Le Festival des Moments Magiques : Premières impressions!
Vendredi dernier, 25 Mars, se tenait à Disneyland Paris une soirée privée proposant aux visiteurs de découvrir en avant première certaines animations du Festival des Moments Magiques. Nous y étions et voici nos premières impressions et images!
Commençons par l'animation qui aura lieu plusieurs fois par jour sur Main Street USA, le Disney Dance Express:
Pour sa quatrième version après le Disney Characters Express, le Minnie's Party Train et le Disney All Stars Express voici donc venu le Disney Dance Express. Cette année, le concept usé jusqu'à la corde évolue un petit peu puisque le train ne sert plus de "bus" à characters mais de scène mouvante à la façon de High School Musical. Sur une bande son majoritairement tirée du show Move it! Shake it! Celebrate It! de Walt Disney World, le train et sa troupe de danseurs accompagnés de Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Tic et Tac se retrouvent sur Central Plaza pour faire la fête et danser avec les spectateurs.
Commençons par faire le tour du train en lui même. Cette année les retouches sont minimes et il faut vraiment chercher pour y voir autre chose que le Disney All Stars Express. Les couleurs n'ont pas évolué à de rares retouches près. La locomotive n'a pas changé à l'exception du nouveau nom... et Wall-E trône toujours ici sans trop savoir ce qu'il fait là! Le principal ajout se trouve sur le toit avec l'arrivée de bagages (dissimulant le système audio). Ils "écrasent" hélas le train et cassent complètement sa ligne. Un ajout pratique pour le show mais disgracieux pour le train.
Les musiques plutôt entrainantes dans l'ensemble se prêtent bien au spectacle de rue. Les tenues colorées et le dynamisme des danseurs complétant bien cette impression, une bonne énergie se dégage du show. Certains clins d’œil sont toutefois douteux et ne feront pas l'unanimité comme l'arrivée de la Danse des Canards par exemple.
L'idée au final sympathique se retrouve hélas chahutée sur le terrain. En effet, l'emplacement choisi, à l'inter-connexion de Main Street USA et du HUB gâche énormément le plaisir en offrant une visibilité et un confort désastreux pour les visiteurs et spectateurs.
Le passage se retrouve complètement bloqué, forçant les visiteurs de passage à faire le tour via les chemins de Frontierland et du Plaza Gardens. (Je vous laisse imaginer ce que çà va donner les jours de forte affluence...). Pour ceux qui souhaitent voir le spectacle la situation n'est pas vraiment meilleure. Entre la bousculade lors de la délimitation de l'espace nécessaire aux danseurs et les mouvements de foule lors des passages interactifs, on ne peut clairement pas apprécier le spectacle, dommage.
Même en se plaçant au premier rang en début de show on fini par être submergé et l'on regarde les chorégraphies en jonglant entre les enfants, leurs parents et les équipes guests flow qui tentent de donner un semblant d'ordre au tout.
Au final on se retrouve donc avec un concept sympathique dynamique et coloré qui se retrouve entaché par un espace scénique inadapté. Dommage surtout quand on voit que pour une fois les passages interactifs fonctionnent plutôt pas mal. Les enfants adorent mais les parents risquent de vite perdre patience au milieu des bousculades... A revoir...ailleurs!
Découvrez le Disney Dance Express dans cette vidéo, il manque hélas certains passages, coupés à cause des bousculades...
Disney Dance Express Preview par Vidimouse
La seconde nouveauté présentée lors de cette soirée, n'est autre que le spectacle qui aura lieu sur la grande scène de Central Plaza: "La Célébration Magique de Mickey". Chaque soir Mickey frotte la lampe du Génie qui exhausse alors trois de ses vœux avec l'aide de la Marraine Bonne Fée et de Merlin. Après avoir obtenu un costume de sorcier puis une baguette, il offre son troisième vœu au public au cours d'un grand final avec tous les couples princiers Disney dont Raiponce et Flynn Rider.
A la manière du Disney Dance Express, tout n'est hélas pas positif dans ce nouveau show. Les bonnes idées se heurtent à une mise en scène pas toujours inspirée qui n'utilise pas du tout l'espace disponible. Les satellites ont été oubliés et tout se déroule loin des spectateurs. Le spectacle est plutôt déséquilibré avec une introduction de 11 minutes pour 15 minutes de show. Pendant cette introduction c'est l'impression de vide qui fait défaut. Avec seulement 1 à 4 performers sur scène, sans danseurs, difficile de remplir l'espace. On se retrouve donc avec de bonnes idées qui trainent hélas en longueur avec le manque de rythme.
Heureusement le tableau final, même si il est amené de façon maladroite et s'il ne fera pas l'unanimité par son thème avec les princesses Disney apporte enfin un peu de "Magie" à ce Festival es Moments Magiques. Rien de spécialement rythmé de nouveau mais ce tableau à le mérite d'être joli et bien chorégraphié dans le pur style Disney. Ambiance royale "grandiose" assurée. Enfin l'arrivée de Raiponce est la surprise que l'on retiendra de ce spectacle!
Notons enfin l'arrivée d'une version "face Character" du Génie, qui n'apporte pas grand chose (la voix étant enregistrée), mais qui permet pour une fois d'avoir un spectacle uniquement constitué de face à part Mickey bien sur.
Au final on se retrouve donc avec de bons personnages et de beaux effets scéniques "magiques" (pyrotechnie et utilisation des trappes) qui ne suffisent pas à combler le cruel manque de danseurs et les longueurs dans les dialogues. Les couples princiers arrivent trop tard pour inverser la tendance mais donnent lieu à un joli tableau. Un spectacle sympathique mais indigne de la grande scène donc qui mériterait quelques changements pour devenir "magique" d'un bout à l'autre!
Découvrez notre vidéo intégrale de La Célébration Magique de Mickey:
Mickey's Magical Celebration Preview par Vidimouse
Enfin ce week end était l'occasion de découvrir deux nouveaux espaces dans le Parc Disneyland avec l'arrivée de la zone dédiée à "En suivant le Guide avec Peter Pan" près de l'entrée du Chalet de la Marionnette côté Adventureland:
Non loin de là, sur la terrasse du Hakkuna Matata, c'est la zone dédiée au "Rythme de la Jungle" qui est maintenant en place. Composée de deux abris. L'un avec le point photo de Kaa et Zazou, l'autre abritant quelques tam-tams qui serviront surement aux enfant lors de l'animation.
Pour le moment les premières impressions sur ce Festival des Moments Magiques sont donc en demi teinte avec souvent de bonnes idées gâchées par une réalisation désuète, pas vraiment digne de nous faire passer des moments magiques. Reste à découvrir la saison en conditions réelles pour prononcer un avis définitif, mais difficile de s’enthousiasmer si tout reste en l'état.
Postez sur le forum vos réactions, vos questions ou vos avis si vous avez aussi eût l'occasion de découvrir en avant première cette saison:
Le Festival des Moments Magiques (sujet général):
disneyland-paris-f33/campagne-2011-disney-s-magical-moments-festival-t7971-135.html
La Célébration Magique de Mickey:
spectacles-disney-f8/la-celebration-magique-de-mickey-t8617.html
Le Disney Dance Express:
spectacles-disney-f8/disney-dance-express-t8618.html
Les nouvelles photolocations:
disneyland-park-f23/la-photo-location-des-princesses-t7917-90.html
Article et Images: VDR- Prilla



Sur nos forums
bastlaf
jeudi 25 août à 21:18Apparemment ils ont continué le show un peu avant de l'arrêter (les princesses n'étaient pas encore sur scène au moment de la chute [HS : elles ont peut-être amorti la chute
] mais y sont quand même montées avant que l'annulation du show soit officielle.
Alexandre bOBER
jeudi 12 janvier à 18:20Une fois la platforme n est pas montee et le genie a du sortir du trou en se servant des mains
.