La Gazette : En attendant la Saison de la Force...

Article de Jake Sully Voir les commentaires Lundi 26 décembre 2016 à 20:30

Nous sommes lundi... et voici venir la dernière Gazette de l'année 2016. Après une année chargée en multiples réhabilitations, et alors que la Saison de la Force et le 25ème anniversaire commencent à se préparer, ce mois de décembre a vu notamment la réouverture de Big Thunder Mountain, ainsi que l'arrivée d'un nouveau restaurant au Disney Village, avec VaPiano. Mais avant que les vacances de Noël ne débutent, un certain nombre d'autres chantiers sont également arrivés à terme, ou mis en pause le temps de la traditionnelle « trêve des confiseurs ».

C'est notamment le cas des travaux de rénovation des sols des Fantasia Gardens, dont les palissades ont reculé durant ces quinze derniers jours de l'année, sans que la partie haute des sols n'ait été refaite pour le moment. Cependant, le cheminement du kiosque d'agrément au bas du Disneyland Hotel a lui bien été refait, tout comme ceux des petits chemins des jardins, bien que ceux-ci ne soient pas encore accessibles aux visiteurs. Il faudra mettre les bouchées doubles dans les trois mois à venir pour que ce chantier de longue haleine soit achevé avant le début du 25ème anniversaire.

Image Image
Image Image
Image
Image Image



Autour du bâtiment central du Disneyland Hotel, les ferronneries des verrières du Castle Club ont enfin toutes retrouvé leur lustre d’antan. Mais comme lors de notre dernier point, les lettres dorées et le logo restent toujours absents de l'accès central.

Image Image
Image



Une fois les grilles du Parc Disneyland passées, vous pourrez constater que la thématisation du projecteur situé sur la droite de Town Square a bien progressé, avec la mise en place d'un petit pigeonnier servant à dissimuler l'un des projecteurs. Il ne reste plus qu'à procéder à l'installation du toit servant à cacher les structures des guirlandes pour que la thématisation des infrastructures techniques de Noël soit enfin achevée sur Main Street USA.

Image Image
Image



A l'entrée de Discoveryland, le chantier de rénovation des sols et des bassins suit le même chemin que celui des Fantasia Gardens, la trêve des vacances de Noël ayant repoussé provisoirement les palissades, sans que les travaux ne soient pour autant achevés, comme notamment du côté des bassins et de la pose des garde-corps servant à éviter aux visiteurs de les rejoindre pour une baignade.

Image Image
Image
Image Image



Enfonçons-nous dans Discoveryland, pour découvrir l'achèvement du ravalement du dôme de Space Mountain. Alors que l'attraction s’apprête à fermer ses portes afin de changer de thème (les derniers vols « vers les confins de l'univers » étant prévus le dimanche 8 janvier 2017), l'extérieur du bâtiment a donc enfin pleinement retrouvé ses couleurs chatoyantes.

Image Image
Image
Image Image



Derrière le futur dôme de « Star Wars – Hyperspace Mountain », l'astroport de Star Tours – l'Aventure Continue continue sa transformation extérieure. Et vous pourrez noter que le X-Wing a enfin fait son retour, au sommet de la plate-forme de la future photolocation Star Wars. Si en photo, l'effet du X-Wing à ce niveau peut paraître étrange, sur place, cela rend vraiment très bien, le X-Wing étant ainsi beaucoup plus visible depuis des vues éloignées de Discoveryland, et indiquant ainsi plus clairement l'emplacement de l'attraction.

Image Image
Image
Image Image



Si l'ouverture de Star Tours se fera d'ici trois mois, il n'en est pas de même pour Alice's Curious Labyrinth, qui est de nouveau accessible depuis le début du mois de décembre. Si le dédale ferme toujours ses grilles à la tombée de la nuit, la saison hivernale nous permet de le découvrir ou le redécouvrir en version légèrement nocturne, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le travail ne s'est pas porté que sur les peintures des différents éléments, mais aussi sur leur mise en lumière.

Image



Inaccessible jusqu'à la moitié du mois de décembre, le Château de la Reine de Cœur est à nouveau ouvert aux visiteurs, après avoir subi un ravalement intensif, lui ayant apporté des couleurs plus intenses et moins pastels que précédemment, à l'image de la rénovation de la façade d'It's A Small World l'année dernière. Le code couleur reste cependant le même que précédemment. Enfin, comme pour les autres éléments du labyrinthe, un travail particulier a été fait sur l'éclairage extérieur du Château de la Reine de Cœur, mettant ainsi en valeur la structures à la nuit tombée.

Image Image
Image Image Image
Image Image
Image



Ce travail sur l'éclairage et sur la peinture, vous pourrez aussi le retrouver à l'intérieur du Château de la Reine de Cœur, pour un résultat réellement bluffant. Au global, la réhabilitation inattendue du Labyrinthe d'Alice est plutôt une bonne surprise, à mettre dans le haut du panier des réhabilitations, mêmes si certains petits points sont toujours perfectibles.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image



Le 17 décembre dernier, la grande réhabilitation de l'année 2016 prenait fin à Frontierland, avec la réouverture de Big Thunder Mountain et de Riverboat Landing. Pour retrouver notre retour sur le résultat de cette rénovation, rendez-vous dans la semaine avec notre article spécial consacré au sujet. Mais en attendant, voici un petit aperçu nocturne de Frontierland qui reprend ainsi vie.

Image Image
Image



D'un parc à l'autre, nous voici à nouveau devant les Walt Disney Studios, où le ravalement des arches d'entrée de droite touchent bientôt à leur fin. Les échafaudages ont été retirés, il ne reste plus qu'à remettre les accessoires de thématisation, éclairages et toiles tendues.
Un peu plus loin, sur la place des frères Lumières, la fontaine de Mickey Apprenti Sorcier est passée en hivernage, en retrouvant une importante végétation à la place du bassin. À noter que la même chose a été faite sur la fontaine de la Place de Paris, devant l'attraction Ratatouille – l'Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Image
Image Image
Image



Sur Studio 1, les nouvelles productions Disney sont à l'honneur. Ainsi, en façade principale, nous retrouvons Vaiana et Maui, tandis que sur le côté latéral de Studio 1, à proximité de Cinémagique, c'est Jyn Erso et son escadrille qui sont à l'honneur.

Image
Image



Les personnages de Rogue One, vous pourrez aussi les retrouver sur les piliers techniques de Backlot. Faites donc votre choix entre Jyn Erso, Cassian Andor, K-2SO, le duo Chitrut / Baze, ou bien encore le terrible Directeur Krennic.

Image Image Image
Image Image
Image Image Image



Star Wars est décidément à l'honneur de l'année à venir, avec la Saison de la Force qui fait officiellement sa promotion sur les palissades de chantiers installées dans le parc. Les dites palissades sont d'ailleurs en recul, libérant ainsi une grande partie de l'espace de l'ancienne place des stars, tandis que la scène accueillant une partie des spectacles diurnes est en train de voir le jour et que la régie et la tour des projecteurs devant servir au spectacle nocturne achèvent leur construction. À noter que depuis la prise des photos, l'écran géant servant de fond à la scène a achevé d'être mis en place.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image



La préparation de la nouvelle saison se fait également une fois la nuit tombée depuis quelques jours, avec les premiers grands tests de calibrage des nouvelles installations techniques devant servir au futur spectacle nocturne des Walt Disney Studios, « Star Wars : La Célébration Galactique ». Pour les plus curieux et les plus impatients, rendez-vous dans les prochains jours sur le toit du parking Indigo du Disney Village pour assister aux premières grandes répétitions du spectacle nocturne.

Image Image Image
Image Image Image



Après toutes ces pérégrinations, rendez-vous au Disney Village pour un bon repas. Et pour cela, direction le tout nouveau restaurant du resort, VaPiano. Installé sous la salle IMAX du cinéma Gaumont, en lieu et place de la majeure partie de l'ancienne salle de jeux Nex, l'enseigne allemande de cuisine italienne propose un nouveau concept au Disney Village : la cafétéria de luxe. Vous pourrez ainsi manger dans un cadre agréable et moderne, des produits essentiellement frais et faits sur place.

Image
Image Image
Image
Image Image



En effet, chez VaPiano, la majeure partie des aliments et des plats est préparée directement devant vous. Ainsi, pas de serveur, c'est vous-même qui vous déplacez de poste en poste suivant vos envies culinaires du moment, et participez même activement à l'élaboration de votre plat. Que ce soit les pâtes ou les pizzas, VaPiano se caractérise par un véritable orgasme culinaire à chaque bouchée.

Image
Image Image



Autre particularité du VaPiano Disney Village, la décoration n'est pas sans rappeler le lieu où se trouve le restaurant, à savoir Disneyland Paris. Ainsi, les cinq lands du parc Disneyland sont mis à l'honneur au niveau des panneaux situés au-dessus des cuisines de l'établissement.
Pour les détenteurs de Passeport Annuel, n'hésitez pas à la présenter lors de votre passage en caisse, car vous pourrez bénéficier d'une promotion de 10% sur votre addition (et 15% pour les Cast Members sur présentation de leur ID).

Image Image
Image
Image Image
Image



Enfin, le restaurant s'étend aussi au premier étage, avec notamment une partie bar pour une ambiance plus cosy. À noter que malgré son ouverture début décembre, les travaux ne sont pas tout à fait achevés. En effet, quelques finitions restent encore à faire, notamment dans la salle du premier étage où des coffrages restent à mettre en place pour dissimuler certaines installations techniques, ainsi qu'à l'extérieur du bâtiment avec la création d'une terrasse pour les beaux jours.

Image
Image Image
Image



Pour terminer cette dernière Gazette de l'année 2016, rendez-vous à l'autre bout du complexe touristique, sur le chantier des Villages Nature. Pour une fois, pas de nouvelles photographies des travaux, mais une vidéo promotionnelle du complexe de villégiature et de ses futures activités. Rendez-vous en juillet 2017 pour découvrir cela de nos propres yeux.



C'est sur ces mots que s'achève la dernière Gazette de 2016. Rendez-vous dans la semaine pour découvrir notre retour sur la réouverture de Big Thunder Mountain et de Riverboat Landing, et à la fin de la semaine pour la grande rétrospective de l'année 2016. D'ici là, rendez-vous sur nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct l'actualité de Disneyland Paris, et sur notre forum pour débattre des différentes actualités évoquées ici-même. Bonnes fêtes de fin d'année à vous, et pour commencer un Joyeux Noël de la part de l'ensemble de l'équipe de Disney Gazette.


Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully
Vidéo : Villages Nature

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

mardi 24 janvier à 10:24

C'est pas tout à fait pareil (en dehors de la séquence Dark Maul qui est un "copier/coller"). Il y a plus d’interaction personnage sur scène dans "Une Galaxie Lointaine" que dans "la Célébration Galactique".


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=old-dlrp-fr/1372853951447b2e3865908.jpg

Alex1928

vendredi 10 mars à 20:01

Une soirée Star Wars aura lieu le 5 et 6 mai de 20h00 à 1h00 dans les deux parcs. Une offre classique à 49 euros et la même offre avec l'avant-première de Star Wars Hypepace Mountain à 64 euros.


Catégories

Au hasard :

  • Retour sur la 94ème Pin Trading Night
  • La Gazette: Big Thunder Mountain de retour en images!
  • Noël: du nouveau sur la Parade et le Hub!
  • Le Week End Rock and Roll au Disney Village
  • La Gazette :  Flora's Unique Boutique ouvre ses Portes !
  • Réhabilitation du bassin de Discoveryland
D'autres articles en cliquant ici !