A “Dream” come true !

Depuis plus d’un an un chantier naval à Papenburg en Allemagne s’active pour construire les deux derniers fleurons de la navigation disneyienne de croisière.
 

Image

 

Plus grand, plus gros, plus incroyablement équipés encore que leurs deux prédécesseurs Disney Magic et Disney Wonder, la Disney Cruise Line accueillera prochainement dans ses rangs le Disney Dream et Disney Fantasy.

Puisqu’il sont des "sister ships" et avec des caractéristiques extrêmement similaires je vais ici vous conter la jeune histoire du paquebot Disney Dream.

 

Image

 

Quelques mois après le début du chantier du Disney Fantasy c’est exactement le 26 Aout 2009 qu’a débuté la construction du Disney Dream. Sa mise à l’eau ayant seulement eût lieu le 30 octobre dernier.

 

Image

 

Avec ses 340 mètres de long et 37 mètres de large, ses 1250 cabines pour environ 4000 passagers et ses 1458 membres d’équipage, ce géant des mers affiche malgré tout déjà presque complet pour son voyage inaugural du 26 janvier 2011 mais vous pouvez toujours réserver des places pour son second voyage le 30 janvier.

 

Image

 

Vous pourrez bénéficier tout au long de ses 13 ponts de nombreux équipements et de quoi vous occuper pour toute la durée de votre croisière.

Un cinéma pour voir vos films Disney préférés, et en 3D pourquoi pas, ainsi qu’un théâtre pour les spectacle live.

Une piscine « tous publics » mais aussi une spéciale enfants, un terrain de jeu aquatique pour les tout petits ou encore une piscine plus calme réservée au adultes.

 

Image

 

Vous trouverez également pour vous restaurer pas moins de 6 restaurants différents, et pour continuer a vous divertir jusqu’au bout de la nuit 11 bars et discothèques aux décors des plus classiques au plus designs (a noter que certains restaurants et bars sont exclusivement réservés aux adultes)

A noter l’excellent bar Skyline, pour ceux qui peut être auraient le mal du pays et des buildings, équipé de fenêtres qui se révèlent en réalité être des écrans permettant de diffuser le panorama de différentes villes chaque soir et vous faisant profiter du coucher de soleil sur celles ci pendant que vous dégustez votre cocktail au bar.

 

Image

 

J’ai bien sur gardé la cerise sur le gâteau, le petit (énorme !) plus qui fait toute la différence et qui je pense ne me laisse pas seule ébahie d’admiration, une première dans l’histoire de la navigation de tourisme : AquaDuck le « water coaster » qui vous entrainera a bord d’une bouée dans un toboggan transparent sur 4 niveaux de ponts et vous éloignera jusqu’à 5 mètres du bateau pour vous faire surplomber l’océan.

 

Image

 

L’amiral Donald Duck vous attend donc dés le 26 janvier 2011 (et en 2012 pour le lancement du Fantasy) pour découvrir la « nouvelle génération » de la croisière selon Disney

 

Article : Mandi

Photos/Videos :http://disneycruise.disney.go.com

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti