La Gazette: En attendant la saison de Noël

Article de Jake Sully Voir les commentaires Mardi 07 novembre 2017 à 20:30

Nous sommes mardi, et voici le retour de la Gazette. Après un mois d’octobre consacré au bilan 2017 du développement immobilier du Val d’Europe, et tandis que la saison d’Halloween s’achève et que commence déjà à poindre celle de Noël, nous revenons avec le plein d’actualités.
Au programme de ce numéro découpé en trois parties distinctes, le point sur les derniers chantiers à Disneyland Paris, une présentation de la future saison de Noël 2017 dans les parcs, et pour finir en beauté le récapitulatif de toutes les nouveautés qui vous attendent en 2018 sur le resort. Laissez-vous donc guider entre chantiers et annonces de nouveautés.

Nous commençons notre périple au niveau de la gare du RER A de Marne-la-Vallée Chessy, où les travaux de création de l’accès sud se poursuivent lentement, aussi bien en surface que sous la dalle. En effet, le chantier se fait désormais plus voyant au niveau du tunnel qu’empreintent les trains du RER, afin de prolonger le quai. En surface, le percement de la dalle de béton a débuté, afin de permettre l’abouchement de la nouvelle sortie hors du périmètre sécurisé Disney. La mise en service de ce nouvel accès est prévue au second semestre 2018, si tout va bien dans le déroulé des travaux.

Image Image
Image
Image Image



Non loin de là, le chantier de création de la Gare Routière Sud de Marne-la-Vallée Chessy se poursuit également à bon rythme dans la prolongation du giratoire terminal de l’avenue Séramy, le long du parking Indigo. Après une première phase de terrassement et de mise en place des divers réseaux enterrés, les futurs quais de la gare commencent déjà à prendre forme, bien que, pour le moment, ils ne soient qu’en terre. Juste à côté, le bâtiment de repos des chauffeurs de bus, qui comprendra également un espace de stationnement Véligo pour les riverains du complexe touristique, commence lui aussi à prendre forme.

Image
Image Image
Image
Image Image



Avant de pénétrer dans les parcs, un petit rappel réglementaire s’impose. Cela fait maintenant 10 ans depuis la mise en place du renforcement de la loi Evin et l’interdiction totale de fumer dans les parcs de Disneyland Paris. Malgré une amélioration du respect de cette interdiction, de plus en plus suivie par les visiteurs, du travail reste encore à faire pour que la loi soit pleinement respectée par tout un chacun. À cet effet, le resort propose depuis peu une nouvelle plaquette d’information sur ce sujet sensible du tabagisme passif, présentant notamment le concept des « espaces fumeurs » mis en place sur les parcs. Une initiative louable, que nous espérons voir porter ses fruits.

Image Image



Rentrons à présent dans le Parc Disneyland. Avec l’arrivée du froid, les jardiniers se sont mis au travail courant octobre pour procéder à un remplacement de l’ensemble des massifs fleuris aux couleurs bleue et argent des 25 ans. Leur travail est notamment visible sur Central Plaza, où les plantes grasses ont ainsi laissé leur place à des plantes d’hiver, qui ont elles aussi été bombées pour faire apparaître le motif étoilé de cette année anniversaire.

Image
Image Image



Alors que les festivités du 25ème anniversaire sont toujours en cours, et qu’elles ne s’achèveront qu’en septembre 2018, les réhabilitations reprennent déjà à Disneyland Paris. Cela se passe pour le moment du côté d' Adventureland, plus précisément au niveau d'Adventure Isle, où le célèbre pont suspendu et ses abords sont une nouvelle fois en travaux. À noter que l’ensemble de l’escalier et de la passerelle en bois permettant d’accéder au dit pont depuis le côté Arbre des Robinson, a été démonté pour être totalement remplacé. La rénovation devrait durer jusqu’à la mi-décembre 2017.

Image Image
Image
Image Image
Image



Mais c’est à Frontierland que les choses devraient le plus bouger au Parc Disneyland en 2018. Outre la rénovation de Phantom Manor, qui s’étalera de début janvier à fin septembre 2018, la confirmation de la destruction complète du Chaparral Theater est tombée la semaine dernière, avec l’arrivée en mairie de Chessy d’un permis de démolir pour l’ensemble de la salle de spectacle et ses coulisses. À ce jour, aucun permis de construire n’a été déposé pour contrebalancer la destruction de cette salle, qui aura entre autre vu passer les spectacles Pocahontas, Tarzan la Rencontre, Mickey et la Magie de l’Hiver, Chantons la Reine des Neiges, ou bien encore La Forêt de l’Enchantement. Affaire à suivre donc, dans nos prochains numéros.

Image



Après le Parc Disneyland, prenons la direction du Parc Walt Disney Studios, où il y a encore du nouveau du côté de la photolocation installée à la sortie de The Art of Disney Animation. En effet, après Vaiana, et Belle, c’est au tour de Mickey ou de Minnie de prendre place dans la grande salle située à la sortie de l’attraction. Qu’importe le parc où vous vous trouvez, vous aurez donc toujours une occasion de croiser le célèbre couple de souris.

Image Image
Image
Image Image



À la sortie de Studio 1, les affiches promotionnelles des poteaux techniques ont été mises à jour. Ainsi, après les bolides de Cars 3, c’est au tour des héros de Coco, Miguel, sa famille de Skeletoon, et un Alebrije, d’être mis à l’honneur.

Image Image
Image Image



Sur Studio 1, côté Studio 2 / ex-Cinémagique, il y a aussi du changement au niveau des affiches promotionnelles des futurs films live du groupe. Le futur Star Wars Episode VIII – Les Derniers Jedi, est ainsi pleinement à l’honneur, deux ans après Le Réveil de la Force, tandis que le futur film de Walt Disney Pictures, Un Raccourci dans le Temps, profite d’une exposition bien méritée.

Image Image
Image



Pour le dernier changement en terme d’affiches des nouveaux films du groupe, rendez-vous au fond de Backlot, le royaume promotionnel de Marvel Studios. Ainsi, après les Gardiens de la Galaxie Vol.2, ce sont les personnages de Thor : Ragnarok qui sont à l’honneur sur les poteaux techniques du plus éloigné des « lots » du parc.

Image Image Image
Image Image
Image Image Image



Nous quittons désormais les parcs, pour nous diriger vers les hôtels Disney, et plus précisément vers l’Hotel Cheyenne. Si le gros de la rénovation est à présent derrière nous, les travaux de réhabilitation se poursuivent toujours sur le Chuck Wagon Café. Mais c’est au niveau des sols de la ville reconstituée que nous avons eu un choc lors de notre tour de ce week-end. En effet, si sur toute la moitié sud, nous avons toujours la route principale en enrobé couleur sable / poussière d’origine, sur toute la moitié nord et au niveau de la place centrale, c’est un nouvel enrobé basique noir qui a été posé ces dernières semaines. Si le résultat aurait pu bien passer à l’Hotel Santa Fe voisin, ici, il est plus que discutable, et nous éloigne indéniablement de la thématique Far West / Western Woody.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image



Cet enrobé noir est d’autant plus inexplicable que, sur la partie sud, des travaux sont en cours pour remplacer l’ensemble des barrières externes en bois des bâtiments de l’hôtel par de nouveaux modèles en béton, mais en imitation bois (pour une facilité d’entretien), et dont le résultat est troublant de réalisme. Une fois n’est pas coutume, les équipes créatives de Disneyland Paris nous prouvent qu’elles peuvent faire bien sûr de petits détails, mais mal sur des choses basiques et visibles. Ceci est tout de même assez regrettable, d’autant que jusqu’à présent, la rénovation des hôtels Disney s’était faite sans réelle faute de goût ou d’erreur aussi grossière.

Image Image
Image
Image Image



Avant de refermer cette première partie, faisons un petit point sur les Feux Magiques de Disney, édition 2017. Comme chaque année, le Lac Disney s’embrase à l’occasion de la fête britannique de la conspiration des poudres, qui se déroule traditionnellement le 5 novembre. Cette année, Disneyland Paris propose à nouveaux trois représentations, qui retrouvent leur créneau habituel du lundi, mercredi, vendredi, à savoir cette année les 6, 8, et 10 novembre 2017 à 20h30. Les préparatifs étaient en cours sur le lac ce week-end, pour que l’événement puisse se tenir en temps voulu. Si vous n’avez pas l’occasion de vous déplacer pour l’une des représentations restantes, nous vous proposons de retrouver notre captation du spectacle dans la semaine sur notre page Facebook.

Image Image
Image
Image Image
Image



Ouvrons à présent notre page consacrée à la saison de Noël 2017 à venir. Si la saison d’Halloween de cette année était assez pauvre en terme de contenu, il en sera tout autre pour celle de Noël, qui débute officiellement ce samedi 11 novembre. La transition entre les deux saisons étant très rapide, Noël était déjà pour partie là ce week-end à Disneyland Paris. Et comme vous pouvez le constater, les couleurs du 25ème Anniversaire sont une nouvelle fois à l’honneur, avec des sapins bleus, des bonhommes de neige habillés en tenues des 25 ans, et des guirlandes lumineuses qui ont troqué leurs boules multicolores pour des boules bleues et argentées. À noter aussi que des sapins ont fait leur apparition sur les buttes du Château de la Belle au Bois Dormant, là où se trouvera le futur calendrier de l'Avent qui mettra chaque jour à l'honneur un produit différent vendu dans le parc.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Côté spectacles, la saison de Noël sera marquée par l’arrêt provisoire des deux spectacles du 25ème anniversaire, Mickey présente : « Joyeux Anniversaire Disneyland Paris » et L’Étincelante Valse des Princesses. En contrepartie, outre le retour de la version hivernale It's A Small World Celebration (qui arrivera après le début de la saison), de Chantons la Reine des Neiges au Chaparral Theater pour une ultime saison, de la Parade de Noël Disney (avec une nouvelle musique et de nouvelles chorégraphies), et de Mickey et la Magie des Lumières de Noël, deux nouveaux spectacles verront le jour au Parc Disneyland.
Le premier, Un Noël FantaStitch, prendra place au Théâtre du Château, et verra Mickey et ses amis apprendre l’esprit de Noël au plus adorable des extra-terrestres. Les danseurs intervenant sur ce spectacle porteront notamment des tenues "Mousketeers" mais aux couleurs de la saison de Noël.
Le second, Mickey et le Big Band de Noël, sera joué à Videopolis, et sera l’occasion de mettre à l’honneur chants de Noël en live (avec 4 interprètes), 13 musiciens et 8 danseurs, dans le plus pur style Broadway, et dont les costumes rappelleront les festivités du 12 avril 2017. Ce show s'inspire directement du même spectacle existant à Tokyo Disney Resort pour la saison de Noël.

Image
Image Image



Mais la grande nouveauté de cette saison de Noël 2017, c’est son arrivée au Parc Walt Disney Studios. Si pour le moment, c’est le calme plat en matière de décorations, la nouvelle scène installée au pied la la Tour de la Terreur a déjà revêtu ses habits d’hiver. Car c’est ici, sur la Place des Stars, que se tiendront les deux nouveaux spectacles saisonniers du second parc à thème de la destination. Ainsi, en journée, vous pourrez retrouver Fêtons Noël en Chansons !, une production musicale sous forme de karaoké géant moderne, qui mettra à l'honneur les personnages Disney qui débarqueront à l'improviste durant le spectacle. Et tout comme pour la Saison de la Force, vous pourrez aussi avoir le privilège d'apparaître vous-même sur le grand écran situé en fond de scène, grâce au smartphone utilisé par le Maître de Cérémonie.

Image Image
Image
Image Image
Image



Mais c’est à la nuit tombée que vous attend le plus beau, avec L’Incroyable Noël de Dingo, le nouveau spectacle nocturne du Parc Walt Disney Studios à l’occasion de la saison de Noël 2017. Ce lundi soir, Disneyland Paris nous a conviés à assister aux dernières répétitions nocturnes, pour vous ramener quelques photos en avant-première.
Le spectacle raconte l'histoire de la lettre au Père Noël, et comment cette lettre se transforme d'un souhait en un jouet, puis en cadeau qui finit sous le sapin... et bien entendu, c'est Dingo, se retrouvant aspiré avec sa lettre, qui sera notre guide dans cette aventure incroyable.
Comme vous pouvez le constater, il y a du vrai mapping sur ce spectacle, contrairement à Disney Illuminations. De plus, des personnages interviendront également sur scène, pour plus de diversité. Vous pourrez retrouver ainsi Dingo en elfe de Noël, Mickey en Casse-Noisette, et Minnie en ballerine, accompagnés de danseurs aux tenues rappelant elles aussi les festivités du 25ème anniversaire... sans oublier un invité surprise, saison des fêtes oblige. Côté musique, vous pourrez retrouver de grands classiques de Noël réorchestrés pour l’occasion, ainsi que des extraits de Fantasia ou bien encore de La Belle & la Bête 2 – Le Noël Enchanté.
Ce spectacle à 360° (les façades de l'ensemble des bâtiments autour de la place des Stars sont également utilisées, de Disney Chanel à Studio 1 en passant par la Terrasse Perrier) est une véritable réussite! Le feu sacré des shows nocturnes a clairement changé de parc pour un temps.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Pour retrouver l'ensemble des animations ici évoquées, et bien plus encore, rendez-vous à partir de ce samedi 11 novembre à Disneyland Paris. Et en attendant le début de la saison de Noël 2017, découvrez sans plus tarder un résumé vidéo des festivités, présenté par les différents créatifs à l’œuvre sur cette saison.



Nous entamons à présent la dernière partie de cette Gazette, pour partir à la découverte de ce qui vous attend à Disneyland Paris en 2018. Et cela commence avec La Saison de la Force, qui fera son retour à Disneyland Paris dès le 13 janvier 2018, et jusqu’au 25 mars. Pour cette nouvelle édition, outre les animations que nous avions déjà lors de la première saison au Parc Walt Disney Studios, les différentes attractions et animations Star Wars du Parc Disneyland seront aussi à l’honneur. Et ce sera plus particulièrement le cas de Star Tours – l'Aventure Continue, où la planète Crait, présente dans futur film à sortir, sera proposée parmi les nouvelles destinations, et cela dès le 22 novembre prochain. Star Wars Épisode VIII – Les Derniers Jedi sera également mis en avant, avec une nouvelle séquence de Star Wars – La Célébration Galactique qui sera consacrée au nouveau film de la saga. Prêts à faire face à la Force ?

Image
Image Image
Image
Image Image



En février 2018, Disneyland Paris et la Ligue Nationale de Basket s’associeront pour la sixième année consécutive autour d’un événement sportif de tout premier plan : la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2018. Comme chaque année, l’événement aura lieu à la Disney Event Arena. Si vous désirez assister aux matchs, les réservations sont déjà possibles, alors n’hésitez pas à attraper la balle au rebond.

Image



Du 31 mars au 31 mai 2018, le Parc Disneyland vous proposera la nouvelle mouture de sa saison du printemps, avec le Festival des Princesses et Pirates.
« Es-tu une princesse ou es-tu un pirate ? Choisissez d’être une princesse et vous serez emportée dans un conte de fées enchanteur avec Cendrillon, Vaiana et Belle. Choisissez d’être un pirate et vous partirez à l’aventure avec une équipe de personnages de Disney, dont Le Capitaine Crochet, Peter Pan et Monsieur Mouche. Avec la chance de rencontrer vos héros, habillez-vous, et plongez-vous dans cette toute nouvelle expérience de rue. Voici une surprise étincelante du 25ème Anniversaire que vous ne voudrez pas manquer. »
Pour le moment, peu d’informations sur le contenu de cette nouvelle saison, si ce n’est qu’elle devrait voir l’arrivée d’un nouveau char des princesses sur la Disney Stars on Parade.

Image



Le premier week-end de juin 2018 aura lieu la soirée inaugurale de lancement officiel de Disney FanDaze. Outre le programme déjà dévoilé dans notre article de présentation de ce nouveau concept, nous en avons appris un peu plus la semaine dernière sur le contenu de cette soirée spéciale, avec la divulgation d’une nouvelle animation, Heroes and Villains Alley :
« Les Méchants Disney se croient tout permis depuis bien trop longtemps… Mais ils sont sur le point d’avoir la surprise de leur vie ! Pour la première fois, leurs valeureux rivaux débarquent pour que justice soit faite. Préparez votre appareil photo pour immortaliser ce moment. Et prenez garde à ne pas vous retrouver au cœur de l’action. ».

Image
Image Image
Image



Enfin, du 10 juin au 30 septembre 2018, ce sera L’été des Super Héros Marvel qui débarquera au Parc Walt Disney Studios. L’occasion de rencontrer Iron Man, Thor, Captain America, Spider-Man, Star-Lord et Black Widow. L’annonce a été faite elle aussi la semaine dernière, sur le stand de Disneyland Paris lors du MCM London Comic Con, en présence des créatifs de chez Marvel et Disney. Ces derniers, Dave Bushore et Mark Huffman, vous en disent un peu plus à travers leur vidéo de présentation, avec notamment quelques petites indiscrétions sur le futur spectacle du Studio 2 / ex-Cinémagique. Nous avons vraiment hâte d’être à l’été prochain pour enfin voir cela en vrai !

Image
Image Image
Image
Image Image



La publication de la brochure anglaise 2018 de Disneyland Paris a donc été l’occasion de confirmer un certain nombre de rumeurs sur les saisons de l’année à venir. Voici le récapitulatif de ce qui vous attend pour l’année 2018, en plus des festivités du 25ème Anniversaire, qui dureront jusqu’au 9 septembre 2018 :

  • La Saison de la Force (du 13 janvier au 25 mars)
  • Disneyland Paris Leaders Cup LNB (du 16 au 18 février)
  • Le Festival des Princesses et Pirates (du 31 mars au 31 mai)
  • La Soirée Inaugurale de Disney FanDaze (premier week-end de juin)
  • L’Été des Super-Héros Marvel (du 10 juin au 30 septembre)
  • La Soirée Electroland (en juillet)
  • Le Magical Run Week-end (du 20 au 23 septembre)
  • La Saison d'Halloween (tout le mois d’octobre)
  • La Saison de Noël (mi-novembre à début janvier 2019)
Image



Avant de nous quitter, nous vous informons que nos amis de Radio Disney Club vous proposeront le 9 décembre prochain leur traditionnel live en web-radio. Encore une fois, nous serons parmi la liste des invités qui débattront toute la soirée des dernières actualités de Disneyland Paris. Alors notez bien la date pour nous écouter, et n’hésitez pas à poser vos questions en direct lors de la soirée.

Image Image
Image
Image Image



Ce nouveau numéro de la Gazette s’achève ici. Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour un prochain numéro. Mais d’ici là, nous vous en dirons enfin un peu plus sur la refonte totale de Disney Gazette, aussi bien site que forum. Vous pourrez également retrouver notre retour complet sur la saison de Noël 2017, et notre critique du prochain Pixar, Coco. Et bien entendu, n’oubliez pas nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct l’ensemble de l’actualité Disney, et le forum pour approfondir les discussions sur les sujets ici évoqués. À Bientôt pour un nouveau numéro.


Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully, Disneyland Paris, Lucasfilm, Radio Disney Club
Vidéos : Jake Sully, Disneyland Paris

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=13563_1404409113.jpg

Nazo

mercredi 15 novembre à 12:46

Mickey Christmas Big Band ou comment reprendre le meilleur spectacle de Tokyo en moins bien. L'intro est quasi la même que le Big Band Beat, pas grand chose à redire. Sur tout l’ensemble, on est sur un niveau légèrement inférieur, mais rien de choquant. Mais comment ils ont pu foiré autant le final sur Sing Sing Sing ? A Tokyo les danseurs partent dans tout les sens, ici toute la première partie personne ne bouge... Vraiment déçu. C'est très bien, mais ça aurait pu être génial. :o Je salue quand même l'initiative de proposer des spectacles de ce style.


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

mercredi 15 novembre à 18:37

Je trouve pas le final raté perso. Après avec une scène plus petite et moins de performers, normal que ça bloque un peu. Perso,j'ai jamais vu bbb, donc je pourrais pas faire la comparaison avec. Mais en comparaison du reste de la production spectacle, pour un show saisonnier chez nous, c'est juste énorme. Après la vidéo rend pas forcément bien car tournée depuis le premier rang sans grand angle, mais en vrai c'est juste énorme.


Catégories

Au hasard :

  • Disneyland Paris en 3D avec Google Earth
  • Eurodisney - Résultats 2014 : une énième perte, sans surprise !
  • La Gazette: Les Palissades font leurs valises!
  • Le Festival des Moments Magiques : Premières impressions!
  • Retour sur le 10ème Pin Trading Day à Disneyland Paris.
  • La Gazette: Une nouvelle Place des Étoiles au Val d'Europe
D'autres articles en cliquant ici !