50 000€ d’amende pour Disneyland Paris ?

En avril 2011, un accident s’est produit dans la célèbre attraction Big Thunder Mountain, sobrement appelée “Train de la mine” par la plupart des visiteurs.

Lors d’un parcours comme il s’en produit plusieurs par jour au sein de la “montagne du tonnerre”, un visiteur a été blessé à la tête suite à la chute d’un rocher en résine. Ce faux rocher est alors tombé sur la locomotive, augmentant sa surface ; c’est alors que le train, lancé à toute allure vers le dernier tunnel (celui qui est dans le noir) a percuté l’entrée de ce dernier, occasionnant la chute et la projection de plusieurs éléments du décor, dont une poutre, qui serait tombée sur la victime.

Le visiteur blessé est visiblement encore à ce jour porteur de séquelles, notamment au niveau de ses déplacements et de la motricité d’un de ses bras. Il est en litige avec Disneyland Paris et la destination touristique est accusée de “blessures involontaires par personne morale avec incapacité supérieure à trois mois”.

Le procureur adjoint aurait requis 50 000€ d’amende contre Disneyland Paris qui plaide de son côté la relaxe.

Le jugement sera quant à lui rendu le 9 mai 2019.

Source : Le Parisien

Crédit Photo : Titfab

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020

@DLPHelp @DisneylandParis est ce que les billets privilèges sont en vente ?

Jul 03 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti