Un Noël 2.0 au parc Walt Disney Studios

Article de Jake Sully Voir les commentaires Mardi 21 novembre 2017 à 20:00

La saison de Noël est déjà à Disneyland Paris. Depuis le 11 novembre dernier, et jusqu’au 7 janvier 2018, le Parc Walt Disney Studios propose pour la première fois de son histoire, de vous plonger au cœur d’un Noël 2.0, tout en chansons, en danses, et en projections. Décorations, rencontres inattendues avec des personnages Disney, et bien entendu spectacles spéciaux vous attendent durant la plus magique des saisons de l’année. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ce qui vous attend dans le second parc de la destination parisienne, mais également au Disney Village et dans les Hôtels Disney.

Noël aux Walt Disney Studios, c’était jusqu’à présent uniquement de la décoration. Et de ce côté-là, ce premier Noël plus important dans le second parc de Disneyland Paris ne change pas beaucoup des années précédentes. En extérieur, nous retrouvons ainsi les différentes guirlandes lumineuses que vous avez peut-être déjà vues les saisons précédentes ; et à l’intérieur de Studio 1, l’Hollywood Boulevard de cinéma a retrouvé ses décorations de Noël.
La grosse nouveauté en matière de décoration des Walt Disney Studios, vous la trouverez sur la Place des Stars, où la scène installée au pied de la Tour de la Terreur a reçu une thématisation en adéquation avec la saison, pour un résultat diurne, mais surtout nocturne, plutôt sympathique.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image



Du côté des rencontres personnages, vous pourrez en premier lieu retrouver Dingo à sa photolocation Walt Disney Studios de la Place des Frères Lumières. Mais particularité de la saison de Noël, le meilleur ami de Mickey Mouse a troqué son habit de cinéaste pour celui du Père Noël.

Image



Mickey et Minnie se sont également vêtus pour l’occasion. S’ils ont été remplacés par Dingo à l’entrée des Walt Disney Studios, vous pourrez les retrouver du côté de la photolocation installée à la sortie de The Art of Disney Animation, là où ils ont élu domicile depuis quelques semaines déjà. Bien entendu, le décor a été changé pour coller également à la saison de Noël.

Image Image
Image



En terme de spectacles de saison, c’est donc sur la Place des Stars que cela se passe. Ainsi, en journée, vous pouvez retrouver Fêtons Noël en Chansons !, une production musicale sous forme de karaoké géant moderne, qui met à l’honneur Mickey, Minnie et Dingo, qui débarquent à l’improviste durant le spectacle, après un « facetime » avec le Maître de Cérémonie. Le spectacle enchaîne les tubes de Noël, remixés de façon moderne, afin de plaire à la jeune génération, le tout entrecoupé de certains morceaux plus récents, comme « Text me a Merry Christmas ».
Si le spectacle est plutôt sympathique, le ton décalé et un peu trop moderne, sans compter la volonté de vouloir impliquer le public en le faisant chanter, risque de ne pas plaire à tout le monde. La mise en scène manque peut-être aussi un peu de diversité : plus de personnages Disney et un duo masculin / féminin à l’animation du spectacle seraient sans doute un plus pour le rendre meilleur. Nous vous laissons vous faire votre propre avis sur la question, grâce à la vidéo officielle de Disneyland Paris.

Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image



C’est à la nuit tombée que vous attend le plus grand des spectacles de la saison de Noël 2017, avec L’Incroyable Noël de Dingo, le nouveau spectacle nocturne du Parc Walt Disney Studios. Celui-ci raconte l'histoire de la lettre au Père Noël, et comment cette lettre se transforme d'un souhait en un jouet, puis en cadeau qui finit sous le sapin. Et bien entendu, c'est Dingo, se retrouvant aspiré avec sa lettre, qui sera notre guide dans cette aventure incroyable.
Comme vous pouvez le constater, il y a du vrai mapping sur ce spectacle, contrairement à Disney Illuminations. De plus, des personnages interviennent également sur scène, pour plus de diversité. Vous retrouvez ainsi Dingo en elfe de Noël, Mickey en Casse-Noisette, et Minnie en ballerine, accompagnés de danseurs aux tenues rappelant les festivités du 25ème anniversaire… sans oublier un invité final, le Père Noël lui-même, saison des fêtes oblige. Côté musique, vous entendrez de grands classiques de Noël réorchestrés pour l’occasion, ainsi que des extraits de Fantasia ou bien encore de La Belle & la Bête 2 – Le Noël Enchanté. Enfin, les plus observateurs auront remarqué que bon nombre d’éléments visuels de L’Incroyable Noël de Dingo font référence à des passages de la Parade de Noël Disney, présente dans l’autre parc, créant ainsi une unité visuelle à Noël pour l’ensemble de la destination Disneyland Paris. Ce spectacle à 360° (les façades de l’ensemble des bâtiments autour de la place des Stars sont également utilisées, de Disney Chanel à Studio 1 en passant par la Terrasse Perrier) est une véritable réussite ! Là aussi, nous vous laissons vous faire votre avis avec la captation officielle réalisée par les équipes du parc.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image



Outre les parcs, Noël s’installe aussi au Disney Village. Si quelques chalets ont conservé leur habillage « 25ème anniversaire » à l’entrée de la zone commerciale et festive de Disneyland Paris, la majeure partie des autres cabanes est repassée aux couleurs de la saison de Noël. Comme pour les décorations des Walt Disney Studios, là aussi peu d’évolution par rapport aux années précédentes, où vous retrouverez: stand de vin chaud, de tartiflette, ou bien encore de souvenirs de Noël, à côté des traditionnels chalets de confiseries.

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Enfin, la saison de Noël a également retrouvé les Hôtels Disney. Là aussi, peu d’évolution à signaler par rapport aux années précédentes, chaque hôtel ayant retrouvé ses décorations aux guirlandes et sapins reprenant les caractéristiques propres à chaque établissement. Il faut dire que les hôtels ne présentent ces décorations que depuis la saison de Noël 2015, et qu’elles sont encore loin d’avoir fait leur temps.

Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image Image Image
Image Image

Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image
Image Image
Image Image



Notre article sur la saison de Noël 2017 au parc Walt Disney Studios, ainsi qu’au Disney Village et dans les Hôtels Disney touche ici à sa fin. Si le programme est moins riche que ce que propose le Parc Disneyland pour cette même saison, c’est un bon début pour le second parc de la destination touristique, qui tire ainsi son épingle du jeu grâce à un spectacle nocturne inédit et pleinement dans l’esprit de la saison de Noël. Reste donc, pour les années à venir, à étoffer un peu la programmation des spectacles, et notamment à revoir totalement la décoration des Walt Disney Studios pour l’occasion, qui commence clairement à dater. Vous pouvez vous aussi donner votre avis sur la saison de Noël 2017 au parc Walt Disney Studios, en nous rejoignant sur notre forum.


Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully
Vidéos : Disneyland Paris

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=12479_1307383625.gif

FanDeFantasy

vendredi 15 décembre à 12:53

Il me semble que c'est plein, au moins pour l'offre du Parc Disneyland...


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

vendredi 15 décembre à 14:23

Oui, l'offre parc seule est complète depuis quelques semaines déjà. Par contre, l'offre "repas de réveillon dans le parc" ne l'ai pas, et une résa pour un repas offre l'accès à la soirée du nouvel an sans supplément. ;-)


Catégories

Au hasard :

  • La Gazette: Noël se prépare, le Parking s'achève.
  • Quelques surprises pour le 20ème Anniversaire!
  • La Gazette: Quand LEGO envahit le Disney Village
  • Retour sur la conférence des 20 ans de Space Mountain
  • A la découverte du LEGO Store du Disney Village
  • La Gazette : premier point de 2011 dans les parcs!
D'autres articles en cliquant ici !