Mère et Fille, California Dream : Notre Critique !

Article de Simplet Voir les commentaires Mercredi 03 février 2016 à 20:30

Depuis quelques années, Disney Channel France nous offre régulièrement des adaptations des Disney Channel Original Movie américain (DCOM). Ainsi, après les saga High School Musical, Camp Rock, Teen Beach Movie, et plus récemment Descendants, qui mettaient en scène les jeunes stars de l'époque qui œuvraient dans les séries de la chaîne, voici que Disney Channel France se met également à l'exercice, avec son tout premier DCOM, Mère et Fille, California Dream
Surfant sur le succès de la série courte éponyme, mettant en scène la jeune Lubna Gourion au côté de la vétérane de Disney Channel France, Isabelle Desplantes, Mère et Fille, California Dream débarquera sur nos écrans de télévision le 5 février à 18h en première diffusion. Mais que donne cette adaptation longue du format court à succès de la chaîne? Disney Gazette vous livre ses impressions.

 

Image



Mère et Fille, California Dream est une suite sous forme de téléfilm de la série de format court (5 minutes) pour adolescentes diffusée sur Disney Channel. Les fans ne seront pas dépaysés puisque outre les deux héroïnes, beaucoup de seconds rôles (le père, le petit ami, la meilleure copine, le copain, etc.) sont présents. Si vous connaissez la série, le point de départ vous sera familier : Barbara (Barb !) est passionnée de mode et rêve de devenir styliste et de travailler dans le monde de la couture. Un jour elle tombe par hasard sur la bannière d’un concours qui offre comme prix une inscription à une très célèbre école de stylisme américaine. Elle crée donc une robe avec l’aide de sa meilleure amie, envoie la photo et surprise, sa robe est sélectionnée pour la phase finale !

Image



Le hic réside dans le lieu où la manifestation se tient : la Californie ! Hors de question que Barb s’y rende toute seule : sa mère ne veut même pas y penser et elle est trop surchargée par une affaire où elle doit plaider pour l’accompagner… Voilà un rêve californien qui est tout près de s’envoler avant même d’avoir commencé.

Image



Vous en vous en doutez, Barb va quand même s’envoler pour la Californie, même si pour cela elle devra faire un petit crochet par Dallas… Bien sûr, ce qui fait l’ADN de la série, les relations mère-fille sont omniprésentes, mais les relations avec les autres personnages sont également importantes pour le cheminement de l’histoire et la construction de Barb. Car ce ne sera pas si simple de rejoindre le lieu du concours !



Mère et Fille, California Dream est un road movie pour adolescentes. Nous y retrouvons donc les codes de ce style de films (aventures et mésaventures de la jeune héroïne), tout en y amenant ceux des séries télévisées actuelles (humour, parfois un peu lourd, et rythme soutenu). On y découvre de beaux paysages variés, de la ville au désert, en passant par les petites villes américaines. Il y a également les rencontres, surprenantes, drôles ou tragiques, voire tout cela à la fois. Car si le public retrouvera avec plaisir des personnages déjà connus, il fera connaissance avec les personnages américains inédits. Il aura même droit à un gros clin d’œil de la version américaine de Disney Channel puisque Laura Morano, héroïne de la série à succès Austin et Ally fait partie du casting du film, dans son propre rôle !

 

Image



Bref tous les ingrédients sont là pour divertir les spectateurs, qui seront conquis s’ils aiment la série, et c’est bien cela le but de Disney Channel France qui produit ici son premier « Disney Channel Original Movie ». Car bien sûr ce film n’a pas la prétention de vouloir concourir aux Oscars ou marcher sur les traces du Réveil de la Force. Encore que les acteurs jouent juste à l’exception de certains rôles beaucoup trop caricaturaux (le jury en particulier, avec un Karl Lagerfeld de carnaval vraiment excessif) et que le scénario bien que lisse (production Disney oblige) n’engendre pas l’ennui. La photo, aidée par les paysages, est agréable. La musique ne restera pas dans votre mémoire sauf si vous aimez la country !

Image



Avant de nous quitter, voici l'avis de Séverine, pré-adolescente de 11 ans, et cible principale de Disney Channel pour ce tout premier DCOM français:
J'ai trouvé le film très drôle même s'il y a quelques moments tristes. J'ai bien aimé le fait que l'on découvre de nouveaux personnages. J'ai bien aimé aussi que cela dure beaucoup plus longtemps que les épisodes de la série télé, il y a plus de rebondissements ! Les paysages sont chouettes, Barb ne va pas aux USA d'habitude ! Et j'ai adoré le patron d'Isabelle, il est hilarant. En revanche Tony Tony est très sévère et désagréable. Et les running gags sont excellents (surtout celui de l'homme à la pelle !).

Image



Pour les aficionados, rendez-vous devant Disney Channel le 5 février à 18H00 pour suivre les premières aventures en long format de Barb et Isabelle et découvrir si la robe de Barb va gagner le premier prix et lui ouvrir les portes de l’école de mode de Los Angeles! Et bien entendu, n'hésitez pas à venir donner votre avis sur ce premier DCOM, directement sur notre forum.

Image




Article: Simplet
Relecteur: Carter, Jake Sully
Photos: Disney Channel France, Simplet
Vidéo: Disney Channel France

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

mercredi 03 février à 13:48

Petite ouverture de sujet pour parler du tout premier DCOM (Disney Channel Original Movie) français, adapté de la série courte à succès de Disney Channel France, Mère et Fille. Le film passera en première diffusion ce vendredi 5 février, à 18h sur Disney Channel.


Catégories

Au hasard :

  • Monstres Academy : Notre Critique !
  • Le Clap!: Les Monstres reviennent en 2013!
  • Star Wars : Le Réveil de la Force - Notre Critique !
  • La Reine des Neiges: Notre critique !
  • Le Clap!...entre chiens et chats!
  • Muppets Most Wanted... Mais pas en France !
D'autres articles en cliquant ici !