Retour sur la 100ème Pin Trading Night

Article de Simba Voir les commentaires Jeudi 16 février 2017 à 18:00

Le vendredi 27 janvier 2017 se tenait le dernier événement Pin Trading en date. Voici donc le résumé de cette 100ème Pin Trading Night qui s'est déroulée au Centre de Convention du Disney's Hotel New-York. Une Pin Trading Night qui se devait d'être exceptionnelle afin de passer ce cap de la 100ème dignement. Malheureusement, malgré les bonnes idées, de nombreux couacs sont venus ponctuer cette célébration que personne ne sera prêt d'oublier.

Image



Dès 12h, les portes de la salle Grand Ballroom ont été ouvertes. Enfin, pas les portes habituelles et surtout pas les portes devant lesquelles les collectionneurs, dont certains attendaient sagement depuis 9h, étaient postés. Résultat : une émeute. En effet alors que les Cast Members de l'équipe Pin Trading pensaient que les personnes présentes viendraient à eux dans l'ordre et la discipline, les derniers arrivés se sont mis à courir pour passer devant les premiers, bref un mouvement de foule… Personnellement est-il si compliqué de mettre un panneau « entrée » sur une porte ?

En plus du bracelet permettant l'obtention des pin's de la soirée, les membres de l'équipe Pin Trading distribuaient des tickets permettant de participer à la tombola qui s'est déroulée tout au long de la Pin Trading Night.
Une fois installés, les participants pouvaient se désaltérer auprès du Cash Ba  qui servait déjà le traditionnel Cocktail du trader et son pin's. Cette fois-ci, c'est Wall-E qui fut à l'honneur. Outre le Cocktail du Trader, le Cash Bar proposait également des boissons chaudes ainsi que des snacks salés.

Image Image
Image



Cette 100ème Pin Trading Night attirant plus de monde que d'habitude, aux alentours de 14h, le dernier bracelet fut distribué. Tous les nouveaux arrivants à partir de cet horaire se sont vu remettre un bracelet Last Chance numéroté.
A 14h, une petite cérémonie d'ouverture de cette 100ème Pin Trading Night a eu lieu en présence de Monsieur Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint chargé des Opérations à Disneyland Paris. A l'issu de cette présentation, la tombola a démarré et M. Delcourt a désigné le premier gagnant de l'après-midi qui est reparti avec un coffret de pin's en édition limité provenant de Hong-Kong Disneyland.
Durant tout l'après-midi, d'autres tombolas pour gagner d'autres coffrets ont eu lieux menées successivement par Maxime, Nadia, Franck et Miriam.

Image



Juste après cette cérémonie, les caisses ont été ouvertes afin de permettre aux participants d'acheter la lanière spéciale 100ème Pin Trading Night au prix de 12€99 et limitée à 500 exemplaires. Contrairement aux pin's de la soirée, chaque participant pouvait acheter autant de lanières qu'il le désirait, cette dernière étant soumise à la règle du "premier arrivé, premier servi".

Image



Une fois la lanière achetée, les participants pouvaient s'ils le désiraient faire broder leurs noms sur leurs lanières auprès du stand de broderie sur lanière, installé non loin des caisses. Si l'idée était plutôt bonne, Disneyland Paris n'a pas su anticiper le succès de cette activité en ne faisant venir qu'une seule machine permettant de broder 10 lanières par heure. Résultat, une attente interminable allant jusqu'à 4h d'attentes pour certains, digne du pavillon des princesses à l'époque de La Reine des Neiges. La file d'attente fut très rapidement fermée et toutes les autres personnes qui souhaitaient faire broder leurs lanières les ont laissées pour les récupérer durant les semaines suivantes au Pueblo Trading Post ou lors des prochaines Pin Trading Night.

Image



Vers 14h30, les premières animations ont débuté. Tout d'abord, Franck a sorti un premier Pin Trading Board avec uniquement des pin's en éditions limitées.
Maxime a débuté le traditionnel Jeu du Premier Pin's, permettant à 5 participants d'acheter les pin's de la soirée numérotés de 001 à 005.
Tandis que Nadia s'est occupée de faire le tour des tables afin de proposer un quizz spécial Pin Trading Night aux participants. Chaque personne qui obtenait une bonne réponse repartait avec 1 pin's.

Image Image Image



Vers 15h30, Maxime a rejoint Franck avec un second Pin Trading Board avec cette fois-ci uniquement des pin's en Opens Editions.
De son coté, Nadia a démarré l'animation du Jeu de Dés. Comme lors des Pin Trading Day, chaque participant devait réaliser 666 en 4 coups. Chaque gagnant repartait avec 1 pin's.
Vers 16h45, Nadia a ensuite animé la table d'échanges de Vinylmations, Jumbos et coffrets.

Image Image
Image



Vers 17h, ce sont les Ambassadeurs 2017-2018, Laura Janice Gedigk et Michael Giordano, qui sont venus se présenter aux collectionneurs et qui ont présidé à leur tour la tombola. Ils ont ensuite entamé un petit tour de table afin de rencontrer les collectionneurs et admirer les différentes collections.

Image



Peu avant 18h, le tirage au sort de la première couleur a été effectué et les participants de la couleur en question étaient invités à se présenter dans la file d'attente située au niveau des caisses. A ce moment là, plus de 500 participants étaient présents et tous les bracelets Last Chance étaient distribués, ce qui fut problématique pour les derniers arrivés qui ne pouvaient venir plus tôt. Il est à noter toutefois que c'est la première fois que la barre des 500 participants a été franchie, preuve que cette 100ème Pin Trading Night était très attendue par beaucoup de collectionneurs.

Image



Juste avant l'ouverture des caisses, les pin's de la soirée furent présentés. À l'occasion de cette 100ème Pin Trading Night, ce fut « La Petite Sirène » qui a été mis à l'honneur avec 3 pin's représentant Polochon, Le Roi Triton et Le Prince Eric.
Mais surtout, afin de fêter cette 100ème Pin Trading Night, un Jumbo spécial 100ème mettant Clochette à l'honneur a été édité. Si le Jumbo Clochette était sûrement LE Jumbo attendu par tous les collectionneurs, il restera malheureusement célèbre pour être le Jumbo présentant le plus de défauts de fabrication. En effet, à peine les ventes ouvertes, de nombreux jumbos ont commencé à être retournés par les collectionneurs : ailes cassées, bulles dans les ailes, jumbos rayés, peintures mal réalisés, etc. Il était très difficile, voire quasiment impossible de trouver un jumbo correct. Dommage car ce jumbo reprenant le modèle du second Pin Trading Night allait dans la continuité du Jumbo 50ème. Espérons que Disneyland Paris ne fassent plus appel au fabriquant de ce jumbo à l'avenir.

Image



Durant les ventes, alors que la dernière couleur n'avait pas encore été appelée, l'équipe Pin Trading décida de retirer le jumbo de la vente afin de mettre fin au massacre.
Cependant, de nombreuses personnes venant de loin pour l'acheter ont fait savoir leur mécontentement et il a été décidé que les personnes désireuses d'acquérir un jumbo devrait le prendre « en l'état sans possibilité de remboursement ».

Image



Vers 19h, ce fut au tour du directeur du Disney's Hotel New-York de venir présider la tombola. Le gagnant est cette fois-ci reparti avec le prototype du Pin Trading Night, Stitch, 3ème pin's de la collection sorti en Avril 2005.
Vers 20h30, alors que les ventes s'éternisaient en raison des nombreux défauts du jumbo, le dernier tirage au sort désignant le gagnant du Trophée de la 100ème Pin Trading Night a été réalisé par une main innocente.

Image



Peu de temps après, les 400 bracelets de couleurs furent passés et les bracelets Last Chance furent ensuite appelés. Si les premiers numéros ont finalement eu la chance de pouvoir acheter 1 exemplaire de chaque pin's et 1 jumbo comme tous les autres participants, tous n'ont malheureusement pas eu cette chance. A partir du bracelet 65, tous les pins furent déclarés Sold Out et les participants ne pouvaient acheter que le jumbo.
Lorsque tous les participants furent passés en caisse, les détenteurs de tickets Last Chance désireux d'acquérir 1 jumbo supplémentaire furent appelés à se présenter à la caisse. Finalement, malgré les nombreux défauts, seuls 7 jumbos furent non vendus.

Les ventes et la Pin Trading Night se sont finalement achevées aux alentours de 21h30. La prochaine Pin Trading Night aura lieu le vendredi 24 février 2017 au Disney's Sequoïa Lodge.


Article : Simba
Relecture : Jake Sully
Photos : Simba

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums


Catégories

Au hasard :

  • La Gazette: Reprise des fouilles au Temple du Péril
  • Les 20ans se présentent  en vidéo!
  • Coup de projecteur sur les Nouveaux Bungalows du Ranch Davy Crockett
  • La Gazette: Le Phare guide de nouveau au Newport!
  • La Gazette: Du nouveau du côté des hôtels
  • La Gazette: Le Fantasy Festival Stage change de Locataire!
D'autres articles en cliquant ici !