Le Noël Givré de Disneyland Paris - Partie 1

Article de Jake Sully Voir les commentaires Lundi 23 novembre 2015 à 20:15

« Il y a Noël... et Noël à Disneyland », tel est slogan officiel de la saison de Noël 2015, reprise exacte du slogan de l'année dernière. Depuis le 7 novembre dernier, et jusqu'au 7 janvier 2016, Noël prend possession de Disneyland Paris. Et cette année, vous pourrez constater que c'est une saison de "Fête Givrée" qui vous attend principalement.
Mais Noël, c'est également une ambiance bien particulière, des rencontres, des parades uniques, des cérémonies, des spectacles inédits, et du merchandising propre à ce qui fait la magie des fêtes de fin d'année. Et cela commence avant même d'avoir franchi les tourniquets d'accès aux parcs.
Disney Gazette vous propose un tour complet des festivités de la saison de Noël 2015, qui ,vous pourrez le constater, sont très très proches de ce que nous vous annoncions le mois dernier.
 

Image Image
Image Image



Noël, c'est avant tout des décorations bien typiques. Et comme l'année dernière, cela débute dès l'entrée sur le Parc Disneyland, avec Main Street Station mise aux couleurs de la saison, avec notamment l'immense couronne lumineuse « Merry Christmas » en forme de tête de Mickey Mouse, qui tente non sans mal de nous faire oublier l'immense échafaudage présent sur le bâtiment de la gare en pleine rénovation.

Image
Image Image
Image



Une fois sur Town Square, nous retrouvons une nouvelle fois les traditionnels sapins en lieu et place des parterres de fleurs. En parlant de conifères, le sapin géant de 24 mètres introduit lors de la saison 2013, est bien sûr lui aussi de retour, avec ses nombreuses décorations, ses éclairages, son étoile, et ses cadeaux à son pied. Petite nouveauté de cette saison, de nouvelles décorations en forme d'oiseaux naturalisés sont venues compléter les ramures du "roi des forêts" de Disneyland Paris.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Sur Main Street, U.S.A., les guirlandes de Noël mises en place lors de la saison 2012 sont aussi de retour, ainsi que les couronnes sur les lampadaires de la plus célèbre rue commerçante de Disneyland Paris. Cette année, deux petites nouveautés sont à noter: la présence de gros nœuds rouges autour des arbres de Main Street, ainsi que la modification des guirlandes décorant les façades de la rue, pour une harmonisation avec le style des grandes guirlandes de Noël. Exit donc les petits nœuds dans les branches de sapin, et place aux boules de Noël.
Le tout est bien entendu accompagné de chutes de neige régulières tout le long de la rue principale du parc, pendant les parades et les shows nocturnes, et à chaque heure lorsqu'aucune animation ne tombe dans le créneau.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Mais Noël, ce n'est pas que des décorations, c'est également des rencontres exceptionnelles et uniques. Et la première de ces rencontres vous pourrez la faire sur Town Square, au niveau de la Boarding House, où alternativement sont présentes, Marie des Aristochats (le matin) et Minnie (l'après-midi), toutes deux en tenue de Noël. Ici point de surprise, la rencontre "Marie et ses amis" était déjà la même l'année dernière, la tenue spéciale de Marie en moins.

Image Image Image
Image Image



À l'autre bout de Liberty Arcade, la plus écossaise des princesses Disney cède sa place aux plus mignons des lapins Disney et à l'ourson toujours en quête de miel. Nous parlons bien sûr ici de Pan Pan et Miss Bunny (le matin), et de Winnie l'Ourson (l'après-midi). Les "Amis de Mickey", tout comme Marie et Minnie, ont aussi revêtu leur tenue d'hiver pour l'occasion, dans un décor de sapins blancs et de sucres d'orges géants.

Image Image
Image
Image Image



Passons à présent aux animations ayant lieu le long de la route de la parade. Et en premier lieu, le retour d'Anna et Elsa dans leur défilé à travers le parc Disneyland, avec Hommage à la Reine des Neiges. Pour rappel, c'est au cours de l'hiver dernier que cette petite animation avait vu le jour, afin de pallier le problème d'affluence du pavillon des princesses pour rencontrer les deux héroïnes du plus grand succès de Disney. Cette année, les deux héroïnes ayant leur propre spectacle, elles n'ont pas plus les honneurs du pavillon.
Dans les faits, il s'agit de la même version du défilé que celle déjà proposée cet été lors de la Fête Givrée... la neige sur Main Street U.S.A. en plus. Le carrosse d'Hommage à la Reine des Neiges défile trois fois par jour, 15 minutes avant chaque passage de La Parade de Noël Disney.

Image Image
Image
Image Image



Le grand défilé de la saison, outre la Magie Disney en Parade, c'est bien entendu La Parade de Noël Disney, qui est une nouvelle fois de retour cette année. Nous vous le signalions le mois dernier, ici peu de changements sont à noter par rapport à l'année dernière. La première des modifications notables est le remplacement des costumes sur l'unité de Winnie l'Ourson en prévision de l'arrivée d'un nouveau char pour la saison de Noël 2016. Un nouveau thème de costumes qui s'apparente à celui de "la lettre au père Noël", avec tout ce qui peut tourner autour de la poste et du courrier.
La seconde modification, c'est le retrait du char du Grand Renne dont la structure a été réutilisée pour le nouveau spectacle d’illumination du sapin, mais nous y reviendrons un peu plus loin.

Image
Image Image
Image Image
Image Image Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image
 

La Parade de Noël Disney - Edition 2015 par Disney_Gazette



Revenons à présent aux décorations, mais rapprochons-nous de Fantasyland. Sur Central Plaza, les parterres enneigés et les bonhommes de neige à l'image des personnages Disney sont eux aussi de retour. Comme l'année dernière, ils sont accompagnés de figurines géantes de Mickey, Minnie, Donald et Dingo en tenues hivernales, laissant à penser que les célèbres personnages Disney se sont amusés avec la neige qui est tombée sur la place centrale du parc Disneyland.

Image Image
Image Image



Parmi les nouveautés de la saison de Noël 2015, vous pourrez assister à un petit bal des princesses Disney, dans Les Vœux Royaux de Noël. Avec l'aide des maîtres de cérémonie et des danseurs de Disneyland Paris, vêtus en tenues inspirées du folklore russe, Blanche-Neige et le Prince Charmant, Aurore et Philippe, Cendrillon et son prince, Raiponce et Flynn, Belle et Adam, Tiana et Naveen, Aladdin et Jasmin vous accueillent pour vous apprendre à danser la valse.
Bien que sympathique (c'est toujours un plaisir coupable que de voir autant de princesses Disney réunies ensemble), nous pouvons cependant regretter un décor ultra-minimaliste (heureusement que le château est en arrière- plan), et une mise en scène qui fait une nouvelle fois passer les princesses pour des cruches muettes.

Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image

Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image

Image
Image Image
Image Image
Image
 

Les Voeux Royaux de Noël par Disney_Gazette



Dirigeons-nous vers le fond de Fantasyland, où la star de Noël, le Père Noël, a quitté ses quartiers historiques de Cottonwood Creek Ranch, pour prendre place à Meet Mickey. La généreuse souris a laissé l'une des loges à l'homme en rouge et à la barbe blanche, mais continue bien sûr de rencontrer ses visiteurs en parallèle. Dans les faits, il y a donc deux files: la normale pour voir Mickey, et une file extérieure, utilisant pour partie les accès handicapés et cast members pour rencontrer le Père Noël. La thématisation est ici beaucoup plus minimaliste qu'avant, avec un traîneau et une pancarte indiquant l'entrée de la file d'attente. A l'intérieur, la loge qui accueille Santa Claus a été partiellement relookée à son image (dessins et lettres d'enfants, sapins, tenues rouges et coffres à jouets), et le vieil homme a subi une légère cure de jouvence, avec un raccourcissement de sa célèbre barbe blanche.

Image
Image Image Image
Image Image
Image


Il est clair que l'intégration est beaucoup moins réussie que ce que Disney nous proposait avant, et même s'il est toujours sympathique de rencontrer le Père Noël, il donne un peu l'impression d'être un squatteur des lieux, la faute à un relooking de la loge pas assez poussé, et à une file d'attente qui nous rappelle constamment que nous sommes ici chez Mickey, et non chez Santa Claus. La solution aurait peut-être été de délocaliser complètement la souris de son théâtre le temps de la saison, en l'installant au côté de Minnie à Boarding House, ce qui aurait permis au Père Noël de prendre complètement possession des lieux.

Mais Noël, ce n'est pas que le Père Noël. C'est aussi sa version horrifique, avec Jack le Perce-oreille, de retour dans son cimetière. Comme l'année dernière, ce cher roi des citrouilles poursuit sa retraite post-Halloween, seul à son mausolée de Frontierland, mais en arborant sa tenue de Noël.
Cependant, les travaux de Big Thunder Mountain ont imposé un léger déménagement à notre bon Jack, dont le point- photo se retrouve désormais devant l'entrée de Phantom Manor. La bonne surprise de ce déplacement, c'est la réutilisation d'une partie de la file d'attente couverte de Riverboat Landing, permettant ainsi d'avoir une véritable file handicapés, et un espace d'attente abrité pour les visiteurs désirant leur photo avec le Perce-oreille.

Image Image
Image Image
Image Image



En vous dirigeant vers le fond du land fantôme qu'est devenu Frontierland depuis la fermeture de Big Thunder Mountain, vous pourrez peut-être tomber sur le camp de la flamboyante écossaise, Merida. Depuis cet été, la plus Rebelle des princesses Disney a pris ses quartiers en ces lieux, non loin du Pueblo Trading Post.

Image
Image Image



Au fond de Frontierland, Cottonwood Creek Ranch est redevenu le repère de La Reine des Neiges, avec le retour de la Fête Givrée. La Place du Marché d'Arendelle a donc réouvert avec ses trois échoppes: le marchand de boissons, la boutique Oaken, et l'atelier de transformation des petites filles en princesses.
Du côté de la photo-location d'Olaf et Sven, celle-ci a été mise aux couleurs de la saison, avec l'ajout de sapins.

Image
Image Image
Image Image
Image



Juste en face, à Chaparral Theater, elle est, elle aussi de retour, toujours en compagnie de sa sœur, de son beau frère, de son bonhomme de neige et des sujets de son royaume. Nous parlons bien sûr d'Elsa, La Reine Neige, et de son spectacle chantant. Chantons La Reine des Neiges n'a pas évolué depuis la fin de l'été. Il s'agit toujours du même show de karaoké et de danses, avec les mêmes chansons, et quasiment le même casting du côté des performers.

Image Image
Image Image

Image
Image Image
Image

Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
 

Chantons La Reine des Neiges par Disney_Gazette



Quittons temporairement le Parc Disneyland pour découvrir la saison de Noël ailleurs, et notamment aux Walt Disney Studios. Le second parc de Disneyland Paris reste une nouvelle fois le parent pauvre des saisons, puisque Noël aux Studios consiste à la simple pose de luminaires analogues à ceux présents dans toutes les villes de France, sur la Place des Frères Lumières, dans Studio 1, et sur Hollywood Boulevard.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image



Cependant, c'est uniquement aux Studios que Mickey et Minnie vous souhaitent Joyeux Noël. En effet, c'est à cette photo-location installée sur la Place des Frères Lumières que vous pourrez rencontrer les deux célèbres souris en même temps, dans leur tenue de Noël.

Image



Du côté des animations de Noël aux Studios, il vous faudra aller dans Studio 1, afin de rencontrer le groupe de musiciens du coin, The Studio 1 Orchestra. Cet octuor reprend de grands classiques de Noël, comme Vive le Vent d'Hiver, ou Petit Papa Noël, ou bien des morceaux plus contemporains mais de saison, comme le désormais culte "Let It Go" (Libérée, Délivrée).

Image
Image Image
 

The Studio 1 Orchestra par Disney_Gazette



Noël est un peu plus présent au Disney Village qu'aux Studios, avec le traditionnel marché de Noël et la mise en lumière des arbres. Du côté des échoppes provisoires, nous retrouvons les marrons chauds, les douceurs alsaciennes, le vin chaud, ou bien encore les douceurs sucrées traditionnelles.
Mais cette année, le village de Noël s’agrandit quelque peu avec de nouveaux chalets, notamment un marchand de tartiflette, idéal en cette période froide, un stand de maquillage facial de saison pour les plus jeunes, et surtout l'arrivée d'un grand chalet de friandises, ouvert sur trois de ses quatre faces.

Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image

 

Nous finissons ainsi le tour des animations du Noël Givré Disney en journée, laissons maintenant le soleil se coucher, pour nous concentrer sur la magie des lumières de Noël la nuit à Disneyland Paris, dans notre seconde partie, disponible sans plus attendre ici : http://www.disneygazette.fr/saison-noel-2015-disneyland-paris-partie-2-news-1831.html


Pour donner vous aussi votre avis sur la saison de Noël 2015, rendez-vous sur notre forum


Article: Jake Sully
Photos: Jake Sully, Antoine Mgt, Disneyland Paris
Vidéos: Jake Sully

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

lundi 30 novembre à 18:26

Non mais je parlais du fait d'indexer la chose sur le CA et non sur le bénéfice :roll: Pas du fait de créer un CE d'EDSCA


http://images-squish.net/utilisateurs/Melroy/mini/petit_59924.jpg

Melroy

mardi 12 janvier à 20:25

Ça fait bizarre de voir encore les décorations de Noël sur Main Street et Central Plazza ainsi que le sapin illuminé le soir. :mrgreen:


Catégories

Au hasard :

  • Contrôles renforcé des Passeports Annuels
  • La Gazette : Spider-Man tisse sa toile aux Walt Disney Studios !
  • United Generations
  • La Gazette: Les Palissades font leurs valises!
  • Toy Story Playland: de la maquette à la réalité!
  • Le point sur Toy Story Playland, Captain EO, Dumbo & more
D'autres articles en cliquant ici !