La Gazette: Tarzan est de retour!
Une nouvelle Gazette sous le signe de Tarzan avec une galerie dédiée en fin d'article pour fêter le retour du spectacle "Tarzan la Rencontre" à Disneyland Paris. Nous ferons également le tour des réhabilitations en cours avec l'ajout de celles de Pocahontas Indian Village et Shootin' Gallery à Frontierland et de March Hare Refreshments à Fantasyland à la longue liste en cours. Du côté des boutiques, nous découvrirons en images l'espace libéré par l'orgue à Disney & Co ainsi que le nouveau look de Disney Fashion au Disney Village!
Commençons ce numéro par Frontierland avec l'arrivée de palissades autour de la Shootin' Gallery:
Non loin de là, c'est l'aire de jeux Pocahontas Indian Village, qui est actuellement inaccessible:
Du côté d'Adventureland, la Galion est maintenant entièrement entouré échafaudages:
A Fantasyland, après la disparition du Vieux Moulin derrière les bâches, c'est au tour de March Hare Refreshments, l'un des autres points en vente à emporter de Fantasyland de venir s'ajouter aux réhabilitations en cours:
Un peu plus loin, l'Arbre Enchanté a retrouvé... son arbre! Il est en effet enfin de retour de réhabilitation, comme neuf!
A l'entrée du land, de nouveaux drapeaux sont venus en remplacement des anciens:
Juste à côté, la réhabilitation du théâtre du Château se poursuit. La première couche de peinture est entièrement appliquée, et le travail de finition a même débuté sur une partie des pierres:
Du côté du Château de la Belle au Bois Dormant, le travail se poursuit maintenant de jour via nacelle (en semaine) pour appliquer l'ultime couche de peinture sur les murs et s'occuper des cinq toits qui n'ont pas encore reçu leur nouvelle couleur bleue. Pour cela, une grue a été installée dans la cour du château, fermant une bonne partie de l'accès autour d'Excalibur ainsi que l'une des coursives d'accès, ajoutant ainsi quelques palissades supplémentaires au compteur du parc!
Enfin on notera du côté des douves l'extension des échaffaudages jusqu'au puits et le retrait d'une partie de la balustrade à côté de la cascade.
Terminons notre tour du Parc Disneyland sur Main Street USA avec quelques images de Disney & Co qui a réouvert ses portes depuis quelques jours.
Le retrait de l'Orgue et de la caisse centrale permet une bien meilleure circulation dans la boutique qui parait nettement plus grande et moins chargée. Le sol a été entièrement refait mais aucune trace des nouveaux présentoirs qui nous avaient été présentés lors de notre rencontre du 25 Mars dernier pour le moment.
Si vous prévoyez d'aller à Walt Disney World, nous vous rappelons que vous y retrouverez dès 2012 l'Orgue de Disney & Co au Magic Kingdom dans la boutique du nouveau Fantasyland "Storybook Circus"!
Une zone dédié à Mr Patate est maintenant également installée du côté de la Liberty Arcade
Avant de poursuivre directement au Disney Village, voici quelques images d'illustration pour accompagner l'annonce faite dans notre dernier numéro. La seconde pergola à l'entrée des Walt Disney Studios est à présent opérationnelle. Les travaux sont donc achevés sur Frontlot!
Continuons enfin au Disney Village avec tout d'abord un nouveau point photo sur le World of Disney.
La pose du toit est presque achevée ainsi que les cloisons visibles de l'extérieur. On remarquera également l'arrivée des premières armatures qui devraient à terme permettre la pose de vitres et des portes à l'entrée.
Devant le Annette's Diner, on notera le retour de la Cadillac qui a été entièrement réparée. Le résultat est en tout cas plutôt joli à l'heure actuelle, croisons les doigts pour que les visiteurs cessent de monter dessus pour prendre des photos!
Rendons nous maintenant à Disney Fashion dont la réouverture s'est accompagnée d'une refonte complète de la moitié du magasin. Une toute nouvelle présentation originale, dans le style de celle que l'on peut voir à Disney TrenD à Walt Disney World et quelques nouveaux produits vous y sont maintenant proposés:
Pour terminer l'actualité du Disney Village, faisons un dernier point au Earl of Sandwich. Après une dizaine de jours d'ouverture, le rythme semble avoir été pris et le bâtiment est maintenant entièrement achevé avec la pose des derniers logos et habillages. Voici donc une dernière petite galerie photo à l'extérieur et l'intérieur du restaurant:
Comme promis, nous achevons cette Gazette par l'évènement de ce week-end à Disneyland Paris, le retour de Tarzan la Rencontre au Chaparral Theatre à Frontierland. Peu de changements et c'est tant mieux, le spectacle est toujours aussi beau, rythmé et aérien qu'avant avec une troupe qui se donne à 300%. Un grand spectacle dans la tradition des parcs Disney à (re)découvrir d'urgence du 11 Juin au 4 Septembre 2011!
Voici tout de suite quelques images des premières représentations de samedi dernier:
Voilà pour cette semaine, comme d'habitude nous vous donnons rendez-vous sur le forum pour commenter l'article, partager vos photos ou poser vos questions:
Tarzan la Rencontre:
spectacles-disney-f8/tarzan-la-rencontre-t12-330.html
Earl of Sandwich:
disney-village-val-d-europe-f24/nouveau-restaurant-a-disney-village-t7021-240.html
Le Château de la Belle au Bois Dormant:
disneyland-park-f23/le-chateau-de-la-belle-au-bois-dormant-t8508-180.html
Le Théâtre du Château:
disneyland-park-f23/adieu-au-theatre-du-chateau-t8502-105.html
Les autres réhabilitations en cours (l'Arbre Enchanté, Pocahontas Indian Village, Shootin' Gallery, March Hare Refreshments...):
disneyland-paris-f33/les-rehabilitations-en-cours-sur-le-resort-t8521-240.html
Article: VDR
Images: VDR, Prilla, Maxillusion.
(Merci à Charly pour le prêt de son Reflex pour une séance de Tarzan!)





Sur nos forums
TweedleDum
lundi 02 avril à 11:21Merci infiniment ! Je pense que ça vaux largement le coup d'attendre, je prendrai donc mon mal en patience ! (& contente que ça ne soit pas payant haha ) Très heureuse d'avoir rejoint ce joli forum disney gazette, il faut dire que je vous suis plus que régulièrement .. !
Maxillusion
lundi 02 avril à 11:22Bienvenue à toi. Pour faire une réponse plus globale, à Disneyland Paris, une fois le prix du billet d'entrée, les accès aux attractions et spectacles sont gratuites. Exception faites des galeries de jeux d'arcade ou de tir à la carabine. Ce qui reste payant une fois dans le parc ce sont les souvenirs et la restauration. Enfin, certains spectacles peuvent être soumis à réservation qui s'effectuent alors dans le parc. Mais cela n'est plus arrivé depuis la Légende du Roi Lion.