La Gazette du Merchandising - Novembre 2016

Article de Jake Sully Voir les commentaires Vendredi 11 novembre 2016 à 20:00

Alors que l'hiver commence à pointer le bout de son nez, la Gazette du merchandising revient pour vous guider à travers l'océan des nouveaux produits en vente à Disneyland Paris. De Vaiana aux collectibles princesses, en passant par les plus classiques T-shirts et mugs, les nouveautés sont nombreuses en cette fin d'année. Allons donc flâner dans les rayons.

Nous débutons ce tour des boutiques par l'arrivée en masse de la collection consacrée au nouveau film d'animation des studios Disney, Vaiana, la Légende du Bout du Monde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que contrairement aux débuts des produits Reine des Neiges, Disney semble avoir anticipé le futur succès de sa nouvelle héroïne, avec une collection déjà très complète...

Image Image
Image



… À commencer du côté déguisement pour les petites filles. Outre le déguisement, vous pourrez également retrouver les sandales et le collier de Vaiana. Ce dernier chante notamment la chanson titre du film, « How Far I'll Go ». Attention cependant avec ce costume de Vaiana, car il est très très léger pour la saison dans laquelle nous nous trouvons. Il devrait par contre être parfait pour cet été.

Image Image
Image



La nouvelle héroïne des studios Disney et ses amis s'affichent également sur une série de deux mugs, un modèle haut et un autre plus classique.

Image Image



Qui dit nouveau film dit également nouveaux jouets et peluches. Vous pourrez ainsi retrouver diverses poupées de Vaiana, dont sa version « animator», ainsi que des peluches de Maoï, Pua, Heihei, ou bien encore les Kakamoras.

Image Image
ImageImage
Image Image
Image Image



Outre l'aspect ludique, la collection Vaiana propose déjà quelques vêtements, essentiellement des T-shirts à destination des enfants, mais pas seulement. En effet, vous pourrez aussi retrouver une veste Sweet-shirt pour les saisons plus fraîches, ainsi qu'un T-shirt pour adulte.

Image Image
Image Image



Enfin, divers objets consacrés à la nouvelle héroïne polynésienne sont également en vente, dont des casquettes, des cahiers, des sac à dos, mais également une boîte à bijoux faisant aussi office de boîte à musique.

Image Image
Image



Outre Vaiana, une nouvelle héroïne des petites filles regardant Disney Channel a fait son apparition parmi les produits Disney. Il s'agit d’Elena d'Avalor, la première princesse latino du studio, et issue de la franchise Princesse Sofia, que vous pourrez ainsi retrouver sous forme de poupée type Barbie.

Image



Passons à des produits plus saisonniers, avec l'arrivée de toute une nouvelle série de bonnets, protège-oreilles, écharpes et gants. Et l'on peut dire que vous aurez le choix, entre la collection « Mickey Hipster », les amoureux des chats comme Figaro ou Cheshire, ceux qui préfèrent la saison de Noël, ou bien encore les méchant avec Ursula, Zurg ou encore Sherkan qui rejoint la collection des « ensembles hivernaux Disney », après la Bête, Baloo, ou bien encore Jafar.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image
Image Image



Que vous soyez hiver ou été, la nouvelle collection pour adultes « vintage fab five face » devrait vous ravir, en proposant des T-shirts, des Pull-overs, ou bien encore des Sweet-shirts pour hommes ou pour femmes, mettant en avant le visage d'un célèbre toon Disney dans sa version traditionnelle.

Image Image
Image Image Image
Image Image



Dans la même optique, mais tournée vers les enfants, la nouvelle collection de T-shirts « à Disneyland Paris » met en avant un célèbre personnage de la firme américaine, mais dans un style graphique un peu plus moderne.

Image Image
Image Image



Revenons un peu sur le style vintage, avec la collection du même nom qui s’élargit dès à présent aux femmes en proposant des T-shirts mettant en avant de célèbres affiches anciennes de grands classiques Disney.

Image Image
Image Image



Toujours du côté vintage et cartoon, après les T-shirts et les Sweet-shirts, la célèbre collection s'attaque désormais aux mugs, pour les amateurs de boissons chaudes.

Image
Image Image
Image



Nous restons dans les mugs, mais cette fois à l'image d'une « galaxie lointaine, très lointaine... », avec la sortie de trois nouveaux modèles dans la collection Star Wars, mettant en avant les plans techniques d'un X-Wing, du Faucon Millenium, ou bien encore de BB-8.

Image Image
Image



Outre les mugs, la collection Star Wars s’élargit également de nouveaux habits, dont plusieurs T-shirts et débardeurs, des foulards et pochettes, ainsi qu'un pantalon de jogging. De quoi avoir la Force avec soi lors de vos séances de sport.

Image Image
Image Image Image



Les productions Lucasfilm ne sont pas les seules à être à l'honneur, puisque l'un des plus célèbres héros Marvel a également droit à sa propre collection. Après les garçons, Captain America s'attaque donc aux hommes, avec une gamme de produits allant du T-shirt au Sweet à capuche, en passant par le bonnet reprenant le célèbre casque du personnage. Et c'est sans oublier la statuette de collection à l'effigie du premier des Avengers.

Image
Image Image Image



Revenons à du plus classique, avec une nouvelle série de sacs à dos pour petits et plus grands, à l'image de Mickey ou Minnie. Originalité de ces sacs ? Ils proposent une capuche intégrée afin de pouvoir palier à tous les temps lorsque vous partez en voyage avec.

Image Image



Toujours du côté des voyageurs prévenants, Disney propose une nouvelle collection de sacs et objets utiles à tout grand globe trotter, dont notamment des pochettes transparentes pour vos voyages en avion, ou bien encore des coussins à nuque pour permettre de reposer votre tête lors des longues périodes assises en transport.

Image Image
Image



Passons à présent aux objets de collection. Et nous commençons avec les statuettes de la série « Moment in Time », qui propose un nouveau modèle issu de La Belle & la Bête, au moment où la Bête offre son miroir magique à Belle.

Image



Du côté des statuettes à l'effigie des princesses Disney, Belle est une nouvelle fois à l'honneur, avec un nouveau collectible la mettant en scène dans une robe rappelant beaucoup celle qu'elle porte dans « La Belle & la Bête 2 – le Noël Enchanté », tandis qu'Aurore rejoint la collection des princesses Disney en robe de mariée.

Image Image



Parmi les collectibles, une nouvelle collection de statuettes vient de faire son arrivée à Disneyland Paris, mettant en avant les princesses Disney dans un style « années folles ». Reprenant le code couleur caractéristique de la princesse à l'honneur, celle-ci se voit vêtue d'une robe dans un pur style des années 1920. Pour cette première salve, ce sont Blanche-Neige, Cendrillon, Ariel et Raiponce qui ont été choisies.

Image Image
Image Image



Revenons à une collection déjà bien connue, celle des « personnages Disney masqués », puisqu'une figurine à l'image l'Alice vient de rejoindre cette série.

Image



Après les statuettes, passons aux tableaux et lithographies. Initiée avec Art on Demand, la collection « Mickey Hipster » s'élargit un peu plus aux collectibles, avec deux petites lithographies issues des modèles disponibles à la demande.

Image Image]



Enfin, une lithographie de La Reine des Neiges a fait son apparition, mettant en avant Elsa dans un style pictural qui n'est pas sans rappeler les représentations féminines de l'art nouveau.

Image



Pour terminer cette Gazette du merchandising, petit focus sur la collection « année 2017 ». Après le calendrier dévoilé il y a quelques semaines, la gamme s'agrandit avec les traditionnels mugs et boules à neige à l'image de l'année à venir, ainsi que les nouveaux T-shirts bébés, enfants, femmes et hommes.

Image
Image Image
Image Image Image



C'est ici que s'achève cette Gazette du Merchandising de novembre 2016. Pour donner votre avis sur ces nouveaux produits, n’hésitez pas à faire un tour sur notre forum. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le merchandising de la fin d'année, qui risque une nouvelle fois d'être très orienté vers Star Wars avec la sortie prochaine de Rogue One : A Star Wars Story. Mais d’ici là, vous pourrez retrouver notre retour sur la saison de Noël 2016, la critique de Vaiana, la Légende du Bout du Monde, et bien entendu la prochaine Gazette classique. Enfin, comme à chaque fois, rendez-vous sur nos pages Facebook et Twitter pour suivre l’ensemble de l’actualité Disney en direct. Bon shopping !


Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=14887_1373973567.jpg

Naïlo

mardi 20 septembre à 13:27

Super!! Merci Nemo et djxmax! smileygenial Ca m'évitera de perdre du temps à courir vainement dans toutes les boutiques :mrgreen: D'habitude je vais pas au Disney Store du DV, je préfère passer dans les boutiques que je ne trouve pas ailleurs (en même temps vu que le Disney Store de Grenoble a fermé depuis ma dernière visite je vais peut être changer ma politique... :hé?:)


http://www.disneygazette.fr/forum/images/avatars/galerie/users/74042762848fd14319c5e4.jpg

Charly

mardi 20 septembre à 14:18

Sachant que le Disneystore du village n'en a que le nom. Les produits exclusifs Disneystore n'y sont pas. Pour cela il faut se rendre sur les champs elysées.


Catégories

Au hasard :

  • NGF: Ratatouille s'invite dans la Stars 'n' Cars
  • Retour sur l'inauguration du Pavillon des Princesses
  • Vers une réouverture de la salle Nex ?
  • Réhabilitation de Disney Clothiers Ltd
  •  Histoire(s) d'Ambassadeurs Partie 4 - Ambassadeurs dans le Monde Disney et des 10ans des Studios
  • La Gazette : Un vent de Noël souffle sur Disneyland Paris!
D'autres articles en cliquant ici !