Disney Gazette

 

La forêt enneigée des vitrines de Main Street U.S.A. !


Article de Jake Sully Thursday 01 December à 20:00

Il y a deux semaines nous vous présentions la saison de Noël 2016. Mais cette période de l'année, c'est également l'occasion de découvrir ou redécouvrir les vitrines de Main Street, U.S.A. entièrement décorées aux couleurs de Noël et de l'Hiver. Et comme depuis deux ans, le thème principal est « les personnages Disney et la neige », avec, cette année, l'ajout d'un environnement forestier. Nous vous proposons donc de faire le tour de l'ensemble des vitrines de Noël de la plus commerçante des rues de Disneyland Paris.



Comme à l’accoutumée dans ce genre d’article, nous commençons notre tour sur Town Square, non loin du grand sapin, à la boutique Ribbons & Bows. Contrairement aux années précédentes, l'ensemble des vitrines de la boutique est passé aux couleurs de la saison, en nous proposant un intérieur de maison bourgeoise, avec Dingo et Tic & Tac en avant. L'essentiel des vitrines risque de rester un peu plus longtemps que les autres, puisque Ribbons & Bows est à présent à l'année la boutique des objets de Noël sur Main Street U.S.A.



Juste en face, à New Century Notions, principal lieu de vente des produits de saison et donc des produits de Noël, la thématique des vitrines est différente des autres boutiques. En effet, le maître-mot ici, c’est de replacer les différents objets en vente dans la boutique, dans un contexte du quotidien, afin de justifier l'achat de vaisselle et bibelots en tout genre. À noter que dans les deux plus grandes vitrines, vous pourrez retrouver une nouvelle fois Clarabelle et Dingo en serviteurs de cette maison à l’intérieur très bourgeois.



Remontons à présent la rue en direction du Château de la Belle au Bois Dormant et arrêtons-nous au magasin Disney Clothiers, spécialisé dans les produits et vêtements pour enfants de tous âges. Cette année, nous retrouvons d'un côté Mickey Mouse en tenue hivernale dans son traîneau, et de l'autre Anna, la princesse d'Arendelle, sous doute à la recherche de sa sœur Elsa, la Reine des Neiges. Les deux personnages se trouvent dans un décor de forêt enneigée.



Nous continuons la remontée de Main Street, et marquons l’arrêt chez Harrington's, le marchand spécialisé dans les collectibles Disney. Dans la première vitrine, nous retrouvons les fées Disney en tenues de Noël dans une mise en scène mettant en avant les collectibles sous d'immenses cloches de verre, qui ne sont pas sans rappeller celle protégeant la rose enchantée de La Bête. Nous retrouvons la même mise en scène dans la seconde vitrine de la boutique, avec cette fois des statuettes à l'effigie des princesses Disney, le tout dans une forêt enneigée.

Image Image Image



Une célèbre princesse est également présente juste en face, dans l’une des vitrines de Disney & Co, le magasin de jouets du parc. Blanche-Neige fait ici son apparition dans une mise en scène un peu macabre, avec la célèbre princesse ayant l'air effrayé en tenant la terrible pomme empoisonnée dans sa main. Dans la vitrine jumelle, vous pourrez retrouver une ambiance plus détendue avec Riri, Fifi, et Loulou s'amusant dans la neige. Enfin, la dernière vitrine met en avant la maison en pain d'épice qui était présente à Ribbons & Bows l'année dernière.

Image Image Image



Juste à côté, en redescendant Main Street, Lilly's Boutique, le spécialiste des arts de la table, nous propose aussi dans ses vitrines le thème de cette année, avec deux groupes de personnages différents. Dans le premier groupe, au niveau de l'accès principal de la boutique sur Main Street, nous retrouvons d'un côté Minnie habillée pour l'hiver, et de l'autre Alice et le Lapin Blanc prêts à fuir dans la poudreuse.
Pour le second groupe de personnages, direction l'accès arrière de la boutique, sur Flower Street. Ici, Mickey et Minnie (une nouvelle fois) sont encore à l'honneur, dans leur tenue de Père et Mère Noël.



En traversant Flower Street, nous nous retrouvons face aux vitrines de la plus grande boutique du parc, Emporium. Si cette année, les vitrines situées à la gauche de Dapper Dan's Hair Cuts sont toujours aux abonnés absents, la première des grandes vitrines de la partie correspondant à Bixby Brothers met en scène Clarabelle dans l'univers de la neige et des sports d'hiver, entourée de bonshommes de neige à effigie de Mickey & Minnie.

Image Image Image



Après ce petit détour par Flower Street, nous revoilà sur Main Street, pour la seconde des trois grandes vitrines d' Emporirum, toujours du côté de la partie Bixby Brothers de la boutique. Celle-ci reprend la même thématique que celle évoquée ci-dessus, à savoir les sports d'hiver. Mais cette fois, c'est Dingo le personnage qui est à l'honneur.

Image Image Image



En remontant vers Town Square, nous tombons sur les vitrines jumelles encadrant l'entrée centrale d' Emporium. Cette année, ce groupe de vitrines a été envahi par les animaux Disney. D'un côté, vous pourrez donc retrouver les 101 Dalmatiens, toujours dans une ambiance de forêt hivernale, tandis que de l'autre côté, ce sont les personnages de Bambi qui sont mis en avant, dans une mise en scène rappelant énormément l'une des scènes du film.



Notre tour est presque terminé; nous arrivons au niveau des premières vitrines d' Emporium donnant sur Main Street, U.S.A. Ici, les personnages mis en avant sont Raiponce, Clochette, et Merida... ou plutôt les frères infernaux de celle-ci, comme l’année dernière. La mise en scène reprend celle développée pour le thème de la saison, mais en l’adaptant à chacun des personnages et à son histoire.



Cette thématique des vitrines des princesses à Noël se poursuit sur Town Square, au niveau des premières vitrines, situées sur la gauche de l'entrée principale d' Emporium. Ici, c'est la Reine Elsa d’Arendelle qui est à l’honneur, accompagnée de son célèbre bonhomme de neige, Olaf. Plus globalement, les trois vitrines de cette section mettent les produits de la franchise de La Reine des Neiges en avant.



Nous arrivons enfin au niveau de la dernière des trois grandes vitrines d' Emporium, mais également la dernière des vitrines de Noël. Comme l'année dernière, ce sont des princesses plus classiques qui sont à l’honneur, avec les souris de Cendrillon, les trois bonnes fées d'Aurore, et surtout Belle, qui est accompagnée de Madame Samovar. L’ensemble reprend encore une fois le thème des vitrines de cette saison, à savoir « les personnage Disney et la neige dans un univers forestier ».

Image Image Image



Notre voyage s'arrête là où il a commencé, sur Town Square. N'oubliez pas que vous avez encore quelques semaines, jusqu'aux premiers jours de janvier 2017 pour découvrir ces belles vitrines de vos propres yeux. Après tout, les fêtes de Noël riment aussi avec lèche-vitrine et grandes vitrines, alors n'hésitez pas à prendre quelques minutes pour les regarder lors de votre prochain séjour ! Rendez-vous certainement en mars pour le prochain grand changement, où la célébration des 25 ans devrait être à l'honneur du prochain thème des vitrines de Main Street U.S.A.
En attendant, rendez-vous sur le forum pour discuter des actuelles




Article : Jake Sully
Relecture : La Veuve Noire
Photos : Jake Sully

© 2007-2017 DisneyGazette.fr