Grand Prix de F1 : première ébauche!

Article de VDR Voir les commentaires mercredi 08 octobre à 20:44

Tout le monde l'attendait (ou le redoutait) depuis les premières rumeurs en début d'année, voici enfin la première esquisse du projet de Grand Prix de Formule 1 à Marne la Vallée.

Le projet actuel comprend un circuit semi urbain non permanent (comme Monaco) à cheval sur les routes existantes et sur des routes crées pour l'occasion, avec des tribunes pouvant accueillir 150000 personnes.

Disney en profiterait pour construire deux nouveaux hôtels derrière le Sequoia Lodge et le Newport bay Club (au milieu du circuit en gros...) pour accueillir en plus des Guests plus nombreux chaque année...les supporters d'un week end qui s'annonce chargé! (si bien sur ceci abouti!)

Le plan ci dessous vient d'être présenté au SAN (Syndicat d'Agglomération Nouvelle) du Val d'Europe, pour enfin apporter du concret dans ce projet. Un peu tard diront certains, car il va être présenté à la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) le 15 Octobre prochain. Un premier choix sera alors fait et proposé à Bernie Ecclestone, le "patron" de la Formule 1 (qui a déjà émit un avis favorable pour DLRP).



(cliquez pour agrandir)


Voici aussi un montage réalisé par mes soins sur un vue satellite du parc pour vous aider à situer! (le tracé est approximatif!)


(cliquez pour agrandir)


Voilà donc ce que l'on peut dire pour le moment, trois autres projet (Yvelines, Magny Cours 2 et Val de France près de Sarcelles) sont tout de même en face de celui de Marne la Vallée, inutile donc de s'affoler (ou de se réjouir!) trop vite!

Pour plus d'informations , vous pouvez consulter le site du SAN:
http://www.valeurope-san.fr/info/FR/Formule_1_%3A_enfin_les_plans/1670/060111


Pour? Contre? ...Pourquoi pas? venez en discuter sur le forum!

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !


Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=

TheForceCode

lundi 24 novembre à 11:05

Ah, je viens de me marrer du DCP. Il y a des soit disant habitants de VdE qui viennent de dire qu'ils étaient déçu que le projet de circuit soit abandonné, parce qu'ils auraient bien aimé faire de la voiture sur le circuit. :lol: et qu'en plus: "ça aurait fait de l'animation à  VdE, parce que mise à  part le CCI et DLRP, il n'y a rien d'autre à  faire là -bas, alors le circuit, ça aurait permit de l'animantion". smileyhihi Franchement, certains devrait connaà®tre le projet avant de dire des bêtises comme ça. Et puis, je savais pas que VdE c'était le "trou du cul du monde" isolait de tout. C'est quand même à  35min de Paris, et c'est bien connu, à  Paris, il n'y a rien à  faire. Certains devrait venir vivre en province dans un petit village, là  ils verront sans doute une grande différence et arrêteront peut-être de venir pleurer encore et toujours.


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=458_1264520648.jpg

mick77

lundi 01 décembre à 12:04

Pour ceux qui s'en inquiétait, le projet de motorspace de Ferrières est lui aussi définitivement remisé aux oubliettes. Officiellement, un manque de budget, plus réellement, un coup médiatique qui n'avait pas vocation à avoir de suite (il faut dire que le CA du groupe Rootschild n'avait jamais été consulté sur cette question). Nous voila tranquilles pour quelques temps.


Catégories

Au hasard :

D'autres articles en cliquant ici !