La Gazette: En attendant la saison d'Halloween

Article de Jake Sully Voir les commentaires Mardi 26 septembre 2017 à 20:00

Nous sommes mardi, et c’est le jour de la Gazette de Disneyland Paris ! Alors que l’automne commence à poindre le bout de son nez, les nouveautés s’enchaînent à nouveau alors qu’arrive la fin de l’année. Du Val d’Europe aux diverses festivités du Disney Village, en passant par les préparatifs des saisons d’Halloween et de Noël, ou bien encore les travaux du pôle gare de Marne-la-Vallée Chessy, laissez-vous guider entre chantiers et nouveautés.

Contrairement à l’accoutumée, nous débutons cette Gazette par un petit détour du côté du Centre Urbain du Val d’Europe, où la folie Primark s’est emparée du centre commercial. En effet, le 7 septembre dernier a ouvert le nouveau vaisseau amiral de la célèbre marque irlandaise de prêt-à-porter à petits prix. Et particularité de ce nouveau magasin Primark, installé sur deux niveaux, il propose un rayon consacré aux produits Disney. Céderez-vous aussi aux sirènes du shopping ?

Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Revenons déjà vers les Hôtels Disney, où la rénovation de l’Hotel Cheyenne touche à sa fin après un peu plus d’un an et demi de travaux. Après les derniers blocs rendus aux clients à la fin août, ce sont les espaces récréatifs situés non loin du Rio Grande qui ont rouvert aux visiteurs, l’occasion de remettre les tipis à neuf. La réhabilitation du Cheyenne se poursuit cependant toujours sur le bâtiment principal, afin d’achever la rénovation du Chuck Wagon Café, le restaurant de l’hôtel.

Image Image
Image
Image Image
Image



Du côté du parking visiteurs, si la rénovation des places de stationnement les plus éloignées se poursuit toujours, nous allons une nouvelle fois nous intéresser au bâtiment des toilettes du parking. En effet, presque une année après le début du chantier de rénovation du bloc sanitaire, c’est la façade du bâtiment qui a enfin droit à un coup de peinture salvateur, permettant ainsi d’harmoniser l’ensemble des bâtiments du parking sous le code couleur jaune/rouge/bleu.

Image
Image Image



Pour les visiteurs arrivant par les transports en commun locaux, les travaux se poursuivent toujours au niveau du quai central de la Gare Routière Nord de Marne-la-Vallée-Chessy. Cependant, la majeure partie des plateformes est désormais ouverte aux usagers des transports en commun, désengorgeant de fait une bonne partie des quais existants.
Du côté de la Gare Routière Sud de Marne-la-Vallée-Chessy, la première tranche, correspondant à la refonte du giratoire terminal de l’avenue Paul Séramy, est enfin achevée, et l’avenue a été rouverte à la circulation. À noter que pour le moment, cette Gare Routière Sud n’est pas officiellement en service. Avec l’achèvement de cette première tranche, c’est la seconde qui a enfin pu démarrer, avec le déplacement du chantier entre les voies ferrées et l’ancien parking du Disney Village. La plateforme de la future infrastructure commence d’ailleurs à bien se différencier dans le paysage urbain local.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Juste à côté, le chantier de création de l’accès Sud à la gare RER de Marne-la-Vallée-Chessy est enfin entré en phase active à la surface, avec la mise en place de la base vie, mais surtout le début du percement de la dalle sous laquelle passent les voies du RER A. Pour rappel, il s’agit principalement de réutiliser l’actuelle sortie de secours de la gare débouchant devant le World of Disney, et de prolonger cet accès en sous-dalle, avant de le faire déboucher au-delà du périmètre sécurisé de l’esplanade François Truffaut.

Image
Image Image



Avant de rentrer dans les parcs, faisant un petit point sur la nouvelle formule des « Heures de Magie en Plus » du Parc Disneyland. En effet, à partir du 1er octobre, celles-ci se transforment en « Moments de Magie en Plus » sur les deux parcs de Disneyland Paris ! Les Walt Disney Studios et le Parc Disneyland ouvriront ainsi chaque jour de 8h30 à 9h30 exclusivement pour les résidents des hôtels Disney et les membres passeports annuels (Fantasy, Dream, Magic Plus et Infinity).
L’occasion de profiter de Dumbo the Flying Elephant, du Carrousel de Lancelot, de Mad Hatter's Tea Cups, de Peter Pan’s Flight, du Pavillon des Princesses, de Crush’s Coaster, de Ratatouille - L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, et de Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith, avant tout le monde. Des rencontres privilégiées avec vos personnages favoris seront également au programme de ces nouveaux « Moments de Magie en Plus ».

Image



Le mois de septembre est généralement marqué par la traditionnelle visite d’inspection de Disneyland Paris par la direction américaine de la Walt Disney Company. Et cette année, c’est le PDG, Robert Iger, qui s’est déplacé en personne. Si le bon Bob ne s’est pas uniquement déplacé pour jouer les inspecteurs des travaux finis, son passage sur le parc a cependant permis un petit rafraîchissement des décorations du 25ème anniversaire qui commençaient déjà à être grandement dégradées pour certaines. C’était notamment le cas des différentes draperies qui avaient perdu leur couleur, ou bien des plantes grasses servant à former les motifs étoilés, et qui avaient été piétinées, voire volées par certains visiteurs peu délicats.

Image Image
Image Image



L’effet « Bob Iger », vous pourrez aussi le constater du côté d’Adventureland, où après des mois de mise hors-service, le système hydraulique de la Cabane des Robinson a enfin été remis en route. Pour rappel, suite à l’importante rénovation d’Adventure Isle l’année dernière, ce système, permettant fictivement d’assurer l’irrigation des pièces à vivre de la cabane, avait été réparé, mais n’était resté opérationnel que quelques semaines avant d’être remis à l’arrêt. Espérons que cette nouvelle tentative soit la bonne.

Image Image
Image
Image Image



Allons faire un tour du côté de Videopolis, où la saison de Noël se prépare déjà. En effet, au début du mois de septembre, la Jedi Training Academy a fermé ses portes pour un temps. Depuis, c'est toute la scène de Videopolis qui a été refaite, de la superstructure au revêtement de sol, en passant par l'arrière-scène. L’objectif est notamment d’accueillir en novembre prochain Mickey et le Big Band de Noël, nouveau spectacle de la saison hivernale mêlant à la fois personnages, musiciens, et chants en direct.

Image
Image Image
Image



Mais avant Noël, il y aura la nouvelle édition de la Saison d’Halloween. Cette année, 25ème anniversaire oblige, nous ne retrouverons pas de décorations spécifiques au niveau de Main Street USA ou du Théâtre du Château. Cependant, le roncier de Maléfique a lui fait son retour dans la Cour du Château. Même constat du côté de Pirates of the Caribbean, où la photolocation citrouille des pirates est de retour. Mais petite nouveauté de cette année, les têtes de citrouilles sont éclairées de l’intérieur, pour un effet nocturne plus surprenant.

Image
Image Image
Image



Mais cette année, c’est surtout à Frontierland que les festivités seront à l’honneur, permettant au land de retrouver pleinement son surnom d'Holloweenland. Quatre thématiques sont ainsi développées dans cette partie du parc : la ville des fantômes à Thunder Mesa, le monde des esprits mexicains du film Coco autour du Fuente Del Oro et du Pueblo Trading Post, le ranch des femmes et hommes citrouilles au Cowboy Cookout Barbecue, et enfin la ferme des épouvantails autour de Cotonwood Creek Ranch. Rendez-vous dès le 1er octobre pour découvrir la nouvelle version de la saison d'Halloween à Disneyland Paris, avec toutes ces animations particulières.

Image Image
Image Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image Image
Image Image
Image Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image Image



Si une saison s’apprête à commencer, une autre s’est achevée ce week-end. Les chalets des produits régionaux du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris ont en effet fermé leurs volets ce 24 septembre au soir, après une première édition plutôt réussie, et dont les retours sont globalement positifs. Espérons que l’expérience sera renouvelée et étendue, aussi bien en durée qu’en spécialités, l’année prochaine.

Image Image
Image
Image Image



Du 8 au 10 septembre dernier, le Disney Village célébrait la 10ème édition de son traditionnel Festival Rock'n'Roll. Belles américaines, grosses cylindrées, et bien entendu musique Rock vous attendaient dans cette ambiance années 60. Une édition du Festival Rock’n’Roll qui tombait en même temps que le Dapper Day, de quoi accentuer encore plus la sensation de se retrouver dans ces années un peu folles de l’après-guerre.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image



La semaine suivante, du 15 au 24 septembre, le Disney Village vous transportait cette fois outre-Rhin, et vous proposait de découvrir la première édition de ses Saveurs d'Oktoberfest. Au programme, bières et spécialités allemandes dans une bonne partie des restaurants du Disney Village, et plus particulièrement au King Ludwig Castle, le tout dans une ambiance musicale et visuelle très bavaroise.

Image Image Image
Image Image
Image



Enfin, le week-end du 22 au 24 septembre se tenait la deuxième édition du runDisney / Semi Marathon de Disneyland Paris - Val d'Europe, avec comme nouveauté cette année l'ajout d'une course de 10 kilomètres, en plus des maintenant classiques 5K, 21.1K, et des courses enfants. Plus de 20 000 participants et une centaine de personnages Disney ont répondu à l'appel de la course la plus magique de l'année sur les différents parcours à travers les deux parcs et leurs coulisses, les hôtels Disney et la commune de Magny-le-Hongre. Si le programme et l'atmosphère si particulière de ce rendez-vous sont de nouveau une réussite, quelques couacs ont hélas gâché l'expérience de quelques coureurs. Nous avons transpiré pour vous à toutes les épreuves du week-end et nous vous préparons un article spécial complet sur cet événement à retrouver très rapidement sur Disney Gazette !

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image



Ce nouveau numéro de la Gazette s’achève ici. Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour un prochain numéro. Mais d’ici là, vous pourrez découvrir ce qui se cache enfin derrière Disney FanDaze, retrouver notre Bilan 2017 sur le développement du Val d’Europe, ainsi que nos retours du runDisney 2017 et de la nouvelle mouture de la saison d’Halloween, sans oublier notre critique du prochain Disney Channel Original Movie, Descendants 2, de celle du prochain Marvel, Thor : Ragnarok. Et bien entendu, n’oubliez pas nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct l’ensemble de l’actualité Disney, et le forum pour approfondir les discussions sur les sujets ici évoqués. À Bientôt pour un nouveau numéro.


Article : Jake Sully, VDR
Relecture : carter
Photos : Jake Sully, VDR, Disneyland Paris

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

mercredi 18 octobre à 21:19

Oui... Par contre, ce qui est étrange, c'est le fait que ce feu ne soit pas mentionné dans le programme, alors que Disney a bien fait une demande à la Pref en ce sens il y a quelques jours smileyeuuuh


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=18756_1481040995.jpg

OpenUp

jeudi 19 octobre à 17:34

Image Image J'ai trouvé ça ! :))


Catégories

Au hasard :

  • Coup de projecteur sur les Nouveaux Bungalows du Ranch Davy Crockett
  • Starbuck Coffee: quoi de neuf au Disney Village?
  • Un Buzz l'Eclair
  • Bilan 2016 sur le développement du Val d'Europe - Partie 2-1
  • Des Étoiles plein les Yeux avec le merchandising des 25ans de Disneyland Paris!
  • La Gazette des Parcs : Noël et réhabilitations, la suite!
D'autres articles en cliquant ici !