Qu'est ce que Disney FanDaze ?

Article de Jake Sully Voir les commentaires Lundi 02 octobre 2017 à 20:00

Teasé par Catherine Powell elle-même dès le 31 août dernier, puis révélé petit à petit depuis le 1er septembre 2017, le concept Disney FanDaze a officiellement été présenté ce week-end, lors d’un événement auquel nous étions conviés avec d’autres responsables de sites ou de réseaux sociaux traitant de Disneyland Paris, et de Disney de façon plus générale. Mais qu’est-ce donc que Disney FanDaze ? Disney Gazette vous apporte quelques explications, et vous livre quelques infos sur le premier événement estampillé Disney FanDaze.

Image



Disney FanDaze est un nouveau concept d’événements à thème au sein des parcs Disney, et développé pour Disneyland Paris, sous la direction de Marilyn Magness, la papesse des grands événements organisés depuis quelques années à Walt Disney World. Dans cette mission, elle bénéficie de l’assistance locale d’Emmanuel Lenormand, directeur spectacle à Disneyland Paris depuis de nombreuses années, à qui l’on doit notamment le renouveau des saisons sur la période 2013-2017.

Image Image
Image



Motivé par le fort engouement constaté lors des festivités de la journée anniversaire du 12 avril 2017, l’objectif de Disney FanDaze est de vous faire retrouver cette émotion, qui correspond en fait aux premières émotions que vous avez ressenties en découvrant l’univers Disney, du premier film de la firme que vous auriez vu et vous aurez touché, à votre première visite au parc, en passant par vos différentes premières fois en rapport avec l’univers Disney. Le but de Disney FanDaze est donc de réveiller le fan qui est en vous, ou qui peut sommeiller en quiconque a un jour été touché par l’univers Disney. Il ne vise donc pas uniquement les fans des parcs, mais bien les personnes appréciant de façon globale l’univers Disney.

Image Image
Image
Image Image



Pour atteindre cet objectif, Disney FanDaze va donc organiser des événements spéciaux, ouverts à tous, moyennant bien entendu le paiement de l’accès aux différents types d' événements qui seront proposés. Pour le moment, il est difficile de savoir quels seront ces types d’événements, Disneyland Paris restant volontairement très flou à ce sujet. Mais nous savons déjà qu’ils reposeront sur les quinze valeurs qui ont été révélées en tant qu’amuse-bouche à la présentation du concept, avec les messages que nous avons pus découvrir tout au long du mois de septembre via les pages Facebook et Twitter de ce nouveau « fan-club » officiel.

Image



Il y a toutefois un événement Disney FanDaze dont nous connaissons déjà le contenu et le concept, puisqu’il s’agit de la soirée spéciale d’inauguration, la Disney FanDaze Inaugural Party. Celle-ci se déroulera le premier week-end de juin 2018 (nous vous communiquerons la date précise dès que celle-ci sera connue), au parc Walt Disney Studios. Pour l’occasion, Disney FanDaze vous proposera de plonger au cœur de la magie Disney, avec de nombreuses animations et des rencontres qui ne pourront se faire que dans le cadre de cette soirée spéciale.

Image



Si vous étiez enfants dans les années 1980-1990, les animations proposées par cette soirée spéciale risquent de vous rendre nostalgiques de la grande période du Disney Club, à commencer par la Dance your DuckTales Parade, un défilé exclusif mettant à l’honneur les personnages de la Bande à Picsou, dont le dessin animé est récemment revenu sur nos écrans avec le reboot de Disney Channel.
Avec la parade, l’autre grande animation de cette soirée inaugurale de Disney FanDaze sera Max Live ! Gettin’Goofy with it, un spectacle de type concert directement inspiré de Dingo & Max, le film d’animation des studios Disney sorti en 1995. Voilà une occasion unique de vivre l’ambiance des concerts de Powerline, avec les tubes Stand Out et Eye-to-Eye.

Image Image
Image Image



En plus de ces deux animations, Disney FanDaze proposera, aux personnes présentes pour cette première soirée, de multiples rencontres avec des personnages Disney. Au total, ce sont une cinquantaine de personnages rares, de Clarabelle et Clarice à Flagada Jones, Super Baloo et Roger Rabbit, en passant par les personnages des dernières productions comme Joie et Tristesse, Jody Hop et Nick Wild, ou bien encore Hiro Hamada et le Professeur Callaghan.
Lors de la soirée, les Disney VIP Characters, qui sont les ambassadeurs de Disney FanDaze, revêtiront des tenues spéciales en rapport avec différents lieux des parcs Disney, pour proposer eux aussi des rencontres inédites.
Enfin, la soirée sera également l'occasion d'introduire pour la première fois dans les parcs Disney, un duo de personnages rares, jusque là jamais vus ensemble, et qui iront officiellement rejoindre la famille des Disney VIP Characters à l'avenir. Reste à savoir qui ils sont. Nous parions ,de notre côté, sur Oswald et Ortensia, les ancêtres de Mickey et Minnie.

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image



Côté restauration, les fans présents à cette soirée d’inauguration de Disney FanDaze pourront profiter de menus spécialement élaborés pour l’occasion. Les collectionneurs et les amateurs de produits dérivés et de merchandising ne seront pas en reste, puisqu’à l’image du 12 avril 2017, des produits exclusifs et en édition limitée seront commercialisés à l’occasion de ce premier événement. Reste à savoir s’ils seront tous siglés « Disney FanDaze » ou pas.

Image Image
Image



Enfin, qui dit soirée "privée" dit bien entendu attractions ouvertes pour l’occasion, à faire en comité plus restreint que lors d’une journée classique aux Walt Disney Studios. De Ratatouille – l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, à la Tour de la Terreur – Un Saut dans la 4ème Dimension, il y en aura pour tous les goûts lors de cette soirée inaugurale de Disney FanDaze.
Et bien entendu, qui dit soirée spéciale, dit possibilité offerte aux participants de venir déguisés, que votre tenue reflète un personnage Disney, ou bien carrément une attraction, Disney FanDaze a adopté pour les fans le slogan d’une célèbre chaîne de restaurant rapide : « venez habillés comme vous le souhaitez ».

Image Image



Si sur le papier, le concept de Disney FanDaze semble alléchant, plusieurs questions restent cependant en suspens à l’heure actuelle. Si les rencontres Disney FanDaze seront ouvertes à tous (pas besoin d’adhérer au préalable à un quelconque fan-club avec cotisation annuelle), la première des interrogations se porte sur le prix pour accéder à de tels événements. Au regard du programme déjà chargé de la soirée inaugurale, avec notamment des créations exclusives pour celle-ci, il est fort à parier que le billet d’accès à un tel événement sera forcément conséquent. Si ce tarif n’est pas encore connu (il le sera à l’ouverture des réservations d’ici quelques semaines), nous savons déjà que différents packages seront proposés, et que les Pass Annuels devraient notamment profiter de réductions sur ceux-ci.

Image



La seconde interrogation porte sur la suite à cette soirée inaugurale ? Jusqu’où ira Disney FanDaze ? Est-ce que cela se concentrera uniquement sur de grands barnums comme pour le premier événement, ou bien des événements plus intimistes et selects (mais du coup plus onéreux) seront-ils aussi proposés, à l’image de la soirée à laquelle nous avons été conviés par Disney ? Est-ce que Disney FanDaze se veut le précurseur d’une sorte de D23 à Disneyland Paris ? Toutes ces questions sur la nature des événements à venir de Disney FanDaze, autre que la soirée inaugurale, restent à ce jour sans réponse, mais devraient cependant trouver une réponse dans les prochains mois, au fur et à mesure de l’ouverture officielle de ce nouveau type de fan-club à tout un chacun.

Image Image
Image
Image Image



Pour une fois, nous nous garderons bien d’apporter un jugement sur ce nouveau concept, qui semble prometteur sur le papier, malgré une communication initiale assez étrange, peut-être trop présente et trop anticipée au regard de la date prévue pour la soirée inaugurale de Disney FanDaze. Et même si les précédentes tentatives de tels événements à Disneyland Paris se sont parfois soldées par des flops commerciaux et artistiques, le groupe nous a déjà montré par le passé qu’il était capable de réussir dans cet exercice. Comme le dit si bien l’adage « Wait and See », nous verrons de toute façon bien assez tôt s’il est réellement « Fun d’être Fan ».

Image




Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully, Disneyland Paris

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=16968_1474625621.jpg

satanasdiabolo

lundi 02 octobre à 11:59

Perso, l'annonce de la soirée me tente bien. Après ça dépendra bien sûr du tarif de la soirée.


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=17474_1471413803.png

the-jerome

lundi 02 octobre à 17:33

Oui effectivement faudra voir le tarif. Mais faut pas rêver, soit y'a pas trop de monde et auquel cas, ce sera très cher, soit ça sera un peu moins cher mais y'aura beaucoup de monde... Soit les deux : cher et peuplé. Mais ça leur coûte d'ouvrir le parc after hours, surtout sur une base régulière. J'ai l'impression que cette soirée de lancement de Juin a des airs de pilote...ils vont tester le concept avec un maximum d'animations différentes et voir ce qui marche bien ou moins bien. De là, ils ajusteront pour les suivantes : nombre d'animations, tarifs, fréquentation et occurrences... En tous cas, n'ayant jamais pu participer à une soirée spéciale (y'a toujours un truc qui m'empêche d'y aller) cette fois je compte bien m'y rendre ! Et même si c'est vrai que c'est annoncé très tôt, ça me permet de réserver mes vacances et commencer à économiser pour faire passer la douloureuse. D'ailleurs c'est ptet pour ça qu'ils annoncent aussi tôt non ?


Catégories

Au hasard :

  • Disneyland Paris là haut
  • Visite guidée d'un imaginieur dans Toy Story Playland
  • Retour sur la 86ème Pin Trading Night !
  • Retour sur la soirée
  • Le Noël Enchanté 2011 en images : les Vitrines
  • RunDisney organise le 1er Semi-Marathon de Disneyland Paris
D'autres articles en cliquant ici !