Retour sur la Journée Anniversaire du 12 avril 2017 ! (2/2)

Article de Jake Sully Voir les commentaires Jeudi 20 avril 2017 à 21:00

Pour retrouver la première partie de l'article, rendez-vous ici.

 

Il fut difficile de se remettre de ses émotions, après toute cette débauche réellement digne d’un anniversaire grandiose. Mais comme le disent les artistes « show must go on » (le spectacle doit continuer). Cette journée anniversaire du 12 avril 2017 était également l’occasion pour les équipes de communication de mettre en avant la communauté des fans, à commencer par les premiers détenteurs de Pass Infinity, qui ont été invités à une photo unique sur Central Plaza, en présence de Mickey dans sa tenue de la Grande Célébration, ainsi que de Catherine Powell, Laura Janice Gedigk et Michaël Giordano.
La Présidente d’Euro Disney SCA et les deux Ambassadeurs de Disneyland Paris étaient également présents lors de la grande photo rassemblant l’ensemble de la communauté des fans Disney, allant de Disney Central Plaza à Disneyland Forum Club, en passant bien sûr par nos amis de Chronique Disney, et bien entendu les membres de Disney Gazette. Vous pouvez récupérer la photo de groupe en haute définition en cliquant ici.

Image
Image



Après La Grande Célébration du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris, l’autre animation inédite et spectaculaire de cette journée anniversaire du 12 avril 2017 était La Cavalcade de la Grande Célébration. Deux fois dans la journée, les visiteurs ont donc pu retrouver, le long de la route de la parade, l’ensemble de la troupe qui avait participé au grand spectacle du matin, pour un défilé pédestre et sans char (hormis les 12 tricycles transportant les Personnages VIP), mais avec près de 300 artistes, le tout, bien sûr, sur l’air entêtant à la longue de « Everyday Is A Celebration ».

Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image



Qui dit journée anniversaire dit également merchandising propre à cet événement particulier. Et comme pour les 20 ans, ce sont les T-Shirts qui étaient à l’honneur encore pour ce 12 avril 2017 (en plus du traditionnel Pin’s). Malheureusement pour de nombreuses personnes, les boutiques les proposant ont littéralement été prises d’assaut, tant et si bien qu’à midi, ils étaient déjà tous vendus ou presque.
À noter également que ce 12 avril 2017 a été l’occasion d’élargir la gamme des images proposées par le service Art on Demand, avec de nouvelles affiches et de nouveaux concept-arts propres à Disneyland Paris.

Image Image
Image Image
Image Image



Si le reste de la journée, les visiteurs pouvaient retrouver l’ensemble des animations classiques qui émaillent les festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris durant toute cette année 2017, il n’en était pas de même ce 12 avril 2017 pour la petite animation concluant toute journée, puisque pour son Mickey Vous Souhaite Bonne Nuit, qui se déroule au niveau du balcon de Main Street Station sur Town Square, notre chère souris avait revêtu sa tenue de la Grande Célébration. Mais surtout elle n’était pas seule, puisque Mickey était exceptionnellement accompagné de ses onze amis, les Personnages VIP, eux aussi en tenues de La Grande Célébration, pour un dernier au revoir aux visiteurs du jour, pour qui cette journée restera à jamais gravée dans leur mémoire.

Image Image



Vous aurez très certainement remarqué que cet article usait et abusait énormément des superlatifs. Mais pour LA journée de tous les superlatifs, il n’y a pas de mot assez puissant pour expliquer toutes les émotions qui ont pu traverser l’esprit des visiteurs présents ce jour-là, devant une telle débauche de moyens comme Disneyland Paris n’en avait pas connus depuis de très très nombreuses années. Cette journée du 12 avril 2017 mérite réellement son nom de La Grande Célébration, et nous espérons ne pas attendre à nouveau vingt-cinq années avant de revivre quelque chose d’aussi exceptionnel.


Article: Jake Sully
Relecture: La Veuve Noire
Photos: Jake Sully, Disneyland Paris, Charly

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums


Catégories

Au hasard :

  • La Gazette : Ouverture du B&B Hotel du Val de France
  •                    La Gazette : Disney & Pixar arrivent à Discoveryland Theater
  • Entretien avec Aurélien Berda, créateur de la Forêt de l'Enchantement
  • La Gazette: Space Mountain : Mission 2, entre en réhabilitation !
  • La Gazette: Le Festival des Moments Magiques
  • La Gazette: Le Santa Fe prend des couleurs sous le soleil!
D'autres articles en cliquant ici !