La Reine des Neiges enchante la saison de Noël à Disneyland Paris !

Article de Jake Sully Voir les commentaires Lundi 18 novembre 2013 à 20:00

En ce début de novembre 2013, c'est déjà le commencement des fêtes de fin d'année à Disneyland Paris. Et tout comme pour la saison d'Halloween, le programme de cette période s'annonce chargé entre les nouveautés et les modernisations des éléments que nous avions déjà pu découvrir l'année dernière. Alors suivez-nous donc à la découverte de cette saison enchanteresse, "Let it go!".

La saison de Noël commence avant même d'avoir franchi les portes de l'un ou l'autre des deux parcs. En effet, Disney Village s'est mis aux couleurs de la saison, et propose, outre des décorations et animations de circonstances, un petit marché de Noël, qui devrait ravir petits et grands.

Image Image
Image
Image Image



Aux Walt Disney Studios, la saison se caractérise essentiellement par des modifications des boucles audio, qui diffusent désormais des classiques de Noël, mais aussi par l'ajout de décorations, principalement sur Front Lot et ses boutiques, dans Studio 1, et sur Hollywood Boulevard.
Une photolocation en forme de traineau a également est également en place non loin de Walt Disney Studios Store. L'occasion de rencontrer périodiquement Mickey et ses amis dans leur costumes de fêtes.
A noter que la thématisation de Noël des Walt Disney Studios devrait intervenir l'année prochaine, pour la saison hivernale 2014.

Image
Image Image



Pénétrons désormais dans le véritable lieu de la magie de Noël sur le resort, le Parc Disneyland. Et les choses commencent dès le passage des tourniquets, avec l'installation d'une immense couronne de Noël, qui s'illumine de mille feux à la nuit tombée.
Les mêmes couronnes, mais dans une version beaucoup plus petite et cette fois non lumineuses, ornent les lampadaires de Main Street U.S.A.

Image
Image Image



Sur Main Street U.S.A., les nouvelles guirlandes installées l'année dernière sont de retour. Et comme vous pourrez le constater, elles sont du même style que le nouveau sapin de Town Square. Car l'une des premières grandes nouveautés de cette saison de Noël, c'est l'arrivée de ce nouveau sapin, beaucoup plus réaliste et lumineux que l'ancien modèle. Si vous cherchez bien, vous pourrez retrouver de nombreuses références Disney parmi les éléments de décoration.

Image
Image Image
Image Image
Image



Ce nouveau sapin est d'ailleurs l'élément central de la nouvelle cérémonie d'illumination du sapin... et de Main Street U.S.A. Intitulé "Les vœux Magiques de Noël", le mini-show, d'une durée de 4 minutes, met en scène les voix de Pinocchio et Jiminy Cricket, qui répondent aux souhaits de Noël d'enfants. Ainsi, l'un des enfants désire un Noël enneigé, et la neige se mets à tomber sur Main Street U.S.A.


Mais plus que le sapin, c'est l'ensemble des guirlandes de Main Street qui répondent au sapin durant cette cérémonie lumineuse, de quoi rappeler l’interaction existant jadis entre le sapin et les arches de Main Street.

Image
Image Image
Image



Noël c’est aussi les cadeaux, les jouets, les ours en peluche…et ça tombe bien, on en a deux grandeur nature sur le parc et ils vous attendent tous les deux pour vous faire de gros câlins chaleureux ! Duffy tout d’abord, dans sa tenue de Noël sur Town Square à côté de la boutique Storybook Store comme le reste de l’année, et pour les plus traditionnels, Winnie l’Ourson, en tenue lui aussi d’hiver sur sa photolocation habituelle, thématisée elle aussi pour l'occasion, à côté de Casey Corner.

Image Image



Après Main Street U.S.A., dirigeons-nous vers Central Plaza, où cette fois, c'est la neige qui est de retour. Ainsi, après les citrouilles d'Halloween, ce sont les bonhommes de neige géants à l'effigie des toons Disney qui reviennent égailler la place centrale du parc.

Image
Image Image



En restant sur Central Plaza, vous pourrez profiter à la nuit tombée, de la cérémonie d'illumination du Château. Équivalent des fameuses "fontaines de jour du Château" en version nocturne, il s'agit du même mini-spectacle proposé déjà l'année dernière, mais avec l'ajout de projections par mapping du Château de la Belle au Bois Dormant. Vous pourrez d'ailleurs constater que ces projections présentent beaucoup de similitudes avec la décoration du nouveau sapin de Town Square, comme si l'illumination du Château répondait à celle du sapin.

Image
Image Image

 


Vous pouvez également retrouver sur la scène de Vidéopolis plusieurs fois par jour les Jingle Bell Boys, reprenant de façon jazzy les plus grands classiques Disney, le tout dirigé par Mickey en chef d’orchestre !

Image
Image Image

 

 



Restons une petite minute à Videopolis pour vous signaler l'arrivée d'un menu de Noël dans certains restaurants des parcs : Au Chalet de la Marionette, au Café Hyperion, au Lucky Nuggets Saloon et au Restaurant en Coulisse.

Image



A Fantasyland, It's a Small World Celebration vous propose cette année encore de célèbrer les fêtes de fin d'année tout autour du monde. On regrettera toutefois une mise en lumière en deçà des années précédentes. Faites un tour virtuel de l'attraction grâce à notre nouvelle vidéo :

 



Dirigeons-nous vers Frontierland, pour cette-fois ci, découvrir un Noël beaucoup plus lugubre avec nos amis de "l’Étrange Noël de Mr Jack". Après sa version d'Halloween, vous pourrez donc retrouver Jack et Sally dans leur photolocation tombale située devant Frontierland.
Mais contrairement aux autres années, la photolocation a bénéficié d'une "noëlisation", avec l'ajout d'éléments de saison tout droit sortis du film, et la présence exclusive de Jack dans son costume de Perce-Oreille, cousu par les doigts de fée de Sally.

Image Image



Avez-vous déjà écrit votre lettre au Père Noël ? Si vous avez été bien sages cette année vous pouvez lui apporter vous-même au Village du Père Noël situé à Frontierland, où il a établi son quartier général en attendant sa tournée dans la nuit du 25 Décembre pour distribuer les cadeaux aux enfants du monde entier. Mais si vous voulez rencontrer le Père Noël en personne il faudra s’armer de patience, il est très demandé, et il vous faudra sûrement attendre un long moment, mais la rencontre vaut le coup d’attendre, le Père Noël prend le temps de répondre à chaque enfant, petit ou grand. Et puis que serait Noël sans le Père Noël ?

Image
Image Image



Le Père Noël est d'ailleurs un invité de marque de cette saison. Vous pourrez le retrouver sur la nouvelle version de la Cavalcade de Noël. Celle-ci revient pour une seconde année, mais dans une version complètement revue.
Ainsi, cette mini-parade, qui circule jusqu'à 3 fois par jours, est ouverte par Dingo et sa troupe de soldats façon "casse-noisette". Juste derrière eux, vous pourrez retrouver un nouveau char "Sapin de Noël", avec Mickey, Minnie et Donald en nouvelles tenues hivernales, qui chantonnent des airs des fêtes de fin d'année. Au sommet du char, Clochette nous illumine et fait tomber la neige sur Main Street U.S.A., tandis que Pluto nous salue depuis l'arrière.

Image Image
Image Image
Image Image



Winnie l'Ourson et ses amis poursuivent cette marche dans leurs habits d'hiver. Ils sont suivis de près par Tic, Tac et Clarisse dans leurs tenues de pâtissiers. Ils sont accompagnés de bonhommes en pain d'épice géants, ainsi que de femmes pâtissières à l’allure très gourmande. Toute cette troupe précède le char de Rodolphe, le chef des rennes du Père Noël, monté par l'un des lutins du plus célèbre des hommes vêtus de rouge.

Image Image

 


Pour assurer la protection des jouets durant le périlleux voyage qui attend Santa Claus, qui de mieux que les super-héros de Pixar, Monsieur Indestructible et Elastigirl sur les aéroglisseurs ? Des jouets que vous pourrez retrouver dans la hotte "Toy Story" du Père Noël, avec Woody, Buzz, Jessie, et l'ensemble des autres personnages de la célèbre franchise Pixar. Toute cette joyeuse troupe est accompagnée d'hommes-avions, d'hommes « boîte à malice », et de lutins du Père Noël.

Image Image
Image Image



Enfin, celui que tout le monde attend clôture cette Cavalcade dans son immense char traîneau. Et le vieil homme n'est pas seul, puisqu'il est accompagné par les trois neveux de Donald, Riri, Rifi, et Loulou. Enfin, les elfes du Père Noël ferment cette marche joyeuse.

Image
Image Image



Pour les retardataires, une dernière occasion vous est offerte de croiser le plus gentil et généreux des vieux hommes. En effet, le Père Noël est également l'invité spécial de La Magie Disney en Parade, puisque lui et ses elfes ouvrent la parade du Parc Disneyland.

Image Image



Mais la Magie Disney en Parade est également l'occasion d'accueillir nos nouvelles héroïnes venues du glacial royaume d'Arendelle, Anna et sa sœur Elsa, la Reine des Neiges. Elles prennent place, accompagnées d'Olaf le bonhomme de Neige, à l'avant du char romance, autrefois dévolu à Ariel et Éric.
A l'arrière, Raiponce a également pris un peu plus ses aises, avec l’ajout des lampions du film, ainsi que de la fleur du Soleil.

Image
Image Image



Vous pourrez également retrouver nos héroïnes venues du froid dans la toute nouvelle version du spectacle nocturne , Disney Dreams ! Fête Noël. Il s'agit d'un tout nouveau spectacle créé et joué spécialement pendant la saison de Noël, du 10 novembre au 6 janvier 2014 inclus. Il reprend les mêmes effets que Disney Dreams !, c'est-à-dire des projections sur le Château, du mapping, des fontaines, des lasers et de la pyrotechnie. A la différence qu'ici ce n’est plus Peter Pan et son ombre qui sont les maîtres de cérémonie mais Olaf, un adorable petit bonhomme de neige que vous pourrez retrouver dans La Reine des Neiges au cinéma dés le 4 décembre prochain.


Les tableaux défilent, magnifiques, sans d’autres liens entre eux que la saison de Noël et l’hiver. Et si l’on reproche souvent à Disney Dreams ! d’être techniquement parfait mais de ne dégager aucune émotion, ici les reproches risquent d’être les mêmes, sauf pour les personnes sensibles aux fêtes de fin d’année, que le spectacle touchera bien plus volontiers, car le cœur de ce Dreams de Noël est bien la magie des fêtes de fin d’année. Le choix des musiques, comme Believe du film Pôle Express, ou Let it go de La Reine des Neiges mais aussi la chanson présente au début et au final, composée certainement spécialement pour l’occasion font de Disney Dreams ! fête Noël un enchantement pour les yeux, et les oreilles.

Image
Image Image
Image
Image Image



L'arrivée de la Reine des Neiges au cinéma dans quelques semaines permet également aux boutiques de proposer du merchandising autour du film. Vous pourrez retrouver des jouets, des poupées, mais aussi des vêtements pour les petites filles... et pour les plus grandes. Mais également des costumes, répliques des robes de Anna et Elsa dans le film.

Image Image
Image Image Image
Image Image



Samedi soir, en plus du lancement presse de la saison, avait lieu le tapis rouge de l'avant-première française du film, avec son lot de VIP, en commençant par les voix françaises du film que sont Dany Boon pour le bonhomme de Neige Olaf et Anaïs Delva pour Elsa, la Reine des Neiges. Mais étaient également présents pour donner leurs impressions du film, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Marine Lorphelin notre Miss France 2013, Sylvie Tellier, Tomer Sisley, Jean-Hugues Anglade, Nagui, Maud Fontenoy, Daphné Burki, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, Estelle Denis, Faustine Bollaert, ou encore Jean-Philippe Doux….

Image
Image Image



Nous avons pu recueillir les avis de certains d'entre eux, et interviewer notamment Anaïs Delva et Dany Boon avec la collaboration de notre partenaire CinéCoulisses, vous pouvez voir tout cela ci-dessous dans la vidéo récapitulative du lancement de la saison.


Voilà tout pour ce grand reportage sur la saison de Noël 2013 à Disneyland Paris, nous avons travaillé d'arrache-pied depuis le lancement pour vous le proposer et nous espérons qu'il vous aura apporté toutes les informations nécessaires pour ne rien rater de la magie de Noël si vous vous rendez sur les parcs ou qu'il vous aura permis de rêver un peu derrière votre écran si vous ne pouvez pas vous rendre à Disneyland Paris dans les prochaines semaines...

À tous nos lecteurs, nous vous souhaitons un Joyeux Noël !


Pour discuter de la saison de Noël, rendez-vous ici


Pour débattre sur Disney Dreams Fête Noël, c'est par


Pour évoquer les nouvelles arrivantes de la Magie Disney en Parade, venez-donc ici


Pour découvrir qui est réellement La Reine des Neiges, cliquez


Article: Jake Sully, Prilla, VDR
Photos: Prilla, Jake Sully, M-O, Melroy, VDR
Vidéos: VDR, Prilla, Jake Sully

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/images/avatars/galerie/users/11868807784a32c4c360199.jpg

tb06

dimanche 26 janvier à 11:19

J'ai discuté hier avec un CM de mon étonnement devant la faible fréquentation que j'ai constatée le samedi 28 décembre. Il m'a confirmé que toute la saison avait été en demi-teinte - ou du moins en net retrait par rapport aux années précédentes. Et c'était visiblement attendu car les journées de restriction touchant les CM étaient en nombre inférieur par rapport aux années précédentes. La crise se fait sentir… T.B.


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

dimanche 26 janvier à 12:06

Peut-être qu'il y avait moins de monde le samedi 28/12/13... mais les jours suivants, le parc était bondé.


Catégories

Au hasard :

  • Disney Dreamers Everywhere à Disneyland Paris !
  • Les Walt Disney Studios ont 10 ans!
  • Peoples
  • The Mad Pin Party - Alice au Pays des Merveilles
  • 50ème Pin Trading Night à Disneyland Paris
  • Gastronomie pour les fêtes de fin d'année
D'autres articles en cliquant ici !