Retour sur le Pin Event Princesses Tea Time !

Article de Simba Voir les commentaires Mercredi 24 septembre 2014 à 21:30

Voici le résumé de l'événement "Princesses Tea Time" qui s'est déroulé le 30 Août dernier au centre de convention du Disney's Hôtel New-York. ;-)

Un Pin Trading Event royal qui a permis de mettre en avant différentes princesses Disney ainsi que leurs princes d'une manière assez originale.

A noter que les princesses étant plutôt à la mode auprès des collectionneurs depuis quelques temps, l'événement n'a mis que 3 heures avant d'afficher complet le jour des réservations au mois de Juin.
 

Image



Comme à chaque Pin Trading Event le Check-in a débuté dès 9h30 pour les premiers participants avec la distribution des enveloppes nominatives contenant la lanière d'accès à l'événement, la Shopping List, l'Offre Magique permettant de repartir avec 1 pin's gratuit pour l'achat d'au moins 1 pin's de l'événement et le billet de tombola.

Image Image
Image Image



Une fois le Ckeck-in effectué, les participants n'ayant pas encore de table allaient voir Nadia qui s'occupait de finir les plans de table.
Une fois les tables attribuées, elles furent reportées sur les lanières des participants.

Image
Image



Durant l'ensemble de la matinée, Franck était chargé de présenter les différents pin's du jour.

Image
Image



Bien que les pin's en forme de macarons soient originaux et tout à fait dans le thème d'un "Tea Time", on ne peut que déplorer d'avoir 5 pin's présentés au détail et 3 autres présentés dans un coffret.
Il aurait été plus judicieux de vendre les 8 pin's "macarons" au détail et de vendre un coffret vide (ou vendre le coffret avec l'un des 8 pin's de la série à l'intérieur à l'image de ce qui avait déjà été fait pour la série "Jeu de Pin's 20ème Anniversaire") permettant ainsi d'accueillir l'ensemble des pin's "macarons" dans le même coffret et de pouvoir tous les mettre en valeur.
De plus il est tout à fait dommage d'avoir les pin's "macarons" du coffret à 400 exemplaires tandis que les autres sont à 700 exemplaires.

Image Image
ImageImage
Image Image



Dès 11h, les portes de la salle Times Square ont été ouvertes afin que le Pin Trading Event puisse démarrer.
A leur arrivée dans la salle, les participants ou groupes de participants étaient accueillis par les Cast Members qui étaient chargés de les emmener vers les tables qui leurs avaient été attribuées.

Image



Une fois installé à leur table, les participants pouvaient commencer à exposer leur collection ou bien aller directement se restaurer au niveau du buffet.
Placée sous le thème des friandises, une grande majorité de la décoration "sucrée" du buffet n'a tenu que 30 minutes à peine, une partie des participants ayant pillé la décoration pour repartir avec en souvenir.

Image Image
Image Image



Vers 11h15, les caisses ont été ouvertes et les ventes ont pu démarrer.
Malheureusement, suite à un souci de caisses, seuls les règlements en espèces ou en chèques étaient acceptés dans un premier temps.
C'est seulement une heure après que les règlements par carte bancaire ont pu être mis en route.
De ce fait l'attente aux caisses a été plus longue que d'habitude avec certains participants obligés de passer plusieurs fois en raison de la panne.
De plus, en raison de la mauvaise qualité de certains pin's, une partie des participants vérifiaient leur pin's avant de les acheter, ce qui allongeait encore le temps d'attente.

Image



Juste avant d'arriver en caisse, chaque participant pouvait s'il le désirait, sur présentation de sa Shopping List, tirer au sort un ticket numéroté lui révélant son numéro de passage à la Last Chance.
Une fois le ticket tiré, un tampon était apposé sur la Shopping List.
Dans le même temps, les Pin Trading Boards ont ouvert leur porte.
Au nombre de 2 au début de l'événement (1 pour les limités et 1 pour les opens), ils ont ensuite été rejoints par un 3ème Pin Trading Board présentant des pin's Princesses en opens edition.
Une table de jumbos et une table de Vinylmation ont également été ajoutées.
Juste à coté des Pin Trading Board se trouvait l'urne dans laquelle les participants pouvaient glisser leur billet de tombola tout au long de l'événement afin de participer à la Surprise des Supers Traders.
2 lots étaient à gagner :

  • le premier étant un tableau composé des prototypes des pin's "Maximus Noël"et "Traineau Raiponce et Flynn" de l'événement "Le Noël de Raiponce" ;
  • l'autre étant un tableau composé des prototypes des pin's "Printemps 2013" et "Eté 2013".

 

Image Image Image



Non loin de là se tenait la Kid Trading Zone, la table réservée aux enfants.
En plus des différentes activités coloriages qui leurs sont dédiées, les enfant ont également eu un concours qui leur était dédié avec en cadeau un cadre mettant en scène 2 des 4 pin's du Booster Set Cupcake.

De l'autre coté de la salle, c'est une rencontre royale qui attendait les participants.
Belle en alternance avec Ariel venaient à la rencontre des participants pour une séance photo.
L'ensemble de ce Pin Trading Event, a été présidé par nos 2 ambassadeurs 2013/2014, Antonella Giallombardo et Jonathan Rabeute qui ont formé un couple princier pour l'occasion.

Image Image
Image



Vers 13h a eu lieu le Jeu de la Shopping List qui a permis à 5 participants de gagner les Shopping List donnant droit à l'achat de l'ensemble des pin's du jour numérotés de 001 à 005.
Cette fois-ci, les participants étaient soumis au Jeu de la Boîte à Musique. Il fallait retrouver le pin's caché à l'intérieur de l'une des boîtes à musique pour gagner.

Image



Que serait un Pin Trading Event où l'on vend des pin's en forme de macaron sans véritable macarons à manger ?
Vers 14h, les serveurs du centre de convention ont apporté sur chaque table des assiettes contenant chacune 10 macarons reprenant le logo de ce Pin Trading Event.
Chaque table accueillants jusqu'à 10 participants, chacun avait le droit à 1 macaron.
Si les macarons étaient tout simplement exquis, on regrettera toutefois de n'avoir pu en goûter que 1 seul. D'autres macarons auraient été les bienvenus pour garnir le buffet.
En revanche, des petit cupcakes semblables à ceux qui étaient présent dans la décoration du buffet sont venu s'ajouter à la liste des desserts déjà présents sur le buffet.

Image Image



Vers 14h30, alors que les ventes avec les Shopping List étaient sur le point d'être clôturées, les princesses Belle et Ariel sont revenus ensembles pour une ultime séance photo avec les participants.

Image



Par la suite, après que les pin's restants aient été recomptés, les ventes Last Chance ont été ouvertes.
Pour ces ventes, les participants étaient appelés à se présenter à la caisse par vague de 50 personnes.
Dans la file d'attente, Nadia vérifiait les numéros de passage de chaque participant.
Durant ces ventes, chaque participant avait le droit d'acheter 1 exemplaire supplémentaire du coffret, 1 exemplaire supplémentaire de chacun des 5 pin's "macarons" et 1 exemplaire supplémentaire d'1 pin's "Pin Trading Event" choisi au hasard par le Cast Member en caisse.

A 15h, tandis que les ventes Last Chance se poursuivaient, l'ensemble des animations ont été clôturées pour faire place à la cérémonie de clôture de ce Pin Trading Event.
Sous le regard attentif de nos 2 maitres de cérémonie, Antonella Giallombardo et Jonathan Rabeute, le gagnant du concours enfant a procédé au tirage au sort des 2 gagnants de la Surprise des Super Traders.

A la suite de cela, la prochaine date à retenir à été annoncée, il s'agit du Samedi 27 Septembre 2014 à l'occasion de la Pin Trading Day 2014 qui aura lieu au Pueblo Trading Post dans le Disneyland Park.

Image



Le Pin Trading Event a ensuite été clôturé tandis que les ventes Last Chance se poursuivaient toujours.
Les participants encore munis de tickets Last Chance étaient invités à se présenter pour obtenir leurs pin's si ils en voulaient.
Puis après qu'une majorité des participants aient quitté la salle, les ventes Last Chance étaient ouvertes à tous avec la possibilité de passer plusieurs fois et d'obtenir 2 pin's "Pin Trading Event" choisis au hasard par le Cast Member en caisse.
A l'issus de ces ventes, les 4 pin's "Pin Trading Event", ainsi que les pin's macarons "Elsa", "Anna" et "Raiponce" ont été déclarés Sold Out. Le coffret et les pin's macarons "Ariel" et "Belle" devaient être remis en vente dès le lendemain au Pueblo Trading Post.

Le lendemain au Pueblo Trading Post et à la surprise générale, l'ensemble des pin's "macarons" était de nouveau disponible et des personnes n'ayant pas participées à l'événement ont pu acquérir tous les pin's hormis les 4 "Pin Trading Event".
A la fin de la journée, les pin's macarons "Anna", "Elsa" et "Raiponce" étaient cette fois-ci bel et bien Sold Out, tandis que le coffret qui devait être remis en vente dans les boutiques du parc a finalement été retiré des ventes.
Il sera peut-être remis en vente lors d'un prochain Pin Trading Event.

Les pin's macarons "Ariel" et "Belle" ont été remis en vente dans les boutiques du parc et sont désormais Sold Out.


Pour parler de cet événement sur le forum, c'est par ici :
post350440.html#p350440


Article: Simba
Photos: Simba

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=15831_1407869471.jpg

yokai

jeudi 25 septembre à 09:27

Noooon me brise pas mon petit riquiqui espoir, j'essaye de positiver vu tous les retours négatifs qu'il y a eu :pascontent: même si j'avoue qu'elles sont bizarres avec leur macaron, c'est limite si elles vont pas se faire une tendinite pour le manger :lol: ... positivons positivons.


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=74_1359062738.jpg

Maxillusion

jeudi 25 septembre à 10:12

En fait, l'idée de base est bonne. La tête des princesses est plutôt réussie, le dessin ça va. En revanche, la réalisation laisse à désirer. Comme l'a indiqué Simba, la collection avec trois pièces à 400 exemples et le reste à 700, c'est une bêtise. La boite trop petite pour toutes les ranger, c'est idiot. Et la qualité n'est pas au rendez-vous du prix qui a augmenté. C'est dommage.


Catégories

Au hasard :

  • 20ème Anniversaire: Meet Mickey Mouse!
  • Pin'Hunt Event - Pirates of the Caribbean
  • Retour sur l'AG 2012 et présentation de Dreams!
  • Les Nouvelles Vitrines de Main Street USA en Images!
  • Alors on Danse? défi Flashmob réussi!
  • Les Soirées Princesses & Pirates de Mickey Annulées!
D'autres articles en cliquant ici !