Toy Story Playland : cérémonie d'ouverture officielle

Article de Charly Voir les commentaires mardi 17 août à 23:00

C’est aujourd’hui que Toy Story playland ouvrait officiellement ses portes.

Un jeu avait été organisé sur le forum en parallèle avec Disney Central Plaza pour permettre à certains des membres des deux forums de participer à l’ouverture en première ligne.
C’est donc les caméras, qui préparent une diffusion spéciale en live sur Facebook, qui les accueillent en attendant la cérémonie, pour connaitre leur ressenti à quelques minutes de l’ouverture.
 

Image Image

 

Puis tout s’accélère, Prisca, l’ambassadrice Disney, officie pour cette inauguration.

 

Image

 

Elle a malencontreusement perdu l’ambassadeur Julien, mais vérification faite par talkie walkie, il est bien en route avec un ami très spécial.

Au lieu d’un, c’est toute une troupe d’amis qui apparait, puisque Woody, Jessy, les soldats verts et Mickey arrivent en force aux pieds du Buzz géant marquant l’entrée du Land.

 

Image

 

C’est finalement Mickey qui aura l’honneur de couper le ruban vert sous une pluie de serpentins aux couleurs de Buzz.

 

Image Image

 

Et là c’est vite incroyable.

Les guests dans les starting block, courent littéralement pour entrer dans le land !

Heureusement pour les petits chanceux de DCP et Disney Gazette qui avaient le privilège d’être invités pour cette avant-première, les organisateurs de cet évènement exclusif ont tout prévu et leur permettent d’entrer les premiers dans l’attraction RC Racer.

Conduits par un des cast member, ils ont donc l’honneur de faire l’ouverture de l’attraction et de prendre place dans le premier véhicule de la journée en compagnie de l’ambassadrice.

Et c’est parti pour un tour de folie !!

 

Image Image


Si le 3ème volet est sorti il y a 1 mois et est encore à l’affiche, c’est bien les volets 1 et 2 de la saga de John Lasseter qui ont inspiré Toy Story Playland.

Même si vous êtes coutumiers du parc, la nouveauté cette fois ci, c’est l’ouverture complète d’un land (même si techniquement parlant il est intégré à Toon Studio) avec pas moins de 3 nouvelles attractions d’un coup. Du jamais vu depuis l’ouverture des parcs.

Longtemps décrié par les fans quand les premières rumeurs ont filtré sur les 3 manèges somme toute de type fête foraine, le résultat est tout simplement bluffant !

C’est un land très immersif qui nous est proposé et ça faisait longtemps qu’on avait plus vu un tel souci du détail au niveau de la thématisation, ça semblerait presque déplacé dans les studios qui en dehors de la TOT ne nous avaient pas habitué à ça...mais ne boudons pas notre plaisir et découvrons ce land pas à pas.

 

Dès l’entrée le ton est donné : nous passons entre les jambes d’un Buzz géant qui nous accueille dans le jardin d’Andy.

 

Image Image

 

N’oubliez pas, les jouets ne peuvent parler devant le garçonnet donc Buzz veille à ce que nous, les nouveaux jouets, puissions évoluer et rire à loisir sans être découverts.

D’autant que les traces de pas géantes nous indiquent bien que le garçonnet a du passer il y a peu.

La première attraction est déjà là sur notre gauche.


Toy Soldiers parachute drop.

 

Image

 

Vous pénétrez alors dans Fort Emery, où nos chers soldats se chargent de nous escorter vers l’aire d’embarquement de la nacelle pour nous entrainer à sauter en parachute au rythme des « go go go » d’un sergent instructeur très autoritaire !

Passez devant le baby phone géant, (peut être l’occasion de lancer un dernier SOS avant d’embarquer ?), et ne faites pas les idiots, on nous surveille depuis le mirador !

 

Image Image

 

On passe ensuite devant la jeep gardée par un soldat vert trop craquant mais pas très bavard et on arrive enfin dans le hangar rempli de cartons et d’espaces dédiés aux communications de l’armée où on nous invite à patienter jusqu’à ce qu’on prenne place dans la nacelle.

Bien sûr les jouets premiers âge de moins de 81 cm ne pourront y accéder.

 

 
Image Image
Image Image

 

Choisissez bien votre nacelle et vos places, la vue que vous aurez une fois hissé aux 25m réglementaires en dépendra.

Et c’est partie pour 5 sauts (possibilité de n’en faire que 4 en période d’affluence).

Une fois revenu sur la terre ferme, n’oubliez pas le salut au drapeau et la photolocation qui vous permettra de vous immortaliser en parachutiste de l’extrême : à vos grimaces !!



Journal d’une trouillarde : mes impressions.

J’ai eu la trouille !!
Bon j’ai le vertige donc je savais que je ne partais pas nécessairement pour une partie de plaisir, mais bon on est soldat ou on ne l’est pas...je ne voulais pas me dégonfler devant mon unité !!
Et la vue qu’on nous offre est tentante, donc je glisse un appareil dans ma poche, puisque nos paquetages doivent évidement rester au sol dans des casiers prévus à cet effet!
Eh oh...c’est l’armée, pas la colonie ! ...réveillez vous !...surtout que le sergent chef commence déjà à crier !
Dès le départ ça part mal : une première ceinture à mettre, puis la barre descend...mais où sont mes sangles ? Ou mon harnais ?
Eh le gars instructeur là ! On va m’envoyer en l’air !! Et avec une toute petite ceinture de rien du tout et une barre de télésiège ou je ne peux même pas mettre mes pieds!...HELP !!
Trop tard ! J’ai compté avant, je suis partie pour 5 sauts.
Du sol la vitesse de montée ne parait pas monstrueuse au regard de sa grande sœur la TOT que l’on aperçoit derrière...détrompez vous !
L’arrêt un peu sec en haut suffit à déloger mon postérieur des quelques millimètres suffisants pour que la panique me gagne.
C’est sans compter sur le petit mouvement latéral qui se crée vu qu’on est maintenu par deux filins de chaque coté...je sens le plan pas stable.
A cet instant précis mon cerveau se bloque...j’oublie même avoir un appareil photo dans ma poche, et je m’agrippe...au pantalon de ma sœur qui a eu le malheur de s’asseoir à ma droite.
La descente m’a moins effrayé, aussi rapide au départ, elle freine rapidement sans gros choc.
Elle est suffisamment lente pour ne pas avoir la sensation qu’on va s’écraser, mais suffisamment rapide pour se dire : oui, oui, oui, le sol...il revient...je vais mieux !
En fait ça devait être un trou d’air car pas le temps de se réjouir et notre parachute repart vers les sommets !!
Là plus rien n’existe pour moi que le pantalon de ma sœur, le décompte des remontées pour savoir que c’est bientôt fini, et les cris ravis de ma voisine « ouiiii, youuuupiiiii » que je finis par engueuler : «mais arrête !!! Tais toi donc !! ».
C’est pas vrai ça ! Elle ne fait jamais la TOT tellement elle a la trouille, et là quand je me concentre sur ma respiration et sur le décompte...elle s’éclate bruyamment à coté de moi.
Et de me dire : « ça fait 3 là ? »... « NON !!! Quatre !! Tais-toi, s’il te plait, tais-toi !! ».
Autant vous dire qu’il semblerait qu’un avion nous ait survolé, ou du moins son bruit aurait du me le laisser croire, le sergent instructeur nous intimait des ordres pour sauter...mais je n’ai rien entendu.
Encore mille pardon Prilla, car vous aurez pu le comprendre je n’étais pas la meilleure camarade d’unité pour ce premier saut !
Autant vous dire que la zone fumeur située à la sortie m’a plus attirée que la photolocation, et c’est assise par terre pendant de longues minutes que j’ai savouré mon retour sur la terre ferme !

 

Une fois remis de vos émotions, rendez vous au pas de course vers la seconde attraction du land, un peu plus loin sur la droite.

Admirez au passage tous les jouets qui composent votre environnement : l’inévitable balle pixar, les murs de domino, les barrières k-nex, le tout surplombé par une guirlande de noël maintenue par des pilonnes en bois de la marque tinker toy peu connue par chez nous.

C’est juste magnifique.

 

Image Image


Slinky dog zigzag spin

 

Image

 

Son entrée est matérialisée par un petit chalet en bois du type Jeujura de notre enfance (c’est la marque Lincoln Logs outre Atlantique).

Mais siii, souvenez vous...il fallait alterner les rondins de bois via des encoches, et ainsi se construire un mignon chalet en bois au toit vert et aux fenêtres jaunes.

Bref, serpentez au milieu des rondins pour atteindre l’arrière de la boite de jeu de zig zag.

Ouvrez bien vos yeux, il y a des messages et des jeux jusqu’au plafond de la boite, vous saurez ainsi ce que ça fait d’être un jouet en boite.

Une fois la file terminée, vous pourrez prendre place dans les anneaux en métal de Zig Zag (mais en fait en mousse) qui matérialisent le corps du chien.

 

Image Image

 

Ici le brave toutou court après sa queue dans une rotation infinie, dynamisé par un léger mouvement de vague durant le tour.

La vitesse est globalement lente, par rapport aux équivalents que l’on trouve dans les fêtes foraines.

C’est des trois attractions la plus familiale ou du moins accessible à tous (pas de taille minimum, et des sensations douces).

 

Image

 

Un petit détail tout de même, pensez bien à faire entrer les enfants en premier...sinon la force centrifuge vous fera glisser inexorablement vers vos bambins.

Ah du coup je me dis, en cette fin de période d’été, ça peu être une attraction qui plaira aux jeunes ados enamourés.

En faisant monter la fille en premier, ils sont surs de l’avoir dans les bras à la fin du tour.



Journal d’une trouillarde : mes impressions.

Ah ben là rien. Je n’ai pas eu peur.
Surprise par la taille des places. Le moins qu’on puisse dire c’est que les sacs peuvent rentrer et avec une sœur de 1.80m...pas de souci pour ses jambes. On est loin du ratatinage de BTM ou d’Indy.
Toutes les barres sont recouvertes d’une mousse dense, et c’est tout ce qui est dense d’ailleurs.
Un gentil tour, mais voila rien de transcendant à part la thématisation qui là aussi est splendide.
Un petit moment de douceur entre les parachutes et RC Racer.


RC RACER

 

Image

 

Dès la sortie de l’attraction, c’est l’entrée de RC Racer qui nous fait face.

Si vous n’êtes pas pressés, remontez un peu vers la gauche ou une photolocation vous attends...et qui sait, peut être que Buzz ou un autre compagnon vous y rejoindra pour une photo avec Karting (son nom dans la version Française).

 

Image

 

Mais si vous ne pouvez attendre, dirigez vous vers la grande roue qui vous invite à pénétrer dans l’attraction.

 

Image Image

 

La file d’attente est un long circuit de voiture...long, très long.

Il est prévu pour des files d’attente de 2h. Par contre aucun accès rapide pour éviter toutes les circonvolutions de la route donc même en cas de faible affluence, roulez jeunesse !

Notez d’ailleurs qu’aucune toilette ou point de vente de boisson n’existent dans ce land pour le moment...prenez vos précautions avant !

Imaginez vous incarner en petite voiture électrique et fendez les allées à plein régime...une petite panne, ne vous inquiétez pas...il y a une station essence (enfin vu que vous êtes électrique, pensez plutôt à l’équilibrage des pneus).

 

Image Image

 

Et c’est partie pour un tour de RC racer !

Les « puristes » vous parleront d’un circuit « half pipe » orange, bon moi je vous dirais un grand U incurvé (ça a son importance) du type des circuits hot wheels.

D’ailleurs regardez bien sur les barrières, les accès cast member sont indiqués dans les flammes de la marque.

Attention là encore les jouets premier âge devront rester dehors. A moins d’1m20, impossible de prendre part à l’ascension.

 

Le principe : prenez place dans la voiture, mettez votre harnais, et un mouvement d’avant/arrière va permettre au véhicule de prendre de la vitesse pour atteindre les deux bords extrêmes du circuit.

De très petites pochettes élastiques étaient prévues pour les sacs, mais les cast member récupéraient tout. C’était plus simple car vraiment l’emplacement ne permettrait pas d’y mettre grand-chose. Du coup elles ont déjà été supprimées depuis les avant-premières.

Et c’est parti !!

Pour les petits qui ne peuvent pas le faire ou pour les trouillards...regardez bien à l’extérieur, la manette du bâtiment de l’attraction qui est sur Off quand le circuit est à l’arrêt, augmente graduellement pour atteindre Fast :la vitesse maximum.

 

Image

 

Autre petit clin d’œil, les barrières qui entourent la file d’attente, regardez leur ombre projetée si vous bénéficiez d’un peu de soleil...et ce sont des traces de pneus qui se matérialisent au sol.

Quand je vous dis que c’est un land très riche en détails, je n’exagère pas...ouvrez bien vos yeux.



Journal d’une trouillarde : mes impressions.

Bon autant vous dire qu’à attendre au bas des 25m, je n’étais pas fière.
Mais bon, il faut bien essayer.
J’ai suivi les judicieux conseils d’un ami m’accompagnant : me mettre le plus au centre possible du véhicule.
Oui, pour moi à minima il faut que je sois là.
Nan parce qu’une fois lancée, quand on arrive de face en bout de circuit, au premier rang...on ne voit plus les rails... »STOPPPPPP, Pitié STOOOOOPPPP, poussez pas derrière !! ».
Bon remarquez bien que je vous aie parlé d’un rail incurvé.
Arrivé en haut on n’est pas tout à fait à 90° mais juste un peu plus.
Suffisamment pour que assise au 4ème rang, j’ai l’horrible sensation que la voiture pouvait se décrocher et s’écraser comme une crotte au milieu du U après un looping imprévu.
Vous vous direz donc que quand on repart en arrière je respire...et non !!
Eh Oh, on est en arrière !! Je n’y vois rien et je glisse à toute berzingue sur ce circuit !! ...MAMAAAAAAAAAANNNNNN !
Bon la redescente en avant m’est plus facile parce que je revois les rails, j’ai la trouille mais çà irait si on s’arrêtait au milieu plutôt que de remonter lâchement ...AHHHHHHHH et c’est reparti.
Au demeurant l’attraction est agréable à faire.
Pas de choc, pas d’à-coup, une vraie fluidité.
Et le harnais est pourvu de deux poignées...accrochez-vous !
Donc en résumé, j’ai eu la trouille, mais ça m’a fait plaisir…après.


Si après ça vous avez eu trop peur... continuez à suivre le chemin de sable vers la gauche en sortant de l’attraction.

Vous croiserez le mignon Rex pour vous faire un câlin.

 

Image

 

Enfin un câlin, il vous accueillera avec entre autre avec une question :« vous êtes les nouveaux jouets ?» et vous pourrez faire une photo, juchés sur des dominos avec la tête dans sa gueule.

Pour moi, le point photolocation le plus drôle du land (en espérant qu’il ne sera pas trop vite saccagé par les visiteurs).

 

Image Image

 

Après lui il ne vous reste que la boutique qui prend place dans les tonneaux des singes colorés qui vous font une haie d’honneur afin de vous dire au revoir ou bonjour avec des pièces de scrabble (selon que vous ayez pénétré dans le land tout droit après Buzz ou que vous ayez bifurqué sur la droite)

 

Image

 

Car en traversant le tonneau à coté de celui de la boutique vous ressortez dans une rue de Paris qui n’a rien à voir avec Toy Story, mais ceci est une autre histoire, que le petit rat présent sur les bancs nous racontera on l’espère très vite...

 

On vous donne rendez vous jeudi pour la suite de cette cérémonie d’ouverture.

Vous aurez droit aux informations et anecdotes délivrées par un des imagineers du Land lors de la visite guidée à laquelle les gagnants du concours étaient également conviés, ainsi que leurs impressions.

Alors si vous voulez savoir pourquoi l’attraction de ZigZag a un nom imprononçable, pourquoi toy story playland a été installé aux studios, pourquoi les singes rouges du dessin animé sont multicolores dans le jardin…et bien d’autres choses encore…rendez-vous en fin de semaine.







Article et Photos : Prilla et Charly

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !


Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

lundi 18 avril à 12:13

Ima a encore frappé avec un projet minable. En effet, la nouvelle Photolocation de Karting est arrivé... mais problème. La vitre est beaucoup trop réfléchissantes, et il est du coup quasi-impossible de faire une photo potable avec une personne à l'intérieur de la boîte. :roll:


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7393_1335299025.jpg

Romain

lundi 18 avril à 12:57

C'est la question que je me posais avant son arrivée, et Ima ne m'a pas déçu en tombant encore dans le panneau :pfff


Catégories

Au hasard :

  • Pin Trading et Vinylmation : les dernières nouveautés
  • United Generations
  • Halloween 2010 à Disneyland Paris.
  • Pin'Hunt Event - Pirates of the Caribbean
  • The Mad Pin Party - Alice au Pays des Merveilles
  • Toy Story Playland en images
D'autres articles en cliquant ici !