Retour sur le Pin Trading Day « L’Étincelante Valse des Princesses »

Article de Simba Voir les commentaires Jeudi 18 mai 2017 à 20:00

Le samedi 29 avril 2017 se tenait le Pin Trading Day 2017 qui mettait à l’honneur le nouveau spectacle du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris : « L’Étincelante Valse des Princesses ».

Dès 8 h, de très nombreux participants étaient déjà présents à l'ouverture des grilles du Parc Disneyland pour les Heures de Magie en + et ont littéralement « tapé un sprint », sport devenu récurrent dans le Pin Trading à chaque nouvelle sortie depuis le lancement des festivités du 25ème Anniversaire, en direction de la sortie de Liberty Arcade. Là, les attendaient Maxime et Nadia afin de leur distribuer les bracelets et les tickets permettant l'achat des différents pin's du jour.

Image



Et là c’est la catastrophe. Au lieu de procéder comme à chaque Pin Trading Day et depuis plusieurs semaines maintenant comme à chaque sortie de pin's limitée au Pueblo Trading Post, à savoir attendre qu'un semblant de file se forme et distribuer les tickets dans la file d'attente, Maxime et Nadia sont restés plantés devant leur corde et ont demandé aux participants d'avancer, de prendre leur ticket et de se mettre sur le côté. Au lieu d'avoir une file propre et rangée, c'est donc un troupeau qui s'est formé au bout de l'arcade devant la grande porte d'accès pompier sans laisser d'accès aux Cast Members qui passaient par-là pour prendre leur poste ni laisser d'accès aux personnages qui repassaient toutes les 30 minutes.
Vers 9h30, la cohue était telle que les Teams Leader de Main Street USA sont venus tenter de mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, mais entre ceux qui étaient là dès 8 h, ceux qui se sont incrustés et ceux qui souhaitent exposer car rappelons-le, pour un événement qui déplace plus de 300 personnes, seules quelques tables sont disponibles et nous ne parlerons pas du nombre de parasol qui est quasiment inexistant, il est bien difficile de s'y retrouver.
Bref, lorsque Gwen a ouvert la corde pour laisser passer les participants dans l'arcade reliant Main Steet USA à Frontierland, ce qui devait arriver arriva, au lieu que les gens rentrent calmement, c'est une véritable marée humaine sauvage digne d'une mêlée de rugby qui s'est engouffrée dans le passage manquant de peu de renverser Gwen, mais faisant tout de même des blessés parmi la foule.

Image



Heureusement après que Franck ait poussé une énorme gueulante et que la corde ait été refermée, la cohue a commencé à être reprise en main et c'est finalement par petit groupe de 20/30 personnes encadrés par les Cast Members de l'équipe Pin Trading que les participants ont été emmenés vers le Pueblo Trading Post le long d'un chemin balisé par les Guest Flows.
Espérons que le fait d'amener les participants par petits groupes, seule bonne idée de la matinée, soit reconduit pour les prochaines Pin Trading Day et pourquoi pas pour les grosses sorties de pin's où il y a beaucoup de monde, car cela permettrait d'avoir moins de monde qui court dans Frontierland à 10 h surtout qu'il y a déjà tous ceux qui courent vers Big Thunder Mountain.
À noter également qu'à partir de 8h20, pour la première fois lors des Pin Trading Day, plus de 300 personnes étaient déjà présentes et les nouveaux arrivants n'étaient pas certains d'avoir les pin's de la Day. Bien qu'engendrée par le succès des produits dérivés 25ème Anniversaire associé au succès des Princesses Disney cette situation pose le problème de savoir vers qui est véritablement tournée la Pin Trading Day. Car si on ne réside pas dans un hôtel Disney ou qu'on ne possède pas de Pass Annuels Infinity, Magic Plus, Dream ou Fantasy, il était impossible d'obtenir les pin's du jour, les grilles du Disneyland Park n'ouvrant qu'à partir de 9h30 aux autres visiteurs.

Image



À 10 h donc, heure d'ouverture de l'ensemble du Parc Disneyland à tous les visiteurs, les ventes ont pu démarrer. Dans la file d'attente, Maxime présentait les différents pin's du jour.
Pour cette Pin Trading Day 2017, 4 pin's étaient disponible à la vente. 3 d'entre-eux coûtaient 14€99 et étaient limités à 600 exemplaires. Ils mettaient à l'honneur Belle, Ariel et Raiponce dans des positions rappelant le spectacle « L’Étincelante Valse des Princesses ». Enfin le 4ème pin's mettait à l'honneur la star de ce 25ème Anniversaire, Tinker Bell. Ce pin's était limité à 500 exemplaires et coûtait 13€99.

Image Image Image



Une fois en caisse, chaque participant pouvait acquérir 1 exemplaire du pin's "Tinker Bell" et 2 exemplaires de chaque autre pin's. À la sortie de la boutique, les participants pouvaient observer au passage les prototypes des futurs sorties pin's qui étaient exposés dans la vitrine.

Image Image



Vers 12h30, après que tous les bracelets de couleurs soit passés, ce fut au tour des bracelets Last Chance, dont la distribution avait débuté tôt le matin, de pouvoir acheter leur pin's. Les détenteurs de ces bracelets ne pouvaient obtenir qu'1 seul exemplaire de chaque pin's dans la limite des stocks disponibles.
1 h plus tard, lorsque tous les bracelets furent passés, tous les pin's à 600 exemplaires furent déclarés Sold Out. Il ne restait plus qu'une soixantaine de pin's « Tinker Bell » qui furent mis en vente en Last Chance. Durant ces ventes, les participants encore présents pouvaient, s’ils le désiraient, refaire librement la file d'attente et obtenir 1 pin's supplémentaire par passage. Une vingtaine de minute plus tard, ce pin's fut lui aussi Sold Out.
Il est à noter que c'est la première Pin Trading Day depuis fort longtemps durant laquelle l'intégralité des pin's sont déclarés Sold Out.

Vers 13h30, les traditionnelles animations de la Pin Trading Day ont débuté. On y retrouve comme d'habitude les Pin Trading Board en Open Edition et en Edition Limités.
De 14h30 à 15h30, les participants ont pu jouer au Jeu de Dés. Comme lors de la précédente Pin Trading Day, il fallait faire 666 en 4 coups pour espérer remporter 1 pin's en Open Edition.
Cette activité a ensuite été relayée vers 15h45 par la table d'échanges de coffrets, de jumbos et de Vinylmations.

Image Image
Image



Pour finir, vers 16h30, Franck et Nadia ont proposé un Quizz Disney aux participants. 12 questions ont été posées, permettant à 12 participants de repartir avec un lot allant du simple mini-jumbo au Super-Jumbo pour celui qui a réussi à répondre à la question en or.

Image



À 17 h, le Pueblo Trading Post a fermé ses portes marquant la fin de cette Pin Trading Day. Tandis que les derniers participants rangeaient leurs affaires, les Cast Members s'affairaient à ranger les tables supplémentaires qui avaient été installées le long de l'allée menant au Pocahontas Indian Village.

Le prochain rendez-vous Pin Trading aura lieu le vendredi 26 mai 2017 à l'occasion de la 103ème Pin Trading Night qui se déroulera au Centre de Convention du Disney's Newport Bay Club.


Article : Simba
Relecture : Jake Sully
Photos : Simba

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums


Catégories

Au hasard :

  • Un Noël Enchanté à Disneyland Paris
  • La Gazette : Les Poupées s'endorment, le Canon se réveille !
  • La Gazette : Début des préparatifs du 25ème Anniversaire
  • La Gazette: Disneyland se met aux couleurs des 20 ans!
  • Patinoire synthétique du N.Y et photos Toy Story Playland
  • La Gazette: Le Resort se met sur son 31!...
D'autres articles en cliquant ici !