Rénovation des hôtels – Une forêt dorée au Sequoia Lodge

Article de Jake Sully Voir les commentaires mercredi 16 octobre à 21:15

Après un petit bilan de l’année 2013 du programme de rénovation des hôtels Disney, il est désormais temps de rentrer plus précisément dans le cœur du sujet, et de découvrir ce qui a déjà été accompli, et ce qui reste encore à faire, sur le Disney’s Sequoia Lodge.
 

Image




Avec ses 1 011 chambres et ses 9 suites, le Sequoia Lodge est le deuxième plus grand hôtel Disney du resort parisien. Inauguré à la fin mai 1992 (soit quelques semaines après l’ouverture d’Euro Disney), l’hôtel a été conçu par l’architecte français Antoine Grumbach, dans un style typiquement Art & Craft (équivalent à l’Art Nouveau français du début du XXème siècle).
Son thème principal se rapporte aux grands parcs nationaux américains, avec une nature généreuse et omniprésente. La forte popularité de ce thème fait qu’il a même été dupliqué sur les deux resorts américains, avec le Disney’s Wilderness Lodge Resort en Floride, et le Disney’s Grand Californian Resort en Californie.

Image Image

Image



Mais après presque 20 ans d’exploitation, le Sequoia Lodge baignait encore « dans son jus » du début des années 1990. Et cela se voyait très clairement sur les façades de l’hôtel. La première action de réhabilitation fut donc un ravalement complet de la façade du bâtiment principal, entrepris au cours de l’année 2011.

Image Image

Image Image



En parallèle à cela, l’intérieur de l’hôtel accomplissait aussi sa mue. Parmi les critiques de la clientèle, revenait le fait que les couloirs et les chambres étaient particulièrement sombres, une impression accentuée par le fait que l’hôtel est certainement l’un des plus ombragés du resort, grâce et à cause de son imposant jardin forestier.
L’un des principaux enjeu de la rénovation intérieure a donc été d’apporter de la lumière, sans toucher aux arbres. Pour cela, il fut entrepris de jouer essentiellement sur les couleurs, plus claires et plus chaleureuses qu’auparavant, mais tout en conservant le style Art & Craft. Un important jeu de lumière a également été entrepris, notamment dans les chambres, avec l’ajout de corniches lumineuses.

Image Image

Image



Bien entendu, la rénovation du Sequoia Lodge était aussi l’occasion pour Imagineering d’introduire un personnage Disney dans la thématique de l’hôtel. Le choix c’est porté sur Bambi, essentiellement de par le thème de la forêt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette inclusion du petit faon et de ses amis, a été réalisée de manière très subtile, notamment au travers de médaillons en papier peint et des appliques murales, reprenant le style Art & Craft de la décoration générale de l’hôtel, et de grands tableaux reprenant des scènes forestières où Bambi est présent.

Image Image

Image

Image Image



Mais la grande plus-value de la rénovation du Sequoia Lodge reste la création du « Golden Forest Club», dans les étages « exécutifs » de l’hôtel. Pour reprendre une analogie avec ce qui peut déjà exister sur d’autres hôtels Disney, le « Golden Forest Club » est au Sequoia Lodge, ce que l’Admiral Floor est au Newport Bay Club, l’Empire State Club à l’Hotel New-York, et le Castle Club au Disneyland Hotel. Le Golden Forest Club propose ainsi plusieurs services particuliers, notamment un enregistrement (check-in) à part.

Image

Image Image



Les chambres Golden Forest, au nombre de 124, plus les 9 suites, sont situées au 5ème, 6ème et 7ème étages du bâtiment principal de l'hôtel. Outre leur décoration plus colorée et feutrée que celle des chambres standards, elles proposent également une cafetière Nespresso et un ensemble de dosettes, en plus de la traditionnelle bouilloire et du mini-bar.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image



Les couloirs des étages du Golden Forest Club sont également différents des autres, avec une couleur rouge acajou / dorée dominante, aussi bien sur les murs que sur les portes des chambres.

Image Image

Image Image



Quant aux suites, elles ont été totalement repensées, avec notamment la création d’un grand meuble servant de séparation entre la partie nuit et la partie salon, dans lequel deux téléviseurs ont été installé (un pour la partie nuit, et un pour la partie salon).

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image



Mais le Golden Forest Club propose également d’autres bonus, notamment un petit déjeuner privatif avec les personnages Disney, au sein du Golden Forest Lounge, un espace privatif, réservé aux clients du Club, ayant pris la place des anciennes salles de convention de l’hôtel.

Image Image

Image Image



Outre le petit déjeuner, accessible aussi aux non résidents moyennant un coût de 19,90€ par couvert, le Golden Forest Lounge propose un service de goûter offert (de 15h30 à 18h), accessible uniquement aux résidents du Club, ainsi qu’un ensemble de boissons soft gratuites, servis de 10h à 22h30.

Image Image

Image Image



Mais tout ceci ne marque cependant pas encore la fin de la réhabilitation du Sequoia Lodge. En effet, d’autres chantiers restent encore à programmer, comme le déploiement du Wi-Fi gratuit sur l’hôtel, qui devrait intervenir d’ici à la fin de l’année 2013.
Mais le plus gros changement sera certainement le remplacement de l’ensemble des menuiseries extérieures de l’hôtel (portes et fenêtres), dont la date reste encore à déterminer.


Si vous souhaitez donner votre avis sur le Sequoia Lodge, rendez-vous ici


Article : Jake Sully
Photos : Jake Sully, VDR, The Walt Disney Company

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !


Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=14588_1390474781.jpg

ffunivers

vendredi 29 août à 01:47

Et ça fait combien au final ?


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=

willeric

samedi 04 octobre à 19:26

Moi aussi c'est mon préféré, je ne sais pourquoi, aussi peut être le fait que j'avais découvert Disneyland pour la première fois dans cet Hotel en est la raison ? Malheureusement, même avec les réductions Pass Dream à 45%, pour nous deux cela reste trop cher, surtout que nous venons pour minimum 4 à 5 jours. J'ai déjà alerté sur ce sujet mais comme ils disent ce sont uniquement des chambres de quatre personnes cela expliquerait le prix. Donc obligé de m'expatrier à Serris pour nos séjours. :S


Catégories

Au hasard :

  • La Gazette : Tarzan est de retour!
  • La Gazette: Le Santa Fe prend des couleurs sous le soleil!
  • La Soirée Princesses & Pirates de Mickey en détails!
  • Dans les coulisses du Merchandising à Disneyland Paris!
  • Travaux et réhabilitations, nouveau point!
  • La Gazette: Ratatouille fait surface et Lego trépasse !
D'autres articles en cliquant ici !