La Gazette : À l’intérieur de l’Aqualagon des Villages Nature

Article de Jake Sully Voir les commentaires Mercredi 22 février 2017 à 21:00

Nous sommes mercredi, et voici revenir la Gazette de Disneyland Paris. Alors que le Président de la République, François Hollande, viendra célébrer sur les parcs, ce samedi 25 février, les 30 ans de la Convention pour la création d’Euro Disney en France, que la maison mère, The Walt Disney Company, annonçait vendredi 10 février son intention de lancer une OPA sur sa filiale Euro Disney SCA, et que la très probable dernière Assemblée Générale des actionnaires d’Euro Disney se tiendra le vendredi 31 mars 2017, les nombreux travaux se poursuivent sur l’ensemble du resort, afin d’être fin prêt pour le début des festivités du 25ème anniversaire. De Star Tours aux Walt Disney Studios, en passant par les hôtels Disney et l’Aqualagon des Villages Nature, laissez-vous donc guider à travers les chantiers.

Pour débuter ce nouveau numéro, allons voir ce qui se pass du côté du Parking Visiteurs de Disneyland Paris. En effet, depuis la fin de la semaine dernière, les premières rangées sont bloquées, visiblement en préparation de travaux à venir. Était-ce une privatisation en raison de la Disneyland Paris Leader Cup qui se déroulait le week-end dernier ? Ou bien le début de nouveaux travaux de rénovation ? Ou bien autre chose ? Nous le saurons de toute façon bien assez tôt.

Image Image



Après le minéral du parking, direction la verdure des Fantasia Gardens, où la rénovation des sols se poursuit encore et toujours sur le dernier tiers sud-ouest des jardins situés à l’entrée du Parc Disneyland. La majeure partie des pavés est cependant déjà posée ; la libération totale des Fantasia Gardens ne devrait donc plus tarder, pour coïncider avec le début du 25ème anniversaire.

Image Image
Image Image



Une fois les grilles du Parc Disneyland franchies, nous voici sur Town Square. Si du côté du Gasebo, le chantier ne semble pas avoir beaucoup avancé, au niveau de la façade Ribbons & Bows, les dernières finitions de peinture ont été apportées à la partie basse de la façade. Enfin, de nouvelles palissades mieux thématisées ont fait leur apparition autour de l’escalier menant au cabinet du dentiste de Main Street USA.

Image
Image Image



Direction à présent Discoveryland, où la transformation de Space Mountain : Mission 2 en Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission vient de marquer une nouvelle étape avec le retrait définitif des anciennes enseignes de l’attraction. À noter qu’il est à présent impossible de faire le tour du dôme, très certainement pour éviter aux plus curieux de jeter un coup d’œil sur ce qui se passe en gare, notamment avec les nouveaux trains de l’attraction.

Image Image
Image
Image Image



Non loin de là, les travaux extérieurs de la zone autour de Star Tours – l’Aventure Continue, sont en cours d’achèvement. Les derniers éléments de thématisation ont été posés ces derniers jours, les diverses protections retirées, révélant ainsi les couleurs définitives des nouvelles façades, l’enseigne de la nouvelle boutique Star Traders a fait son apparition, et l’ensemble des barrières des files d’attente de l’attraction et du Meet & Greet ont été installées sur un nouveau sol pavé du plus bel effet. Dans la foulée, Disney a également publié un visuel officiel, permettant de mieux appréhender le résultat final, une fois que les palissades seront retirées.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image



Revenons à présent sur Central Plaza, devant le Château de la Belle au Bois Dormant, pour vous parler de Disney Illuminations, le spectacle qui succèdera à Disney Dreams ! à partir du 26 mars prochain. Dans notre dernier numéro, nous vous signalions un remplacement des projecteurs servant au mapping. Après vérification, il s’avère que ce ne sont pas les projecteurs qui ont été remplacés, mais les serveurs informatiques auxquels ils sont reliés, d’où cette impression d’une meilleure qualité d’images et de couleur observée récemment, grâce à du matériel plus puissant à la source.
Du côté des fontaines, les nouveaux anneaux LED installés sur les fontaines sont entrés en phase de tests intensifs, et servent notamment sur les différents spectacles depuis le week-end dernier, pour tester leurs capacités. Enfin, vous noterez que l’écran d’eau de droite, et son support thématisé, sont revenus, et ils ont été complètement rénovés.

Image Image
Image
Image Image



Au Théâtre du Château, la création de l’ascenseur se poursuit toujours au niveau de la scène. Si vous suivez la web-série de Disneyland Paris consacrée à la présentation des nouveautés du 25ème anniversaire, My Sparkling 25, le dernier numéro nous en apprend un peu plus sur les nouvelles robes que porteront les Princesses Disney lors de « L’Étincelante Valse des Princesses ».

Image Image



Au fond de Fantasyland, la rénovation du complexe formé par les attractions Le Pays des Contes de Fées / Casey Jr – Le Petit Train du Cirque est de plus en plus explicite. Outre un travail sur la végétation de l’ensemble, et sur la partie technique des attractions, nous avons également droit à des évolutions du côté thématisation de l’attraction. Ainsi, deux ans après le reste des autres bassins de Fantasyland, la canal du Pays des Contes de Fées a lui aussi droit à une remise en peinture de son fond, couleur « bleu piscine », afin d’accentuer le côté « bleu de l’eau ».

Image Image
Image



À Adventureland, la réhabilitation et la mise à jour de Pirates of the Caribbean est de plus en plus voyante. Les échafaudages recouvrent à présent l’ensemble de la surface thématisée du bâtiment de l’attraction, afin de procéder à un ravalement de façade amplement mérité, tandis qu’au sol, les rochers et murets situés au niveau de la plage des pirates ont droit à quelques légères modifications, afin d’empêcher les visiteurs d’accéder illégalement à la dite plage à l’avenir.

Image Image
Image



Du côté de Frontierland, les travaux de rehaussement des acrotères du bâtiment du Fuente Del Oro touchent à leur fin. Pour rappel, il s’agissait de relever le niveau des murs de façade, afin de créer un garde-corps thématisé pour la toiture-terrasse du bâtiment. Il ne reste plus qu’à procéder à la même opération, mais côté Hakuna Matata pour que ce chantier soit enfin achevé.

Image Image
Image



Après le Parc Disneyland, direction les Walt Disney Studios, et plus précisément Studio 1, où la valse des affiches promotionnelles des futures productions Disney continue du côté donnant sur Cinémagique. Cette fois, ce sont Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et le remake live-action de La Belle & la Bête qui sont à l’honneur.

Image Image
Image



La Belle & la Bête que nous retrouvons également sur les piliers techniques de Backlot, avec la présence de l’ensemble des personnages principaux, notamment les serviteurs de la Bête, Lumière, Big Ben, Madame Samovar et Zip, Plumette, Maestro Cadenza et Madame de Garderobe.

Image Image Image
Image Image
Image Image Image



Avant de quitter définitivement les parcs, direction l’Animagique Theater pour vous signaler la date de reprise de Mickey & le Magicien, le nouveau grand spectacle des Walt Disney Studios. Après un peu plus de deux mois de relâche, qui ont notamment permis de palier aux malfaçons de la scène, rendez-vous donc le 18 mars 2017 pour retrouver Mickey et ses amis les magiciennes et magiciens Disney.

Image



Au Disney Village, les travaux de Five Guys, le nouveau fast-food situé sous la salle IMAX du cinéma Gaumont, et voisin de VaPiano, touchent eux aussi bientôt à leur fin. Les finitions extérieures sont en voie d’achèvement, et la thématisation intérieure semble avoir bien avancée. Rendez-vous très prochainement pour une ouverture quasi-imminente.

Image Image
Image



Passons à présent aux transports publics permettant de se rendre à Disneyland Paris. Et à commencer par les accès en bus. Annoncés depuis le début de l’année, les travaux d’agrandissement de la gare routière nord ont enfin commencé, avec le défrichement de l’ensemble de la zone, ainsi que les premiers terrassements. Livraison prévue à l’été, pour concorder avec la mise en place des navettes à destination des Villages Nature.

Image Image
Image Image



Autre moyen de transport en commun, mais cette fois plus lourd, avec le RER A. Il y a quelques mois, nous vous avions déjà parlé de ce projet. Il s’agit d’agrandir l’arrière-gare de Marne-la-Vallée Chessy, afin de permettre un stockage plus important, et un retournement plus rapide des trains, fiabilisant ainsi l’exploitation de la ligne sur la branche Chessy. Ainsi, après le déplacement de la piste d’entraînement des cascadeurs, et la recréation d’une nouvelle portion du parking Nord (le parking des Cast Members), les travaux de la plateforme qui accueillera prochainement les nouvelles voies de garage ont ainsi pu débuter.

Image Image
Image
Image Image



Après les transports, direction les Hôtels Disney, et en premier lieu le Santa Fe. Presque trois ans après la fin de la rénovation des bâtiments, les travaux de refonte des extérieurs ont enfin repris. Ainsi, après avoir réalisé un aménagement test au niveau du block Martin, c’est le block Flash McQueen qui bénéficie enfin d’une rethématisation en adéquation avec la nouvelle thématique de l’hôtel, à savoir la Route 66 et Cars.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Autres travaux au Santa Fe, mais également à l’Hotel Cheyenne, la transformation des anciennes salles d’arcade de jeux vidéo en… Starbucks Coffee. Si vous aviez suivi le Radio Disney Live fête Noël de décembre dernier, cette information avait été évoquée. Elle est à présent en cours de réalisation. À terme, la célèbre chaîne de café devrait aussi s’installer dans les autres hôtels Disney.

Image Image
Image Image
Image Image



Profitons de cette actualité starbuckienne pour rester un peu à l’Hotel Cheyenne. Après une période plus calme, les travaux de rénovation de l’établissement ont repris. Cette fois, ce sont les bâtiments Jesse James, Billy the Kid, et Sitting Bull, qui sont concernés par la rethématisation devant les mener vers Western Woody. Conséquence de ce chantier, les visiteurs désirant gagner les parcs à pied sont contraints à un grand tour par le pont central donnant accès au Santa Fe, puis au Sequoia Lodge, contre le passage plus court longeant l’Hotel New-York, et utilisé en ce moment par les différents véhicules des ouvriers œuvrant sur cette rénovation.

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image



Nous restons dans le domaine de l’hôtellerie, mais cette fois un peu plus loin que précédemment. Pour cela, direction Bailly-Romainvilliers, où la construction de l’hôtel économique ACE Hotel touche elle aussi bientôt à sa fin. Le revêtement de façade est quasiment achevé, les enseignes prêtes à être posées, et le parking commence à être bien délimité. Patience donc aux petits budgets, vous devriez bientôt rapidement pouvoir profiter de ce nouvel établissement.

Image Image
Image
Image Image
Image



Toujours à Bailly-Romainvilliers, mais cette fois du côté du parc d’entreprise Paris-Val d’Europe, la construction de la future cuisine centrale qui alimentera l’ensemble des restaurants d’entreprise d’Euro Disney SCA, a bien progressé depuis notre bilan annuel du développement immobilier. Amis Cast Members, vous devriez bientôt constater une amélioration des plats de vos cantines.

Image Image



Pour achever cette Gazette, deux actualités qui vont vous envoyer un peu plus de rêve. En premier lieu, direction Villages Nature, dont l’ouverture est prévue en juillet de cette année. S’il devient de plus en plus difficile d’avoir des photos du chantier, de nouveaux visuels des installations sont cependant sortis sur la toile. L’occasion notamment d’apprécier enfin l’intérieur de l’Aqualagon et de ses nombreux toboggans. Finalement, nous aurons eu notre Lava Lagoon, mais avec quelques années de retard, un emplacement différent, et une exploitation qui ne sera pas opérée par Disney, mais par Center Park, partenariat des Villages Nature oblige.

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image



Dernière actualité, et non des moindres, la dernière vidéo d’INSIDE Disneyland Paris, l’émission YouTube du service communication de Disneyland Paris à destination de la presse, nous permet d’avoir un premier aperçu rapide des futurs costumes de Mickey et Minnie sur la Disney Stars on Parade. Comme vous pouvez le constater, c’est très coloré et surtout très… Steampunk. Comme quoi, l’esprit de Discoveryland n’est pas encore mort.

Image Image
Image



Cette Gazette s’achève ici. Nous vous donnons rendez-vous mardi prochain pour découvrir en exclusivité la nouvelle gamme des Pass Annuels de Disneyland Paris, et la semaine prochaine pour le début de notre grand récit sur l’Histoire de Disneyland Paris, à l’occasion des 30 ans de la Convention pour la création d’Euro Disney en France. Vous pourrez prochainement retrouver notre retour sur le merchandising du 25ème anniversaire, ainsi que notre critique du remake live action de La Belle & la Bête. Et d’ici là, rendez-vous sur nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct l’ensemble de l’actualité Disney. À bientôt.


Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully, VDR, Disneyland Paris, Villages Nature
Vidéos : Disneyland Paris, Jake Sully

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums


Catégories

Au hasard :

  • Le Starbucks Coffee ouvre ses portes au Disney Village!
  • Halloween 2010 à Disneyland Paris.
  • Retour sur la 95ème Pin Trading Night
  • La Gazette du Merchandising - Septembre 2016
  • Alice in Disneyland
  • Retour sur le Pin Event
D'autres articles en cliquant ici !