La Gazette : En attendant le retour du Printemps...

Article de Jake Sully Voir les commentaires Lundi 23 février 2015 à 20:00

Nous sommes lundi, et c'est le jour de la Gazette, après trois semaines d'absence, qu'y a-t-il donc de nouveau à Disneyland Paris? Profitons donc du beau temps qu'il a fait ce week-end pour faire un grand tour du complexe. Au programme de ce numéro, les travaux de rénovation des sols des Fantasia Gardens qui se poursuivent, tout comme les deux grandes réhabilitations de Discoveryland et du Silver Spur Steackhouse, qui lui nous présente ses nouvelles couleurs. Cette semaine c'est aussi le Printemps qui commence à poindre le bout de son nez sur le parc, le lagon des Villages Nature qui prend déjà l'eau, et bien entendu une petite page consacrée au merchandising Disney.

Débutons cette gazette par un point sur les travaux de l'ancienne entrée de Disney Village. Ici, l'évolution est assez limitée pour le moment. Le déplacement de l'arche, et la suppression du parterre arboré nécessite le redéploiement d'une partie des réseaux, et donc le creusement de tranchées.
 

Image Image
Image Image



Du côté des Fantasia Gardens, la réhabilitation des sols est presque achevée devant le bâtiment de Relations Visiteurs et se poursuit du côté de l'aile Nord du Disneyland Hotel.
Outre les sols, cette réhabilitation a été l'occasion de créer une file d'attente permanente pour le guichet des Relations Visiteurs, et de remplacer les tissus des auvents du bâtiment.

Image Image
Image Image
Image Image



Rentrons désormais dans le Parc Disneyland, où le Théâtre du Château s'est déjà mis aux couleurs de la saison du Printemps, qui débutera dimanche à venir. A ce propos, ne manquez pas notre live Facebook de mardi soir, pour en découvrir un peu plus sur la nouvelle version du « Swing Into Spring ».

Image
Image Image
Image



Restons à proximité du Château, où l'un des écrans d'eau de Disney Dreams! est parti en vacances prolongées. En effet, depuis quelques temps, cet équipement technique situé sur la droite du Château n'était plus fonctionnel. Depuis la semaine dernière, c'est donc l'ensemble de la structure de l'écran, y compris sa thématisation, qui a été retiré, probablement dans l'objectif d'une réparation.

Image
Image Image



Prenons le chemin de Discoveryland, ou plutôt de « Palissadeland ». En premier lieu, concentrons-nous sur le côté Nautilus / Space Mountain. Concernant le mont de l'espace, l'évolution extérieure est à ce jour assez peu significative. Les échafaudages montent très lentement autour du canon, et les premiers commencent à être installés autour du bâtiment du dôme.
Le Nautilus semble quant à lui bénéficier de toute l'attention des ouvriers, le célèbre submersible du Capitaine Nemo étant complètement dissimulé derrière échafaudages et bâches de protection.

Image
Image Image



De l'autre côté, la grande réhabilitation d'Hypérion / Videopolis semble avancer beaucoup plus rapidement. La majeure partie de l'entrée principale du bâtiment est échafaudée et bâchée, et les premières structures ont commencé à être décapées.
Au niveau de l'entrée donnant sur Star Tour, une imposante sapine a été mise en place, afin de monter les différents matériaux devant servir à la rénovation de la toiture terrasse du bâtiment.

Image Image
Image Image
Image Image



Passons d'un land à l'autre, et nous voici à Frontierland, où la réhabilitation de la façade du Silver Spur Steackhouse se poursuit toujours derrière sa grande bâche. Cependant, les parties basses du bâtiment nous permettent de découvrir les nouvelles couleurs du restaurant, qui passe ainsi du blanc au rouge.

Image
Image Image



Nous quittons les parcs pour les hôtels à thème situés autour du Lac Disney. Et notre premier arrêt concerne le Sequoia Lodge, où une imposante machine a pris place devant l'hôtel, du côté lac. Il s'agit d'un immense tracteur servant à couper de gros arbres. Il est donc aisé de penser que certains séquoias vont prochainement passer à la tronçonneuse, surtout lorsque l'on sait que certains sujets sont malades depuis quelques années.

Image
Image Image



En continuant autour du Lac Disney, nous voici devant le Newport Bay Club, dont les travaux de rénovation semblent toujours au point mort du côté de l'aile Est. Cela n'empêche cependant pas les échafaudages d'envahir de plus en plus la façade du bâtiment principal, que cela soit côté lac, mais essentiellement du côté parking.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image



De l'autre côté, les travaux de l'aile Ouest ont littéralement mis le turbo. Une grande partie du bâtiment est presque entièrement derrière les échafaudages, et le chantier sur la partie distale de l'aile ouest est même très avancé, puisque l'ancien bardage est entièrement retiré, et la nouvelle toiture déjà posée.

Image Image
Image
Image Image



Restons dans le domaine hôtelier, mais quittons les hôtels Disney pour ceux du Val de France, et plus précisément le chantier du B&B Hotel. Les travaux avancent ici toujours aussi rapidement. L'aile Sud du bâtiment est déjà presque entièrement achevée à l'extérieur, ne reste plus que la mise en couleur de la façade. L'aile Nord est quant à elle en cours d'achèvement. Il reste encore à poser la toiture et les fenêtres, avant de s'attaquer au revêtement de la façade.

Image
Image Image
Image
Image Image



Toujours dans le domaine touristique, prenons encore un peu de distance pour nous rendre sur le chantier des Villages Nature.
Le site est désormais inaccessible pour le commun des mortels mais des appareils installés un peu partout sur le chantier nous permettent cependant d'apprécier l'évolution de cet immense chantier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis la pose de la première pierre à la fin de l'année dernière, les ouvriers n'ont pas chaumé, puisque le bassin principal est déjà entièrement creusé et en eaux, et les premiers cottages sortent déjà de terre.

Image
Image Image



Revenons enfin un peu plus vers le centre du complexe Disney, et plus précisément au niveau du centre commercial du Val d'Europe. Si du côté de l'extension du parking, c'est toujours le calme plat, au niveau de l'extension du centre commercial, les choses bougent un peu plus... ou sont du moins de plus en plus visibles, avec l'achèvement d'une des parois porteuse, et l'arrivée sur le chantier des premières méga-poutres en acier devant servir à enjamber la travée formée par la Ligne à Grande Vitesse.

Image Image
Image Image
Image Image



Il est temps de jeter un rapide coup d’œil au merchandising Disney. Et cette semaine, c'est une spéciale chapeau. Nous commençons par la gamme « Disneyland Paris Supporter », qui accueille une nouvelle casquette... et surtout un nouveau béret pour homme, une première depuis quelques années dans le merchandising à Paris.

Image Image



Si les deux modèles ci-dessus peuvent être portés dans la vie de tous les jours, il n'en est pas de même pour la collection de chapka Disney... aux oreilles mouvantes (appuyez sur la main, et vous ferez bouger les oreilles) arrivée il y a déjà quelques temps sur le parc. Pour le moment, deux modèles sont en vente, l'un à l'image de Stitch, et l'autre à celle de Marie.

Image



Nous ne pouvions achever cette Gazette sans vous dire quelques mots de l'édition 2015 de la Disneyland Paris Leaders Cup, les finales de mi-saison du championnat français de basket masculin. Les phases finales avaient lieu ce dimanche, et c'est Strasbourg qui l'a emporté face au Mans.
Et après l'effort, le réconfort, les joueurs des différentes équipes ayant profité des différentes attractions des parcs.

Image Image
Image
Image Image



Cette Gazette s'achève ici. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour notre article sur les festivités de la saison du Printemps 2015. D'ici là, rendez-vous sur les réseaux sociaux et notre forum pour suivre l'actualité Disney en direct. Et pour rappel, rendez-vous mardi soir sur notre page Facebook pour le direct de présentation du Swing Into Spring.


Pour discuter des dernières réhabilitations en cours sur le resort

Si vous voulez découvrir les Villages Nature

Pour en savoir plus sur les festivités du printemps 2015

Si vous voulez suivre les travaux du Newport Bay Club


Article: Jake Sully
Photos: Jake Sully, Vinci, Disneyland Paris

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=16873_1457297041.png

thestiig

lundi 16 mai à 18:54

Entièrement d'accord :) Les gens se prennent bien plus au jeu. En plus certains doivent surement filmer ca et envoyer sur Vine, FB et compagnie pour partager le truc...


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=948_1305896009.jpg

Lalou

lundi 16 mai à 23:24

[quote="thestiig"] Entièrement d'accord :) Les gens se prennent bien plus au jeu. En plus certains doivent surement filmer ca et envoyer sur Vine, FB et compagnie pour partager le truc...[/quote] Faut dire aussi que le flash mob du train se deroule au sol avec des danceurs dans la foule et non pas sur une scène en auteur en face de la foule. Je pense que le coté "spectacle" la MMP n'aidait pas forcément les gens à rentrer dedans


Catégories

Au hasard :

  • Retour sur la 76ème Pin Trading Night !
  • Captain EO se montre dans notre mise à jour des travaux et réhabilitations!
  • La Gazette: Le Festival des Moments Magiques
  • Retour sur la 70ème Pin Trading Night!
  • Pin Trading Night : Bientôt le 50ème pin's
  • La Gazette: Après le froid, le retour des réhabs!
D'autres articles en cliquant ici !