Peter Pan, pour la Première fois en Blu Ray!

Article de Prilla Voir les commentaires Mercredi 12 décembre 2012 à 19:00

Alors qu'il fêtera dans quelques mois ses 60 ans, le 14ème classique Disney, Peter Pan sort pour la première fois en Blu-Ray ce mercredi 12 décembre! Cette version Haute définition prouve que le film comme son héros, est doué d'une jeunesse éternelle. Peter Pan est un film intemporel, et le malicieux garçon qui ne souhaite pas grandir est encore à l'heure actuelle un des personnages les plus populaires de Disney, et ce n'est pas le grand spectacle nocturne de Disneyland Paris Disney Dreams! qui va nous prouver le contraire!

Image


Mais rien d'étonnant à cela, Peter Pan et son Pays Imaginaire sont les symboles du rêves et de l'âme d'enfant. Créé en 1902, par James Matthew Barrie, Peter Pan est le héros d'une pièce de théâtre et d'un roman et il fut dès 1904 de nombreuses fois adapté au théâtre où elle fut dès le début un triomphe auprès des adultes et des enfants. Peter Pan fut la première pièce de théâtre que vit un certain petit garçon, qui lui non plus ne voulait pas grandir, et qui même adulte garda son âme d'enfant: Walt Disney. Devenu adulte il songea très rapidement à adapter la célèbre pièce en film d'animation, et pour cela il obtint les droits d'adaptation en 1939 de l’Hospice de Great Ormond Street à qui James Barrie avait légué les droits avant sa mort.

Image

 

Saviez-vous qu'avec la version de Walt, Peter Pan allait pour la première fois avoir réellement les traits d'un jeune garçon? Car en effet jusqu'à présent c'était toujours une jeune fille qui jouait son rôle sur scène. Par la même occasion, la future célèbre Fée Clochette ne serait plus jouée par une simple boule lumineuse, mais aurait enfin des traits humains. Pour l'époque c'était une révolution, une révolution qui a permis la naissance de la plus espiègle, la plus adorable et la plus célèbre des fées Disney! Toutefois il fallut attendre la fin de la seconde guerre mondiale et 1950 pour que la réalisation puisse commencer, après Alice au Pays des Merveilles. Pour Walt Disney le cinéma et plus particulièrement la technique de l'animation était celle qui rendait le plus justice à la vision de J.M. Barrie du Pays Imaginaire. Il a déclaré peu avant la sortie du film: Il me semble que le potentiel de cette histoire n’a jamais été pleinement exploité, en dépit du fabuleux succès qu’elle a connu à la scène. Ce sujet méritait, exigeait une dimension supplémentaire que l’animation seule pouvait lui apporter. Je pense que si Sir Barrie était en vie, il écrirait directement cette aventure fantastique pour l’écran. Car le cinéma -et particulièrement l’animation - est l’art le plus digne de son talent et de son imagination. Ainsi l'animation a permis cette magnifique et mythique scène du survol de nuit de Londres avec Big Ben, ou tout simplement de donner vie au Pays Imaginaire, avec son lagon coloré, ses malicieuses et chipies sirènes, ou son mystérieux et sombre Skull Rock.


Par ailleurs Peter Pan de Disney rompt également avec la tradition avec le Capitaine Crochet et Mr Darling, qui pour la première fois sont deux personnes tout à fait distinctes, et de physionomie différente. En effet traditionnellement, si Peter Pan est joué par une fille, le Capitaine Crochet et le père de Wendy sont joués par le même acteur. D'ailleurs au sujet du célèbre pirate, aviez-vous remarqué que dans le dessin animé il porte son crochet à la main gauche alors que dans le roman d'origine il le porte à la main droite?

Image

 
Le 14ème Grand Classique est un tel succès qu'en 2002 sort sa suite directe: Peter Pan 2: Retour au Pays imaginaire, qui a pour héroïne cette fois une autre petite fille que Wendy avec l'arrivée de Jane sa propre fille. Cette suite est inspirée de l'épilogue du livre de Peter Pan où l'on apprend que le garçon qui refuse de grandir vint plusieurs fois rendre visite à Wendy, et lorsqu'elle fut devenue adulte et qu'ainsi elle ne pu plus voler avec lui vers son île fantastique il emmena sa fille Jane. Toutefois il n'est pas question d'enlèvement par le Capitaine Crochet comme on le voit dans le dessin animé qui n'est pas sans rappeler le film Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet film de Steven Spielberg sorti en 1991.

Cette année ce grand classique indémodable a enfin le droit à sa version haute définition et à une ressortie en Vidéo! Jetons donc un coup d'oeil aux différentes versions qui vous attendent dés aujourd'hui dans votre magasin habituel le plus proche.

Peter Pan:

Image



Bonus sur DVD et Blu Ray:
• Les commentaires audio de Roy Disney
• Karaoké des chansons “La deuxième petite étoile”, “Tu t’envoles”, “La vie d’un pirate”, “A la file indienne” et “Une maman d’amour”

Bonus Spécifiques au Blu Ray:
• Chansons perdues ou abandonnées : “La chanson du pirate” et “Le Pays Imaginaire”
• Clips : “Neverland” par Paige O’Hara et “The second star to the right” par Truth Squad
• Making of : “Tu t’envoles”, ou les coulisses de la création du film.
• 4 documents :

  •  “Pourquoi j’ai fait Peter Pan” par Walt Disney
  •  Le film qui faillit voir le jour
  •  L’histoire de Peter Pan
  •  Fée Clochette, un conte de fées


Fiche Technique:
• Format : 1,33 – 16:9
• Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1
(anglais en 5.1 DTS-HD master audio ; français en 5.1 DTS-HD haute résolution pour le Blu-ray)
• Sous-titres en anglais et français

Peter Pan 2

Image



Bonus sur DVD et Blu Ray:
• 5 scènes coupées au montage commentées par le producteur Chris Chase et la productrice exécutive Sharon Morill :

  • - “La première rencontre de Jane avec le Capitaine Crochet”
  • - “Un cadeau pour Clochette”
  • - “Je crois (I’ll try)”
  • - “La chanson de Crochet (I’ll Give you one Guess)”
  • - “La deuxième étoile (Second Star to the Right)”

• Clip vidéo : “I’ll try” interprété par Jonatha Brooke

Fiche Technique:
• Format : 1,66 – 16:9
• Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1 (anglais en 5.1 DTS-HDMA, français en 5.1 Dolby Digital pour le Blu-ray)
• Sous-titres : anglais et français

Pour poster vos commentaires sur cette nouvelle édition vidéo, c'est par ici:
films-disney-f39/prochainement-en-dvd-t2124-195.html

Article: Prilla
Images et Vidéo: The Walt Disney Company

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=13835_1429647413.jpg

Jackmosby

mercredi 19 mars à 10:43

La Reine des Neiges demain en DVD et Blu-Ray....en Suisse. Si vous n'en pouvez plus d'attendre, jouez la comme Aznavour et passez la frontière :mrgreen:


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=6480_1503659495.png

VDR

mercredi 12 août à 19:08

Un nouveau Classique des studios Disney va enfin pouvoir rejoindre votre collection Blu-Ray... de longs mois après sa sortie américaine, c'est Basile Détective Privé qui arrivera en haute définition en France le 20 Octobre prochain ! [align=center]Image [/align] Pas plus d’informations sur le contenu pour le moment...


Catégories

Au hasard :

  • Avengers : Notre Critique!
  • Festival d'animation d'Annecy, avant première Partly Cloudy
  • Toy Story 3, aujourd'hui au cinéma!
  • Toy Story et Toy Story 2 enfin disponibles en Blu-ray!
  • Les Mondes de Ralph : Notre Critique!
  • Premiers Looks Mickey by Uniqlo
D'autres articles en cliquant ici !