Les rendez-vous Disney de 2013 au Cinéma!

Article de LaFéeClochette Voir les commentaires Dimanche 30 décembre 2012 à 19:30

A peine remis de la traditionnelle dinde aux marrons et des chants de Noël qu'il faut déjà penser aux festivités du nouvel an ? Pour entrer sereinement dans cette nouvelle année, Disney nous met déjà, l'eau à la bouche pour 2013 avec ce soir un aperçu du programme des films Disney à venir : alors, à vos agendas !



 

Le 16 janvier dans les salles équipées, le Monde de Nemo fait son grand retour pour une aventure en 3D. 10 ans après le succès du film d'animation, Marin tente de retrouver son fils Nemo, un petit poisson-clown attrapé par un bateau de pêcheurs. Il fera ainsi la connaissance de nombreux personnages et apprendra à devenir courageux pour sauver ceux qu'il aime. Un classique à ne louper sous aucun prétexte !



 

Le 20 février, c'est Oscar qui vous fera découvrir son univers. Dans Chimpanzés, présenté par Disneynature, nous vivrons le quotidien de chimpanzés au cœur de la foret tropicale africaine : des animaux qui, au fond, ne sont pas si différents de l'homme... Un moment plein d'émotions en perspective.



Un mois jour pour jour plus tard, le 20 mars, Disney nous fera rire avec sa nouvelle comédie, Une chanson pour ma mère. Un film français qui se déroule dans les Ardennes, où une famille détruite par le silence décide d'offrir un cadeau d'adieu extraordinaire à leur mère, gravement malade : le chanteur Dave en personne, son idole de toujours ! Mais de nombreux rebondissements risquent de perturber leur soirée !

Le 3 avril, bond dans notre enfance avec le retour du Monde fantastique d'Oz et son nouvel opus, les origines du plus célèbre des magiciens. Retrouvez l'histoire d'Oscar Diggs, un obscur magicien à l'éthique douteuse, qui entre au Pays d'Oz en pensant arriver dans un nouvel Eldorado. Mais sa rencontre avec trois sorcières changera son destin et peu à peu, Oscar deviendra un grand sorcier mais surtout un homme meilleur !


 


Les fans de comics pourront se réjouir : le 1er mai, c'est Iron Man 3 qui fait le show dans les salles de cinéma et nous promet un grand moment d'action. Tony Stark sera cette fois-ci confronté à un ennemi qui ravagera l'ensemble de sa vie. N'ayant plus rien, il ne pourra plus compter que sur son cerveau pour protéger ce qu'il a de plus précieux.
Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou le costume qui fait l’homme ?


 

Le 10 juillet, retour aux années lycée avec Bob et Sullly, dans Monstres Academy ! Les héros de Monstres et Compagnie reviennent et nous montrent leur adolescence déjantée. Difficile d'imaginer que les deux monstres n'ont pas toujours été amis et pourtant... La preuve sur nos écrans dès l'été prochain ! Et pour vous donner une idée de ce qui vous attends, voici quelques images du film :

Image
 
Image Image

 
Et pour les plus curieux, la bande-annonce :


 A hurler de rire !


Le 7 août, place au western avec Lone Ranger, l’histoire d’un ancien Texas Ranger masqué qui se bat contre l’injustice avec l’aide de Tonto, un Amérindien malin et laconique et son célèbre cheval blanc, Silver. En route pour l'aventure !


 

Le 28 août, peu avant la rentrée des classes, Disney nous offre un documentaire émouvant sur le chemin de l'école. Suivez la destinée de cinq enfants aux quatre coins du globe qui n'ont pas accès à l'éducation mais qui savent combien apprendre est important pour l'avenir. Avec des décors magnifiques et des enfants prêts à tout pour s'instruire, sur le chemin de l'école nous offre une belle leçon d'humilité.

Image



Le 23 octobre, prenez de la hauteur avec Planes, le nouveau film d'animation des studios Disney Toon. Dusty est un petit avion des villes qui ne rêve que d'une chose : intégrer les courses mondiales ! Mais le problème, c'est qu'il a le vertige... Inspiré de Cars, Planes promet de bons moments pour petits et grands.

Image



Le 6 novembre, c'est Thor qui revient combattre le mal dans le monde des ténèbres. Etes vous prêt à être foudroyé de nouveau par cette aventure ?

Image



Et pour finir, le traditionnel Disney de Noël, qui sortira le 4 décembre 2013 dans les salles (et en avant-première le 20 novembre au Grand Rex) : Frozen la Reine des Neiges !

Image



Ce nouveau film racontera l'histoire d'Anna, une jeune fille courageuse prête à tout pour sauver son monde d'un éternel hiver. Elle cherche sa soeur Elsa la Reine des Neiges, en compagnie de Kristoff le montagnard et de son Renne Sven pour briser la malédiction. Mais hélas, de mauvaises rencontres risquent de compliquer leurs plans... Une belle aventure féerique en 3D dans les salles équipées, qui nous promet un hiver enchanté.

Voici le premier concept art du film:

Image




On termine cet article en vous souhaitant, mesdames, messieurs, et vous les enfants, une excellente année 2013 sous le signe de Disney ! On se retrouve prochainement dans le Clap! pour suivre au fil des mois ces sorties ciné.

Rendez-vous dans le salon ciné du forum pour discuter autour de tous ces films:
films-disney-f39/

Article: LaFéeClochette
Images et Vidéos: The Walt Disney Company

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=13835_1429647413.jpg

Jackmosby

jeudi 25 juillet à 08:27

Donc, Monsters Academy. Avant de parler du film, j'aimerais parler du court qui le précède, j'ai nommé Le Parapluie Bleu. Donc pour faire court : OMGOMGOMGOMGOMGCESTVRAIMENTANIMEOMGOMGOMG. C'était poétique (la musique minimaliste aide beaucoup), mais surtout ça cassait la baraque niveau qualité de l'animation et des textures. je ne sais pas si j'aimerais voir un film en entier basé sur un travail aussi photoréaliste, mais en tant que court métrage c'était formidable, et un espèce de gros doigt d'honneur de Pixar aux autres studios. Pour revenir au film principal, j'ai beaucoup aimé. Il manquait certes un je-ne-sais-quoi pour que ce film égale les grands classiques du studio, une touche de poésie peut-être, mais il ne faut pas se mentir, ça reste excellent. Premièrement, contrairement au bandes annonces, on a pas droit à un film de campus américain à la American Pie et consort. L'université tient place de lieu d'action, et bien que le film emprunte beaucoup aux codes de ce lieu, il ne tombe jamais dans la facilité et le cliché. Deuxièmement, une autre réussite du film est ses deux personnages principaux. On comprend très bien leurs motivations, et on s'attache à eux facilement, en tant que tels, sans les rattacher au premier film. Puis, c'est drôle. Pas hilarant, pas rempli de gags se suivant sans aucun sens (bien que contenant pas mal de clins d'oeils au premier film), mais juste drôle au bons moments, sachant quand l'être et ne pas l'être; bref de manière générale le film est très bien construit et très bien écrit, il n'y a pas ou peu de scènes en trop. Alors bien sur je regrette un peu le choix scénaristique un peu facile opéré lors du climax [spoil](si on dégage assez d'énergie, la porte s'ouvrira d'elle même)[/spoil], mais globalement ce film est juste bien écrit et ne souffre pas du syndrôme de beaucoup de films récents, soit du on-rajoute-plein-de-sous-intrigues-pour-faire-genre-on-est-intelligents-mais-on-en-dévellope-aucune (à lire d'une traite, bon courage). Comme le court métrage le précédent, le film est magnifique. Facilement le plus beau long métrage d'animation CGI jamais sorti. Et accompagné qui plus est de juste la BEST 3D EVER, oui, encore meilleure que celle de Dragons. Le film possède certes plusieurs petits défauts comme déjà mentionné, mais son plus gros est clairement la musique. Autant Randy Newman avait su dans le premier opus se démarquer de son travail habituel avec son ton très jazzy, autant ici on retrouve le niveau habituel du monsieur, c'est a dire que c'est plaaaaaaaaaat (allez, je lui accorde que je fredonnais le générique de fin en sortant -- Edit: en fait ce morceau n'est même pas composé par Newman, et il s'agit de la chanson "Gospel" par le groupe MarchFourth Marching Band), et totalement non mémorable. Bien dommage conclusion pour ce qui est quand même le meilleur film que j'ai vu cette année...en attendant Pacific Rim en tout cas.


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=6480_1420891368.png

VDR

mercredi 16 octobre à 18:06

Mosntres Academy revient le 10 novembre en avant-première digitale et le 20 novembre en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, Coffrets DVD et Blu-ray et VOD. [align=center][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OvRKLsi7B4s[/youtube][/align] Au programme des bonus (uniquement dans le format Blu-ray 3D et Blu-ray)

  • Court métrage : 'Le parapluie bleu'
  • [/*:m]
  • Les commentaires audio du réalisateur Don Scanlon, de la productrice Kori Rae et du superviseur du scénario Kelsey Mann
  • [/*:m]
  • 10 reportages : - Dans la peau des créateurs de Monstres Academy - L'écriture du scénario - Se divertir en travaillant - Monstropologie ou la création des personnages - La création du campus - L'écriture de la musique - Donner vie aux personnages - Couleurs et lumières - Les chemins qui mènent à Pixar - La création de jeunes monstres velus
  • [/*:m]
  • 4 scènes coupées : - Rivalité - Reconnaissance - Soirée cinéma - Cours de théâtre
  • [/*:m]
  • La visite virtuelle de la Monstres Academy avec son campus, son Département de la Peur, son quartier des fraternités et le QG d'Oozma Kappa
  • [/*:m]
  • Les outils promotionnels : - Un mash-up monstrueux - La campagne promotionnelle de l'université - La campagne promotionnelle cinéma
  • [/*:m]
  • La recherche graphique
  • [/*:m][/list:u]


Catégories

Au hasard :

  • Les Muppets, Le Retour en Blu-Ray et DVD!
  • Disney supporter de la Coupe du Monde 2010
  • Grande première des Mondes de Ralph à Disneyland Paris !
  • Clap! La Gazette Walt Disney Pictures - Juin 2010
  • Rebelle: Les Dessous de la Production!
  • Le Clap!...entre chiens et chats!
D'autres articles en cliquant ici !