20ème Anniversaire: Meet Mickey Mouse!

Article de VDR Voir les commentaires vendredi 06 avril à 17:00

Samedi 31 Mars dernier, nous avions rendez-vous dans le cadre du lancement presse du 20ème Anniversaire pour visiter en avant première "Meet Mickey Mouse" en compagnie de l'imaginieur Laurent Cayuela. Lors de cette visite du chantier, les photos étaient hélas interdites, nous nous contenterons donc de vous décrire ce que nous avons vu en illustrant notre récit des premières images de l'extérieur du bâtiment réhabilité.


Commençons par l'intégration de l'attraction. Le bâtiment se situe dans le quartier anglais de Fantasyland. Il représente un théâtre dans lequel Mickey Mouse vient faire un spectacle de magie. Mais avant de monter sur scène, Mickey propose aux spectateurs de venir le rencontrer dans sa loge.

 

 
Image

 




L'entrée dans le théâtre se fait par la porte de droite en façade. Nous arrivons alors dans un premier petit hall dans lequel nous pourrons découvrir cinq affiches mettant en scène Mickey, Minnie, Daisy, Donald et Dingo dans des costumes de scène pour rappeler que nous sommes dans un théâtre qui a connu d'autres productions.

Notez que ce premier hall est recouvert au sol d'un tapis très absorbant, à la manière de l'entrée du Pavillon des Princesses, pour préserver la belle moquette épaisse présente dans le reste du lieu.

Au bout du hall, vous accédez à la salle du théâtre. L'ambiance y est très chaleureuse avec de grands lustres, la moquette dans des tons rouges et les barrières du "labyrinthe" de la file d'attente dorées. Les bancs du Fantasy Festival Stage ont laissé leur place à la file d'attente. La scène est toujours en place mais est mise en avant par l’installation de plusieurs rideaux s'ouvrant chacun d'une manière différente sur un écran qui proposera de (re)découvrir des courts métrages de Mickey Mouse pour patienter avant de le rencontrer.

Au bout de la file d'attente, vous êtes invités à entrer dans les coulisses par un petit passage sur la droite de la scène. Le décor change alors pour vous plonger dans l'ambiance d'un vieux théâtre. Murs de briques, parquet, corridors plus exigus et machinerie apparente sont au programme.

Quelques mètres encore et vous arrivez dans le couloir des loges dont celle d'un certain Mickey Mouse... Le moment est donc venu d'y entrer...

 
Image

 



Le travail effectué ici est vraiment à la hauteur des standards Disney. La loge foisonne de nombreux détails. Accessoires, éléments de costumes ou clin d’œil, difficile de tout voir dès la première visite!

Au centre de la pièce vous retrouvez la grande malle ouverte visible sur le visuel officiel ci-dessus contenant les vêtements de Mickey. Juste à côté nous retrouvons l'indispensable coiffeuse avec un grand miroir entouré d'ampoules. En face se trouve un rideau rouge devant lequel vous pourrez immortaliser en photo votre Rencontre avec Mickey (bien entendu un photographe Disney sera présent).


Comme nous vous le disions précédemment, la loge fourmille de détails et de références. En exemple, on peut citer un message épinglé au mur de la part d'un certain "Presto" (référence au court métrage Pixar du même nom), le parapluie de Mary Poppins sortant du Chapeau "sans fond" ou un paquet de plumes magiques (renvoyant à Dumbo). Nous retrouvons aussi le chapeau et la robe de Mickey apprenti sorcier, référence à Fantasia bien entendu mais aussi clin d’œil de la part de Walt Disney Imagineering dont Mickey Sorcier est l’emblème.

 
 
Image

 




Une fois votre rencontre achevée, vous sortez de l'autre côté de la loge sur une porte donnant toujours sur les coulisses, où des accessoires pour le spectacle de magie de Mickey sont entreposés. Vous retournez ensuite dans la salle par un petit passage sur le côté gauche de la scène. Vous longez alors la file d'attente pour revenir au niveau de l'entrée.

Ici, le principe est le même que pour le Pavillon des Princesses. De nombreux écrans seront disposés sur l'un des murs pour vous permettre de visualiser vos photos et un petit point de vente a été installé pour éventuellement l'acheter avant de partir. Il ne vous reste plus qu'à sortir du bâtiment (par la porte de gauche en façade)...Ça y est..vous aurez Rencontré Mickey Mouse!

Lors de la visite, quelques détails techniques ont été révélés. Ainsi sachez que l'intégralité de l'éclairage utilise des ampoules basse consommation, principalement des LED. Notez également la volonté de Disneyland Paris de pouvoir employer des Cast Members handicapés avec le point de vente qui est adapté à l'accueil d'un fauteuil roulant derrière le comptoir. Enfin, un chiffre...inutile et donc forcément indispensable, celui du poids de l'enseigne fraichement posée à l'extérieur du bâtiment...un beau bébé de 485 kg! ;)

Au final, ce "Meet Mickey Mouse" est très prometteur, le changement d'utilisation du théâtre se fait dans le respect du lieu, sans le dénaturer. L'arrivée de cette zone de rencontre devrait même voir revenir les visiteurs, boudant majoritairement ce secteur de Fantasyland jusqu'ici par manque d'animation.
Le niveau de détail de la loge et la beauté du théâtre devraient satisfaire le plus grand nombre et les nombreuses références devraient permettre aux fans de se creuser la tête pour toutes les trouver!


Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey doit ouvrir ses portes courant Mai. En attendant, une version provisoire a pris place en remplacement de Woody's Roundup à Frontierland.



N'hésitez pas à commenter cet article ou à venir poser vos questions sur le forum, nous vous y répondrons dans la mesure du possible!


Rendez-vous en début de semaine pour découvrir ensemble le train du 20ème Anniversaire!

 

N'oubliez pas également notre autre article "20ème Anniversaire" consacré aux décorations dans les parcs:

http://www.disneygazette.fr/decoration-disneyland-paris-20-anniversaire-news-944.html

 



Article: VDR
Images: VDR, Disneyland Paris

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !


Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=

regisc

samedi 29 mars à 05:32

C'est ouvert depuis quand ?


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=14438_1364203155.png

kakaruto

samedi 29 mars à 08:39

Depuis le début du 20 ème anniversaire, donc environ deux ans.


Catégories

Au hasard :

  • Captain EO est de retour!
  • Le Parisien titre : Les parcs d'attractions à la folie
  • Pin'Hunt Event - Pirates of the Caribbean
  • Le festival des îles au Disney Village
  • Changement de nom pour le complexe de Disneyland Paris
  • La Gazette
D'autres articles en cliquant ici !