œufs-personnages Disney. Mais nous aurons l’occasion d’aborder ce sujet plus en détail dans nos prochains articles.

Image
Image Image
Image Image Image
Image Image

Image Image
Image Image

Image Image
Image

Image Image Image
Image Image



Enfin, toujours dans le cadre du What's New What's Next? ,il nous a aussi été exposé les grandes lignes de la prochaine saison d'été, La Fête Givrée qui reviendra pour la deuxième année consécutive, du 4 Juin au 18 Septembre 2016. Aucun changement n'est à prévoir par rapport à la version de 2015.
Les visiteurs retrouveront le spectacle Chantons La Reine des Neiges qui sera joué jusqu'à 12 fois certains jours sur la scène de Chaparral Theater. La place du marché d'Arendelle sera également de retour avec ses chalets vendant des produits spécifiques et son point photo avec Olaf et Sven. Les visiteurs auront l'occasion de rencontrer Anna et Elsa qui remonteront la rue de Main Street USA à bord de leur calèche lors du défilé Hommage à la Reine des Neiges. Et à la nuit tombée, les fontaines givrées ainsi que la séquence "La Reine des Neiges" devraient faire leur retour sur le spectacle nocturne de Disneyland Paris, Disney Dreams !.

Image Image

 Image Image



Cette gazette s'achève ici. Nous vous donnons rendez-vous dans une quinzaine de jours pour notre prochaine Gazette. Mais d'ici là, l'actualité s'annonce riche, avec nos articles des diverses présentations issues de la dernière rencontre What's New What's Next?. Mais d'ici là, vous pouvez retrouver également notre critique de Zootopie, et l'avis éclairé de notre chroniqueur économique Simplet sur la prochaine Assemblée Générale des actionnaires d'Euro Disney SCA. Et bien sur, vous pouvez toujours poster votre candidature à notre campagne de recrutement de nouveaux reporters.
Rendez-vous également sur nos pages Facebook, Twitter, et Tinkly, pour suivre l’actualité Disney en direct, et sur notre forum pour venir débattre avec nous. A bientôt à tous!


Article: Jake Sully, Simba
Relecture: Charly, La Veuve Noire
Photos: Jake Sully, Disneyland Paris
Vidéo: Jake Sully

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

mardi 12 septembre à 18:03

Mouaih, il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Déjà pour Forest, si le show ne reviendra pas à Chaparral, il n'est pas interdit (et visiblement, les équipes de DLP ne se l'interdisent pas à l'écoute des bruits que j'ai eu) de le programmer ailleurs sur le resort. Maintenant à savoir où et quand? Deuxièmement, on ne sait à ce jour absolument rien des travaux qui vont être fait à Chaparral, si ce n'est que l'objectif est de supprimer les poteaux. Il n'est à ce jour nullement question de fermer la salle (trop coûteux, travaux encore plus long, et surtout, qui demanderait des autorisations d'urbanisme bien plus conséquentes), ni d'en augmenter la capacité (ce qui demanderait d’agrandir l'emprise du théâtre, et soumettrait donc de fait le projet aux mêmes contraintes évoquées ci-avant). Quant parler du show qui succédera, il est bien présomptueux de s'avancer sur un thème particulier à ce jour (notamment pour faire un show sur un film qui ne sera pas encore sortie au cinéma à ce moment, c'est vraiment pas le genre de Disney de parier trop en avance sur une adaptation dans un parc, d'autant plus à DLP).


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=old-dlrp-fr/1372853951447b2e3865908.jpg

Alex1928

mercredi 13 septembre à 13:09

Le Roi Lion est prévu pour juillet 2019. Ça coïncide plus ou moins avec la réouverture du Chaparral Theater. Nous avons déjà mis en avant des films avant qu'ils sortent (Raiponce, Frozen, La Belle et la Bête live, Vaiana). Le Roi Lion est la production qui a rapporté le plus dans l'histoire de l'entertainment (près de 8 milliards de dollars) et il rapporte encore. De plus, si la logique des parcs Disney est désormais de faire de la pub pour les films, l'arrivée de ce spectacle est tout à fait plausible.


Catégories

Au hasard :

  • Blockbuster Café : Pirates des Caraibes en images!
  • Un après-midi d'été au Disney Village
  • NGF: L'Incroyable Rendez Vous Disney
  • La Gazette : Premier weekend pour le Frozen Summer Fun!
  • La Gazette : Le programme de l'été à Disneyland Paris
  • La Gazette : Programme complet des réhabilitations dans les parcs en 2011!
D'autres articles en cliquant ici !