La Gazette : Dernière ligne droite avant le 25ème anniversaire !

Article de Jake Sully Voir les commentaires Jeudi 23 mars 2017 à 21:00

Nous sommes jeudi, et voici venir la dernière Gazette... avant le début du 25ème anniversaire de Disneyland Paris. Comme vous pourrez le constater dans ce nouveau numéro, beaucoup de travaux sont en voie d'achèvement afin que tout soit prêt pour le jour J. Des Fantasia Gardens à la nouvelle photolocation sur la Belle & la Bête, laissez-vous guider à travers les chantiers.

Nous débutons notre périple sur le parking visiteurs du parc, où les travaux de création du parking premium, réservé aux futurs Pass Annuel Infinity sont en cours d’achèvement. Les trois premières rangées sont désormais isolées du reste, quelques places handicapées réglementaires ont fait leur apparition en première ligne, et la pose des futures barrières d’accès ne devrait plus tarder, à en croire les travaux de voirie réalisés à l’entrée véhicule du futur parking.

Image Image



Sur le chemin piéton menant du parking à l’entrée des parcs, les 25 ans s’affichent de plus en plus. Cela passe notamment par la mise en place de bannières aux couleurs de l’événement, avec nos traditionnels personnages Disney accompagnés de Clochette, ambassadrice de cette année anniversaire. Mais les plantations sont également au diapason, avec des fleurs bleues et blanches un peu partout. Enfin, les bus reliant la gare routière aux hôtels Disney se sont aussi mis en tenue adéquate, et ont abandonné leur traditionnelle livrée jaune poussin.

Image
Image Image Image
Image
Image Image Image
Image



En parlant de Gare Routière, les travaux de celle-ci sont à présent bien entamés. Outre les premiers terrassements sur l’espace servant à l’extension, la marquise située côté est de la gare routière a totalement été détruite. Fin des travaux prévus cet été, pour concorder avec l’ouverture des Villages Nature et la mise en place des navettes reliant Disney à ce nouveau centre de villégiature.

Image Image
Image



En traversant les Fantasia Gardens, vous pourrez constater que la rénovation des sols est enfin complètement achevée, après presque 3 années de travaux progressant pas à pas. Il en est de même pour les deux petits kiosques qui ont changé de code couleur pour se rapprocher de celui du Disneyland Hotel. Enfin, les 25 ans sont également présents au travers de cet espace de transition entre l’extérieur et le royaume magique de Mickey, avec là aussi une végétation aux couleurs de l’événement et la présence des premiers médaillons « 25 ».

Image Image
Image Image



Une fois les grilles du Parc Disneyland franchies, la décoration des 25 ans est à présent installée partout ou presque. Ainsi sur Main Street Station, nous retrouvons le fameux « médaillon magique » et les draperies métalliques qui avaient été présentées dans le tout premier épisode de My Sparkling 25. Sur Town Square, le Gazébo a pris lui aussi les couleurs du 25ème anniversaire, et est surmonté d’une Fée Clochette géante… Clochette que nous retrouvons en version miniature sur l’ensemble des lampadaires de Main Street USA. Au niveau du renfoncement de Casey Corner, la photolocation des 25 ans est en cours d’installation, tandis que sur Central Plaza, les statues de Mickey, Minnie, Dingo et Pluto ont été rejointes par celles de Daisy, Donald, et Clochette, encore une fois. Enfin, au Théâtre du Château, la préparation de la scène est achevée, avec l’arrivée de deux tiares géantes et d’un château de cristal comme éléments de décor.
Les festivités du 25ème anniversaire commencent officiellement le 26 mars 2017, mais restez connectés dès samedi sur notre page Facebook et notre fil Twitter pour suivre en direct la révélation progressive des différentes nouveautés de cette saison placée sous le bleu et l’argenté.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image



Du côté de Fort Comstock, entrée principale de Frontierland, la rénovation touche là aussi à son terme. Les échafaudages ont été retirés, nous permettant ainsi d’avoir un premier aperçu du résultat des travaux. Les boiseries composant le fort ont retrouvé toute leur splendeur ; reste maintenant à savoir de quoi il en retourne à l’intérieur du parcours scénique « Legends of the Wild West ».

Image Image
Image Image
Image Image



Non loin de là, les échafaudages ont aussi disparu de la façade du Lucky Nugget, après de longs mois de présence. Pour le moment, l’enseigne mythique, avec sa pépite d’or géante, du restaurant n’est toujours pas revenue, mais le support de cette enseigne a été, lui, remis en place, ce qui laisse à penser qu’elle sera là à temps pour le lancement des festivités du 25ème anniversaire.

Image
Image Image



À Adventureland, la mise en sécurité de la toiture-terrasse se poursuit sur le bâtiment de l’Hakuna Matata, tout comme la rénovation du pont principal situé juste à côté et reliant les zones arabe et africaine du land. Voilà des travaux que nous ne sommes pas prêts d’avoir fini de suivre.

Image
Image Image
Image
Image Image



Il en est de même du côté de Pirates of the Caribbean, dont la mise à jour se poursuit toujours aussi discrètement derrière l’immense échafaudage bâché. À noter que depuis la prise des photos, une bâche thématisée a fait son apparition indiquant en grand le nom de l’attraction, permettant ainsi aux visiteurs occasionnels de mieux comprendre la nature des travaux en cours.

Image



À Fantasyland, la rénovation des bassins de la chaîne des eaux du land est elle aussi achevée. Le fond des bassins a pris la même couleur « bleue de l’eau » que celle du canal de l’attraction Le Pays des Contes de Fées, tandis que les bordures ont enfin retrouvé toute leur jeunesse. À ce jour, les bassins sont à nouveau en eau, et le résultat est bien plus saisissant et réaliste que lors de la rénovation de 2015, où le bleu choisi était beaucoup trop clair et donnait une impression de faux. Quant au complexe d’attractions formé par Le Pays des Contes de Fées / Casey Jr – Le Petit Train du Cirque, les travaux sont là aussi achevés, mais le résultat ne sera visible qu’à partir de ce samedi par les visiteurs.

Image Image
Image
Image Image
Image



Allons à présent au niveau de l’entrée de Discoveryland, où là aussi, la zone a enfin été libérée de ses palissades après de longs mois de travaux. Si l’enseigne marquant l’entrée du land était toujours absente le week-end dernier, il n’en était pas de même des bassins, qui retrouvent enfin toute leur splendeur eux aussi, notamment les effets de cascade à travers les rochers géants. Mais c’est à la nuit tombée que le spectacle est total, avec un effet lumineux de lave incandescente qui transforme totalement l’entrée et lui donne plus de vie.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image



Du côté d’Hyperspace Mountain, c’est le calme plat depuis notre dernier point. À noter toutefois que les posters de l’attraction ont fait leur apparition au niveau de Discoveryland Station, qui a rouvert samedi dernier, et que depuis le milieu de semaine, l’affiche géante située à l’entrée de l’attraction a été remplacée par le visuel de la nouvelle.

Image
Image



Grosse nouveauté du moment, mais nous y reviendrons la semaine prochaine dans un article à part, la réouverture depuis samedi en soft opening de Star Tours – l’Aventure Continue. Comme nous pouvions nous y attendre, nous avons donc droit à un clone de la version américaine de l’attraction… à ceci près que la nôtre est 100 % en version française. Une vraie bonne surprise de ce côté. Pour vous faire patienter jusqu’à notre article, voici déjà un petit aperçu de la zone autour de l’attraction, de la file d’attente de celle-ci, ainsi que de la nouvelle boutique Star Traders, qui était en cours d’aménagement ce week-end. Rendez-vous le 26 mars 2017 pour la réouverture officielle de l’ensemble de la zone aux visiteurs

Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image



Après ce long passage au Parc Disneyland, prenons la direction des Walt Disney Studios, qui bénéficient eux aussi d’une décoration à l’occasion des 25 ans du resort, mais bien plus légère que celle de son grand frère, puisque celle-ci ne se concentre qu’au niveau de l’entrée, sur la Place des Frères Lumière.

Image Image
Image



Le week-end dernier, les Walt Disney Studios étaient marqués par le début de la seconde saison de Mickey et le Magicien, le grand spectacle musical qui a pris place à Toon Studio, dans l’Animagique Theater. Globalement, le spectacle reste identique à celui présenté depuis juin dernier. Quelques ajustements scéniques ont eu lieu sur les scènes de la Belle & la Bête (nouvelle mise en scène de la partie « Be Our Guest », du Roi Lion (ajout d’un nouvel élément de décor), et de la Reine des Neiges (refonte des placements d’Elsa et de sa transformation). Mais le principal changement reste le casting, qui demande encore à être rodé pour atteindre le niveau de celui de la première saison du spectacle. Mais ceci ne devrait être qu’une question de temps, comme pour les premiers artistes l’année dernière.

Image



Le gros changement concernant les Studios a eu lieu en face l’Animagique Theater, dans le post-show d’Art of Disney Animation. En effet, Vaiana, qui avait élu domicile à cet endroit depuis novembre dernier, nous a quittés pour laisser place à Belle, à l’occasion de la sortie du remake en live-action de La Belle & la Bête. Le principe et les horaires restent donc le même que précédemment, seul le décor et le personnage ont changé. À noter que la boutique The Disney Animation Gallery suit aussi cette tendance, en proposant l’ensemble de la gamme de la Belle & la Bête, dont les objets de collection tout droit sortis du film.

Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image Image
Image
Image Image



Pour finir notre tour des Studios, direction l’ancienne Place des Stars, aujourd’hui cœur de la Saison de la Force, pour vous signaler enfin la thématisation partielle des poteaux des installations techniques servant aux différents spectacles de la saison. Nous nous interrogeons toutefois sur l’origine des motifs habillant ces poteaux, puisqu’ils ne semblent ni faire référence à l’univers Star Wars, ni au style art-déco de cet endroit du parc.

Image
Image Image



Avant de nous quitter, faisons un retour sur l’événement qui avait lieu vendredi dernier, avec les traditionnelles festivités de la Saint Patrick, ou St Patrick’s Day. Contrairement aux autres années, et comme pour la Saint David, c’est un programme à minima qui attendait les visiteurs de Disneyland Paris pour cette édition, avec l’essentiel des spectacles de musiques et de danses traditionnelles qui se sont tenus dans la salle de CinéMagique.
Enfin, à la nuit tombée, les visiteurs du jour pouvaient retrouver le feu de la Saint Patrick en pré-show de Disney Dreams !, analogue à celui présenté depuis déjà 4 saisons.

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image



Cette Gazette s’achève ici. Nous vous donnons rendez-vous dès ce samedi pour suivre en direct sur notre page Facebook et notre fil Twitter, le début des festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris. Vous pourrez retrouver dans la semaine qui suivra nos retours sur les différentes nouveautés proposées, ainsi que sur Star Tours - l’Aventure Continue, sans oublier la 4ème partie de notre grande série de reportages consacrés à l’Histoire de Disneyland Paris. Pour la prochaine Gazette, nous vous retrouvons dans une dizaine de jours. À bientôt.


Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully, VDR, Simba, Lalou
Vidéos : Disneyland Paris, Le Parisien

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums


Catégories

Au hasard :

  • Retour sur le St David's Welsh Festival 2013!
  • High School Musical - La fête!
  • Retour sur la 91ème Pin Trading Night
  • Retour sur le Wizards & Witches Pin Event !
  • Soirée de la Nouvelle Génération Disney
  • La Gazette : le 20ème Anniversaire s'affiche!
D'autres articles en cliquant ici !