A la découverte de Frontierland Theater


Avec le Festival du Roi Lion et de La Jungle qui a débuté à Disneyland Paris, les visiteurs peuvent découvrir la nouvelle salle de spectacle Frontierland Theater, qui a remplacé la salle semi-ouverte Chaparral Theater.

 

Avant de vous faire découvrir très prochainement la nouvelle saison estivale de Disneyland Paris, Disney Gazette vous propose dans un premier temps un court reportage sur Frontierland Theater. Suivez le guide !

Situé au fond de Frontierland, à Cottonwood Creek Ranch , Frontierland Theater est le digne remplaçant d’une scène de spectacle, chère aux yeux des visiteurs réguliers du parc. En effet, la nostalgie nous envahit en repensant au magnifique Tarzan, la rencontre qui a fait vibrer plus d’un visiteur.

Cependant, de par sa construction semi-ouverte, Chaparral Theater ne pouvait accueillir de spectacles plus ambitieux. Sa conception souffrait également de défauts majeurs comme la présence de nombreux poteaux obstruant la vue. Ainsi, la décision a été prise de la reconstruire entièrement et d’en faire une des plus ambitieuses salles de spectacle de Disneyland Paris.

Est-ce un pari réussi ? Oui. La salle est superbe avec des gradins plus inclinés permettant une meilleure vue sur la scène pour tous. Elle peut accueillir près de 1200 visiteurs dont 27 personnes à mobilité réduite (bien plus que l’ancienne salle). De plus, plus de problème de placement : aucun poteau ne vient encombrer la vue. Merci !

La scène modulable permet de réaliser des actions plus impressionnantes, laissant ainsi libre court à l’imagination des metteurs en scène du parc. Le parfait exemple reste la scène de Mufasa ou encore le passage “He lives in you” du spectacle du Roi Lion, actuellement joué à Frontierland Theater.

 

De plus, la salle permet de proposer de vraies coulisses aux acteurs/chanteurs mais également aux Guest Flow gérant les visiteurs dans la salle (exit donc les algécos).

 

Malheureusement, ce parfait tableau est tâché d’un petit point sombre que seuls les fans Disney verront. En effet, Frontierland Theater doit s’inscrire dans la thématique du land en étant une scierie reconvertie par les habitants en salle de spectacle. Cependant, aucun élément de thématisation (comme ceux présents dans ce concept art ou sur la Fun Map) ne sont présents. Est-ce dû au retard du chantier et à la volonté de Disneyland Paris d’ouvrir la salle à tout prix pour le Festival du Roi Lion et de la Jungle ? En attendant, nous nous retrouvons avec un bâtiment à l’allure imposante et massive, sans thématisation poussée et à l’intérieur non terminée (exemple des toiles marrons qui ne sont pas du plus bel effet).

La plupart des visiteurs ne remarqueront certainement pas ces éléments, préférant se concentrer sur le show proposé. Mais en tant que fans, nous espérons que ce souci de thématisation sera réglé ces prochaines semaines.

/ !\ photo retirée à la demande de son auteur

La file d’attente subit également un changement. En effet, en plus de la classique zone PMR en face de Critter Coral, la file est coupée en deux zones. La première à être remplie est située derrière la mare aux canards (notez le terme technique) et correspond peu ou prou à la moitié de la capacité de la salle. Une fois cette première partie remplie, la deuxième zone longeant la route est remplie (il s’agit de l’emplacement de l’ancienne file), ainsi n’aillez pas peur si cette dernière déborde ; il reste certainement de la place.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti