Suite de notre série consacrée au 20ème Anniversaire de Disneyland Paris avec aujourd’hui un article consacré à la "Magie Disney en Parade"

 

Après cinq années de bons et loyaux services, la Parade des Rêves Disney a tiré sa révérence pour laisser place à la nouvelle parade: "La Magie Disney en Parade" ou "Disney Magic on Parade".

Nouvelle? pas complètement puisqu’une grande partie des chars sont issus de la précédente parade. Seuls trois ont été réellement modifiés ou améliorés de quelques ajouts. Voici ce qu’il faut retenir:

 

Le premier char de la Parade des Rêves est celui qui a le plus changé. A présent, ce sont les Magiciens Disney qui l’occupent. Le décor a donc été modifié et nous retrouvons maintenant le Château à la place du soleil et de la lune de "Rêve de l’Imagination".

Du côté des personnages, Mickey et ses amis laissent leur place à la Fée Bleue, Merlin l’Enchanteur ou encore les Trois Fées pour l’ouverture de la Parade:

 

 
 
Image Image
 
 
Image
 
 
Image Image

 

Le second changement majeur intervient sur l’unité des Princesses. Avec le retrait du second char de la Parade des Rêves, les Princes et Princesses auraient été trop à l’étroit sur un seul char, c’est pourquoi trois des couples princiers se retrouvent à présent en calèche.
De plus, la Princesse Raiponce et Flynn Rider sont venus s’ajouter à l’unité (en remplacement d’Aladdin et Jasmine):

 
 
Image Image
 
 
Image Image

 

Ci dessous quelques images de Kat de Blois nous présentant les concept arts et maquettes de la nouvelle parade:

 
Image Image
 
 
Image

 

Le grand char "Romance 2" des Princesses dans la Parade des Rêves Disney a gardé sa place en conclusion du cortège mais a été entièrement redécoré pour accueillir Mickey et ses amis dans un final haut en couleurs et plein de magie. Avec leurs nouvelles tenues et précédés d’un groupe de magiciens, Dingo, Minnie, Tic,Tac mais aussi l’ours Duffy sont à l’honneur:

 
 
Image Image
 
 
Image
 
 
Image Image

Ce nouveau costume pour Mickey n’est pas sans nous rappeler celui de l’Apprenti Sorcier. Et bien sachez que l’idée d’ajouter les balais sur le char vient du concepteur d’un autre spectacle du 20ème Anniversaire… Steve Davison! Le créateur de Disney Dreams!

Notez qu’à l’heure actuelle, deux personnages se partagent la conclusion de la "Magie Disney en Parade" à l’arrière du dernier char: Donald ou Clochette.

 
Image Image

 

Pour le reste, nous retrouvons tous les chars de la Parade des Rêves Disney à l’exception du "Rêve de Pouvoir" avec les Méchants Disney, avec quelques ajouts mineurs pour célébrer le 20ème Anniversaire. Quelques rotations de personnages complètent la liste des modifications.

 
 
Image Image
 
 
Image Image
 
 
Image
 
 
Image Image

 

Enfin, qui dit nouvelle parade dit nouvelle musique. Pour la Magie Disney en Parade, c’est "Magic Everywhere" qui a la lourde tâche de succéder à "Just like we Dreamed it". Contrairement à la Parade des Rêves Disney, ici la musique passe en boucle, sans synchronisation avec les chars tout au long de la parade. Vous pouvez (re)découvrir la chanson grâce au lecteur ci-dessous:

 

 

 

 

 

 
 
 
Image

 

Si toutes ces informations ne vous suffisent pas à vous donner une idée, nous vous proposons de découvrir la Magie DIsney en Parade" dans notre vidéo intégrale juste ici:

 


Disney Magic on Parade! par Vidimouse

 

 

 
Image

 

 

Pour discuter de la "Magie Disney en Parade", poster vos commentaires ou donner votre avis, rendez-vous sur le forum!

 

Article: VDR

Images: Charly, Disneyland Paris, VDR

Vidéo: VDR