Premiers pas dans Earl of Sandwich !

Article de Maxillusion Voir les commentaires Tuesday 31 May à 20:50
Image
L'enseigne du restaurant face au lac et au Panoramagique
 


C’est à Disneyland Paris, au sein du Disney Village, que l’enseigne Earl of Sandwich a choisi de s’implanter sur le vieux continent avec « Les Meilleurs Sandwiches Chauds au Monde », dont le slogan a été déposé. L’inauguration officielle aura lieu le mercredi 15 juin, un an après le premier coup de pelle. Mais dès le mercredi 1 juin, le restaurant accueillera ses premiers visiteurs.

 

Image Image Image
Le slogan du restaurant s'affiche en français et en anglais
 

 


Nous avons eu la chance de découvrir ce lundi 30 mai, quelques uns des produits à la carte de ce nouveau restaurant en présence de Sven Richnow (Directeur de Earl of Sandwich France et du Planet Hollywood du Disney Village), de Jean-Philippe Thion (Directeur du Disney Village) et de Regis Allart, Ambassadeur de DisneyLand Paris 2011/2012.

Image Image Image
A gauche, Régis et Jean-Philippe Thion. A droite, Régis et Sven Richnow.

 


Petit tour du propriétaire …

L’enseigne accueille ses clients, 7 jours sur 7, 365 jours par an, de 8h30 à 23h, sur un espace de deux étages, soit 130 places, et deux terrasses, soit 110 places, dont une avec vue panoramique sur le lac. Au rez-de-chaussée, la salle donne sur la cuisine ouverte qui permet aux clients de voir la préparation des sandwiches.

 

Image Image Image
Dans l'ordre : Le rez-de-chaussée, la vue sur la cuisine et l'étage avec la terrasse panoramique.

 


Dans une ambiance passé/présent, les murs sont décorés de photos tirées des archives de la famille Sandwich et du National Maritime Museum de Greenwich au Royaume Unis. La grande verrière qui domine le lac contraste avec la bibliothèque, qui est remplie de livres et occupe tout un pan de mur.
L’Earl of Sandwich représente 5 millions d’euros d’investissement et 80 postes créés. C’est le 15ème restaurant de l’enseigne et il ne faut surtout pas parler de « fast-food » à Sven, il s’agit d’un restaurant de Sandwiches et pas d’une sandwicherie. En moyenne, l’enseigne dénombre 1 million de clients chaque année pour une dépense moyenne de 8$.

 

 
Image Image Image
 
Image Image Image
 
La décoration et la bibliothèque donne au lieu une ambiance apaisante et propice au repos.
 
 


Quelles sont les ambitions pour ce nouveau restaurant ?
Une évidence saute aux yeux, la clientèle anglaise est le cœur de cible visé par une carte qui se veut proche du concept initial développé pour les Etats-Unis. Et même si le directeur est triste d’être le deuxième restaurant de l’enseigne à ouvrir en Europe (Le « petit » restaurant de Londres à ouvert le 18 avril 2011, grâce à une réalisation des travaux plus rapide que prévu), la présence de la marque à Londres dès son importation sur le vieux continent n’est pas le fruit d’un hasard. Et je fais confiance au marketing d’Earl of Sandwich pour mettre l’accent sur ce potentiel.
Pour le moment, la direction s’attend à livrer de 2 000 à 2 500 sandwiches par jour, mais espère atteindre la barre des 3 000 sandwiches en période estivale ou lors de week-ends très fréquentés.

 

Image Image Image
C'est un projet commun qui doit moderniser l'offre de restauration du Disney Village.

 


Quelles sont les ambitions de l’enseigne Earl of Sandwich ?
Le restaurant du Disney Village est certes le premier restaurant français du nom, mais surtout pas le dernier. Un restaurant dans Paris est déjà à l’étude. Et quand nous savons qu’il a fallu 4 années d’études pour aboutir au premier coup de pelle sur notre Resort, il est raisonnable de penser que la décision d’ouvrir de nouvelles enseignes dépendra de l’accueil que réserve le public à ce premier restaurant. Cependant, la direction est confiante au regard de la fréquentation du restaurant Mac Donald ou du Starbucks Coffee qui figurent continuellement dans le top 5 des restaurants rentables de chaque enseigne. Malheureusement, il nous est impossible de connaître les modalités des accords entre EOS et EDL, mais tous deux nous assurent qu’elles sont correctes et valables pour de nombreuses années.

 

 
Image Image Image
 
Image Image
 
Image Image Image
 
Les plans et visuels des études étaient mis à disposition des participants.

 


Quel est le prix d’un Sandwich ?
La marque applique la même politique dans toutes ses enseignes, un prix fixe quel que soit le type de sandwiches demandés, soit 5,50 €. A titre de comparaison, à Orlando, le sandwich se vend 5,99 $ (soit une hausse de plus de 30 %, mais cela nous le savions déjà).
Côté réduction, vous serez heureux d’apprendre que les Casts Members, les Passeports annuels (pas de précision pour le moment sur les types concernés) et les actionnaires disposeront, tous, d’une remise de 10%. Pour le moment, aucun menu ne sera proposé, la direction s’accorde un moment pour observer la consommation des visiteurs afin de proposer des solutions adaptées à la demande.

 

Image Image

La carte utilisée pour tester le travail de l'équipe avant l'ouverture officielle. Et le fameux "bipper" qui vous averti quand votre sandwich est prêt.




Enfin pour clore un débat qui a eu lieu sur le forum, la direction du Disney Village a confirmé que les tickets restaurants étaient acceptés (dans la limite géographique de leur application et dans la limite légale de 1 par jour travaillé [ndlr : donc hors dimanche] et par personne) dans tous les restaurants. Ces tickets doivent être considérés comme un moyen de paiement et par conséquent, peuvent servir pour payer une addition quand bien même celle-ci fait l’objet d’une réduction actionnaire ou passeport annuel. Seule exception à la règle, la réduction Cast Member inclue une part salariale qui n’est pas compatible avec la part salariale appliquée sur le ticket restaurant. Impossible donc de payer une addition sur laquelle la réduction CM a été appliquée.

 


Et côté goût ?
Earl of Sandwich propose à ses clients « Les Meilleurs Sandwiches Chauds au Monde », préparés à la commande en seulement 4 minutes. Haut de gamme, les sandwiches sont composés d’ingrédients frais et savoureux de premier choix et sont servis dans un pain artisanal, livré chaque jour, cuit sur place et dont la recette reste un secret de fabrication maison. Voilà ce que l’on peut lire sur le dossier de presse, concrètement, voici ce qui vous attend aux travers des 16 variétés de sandwiches chauds, dont trois créations spécialement pensées pour les consommateurs européens :

  • The Original 1762 – Rosbeef, Cheddar & sauce crémeuse au raifort (testé et approuvé par Sylvain)
  • The Earl’s Club – Dinde, poitrine fumée, fromage Suisse, laitue, tomates romaines et sauce Sandwich
  • All American – Dinde, sauce Ranch, canneberge, Cheddar, laitue et tomates romaines
  • Italian – Salami, Coppa, jambon blanc, Mortadelle, vinaigrette italienne épicée, Mozzarella et tomates romaines
  • The Full Montagu – Rosbif cuit maison, dinde, fromage Suisse & Cheddar, laitue, tomates romaines & sauce moutarde « Earl » (testé et approuvé par Nicolas)
  • Hawaiian BBQ – Poulet, jambon blanc, fromage Suisse, ananas frais et sauce BBQ Hawaïenne
  • Veggie – Feta, laitue, tomates romaines, concombres, oignon rouge, poivrons rouges grillés & sauce méditerranéenne
  • Caprese – Mozzarella, tomates romaines, basilic frais & vinaigrette balsamique
  • Cannonballs ! – Boulettes de bœuf, Mozzarella, Parmesan & sauce tomate Marinara (Régis vous le recommande, même si sa préférence va aussi au sandwich suivant …)
  • Caribbean Jerk Chicken – Poulet, poivrons rouges et jaunes frillés & sauce Jerk (épicée)
  • Tuna Melt – Salade de thon & fromage Suisse
  • Ham ‘n’ Swiss – Jambon, fromage Suisse & sauce moutarde « Earl »
  • Best BLT – Poitrine fumée, laitue, tomates romaines & mayonnaise assaisonnée
  • Le Frenchy – Jambon blanc, Brie [ndlr : de Meaux] & sauce moutarde « Earl » [Nouveauté]
  • Ultimate Grilled Cheese – Brie, fromage Suisse & Bleu, poitrine fumée & tomates romaines [Nouveauté]
  • Beef ‘n’ Blue – Rosbif, Bleu, laitue, tomate romaines & mayonnaise [Nouveauté]
 
 
Image Image
 
Image
 
La présentation des sandwiches. Ici, il s'agit d'un Ham ‘n’ Swiss, pour me permettre d'établir une comparaison.
 
 
 


Et quel avenir pour le Disney Village ?
Pour le moment, seule la boutique World of Disney fait partie du domaine du concret, le reste n’est que projet et ambition. Dans tous les cas, l’ouverture d’Earl of Sandwich va redessiner l’offre restaurant du Village, de la même manière que le World of Disney redessinera l’offre merchandising. Et les premiers impacts concrets concerneront le New York Style Sandwiches dont la carte se recentrera sur les sandwiches froids et les salades. Le Disney Village a vocation à offrir aux visiteurs et aux locaux une offre, riche et variée, de restaurants. D’ailleurs les dirigeants ne se cachent pas qu’ils sont en cours de négociation avec d’autres enseignes qui souhaitent s’implanter de longue date au Disney Village. Et l’espace libéré par l’Hurricane est une piste, comme beaucoup d’autres.

 

Image Image Image
L'intégration du bâtiment dans le village.
 
 

 

La fin des travaux ...

 

Avec l'ouverture ce mercredi du restaurant, l'ensemble des palissades va disparaître. Certaines sont d'ailleurs déjà en train d'être retirées. Seules les balustrades du pont restent pour le moment protégées.

 

Image Image Image
L'accès entre le Mac Donald et le Disney's New Port Bay Club est encore fermé.
Mais le retrait des palissades est en cours.
 


Et qu’en ont pensé nos heureux gagnants syl208377 et Kolonel Hatti ?
De prime abord, ce n’est pas très gros, mais cela semble consistant, déclare Sylvain à la vue de son sandwich. Propos confirmés après dégustation, cela convient très bien pour un repas du soir. Les sandwiches sont découpés en deux parts, facilitant ainsi les échanges. C’est une agréable surprise, pour Nicolas, qui a déjà pris rendez-vous pour revenir, mais qui s’attend à voir beaucoup de monde dans un premier temps. C’est vrai que l’ambiance est rendue lourde dans ce grand local dont la résonance risque d’être un sérieux problème. Pour le moment, la musique est en test, mais la question est de savoir si cela sera suffisant.

 

 
Image Image Image
 
Image Image Image
 
sylv208377, alias Sylvain, et Kolonel Hatti, alias Nicolas, ont découvert les sandwiches du restaurant avec une magnifique vue sur le Panoramagique.
 
 
 

 

Pour nos deux lecteurs, le prix est correct, conforme à leur attente pour un sandwich chaud. La qualité est au rendez-vous. Et les goûts sont agréables. Attention toutefois à la moutarde « Earl » dont la force peut ne pas convenir aux palais sensibles. Mais nos deux compères attendent de voir la carte définitive et surtout l’offre salades et wraps.

 

Côté cadre, rien à redire pour mes deux compagnons, c'est beau, totalement dans le thème, agréable à regarder. La vue est imprenable, et la terrasse, si tant est qu'elle garde son précieux calme, sera pour tous, un lieu de détente et de repos. Rien qu'un mot, Chapeau !

 

Image Image
Le directeur du Earl of Sandwich, Sven, et Régis, l'Ambassadeur de DisneyLand Paris sont prêts à vous accueillir dès le mercredi 1 juin.
 

 

Allez, pour le plaisir, nous allons reprendre un sandwich, mais c’est seulement par gourmandise. Et promis, nous avons bien pensé à vous …


Article et Images: Maxillusion

Avec la participation de nos deux gagnants: syl208377 et Kolonel Hatti

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=2689_1281968964.jpg

Maggie Simpson

Tuesday 03 March à 17:57

Tu peux pas comprendre. :o


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=16873_1457297041.png

thestiig

Tuesday 03 March à 18:45

[quote="Fourche"] Bah l'idéal , c'est de penser aux cas avant. Je trouve pas que ce soit plus simple de faire 2 commandes, même pour eux. Mais bon, effectivement, c'est pas incontournable etc. Mais pourquoi rénover PM qui satisfait la plupart des guests pour quoi, un cas de plainte par semaine ? :mrgreen:[/quote] Euuuuh ne commence pas avec PM où Maggie risque de s'énerver :lolgr


Catégories

Au hasard :

  • Changement de nom pour le complexe de Disneyland Paris
  • Space Mountain, les 15 ans d'un mythe déchu 2/3
  • La Gazette: Le Château se montre, Orbitron disparait!
  • Pin Trading Night du 27 Février 2009
  • Réhabilitation de Disney Clothiers Ltd
  • Fin des travaux au Last Chance Café!
D'autres articles en cliquant ici !